Week end difficile

14 contributions / 0 nouveau(x)
Dernier message

Weekend difficile pour certains. En pensée avec les familles du motard neuchatelois et bon rétablissement pour le motard français du Valais.

Motard grièvement blessé au Bouveret
ACCIDENT | Un Français de 43 ans, domicilié en Valais, a perdu la maîtrise de son engin samedi après-midi. Il a percuté la glissière de sécurité.

© Police valaisanne - LDD | La moto a violemment percuté une tête de glissière de sécurité, non loin de l’Institut hôtelier César Ritz. P. M. | 18.04.2010 | 10:25

Il était 16h50, samedi, lorsqu’un motocycliste circulant sur la route cantonale, du Bouveret en direction de Saint-Gingolph, a perdu la maîtrise de son engin. «Pour une raison indéterminée», indique la police valaisanne. L’accident est survenu dans une courbe moyenne à gauche située à proximité de l’Institut hôtelier César Ritz. La moto s’est déportée sur le bord droit de la chaussée, a heurté la glissière de sécurité et a percuté une tête de glissière située quelques mètres plus loin.

Le motard, âgé de 43 ans, a chuté lourdement sur la chaussée. Grièvement blessé, Il a été transporté par ambulance à l’Hôpital du Chablais, site de Monthey. «C’est un Français domicilié en Valais», précise Markus Rieder, porte-parole de la police cantonale.

Samedi noir sur les routes vaudoises
DRAMES | Deux terribles accidents de la circulation se sont produits samedi, sur la route cantonale entre Moudon et Thierrens et au Chalet-à-Gobet. Un Neuchâtelois de 49 ans et un Vaudois de 51 ans ont été tués.

P. M. | 18.04.2010 | 19:34

Le premier drame s’est déroulé samedi, vers 14h30, sur la route cantonale entre Moudon et Thierrens, environ 3 km après la sortie de Moudon. Deux véhicules s’apprêtaient à bifurquer à gauche, en direction du hameau de Frémont. Ils étaient arrêtés pour laisser passer un véhicule arrivant en face. Un motard neuchâtelois de 49 ans, circulant peu après sur la même voie, a heurté l’arrière de la seconde voiture. Malgré l’intervention rapide des secours, il est décédé. Le juge d’instruction de service a ouvert une enquête pénale.


Pour le second il s'agissait de 2 voitures dont 1 conducteur qui est décédé.

De bien mauvaises nouvelles...cela va foutre en l'air ma soirée...merci c'est sympa Icon wink

Un bisexuel à deux fois plus de chances de tirer un coup le samedi soir IMAGE(<a href="http://img255.imageshack.us/img255/7076/tractoman.jpg" rel="nofollow">http://img255.imageshack.us/img255/7076/tractoman.jpg</a>)

Ben la saison commence bien.... Basket Ball Colorz PDT  24

On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion!

IMAGE(<a href="http://www.bfu.ch/German/PublishingImages/frankylogo.jpg" rel="nofollow">http://www.bfu.ch/German/PublishingImages/frankylogo.jpg</a>)

"Beowulf" wrote:

Ben la saison commence bien.... Basket Ball Colorz PDT  24

J'ai malheureusement envie de dire que la saison commence plutôt "normalement"!!

PRUDENCE A TOUS BORDEL!!

"C'est pas faux!"
ECOUTEZ NOS COMPOS MUSICALES! DoubleHead: http://www.mx3.ch/artist/doublehead
IMAGE(<a href="http://images.forum-auto.com/mesimages/368538/ptitebourresympaentrepotes425.01.20111.jpg" rel="nofollow">http://images.forum-auto.com/mesimages/368538/ptitebourresympaentrepotes425.01.20111.jpg</a>)

"Pampers" wrote:

IMAGE(<a href="http://img.over-blog.com/415x499/0/58/75/57/enfants/enfant-voyeur-4.jpg" rel="nofollow">http://img.over-blog.com/415x499/0/58/75/57/enfants/enfant-voyeur-4.jpg</a>)

Pampers, c'est ta maman sur la photo ?

Triste...

"Brigand du Jorat" wrote:

Pampers, c'est ta maman sur la photo ?

Nan j'crois qu'il est en full. (histoire de rester dans le mauvais goût Icon confused )

----------------> ◊ One Spirit CREW ◊ <----------------
IMAGE(<a href="http://img209.imageshack.us/img209/897/signamotardsch.png" rel="nofollow">http://img209.imageshack.us/img209/897/signamotardsch.png</a>)

"Pampers" wrote:

IMAGE(<a href="http://img.over-blog.com/415x499/0/58/75/57/enfants/enfant-voyeur-4.jpg" rel="nofollow">http://img.over-blog.com/415x499/0/58/75/57/enfants/enfant-voyeur-4.jpg</a>)

Zaktemon !!!

On s'en fout un peu non ??? Basket Ball Colorz PDT  50

On sait qu'un motard, bah ça tombe, ça meurt.... On va pas encore nous le rabâcher toute la saison ???? Basket Ball Colorz PDT  21

Mon cher Pampers,

On est d'accord sur un point au moins, c'est qu'une certaine qualité à baissé, toi tu la constates depuis peu apparemment, mais je la constate depuis un peu plus longtemps.

En 2003 au début du forum de motardS.ch, on poussait des coups de gueules, on postait des articles comme celui là, les autres répondaient en adressant leur voeux de prompt rétablissement ou de condoléances suivant l'issue de l'événement, on se répondait, on s'allumait un peu, mais c'était toujours dans un esprit motard du style : "allez je t'ai charrié pour rigoler" et on repartait pour un tour.

