Petite mésaventure cet am
Je fais le plein d'essence à environ 3/4 réservoir. J'étais sur la réserve au moment de le faire.
Une heure après être rentrée grosse tache d'essence parterre. Aucune trace d'écoulement par le bouchon de réservoir
Existe-il sur les voitures un système de tuyau de trop plein comme sur les motos ?
Sinon de quoi ça pourrait venir ? La "fuite" à l'air de s'être stoppée maintenant.
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#1Laissons dire et faisons bien

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#2Le bouchon n'a pas de clé mais la trappe se verrouille automatiquement avec la télécommande centrale.
Syphonnage ? Pourquoi une tache SOUS la voiture et pas sur le côté où il y'a le réservoir ? La jauge est au même niveau
Et j'ai fait directement de la station à chez moi (garage souterrain...)
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#3Euh?...
La pompe est dans le résevoir en principe, donc le premier truc auquel je pense serait les durites... La fuite (tache) que tu as consatée est à hauteur du réservoir?.. Si oui, jettes un oeil à tes durites. Peut-être que moteur en route (et donc pompe aussi) elles suintent. Ou juste qu'elles se seraient déssérrées ou .... Sinon, dis comme ça, je vois po!... Conclusion, couches toi sous ta titine et jettes un oeil.
L'expérience n'est pas ce qui arrive à un homme, mais ce qu'il fait de ce qui lui arrive.
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#4oui alors effectivement , y a une chance que se soit un durite de retour d'essence au réservoir qui est desserré ou percé, fais un saut au garage si tu ne vois rien, car il faut la lever
Laissons dire et faisons bien

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#5C'est peut-être pas ton réservoir qui fuit......
Un truc assez courant: la petite fuite au niveau du filtre à essence.
Ya pas 36 solutions t'façon: tu te couches dessous et tu cherches où que ça pisse.....
Save the planet, kill humans.
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#6Merci à tous pour les pistes sur les pannes possibles
Hier soir encore quelques gouttes mais ce matin plus rien et rien eu du tout sur toute la journée
plusieurs places de parc différente et plus ou moins longtemps à la même place
A voir au prochain plein... tout en espérant que vos idées de durites soit fausses
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#7Bah!...
Même si la piste de la durite est juste, c'est trois fois rien.
Soit un collier désséré ou dans le pire des cas, une durite poreuse, ce qui de nos jours est très rare vu les matériaux utilisés.
Quand bien même, c'est pas des durits aviation hein, juste un bout de tuyau à 20.-CHF si tu tombes sur un truand.
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#8Merci me voilà rassurée
Je voyais ça beaucoup plus cher
La voiture étant de 1996 c'est possible qu'elle soit poreuse....
Merci pour le tuyau

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#9salut
c'est quoi comme voiture ?
edit : j ai meme pas tilter c 'est ta golf verte ?
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#10Opel Vectra 2.0, 1997
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#11Maintenant, si ça coule quand tu as le plein et qu'une fois vidé un peu ça ne coule plus, je pencherais pour la bonne surprise que j'ai eu en début d'année, un joint sur les tuyaux de pompe (en haut du réservoir) qui fuit.
Voilà voilà...

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#12De rien!..
D'autant plus que sachant maintenant que c'est une opel, ça me conforte dans mon idée.
Je sais pas si c'est le cas sur la tienne mais j'imagine que oui, vu l'année, ils utilisaient encore des durits avec une gaine tréssée. Pas le top. Problème assez régulier à partir d'un certain âge.
Et même si c'est la surprise que décrit Stanislas, c'est dans le même genre d'idée.
Après, c'est toujours pareil, c'est la main d'oeuvre qui risque de taxer un peu plus. Je dis bien UN PEU plus.
Soit tu connais un mécano sympa et correct ou un pote qui s'y connaît suffisament pour te le faire.
L'expérience n'est pas ce qui arrive à un homme, mais ce qu'il fait de ce qui lui arrive.