Gros problème Suzuki GSX-R 750

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Salut à tous!

Je roule une suzuki GSX-R 750 de 1999, elle a 54'000km au compteur. Depuis quelques temps j'ai de gros soucis avec elle. Je roule normalement, tout va bien, et après quelques minutes le témoin FI s'allume (témoin rouge) et je n'ai plus de pêche. Je ne peux plus mettre les gaz à fond sans qu'elle ne bourre (elle s'étouffe et je dois réduire les gaz pour qu'elle avance). Je me suis dit que c'était la batterie ou les bougies, alors j'ai changé ces pièces. Les deux premières semaines le problème était résolu, mais malheureusement, maintenant, elle me refait le coup ;-(

Je désespère, j'ai déjà eu beaucoup de frais sur ma meule, je l'aime, mais là, elle commence à me coûter cher... j'ai besoin de votre aide, j'ai vraiment envie qu'elle guérisse!

Merci d'avance Icon wink

Julk

une petite recherche google et tu trouve ton bonheur, utilisez les outils a disposition les gars, ca évite bien des diagnostiques aléatoires Icon wink

Quote:

Le voyant FI (et pas F1) indique une erreur enregistrée par le calculateur. Impossible de savoir d'où ça vient sans faire une manip qui te permet de connaître le code numérique de l'erreur.

Codes défauts GSXR

c00 - Pas de pannes
c11 - Capteur de position d'arbres a cames
c12 - Capteur de position de vilbrequin
c13 - Capteur de pression d'air d'admission
c14 - Capteur de position de papillon
c15 - Capteur de temperature de liquide de refroidissement du moteur
c21 - Capteur de temperature d'air d'admission
c22 - Capteur de pression athmospherique
c23 - Capteur de renversement
c24 - Signal d'allumage #1
c25 - Signal d'allumage #2
c26 - Signal d'allumage #3
c27 - Signal d'allumage #4
c28 - Dispositif de commande de papillon secondaire
c29 - Capteur de position de papillon secondaire
c31 - Signal de position des vitesses
c32 - Signal d'injection de carburant #1
c33 - Signal d'injection de carburant #2
c34 - Signal d'injection de carburant #3
c35 - Signal d'injection de carburant #4
c41 - Signal de relais de pompe a carburant
c42 - Signal de commutateur d'allumage
c46 - Dispositif de commande de soupape de controle d'echappement

source Icon wink

et d'autre possibilités

Laissons dire et faisons bien Icon wink IMAGE(<a href="http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg" rel="nofollow">http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg</a>) IMAGE(<a href="http://www.motards.ch/forum/modo.jpg" rel="nofollow">http://www.motards.ch/forum/modo.jpg</a>)

Normalement sous la selle passager vers les raccords des clignot il devrait y avoir une prise libre ça doit être à gauche normalement, tu prends un morceau de fil électrique ou un vulguaire trombone, tu chuinte la prise, tu mets le contact et le code erreur s'affiche sur le tableau de bord. C'est plus pratique à faire à deux.

J'ai fait ça sur ma mille pour un problème similaire. Je suppose que ça doit être la même chose sur les 750.

je confirme l'histoire du trombone...(un fil conducteur cuivre ca va aussi) ...Sinon pour avoir eu des pannes FI sur mon gsxr 600 k7 soit c'est le regulateur soit la sonde lambda de la valve d'échappement ... vu qu'elle date elle a surement du rouiller ou doit être mal graissé regarde quand tu allumes avec la clé si elle tourne ou pas!

Regarde la dedans pour les manuels d'atelier http://docgsxr.free.fr

J'ai trouvé ça aussi http://www.youtube.com/watch?v=4yWGHq7owHk&feature=player_embedded

waow, je ne m'attendais pas à autant de réponses détaillées, merci beaucoup les gars!

J'ai roulé aujourd'hui et le voyant ne s'est pas allumé, c'est vraiment aléatoire, je vais donc devoir attendre un FI qui clignote en rouge avant d'essayer la combine du chuitage de prise Icon wink

Autrement je n'ai pas de multimètre, mais j'habite Neuch, la trot' jusqu'à Genève c'est volontiers, mais je vais déjà essayer de grailler seul avant de déranger les autres Icon wink merci pour l'offre Pampers, c'est très sympa!

Merci pour tout! Je donne des news, dès que je connais le code d'erreur et si j'arrive à chuiter la prise correctement Icon confused

Normalement, les codes erreurs sont enregistrés donc tu peux demander le diag à la centrale électrique en tout temps Icon wink
Et il y a une manip pour les effacer quand le problème est résolu

In benzin veritas

merci pour tous vos conseils encore, je crains que ce soit la torche électrique, elle m'a fait un truc trop bizarre: le ralenti s'est de nouveau emballé, le FI s'est allumé et je ne pouvais plus éteindre la moto avec la clef ni avec le bouton d'arrêt d'urgence, quand je l'ai fait caller la batterie s'est vidée d'un coup et je n'arrive plus à la rallumer. Pourtant la batterie est rechargée maintenant, à n'y rien comprendre je désespère... ça fait trois mois maintenant qu'elle est chez mon garagiste qui ne trouve pas. Je commence à douter de ses compétences. J'ai peur de faire changer la torche et que ça ne change rien.

Merci de vos avis!