En 2010 est-ce certains seulement ou tout le forum qui a viré comme cela ? Si tu n'es pas de bonne, que tu vis une mauvaise passe, Ok ça peut arriver, mais ton humeur irritable, pas besoin d'en faire de la pub.

Si j'étais suceptible à chaque mot de travers, j'en attendrai certains au giratoire avec un lance-flamme... mais j'ai passé cette époque depuis un bout de temps.

Alors détends toi et positive un peu plus.

Bonne journée.

Triste nouvelle en effet. Mes pensées aux familles.

Je trouve le règlement de compte à OK Corum (contraction de Corail et de Forum) quelque peu déplacé sur ce message précis, mais puisque le vin est tiré....

Je ne crois pas que la qualité baisse plus particulièrement en 2010 par rapport aux années précédentes. En fait, Motards.ch c'est comme le vin finalement. Certains millésimes sont meilleurs que d'autres. Chaque saison nous amène ses quelques particules (désolé j'ai pas peu m'empêcher) qui peuvent gripper les rouages de la bonne intelligence et du respect de l'autre. Nous avons régulièrement des "stars" du forum qui tel des étoiles filantes, apparaissent, brillent et disparaissent, le plus souvent dans l'indifférence générale.
Certains se prétendent plus sages que d'autres, d'autres plus érudits, ou encore plus juste parce que plus ancien. D'autres jouent volontairement la carte de la provocation ou de l'agressivité. D'autres encore n'entrent pas dans le jeu et observent passivement. A chacune de ses attitudes on pourrait associer aujourd'hui un ou plusieurs pseudos. Ce dont je suis quasi certain c'est que dans 2, 5 ou 10 ans, les attitudes seront toujours présentes mais les pseudos associés ne seront plus les mêmes.
Alors jeunes et moins jeunes, champion de la piste ou rouleur du dimanche, cadre supérieur stressé ou chômeur au bord de la dépression, je vous propose de lever le nez pendant 5 minutes de votre écran, de regarder autour de vous et à travers la fenêtre. Et si vraiment après cela, vous êtes persuadés qu'il n'y a rien de plus grave qui se passent dans votre monde, alors n'hésitez pas à revenir vous bouffer le nez sur ce forum.
Sinon il fait relativement beau aujourd'hui et les températures sont plutôt clémentes. Profitez donc si vous en avez le loisir d'aller rouler.

Il a été voulu dès le départ que ce site soit ouvert à tous et accueille tous les types de motards. En venant ici, vous en acceptez le principe. Si vous préférez appartenir à un groupe qui soit plus homogène, vous trouverez plein de Moto Club avec système de parrainage, initiation, prospect etc.
Ici c'est une maison virtuelle qui accueille tout le monde ayant comme dénominateur commun notre passion. Acceptez donc que certains ont des préoccupations et des ressentis par rapport à la moto qui ne correspondent pas forcement à vos valeurs.

Ces dernières semaines, nous validons chaque jours entre 5 et 10 nouveaux membres sur le site. C'est tout à fait normal vu la saisonnalité. Motards.ch est donc une sorte d'organisme vivant dont l'ensemble de ses membres évolue constamment. Nous ne sommes pas spécialement nostalgiques d'une époque révolue et nous acceptons que les comportement évoluent et changent avec le temps. Comme déjà répété souvent, nous mettons un outil à disposition. C'est aux membres à en assurer la pérennité.

Merci d'avoir lu ce (trop) long message jusqu'au bout.

Come to the dark side. "Je suis venu, j'ai vu, j'ai vaincu! Faut tout que je fasse ici"IMAGE(<a href="http://www.caloz.ch/imgforum/darkbanner2.jpg" rel="nofollow">http://www.caloz.ch/imgforum/darkbanner2.jpg</a>)

"Pampers" wrote:

Comme je pense que tes posts n'apportent rien, je ne les lirais plus, c'est tout.

Ben c'est tout marrant... et tout con à la fois... mais c'est ce que je fais avec tout les posts qui "me" sont "inutiles"... je ne lis pas... ou alors lis en vitesse et passe mon chemin (ceci expliquant peut-être mon taux d'activité active plus que modérée? Surement ;))...

Si la majorité en faisait autant, il y aurait surement moins de crêpages de chignons Icon wink

"Quand les mouettes suivent le chalutier, c'est qu'elles pensent que des sardines seront jetées à la mer." (Eric Cantona, mars 95)

Que te dire Pampers...

Quand tu iras mieux, on pourra se causer normalement.

Pour les modos, vous pouvez fermer ce sujet si vous le souhaitez.

Bonne soirée.

Je vous laisse terminer vos demandes personnelles par mail...
Merci d'avance

Pas rancunier, mais pas amnésique non plus ! Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)

Juste ça à dire...

En premier lieu, R.I.P pour nos amis motards qui nous ont quitté trop tôt !!!

Merci à certain (Brigand du Jorat) d'avoir une pensée particulière et de lancer ce post pour pouvoir partager ces tristes moments...

En revanche, je trouve déplacé de vous (tous les intéressés se reconnaîtront) livrer à une tite guéguerre de réglement de compte sur un post comme celui-ci !!! Je trouve même cela honteux !!!

Allez donc "jouer" à la cafét et laisser ce post à ce qu'il a été dédié !

Merci