Prix pour un leasing voiture (Opel)

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Bonjour,

Je sais que ce n'est pas un site de tuture, mais bon je suis motard avant tout et j'ai besoin d'un renseignement précis.

Actuellement, j'ai un leasing pour un Zafira 2,2 d'un montant de 520.- par mois, jusqu'à maintenant pas de souci.

Maintenant, et au vu de mon proche avenir, j'ai la nécessité de baisser ce montant, donc de voiture, afin de pouvoir garder ma moto.
C'est ou bien ou bien comme on dit.

Oû pourrais-je trouver les tarifs pour un leasing, par exemple (c'est juste un exemple) pour une Opel Corsa 1,2 ou 1,4 avec 15'000 km par an '
Un montant qui oscillerait entre 250.- et 300.- maxi.

J'ai déjà demandé à mon garagiste, mais j'ai besoin d'une réponse assez rapidement.

Merci de votre aide
Max

IMAGE(<a href="http://img7.imageshack.us/img7/1457/rosen5o.jpg" rel="nofollow">http://img7.imageshack.us/img7/1457/rosen5o.jpg</a>)
IMAGE(<a href="http://img850.imageshack.us/img850/237/diamond1.png" rel="nofollow">http://img850.imageshack.us/img850/237/diamond1.png</a>)

Tu peux aussi éventuellement approfondir en zieutant sur Comparis qui offre un système de comparaison des taux de leasing selon les agences :

http://fr.comparis.ch/leasing/default.aspx

Mais pourquoi veux-tu t'attacher un fil à la patte avec un leasing (même petit) alors que ton proche avenir financier est incertain ? Pourquoi ne trouverais-tu pas plutôt une petite occasion pas chère et en bon état ? Ainsi tu n'aurais pas de frais fixes à régler chaque mois.. Faut juste pas vouloir le dernier modèle mais de nos jours une voiture de 10 ans et/ou 100'000 km a encore une bonne espérance de vie devant elle...

IMAGE(<a href="http://img505.imageshack.us/img505/9633/bannirevivi9gi.jpg" rel="nofollow">http://img505.imageshack.us/img505/9633/bannirevivi9gi.jpg</a>)

Désolé Max, je n'ai pas de véhicule à te prêter pour le moment, mais contacte moi ce WE, je peux peut-être t'aider dans un premier temps autrement.

2 Temps tout le temps par tous temps

Hello,

voilà un lien du site bonasavoir.ch qui te permet de calculer et de savoir tout ce que tu recherche Icon wink

http://www.bonasavoir.ch/leasing.php

"Vivi" wrote:

Mais pourquoi veux-tu t'attacher un fil à la patte avec un leasing (même petit) alors que ton proche avenir financier est incertain ? Pourquoi ne trouverais-tu pas plutôt une petite occasion pas chère et en bon état ? Ainsi tu n'aurais pas de frais fixes à régler chaque mois.. Faut juste pas vouloir le dernier modèle mais de nos jours une voiture de 10 ans et/ou 100'000 km a encore une bonne espérance de vie devant elle...

c'est un bon conseil... dans ton cas, essaie de te débarrasser de tous tes frais fixes comme leasings, abonnements et autres internet/natels superflus. Tu gagneras en liberté de mouvement et ce sera plus facile de te retourner.
Pour la voiture, achète une corsa à 3-4kchf et elle te tiendra encore 2 ou 3 ans, de quoi voir venir des jours meilleurs Icon wink

IMAGE(<a href="http://phyrefile.com/pic/2007/10/20/jtte2o.gif" rel="nofollow">http://phyrefile.com/pic/2007/10/20/jtte2o.gif</a>)

"The Stig" wrote:

Pour la voiture, achète une corsa à 3-4kchf et elle te tiendra encore 2 ou 3 ans, de quoi voir venir des jours meilleurs Icon wink

Et encore, là t'es pessimiste...... Icon lol

Save the planet, kill humans.

"Max-imum" wrote:

Bonjour,

Je sais que ce n'est pas un site de tuture, mais bon je suis motard avant tout et j'ai besoin d'un renseignement précis.

Actuellement, j'ai un leasing pour un Zafira 2,2 d'un montant de 520.- par mois, jusqu'à maintenant pas de souci.

Maintenant, et au vu de mon proche avenir, j'ai la nécessité de baisser ce montant, donc de voiture, afin de pouvoir garder ma moto.
C'est ou bien ou bien comme on dit.

Oû pourrais-je trouver les tarifs pour un leasing, par exemple (c'est juste un exemple) pour une Opel Corsa 1,2 ou 1,4 avec 15'000 km par an '
Un montant qui oscillerait entre 250.- et 300.- maxi.

