@ connaisseurs informatique [Problème d'accès webmail]

9 contributions / 0 nouveau(x)
Dernier message

Amis de l'informatique... bonjour ! Icon mrgreen

J'aurais besoin de votre aide pour résoudre un petit souci. Voilà la chose :

J'ai une adresse mail chez Net2000. Je l'ai liée à mon logiciel mail, jusque là aucun souci, mais c'est avec le webmail que ça se corse.

J'arrive à y accéder sans problème depuis mon PC portable (Vista, avec Firefox ou IE), mais je n'arrive pas du tout à y accéder depuis mon PC du travail (XP, Firefox ou IE). Donc, avec les deux navigateurs ça ne fonctionne pas. En fait, j'entre mon nom et mon mot de passe, et ça charge éternellement... Icon confused

Est-ce que ça peut être dû à notre réseau ? Sachant que je peux accéder à tous les sites que je veux, que je suis administrateur de mon PC (et que je n'ai mis aucune restriction), etc. ?

J'ai déjà essayé de chercher sur des forums, de vider mes cookies, etc. J'ai même exprès réinstallé IE que je n'avais plus pour voir si ça fonctionnait avec, et ce n'est pas le cas... Icon sad

Ca m'embête car j'ai vraiment besoin de mon mail via webmail pendant la journée. J'ai une autre adresse ailleurs (chez Sysco, basés à Neuchâtel), et là ça ne pose aucun problème leur webmail, sauf qu'avec Firefox ça ralentit un peu et le carnet d'adresse bug (mais pas avec IE).

Voilà, si vous avez des idées, je suis tout ouïe ! Icon mrgreen

Merci ! B--)

Salut,
essaye déjà, sur la page de login de cocher le bouton "Simple (tout navigateur)".
Si ça ne fonctionne pas, tu peux te faire une adresse gmail et lier ton compte net2000 à gmail.
C'est un peu brutal, mais je pense que c'est l'infra de ton boulot qui bloque qqch, donc tu ne peux pas contourner cette restriction.

Si tu adoptes ma 2ème solution je peux t'expliquer comment faire.

@+

Pumbaa

EDIT : En fait c'est pas long, je t'explique vite fait :
Une fois sur ton compte gmail, clique sur "Paramètres" (en haut à droite)
Puis sur "Comptes et importation"
Là clique sur le bouton "Ajouter un compte de messagerie POP3" (3ème paramètre)
Tu entres ton adresse "tihocan@net2000.ch", tu suis les étapes, et ça devrait être bon.

Note : Gmail check environ toute les 30 minutes ton adresse distante, donc ce n'est pas instantané.
Je ne sais pas si on peut paramétrer cette valeure, mais il me semble que non.

Il est possible que ce soit bloqué au niveau de l'accès réseau... genre un blocage au niveau de l'URL contenant le mot "webmail".

"Quand les mouettes suivent le chalutier, c'est qu'elles pensent que des sardines seront jetées à la mer." (Eric Cantona, mars 95)

Merci pour les réponses ! Icon biggrin

@ Pumbaa : Mmmmmmmmmmouais... en fait ça m'embête de devoir créer un truc Gmail pour ensuite accéder à Net2000, surtout que si je viens de créer la Net2000, c'est par souci de simplification justement... Icon mrgreen

Deuxièmement, le "simple" ne fonctionne pas, déjà testé Icon sad Enfin, ce matin ça a fonctionné une fois, après que je l'aie laissé "tourner" en arrière plan pendant au moins 30 min... Icon rolleyes

@ Spoony : Justement, ce que je ne comprends pas, c'est que mon autre webmail (Sysco) fonctionne sans souci, on peut même dire qu'il n'y a rien d'autre sur Internet qui me pose problème, je peux télécharger, surfer n'importe où, etc. Icon sad

Le pire c'est que c'est moi qui "gère" le réseau du boulot et les ordis des autres, vu que le gars qui l'a installé est loin géographiquement et n'a jamais le temps... Icon mrgreen Et c'est bizarre car je suis justement la seule qui a accès à tout sur l'ordi et le réseau, donc vraiment strange Icon sad

IMAGE(<a href="http://www.imageshotel.org/images/Tenkan/tihocan190411.png" rel="nofollow">http://www.imageshotel.org/images/Tenkan/tihocan190411.png</a>)

Si c'est dans un soucis de simplicité : Oublie net2000, ils ne valent pas grand chose niveau prestation mail.
Quant à leur webmail, il est vraiment lamentable.
Et j'ai mon adresse principale chez eux depuis 15 ans, je les connais Icon biggrin

Par contre là je n'ai pas d'autres idée pour solutionner ton problème.
Tu es admin réseau de ta boite, tu dis ?
Tu as tous les droits ?
As-tu accès au Windows Policies, à l'Active Directorie et tout ça ?

Pour essayer simplement de trouver d'où vient le problème : Peux-tu aller sur un autre ordi dans ta boite et essayer de te connecter à ton webmail ?

Alors on va dire que je suis celle qui connaît le mieux malgré que j'y connaisse rien, pour faire simple Icon mrgreen

Les autres ne touchent pas une bille en informatique. Par contre j'y connais tellement rien que je ne sais pas de quoi tu me parles Icon sad

Je ne peux pas voir si ça marche chez les autres, car on a plusieurs réseaux et ils ne sont pas sur le même que moi (lol). Eux ils sont connectés à un réseau vers Zürich (réseau de caisses AVS)... je sais, ça devient compliqué Icon mrgreen

Mais tant pis, je voulais juste voir si qqun n'avait pas une idée d'un truc tout bête qui aurait pu débloquer le truc. Si c'est trop compliqué c'est pas grave, je garde pour l'instant ma boîte Sysco comme principale Icon wink

Merci quand même en tout cas ! B--)

IMAGE(<a href="http://www.imageshotel.org/images/Tenkan/tihocan190411.png" rel="nofollow">http://www.imageshotel.org/images/Tenkan/tihocan190411.png</a>)

Peut-être un problème passagé chez Net2000 qui a mis le webmail hors service?

"Quand les mouettes suivent le chalutier, c'est qu'elles pensent que des sardines seront jetées à la mer." (Eric Cantona, mars 95)

Essaie avec to PC portable sur votre réseau (pour autant que tu ais le droit) et tu verras tout de suite t'ou vient le problème.

peut-etre que le webmail utilise un autre port que le 80 ou le 443 et que ces ports sont bloqués depuis ton boulot.

You know what ? I'm happy
.:IMAGE(<a href="http://img79.imageshack.us/img79/3726/userbar293106qe7.gif" rel="nofollow">http://img79.imageshack.us/img79/3726/userbar293106qe7.gif</a>):.
.:IMAGE(<a href="http://img313.imageshack.us/img313/9914/csirt1.gif" rel="nofollow">http://img313.imageshack.us/img313/9914/csirt1.gif</a>):.