Un sacré bestiau pour l'époque... (Moi je n'avais que 10 ans en 1975, mais mon frère en avait 20 et en avait une, je me rappelle de sacrées balades avec lui )
Honda 750 Four (La fameuse quattre pattes pour les connaisseurs...)
Mini fiche technique
Honda 750 Four modèles K2 à K7
4 cylindres en ligne verticaux face à la route, simple ACT, 2 soupapes par cylindre
67 ch (SAE) à 8 000 tr/mm
6,1 mkg à 7 000 tr/mm
environ 180 kmh
conso moyenne 5,5 litres aux cent
"Chaque année il y a de plus en plus de cons sur terre..., mais cette année il y en a tellement que j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là... " (de Timsit)
Oui en effet, c'était chouette cette époque, par contre la BSA de 1974 décrite se trouve être une Honda CB 250 il me semble ( à l'époque 1970 je venais de passer de la CB 250 à la Honda 450 DOHC puis à la 750 FOUR comme sur la photo mais en jaune )
Possible pour la Honda le copain avait une BSA et il me semblait que j'étais sur sa bécane mais comme il n'était pas le seul à se balader en moto c'est possible que ça soit la moto d'un autre
Jolis souvenirs
C'était une époque bénie. Imaginez voir un peu : pas de radars, le casque pas obligatoire (ouais, c'était quand même vachement conseillé, donc), pas de vignette.
Bref, une époque où la route n'était pas encore devenu une pompe à fric !
Inscription: 02/04/2009
Localisation: Ecublens
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#1Un grand merci pour ce lien...........
Inscription: 12/09/2009
Localisation: Gilly
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#2Souvenir... souvenir... C'est amusant de revoir et d'entendre l'ambiance de l'époque. (Sur la BSA d'un copain, 1974 !)

Inscription: 30/05/2006
Localisation: Meyrin
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#3Un sacré bestiau pour l'époque...
(Moi je n'avais que 10 ans en 1975, mais mon frère en avait 20 et en avait une, je me rappelle de sacrées balades avec lui
)
Honda 750 Four (La fameuse quattre pattes pour les connaisseurs...)
Mini fiche technique
Honda 750 Four modèles K2 à K7
4 cylindres en ligne verticaux face à la route, simple ACT, 2 soupapes par cylindre
67 ch (SAE) à 8 000 tr/mm
6,1 mkg à 7 000 tr/mm
environ 180 kmh
conso moyenne 5,5 litres aux cent
Source : http://www.motoservices.com/selection/honda-750-four.htm
"Chaque année il y a de plus en plus de cons sur terre..., mais cette année il y en a tellement que j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là... " (de Timsit)
Inscription: 21/09/2008
Localisation: La Chaux-de-Fonds
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#4Oui en effet, c'était chouette cette époque, par contre la BSA de 1974 décrite se trouve être une Honda CB 250 il me semble ( à l'époque 1970 je venais de passer de la CB 250 à la Honda 450 DOHC puis à la 750 FOUR comme sur la photo mais en jaune )
«--PapyHÐ--»
Inscription: 30/03/2010
Localisation: Tombstone City!
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#5Je me souviens pas de cette époque, mais j'adore le reportage, c'est vraiment excellent :p
Inscription: 12/09/2009
Localisation: Gilly
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#6Possible pour la Honda
le copain avait une BSA et il me semblait que j'étais sur sa bécane mais comme il n'était pas le seul à se balader en moto c'est possible que ça soit la moto d'un autre

Jolis souvenirs
Inscription: 21/09/2008
Localisation: La Chaux-de-Fonds
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#7Il est vrai que c'est pas évident avec les années ....... c'est peut-être une BSA comme celle-là
«--PapyHÐ--»
Inscription: 03/08/2008
Localisation: Lausanne
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#8Magnifique, merci pour le lien
ER6-n, Mulhacèn, VFR 800, Shiver, Street Triple R & Daytona
Avatar
Inscription: 14/05/2009
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#9Excellent, c'est marrant de voir que certaines choses ont beaucoup changé et d'autre un peu moins!
L'esprit motard est toujours là.
Les freins c'est pour les lâches!
Inscription: 11/12/2007
Localisation: Aigle
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#10superbe. j'adore...
Inscription: 17/05/2009
Localisation: Genève
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#11C'était une époque bénie. Imaginez voir un peu : pas de radars, le casque pas obligatoire (ouais, c'était quand même vachement conseillé, donc), pas de vignette.
Bref, une époque où la route n'était pas encore devenu une pompe à fric !
Et la tignasse des mecs !
Inscription: 10/02/2010
Localisation: Lausanne
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#12J'aime bien la dernière phrase:
"vais me prendre une Z1000, c'est trop faible ça"
40 ans que ça dure!!
vive les Z!
très sympa le reportage en tous cas, merci pour le lien
Mon topic présentation (photos, essais, etc...)
Inscription: 19/02/2010
Localisation: LAUSANNE
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#13ça me rappelle le t-shirt d'un mec " REMEMBER THE TIME WHEN SEX WAS SAFE AND MOTORCYCLES WERE DANGEROUS "
Inscription: 14/07/2005
Localisation: la campagne
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#14Quel clin d'oeil sur une époque!!!!!!
Instructif!!!