J'ai déjà demandé à mon garagiste, mais j'ai besoin d'une réponse assez rapidement.

Merci de votre aide
Max

Salut!

Bon, vu que tu ne demandes pas si tu dois prendre un leasing ou pas, oui, il y a de bien meilleures solutions avec des mensualités plus basses.

J'ai eu droit aux mêmes histoires de "leasing pas bien" "leasing c'est le mal" mais je DOIS avoir une voiture pour le travail et une voiture en ordre qui démarre par tout temps et qui ne me laisse pas au bord de la route.

J'ai donné dans les occases. Sympa, 3000 balles, oh un mois après, sympa, des conneries à faire dans le moteur, 1000 balles par ci, ah, l'expertise? Il suffit de changer amortisseurs et freins, oh encore 2000 balles! Tout ça pour finir au bord de la route à Francfort comme un sale sale. Donc avec livret eti et assistance TCS, un must have si tu prends un véhicule ayant passé par de mains inconnues.

Si les voitures neuves se vendent c'est bien pour une raison. De 1, je ne fais confiance à aucun garage auto. Des arnaques il y en a tous les jours et je ne connais PERSONNE qui n'ait jamais eu ces mésaventures. 2. Avec ma vieille golf je consommais 10l/100km avec ma lancia, 9l. Avec ma renault récente, 7l. Quand on fait pas mal de kils c'est pas mal de différence.

Quand on négocie un leasing, on peut (et DOIT) jouer avec la valeur résiduelle. Plus on laisse une valeur résiduelle importante, moins on paye par mois. MAIS si on dépasse le kilométrage contractuel, cela peut devenir désavantageux de la rendre à la fin du contrat. Donc il faut bien penser à:

-Combien de kils par année?
-Est-ce que je veux acheter (petite valeur résiduelle)ou pas (grosse valeur résiduelle) à la fin? Pour un modèle d'environ 30 000 francs, on peut jouer entre 15 000 et presque rien en valeur résiduelle. Et les mensualités seront en conséquence. Si tu souhaites acheter à la fin, prends une voiture à faible décote comme ça tu payes la ridicule valeur résiduelle et tu la vends pour plus cher. Si tu prends une voiture pour la rendre à la fin, prends une marque dévaluant BEAUCOUP et pas chère. Comme ça, à la fin de ton leasing, tu la rends sans état d'âme avec une grosse valeur résiduelle. le problème de la vente ne sera pas le tien ;D

Voilà, je ne sais pas si je t'aide beaucoup, mais on peut sans soucis s'en sortir pour moins de 300 balles par mois avec une clio/polo/mazda3/punto.

Ensuite tout dépend de combien tu roules par année.

En espérant t'avoir aidé,

Cordialement
Bip

Merci à toutes et à tous pour vos messages

Je vais faire un message groupé, parce que l’on ne peut plus poster 2 messages à la suite.

Alors dans l’ordre:

@Rosen et Nazca: pour les calculs savants je vais voir directement avec mon garagiste sur mon leasing actuel. Mais merci pour vos liens.

@Vivi: content de te relire, le leasing je l’ai déjà sur le modèle actuel. J’ai ce Zafira depuis 2 ans et demi (j’avais avant un autre Zafira en leasing que l’on a gardé 4 ans avant de changer). Nous n’avons jamais eu de problème avec le leasing pendant ces 6 ans et demi. Des problèmes de jeunesse sur le premier modèle, mais pris en garantie immédiatement. Pour mon avenir financier, j’ai encore d’avoir un travail qui paie très bien (bon une fois que j’aurai tout payé, ce sera moins drôle que maintenant, mais je ne suis pas à la rue non plus). La voiture d’occasion, ce n’est pas pour moi, j’ai testé une fois, merci bien. Dans mon budget, j’ai compté le leasing actuel et à la fin il me reste quelque chose. Donc si je le baisse, c’est tout ça de gagné.

@fullgazlolo: merci de ta proposition, mais pour le moment je n’ai aucun problème de voiture ou de leasing, ce sera dans quelques mois et j’espère qu’à ce moment, j’aurai réglé mon souci.

@Raz’: Même réponse que pour les calculs savants, mais merci de ton intervention.

