Hello,
je vais recevoir tout soudain ma convocation pour le super contrôle technique! J'ai deux questions: La première concerne le bras oscillant de ma cbr600rr! lorsque je l'ai acheté ( la moto!!) elle avait eut une "légère" friction avec le bitume! Tout les caches et divers accessoires ont été changé, mais il reste une "cabosse" sur la bras oscillant, au niveau de l'axe de la roue! est-ce rédhibitoire pour passer l'expertise?
Sinon je voulais savoir si je pouvais aller à l'expertise avec mon pot LeoVince, homologué, qui dépasse peut être le niveau sonore marqué sur la fiche d'homologation?
Merci pour vos réponses tjr bien avisées et GGGGAAAAAZZZZ!
contrôle technique
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sam, 19/06/2010 - 14:52
contrôle technique
Inscription: 17/06/2007
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#1je pense que si ton bras oscillant n'est pas plié, tu peux y aller sans autre (c'est la meilleurs façon de savoir si t'es en ordre ou pas) et au pire tu retourneras, et pour l'échappement, si tu as celui d'origine, remets le, comme ça tu n'as pas a bagarrer pour prouver que ton pot te semble en ordre malgré son bruit. Il ne faut pas oublier que ce n'est pas parce qu'un pot est homologué qu'il passe forcément l'expertise, il peut tout a fait être vide de toute paille de fer ou autre atténuateur de bruit (qui se tasse avec les année et les km) et du coup ne plus être en ordre pour l'expertise.
mais mes propos n'engage que moi évidemment
Laissons dire et faisons bien

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Localisation: Horsley Stroud
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#2Vas tout simplement voir ton garagiste. Il te fera tous les contrôles nécessaires pour la visite et tu sauras ce que tu as à faire ou pas
Monsieur Nusse, qui s'attend à devoir en faire autant d'un jour à l'autre....
Que le Topcase soit avec Toi!
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#3franchement y'a pas besoin de controler 1000 trucs.
tu ne dois pas avoir de jeu dans les axes de roue, dans le guidon et les cales pieds, tout doit etre propre, les niveau huile et frein correct, les pneus en bonne état et tes phares et cligo marchent.
en gros c'est tout
edit: pour le pot, si t'as l'original remet le, ca ira plus vite
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#4surtout que sa coute moins cher de faire une contre visite que d'aller chez un concess
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Localisation: Petit-Lancy
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#5Ajoute le contrôle des points dur dans la colonne de direction, l'état des disques de freins (épaisseur) ainsi que des plaquettes, la tension des rayons si tu as des roues à rayons (petite tape de tournevis dans les rayons -> le bruit doit être identique sur tous les rayons)
perso je préfère présenter ma bécanne sans le passage au garagiste (si à priori elle me semble ok) quitte à payer les 25 chf pour le 2e passage.
ça permet d'avoir un devis ... désintéressé
Marre de ne pas pouvoir se connecter sur le forum. Je vais trainer mes pneus ailleurs !