@bipbip3: merci de ta réponse, elle est intéressante et pertinente. Le but est de gardé un leasing, depuis le temps que l’on a ce système, jamais de souci mécanique et ça c’est primordial. Pour les occas’ j’ai également donné. On va chez un garagiste depuis plus de 20 ans, bien sût il doit bien vivre, mais au niveau des services et du contact, aucun souci de se faire arnaquer, ou alors il est très fort dans le domaine.
Pour la marque, en fait cela m’est égal, je dirai même la voiture la moins cher me conviendrai aussi. Pour le kilomètrage, je dirai que si je garde la moto, je vais faire environ entre 10'000 et 15'000 km par an, cela dépend aussi où je vais déménager et là c’est encore une inconnue pour moi. A Yverdon, Puidoux, Savigny ou rester à Chavornay, aucune idée.
Pour l’hiver, je n’ai pas besoin d’avoir une grosse voiture, c’est juste pour aller bosser et faire mes déplacements usuels. Donc à la limite une 1,2 l ou 1,4 l serait suffisant.
Pour la valeur résiduelle, là je n’ai pas encore tout saisi, mais je vais approfondir.
Oui, tu m’as beaucoup aidé et je t’en remercie.

Merci encore pour votre aide
Max

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"Max-imum" wrote:

@bipbip3:
Pour la valeur résiduelle, là je n’ai pas encore tout saisi, mais je vais approfondir.

Alors la valeur résiduelle est une valeur qui définit combien vaudra cette voiture qui est maintenant neuve au bout d'un leasing de d'une durée/kilométrage déterminés.

On peut jouer sur quelques milliers de francs. Par exemple. Prenons une voiture neuve quelconque dacia logan à 10'900 neuve (c'est la moins chère).
On va dire que tu vas rouler 15 000 kils par an. On prend un leasing de 4 ans (juste une année sans la garantie constructeur à la fin du leasing, assumable).
Le concessionaire va ensuite te proposer plusieurs plans. (Je fais abstraction des intérêts pour la clarté de l'exemple)

Par exemple, 10% de la valeur de la voiture à la signature du contrat (1090 balles) ==> 9810 Fr restants.

Ensuite, pour ces 4 ans, le concessionnaire va se dire, au bout de 4 ans, cette voiture aura 60 000 kils, elle vaudra 4000 francs (on jouera entre 1000 et 6000 juste pour que tu voies l'effet) donc 9810-1000=8810 ==> /48= 183 francs par mois // 9810-6000=3810 ==> /48= 79.3 francs par mois.

C'est purement illustratif. Mais comme ça tu as une idée. Après, chaque kilomètre dépassant tes 60 000 à la fin de tes 4 ans pourra te coûter jusqu'à 80 centimes, c'est du vol qualifié. Donc si on dépasse de beaucoup, on a meilleur temps d'acheter que de payer une "amende" qui ira droit aux poches des autres. Reste à choisir la stratégie. Rendre à la fin en négociant la valeur résiduelle la moins avantageuse pour le garagiste ou garder la voiture à la fin en payant un peu plus par mois et en fournissant un effort négligeable pour acheter à la fin?

Voilà, j'espère que c'est plus clair. Et le mieux est de demander à un grand garage sérieux pour les propositions de leasing... et en demander 4, 6, 10 différentes. Ils veulent vendre, n'aies pas peur de déranger.

Et ne pas oublier que le garagiste va vouloir la plus petite valeur résiduelle possible, comme ça si tu rends à la fin, il pourra se faire de l'argent avec la vente d'une voiture presque totalement amortie.

Cordialement
Bip

A t'écouter BipBip, on pourrait presque croire que les occasions sont l'incarnation du mal absolu, qu'il faut les fuir comme la peste......

Icon lol

Save the planet, kill humans.

"Rossignol" wrote:

A t'écouter BipBip, on pourrait presque croire que les occasions sont l'incarnation du mal absolu, qu'il faut les fuir comme la peste......

Icon lol

On dirait presque que tu as tout bien reçu 5 sur 5 ;D

Pour être plus sérieux et surtout pour ne pas troller, une voiture neuve coûte moins cher qu'une mauvaise occasion. Factures à l'appui je te montre ça quand tu veux.

++

Qu'une mauvaise occasion, oui, dans certains cas......

Maintenant, une bonne occasion, en bon état, ça coûte pas forcément grand-chose.....

Faut voir ce qu'on en fait de la caisse......

Genre, un leasing à 25'000.- (par exemple) pour faire 30 bornes par jours pour aller au taf, je vois pas l'intérêt......

Save the planet, kill humans.

"Rossignol" wrote:

Qu'une mauvaise occasion, oui, dans certains cas......

Maintenant, une bonne occasion, en bon état, ça coûte pas forcément grand-chose.....

Faut voir ce qu'on en fait de la caisse......

Genre, un leasing à 25'000.- (par exemple) pour faire 30 bornes par jours pour aller au taf, je vois pas l'intérêt......

Le problème est qu'il faut avoir de la chance pour tomber sur une bonne occase. Les occases avec carnet d'entretien parfait et aucun mystère sont chères par rapport à une neuve et tous les avantages qui vont avec. Et les "bonnes occases" pas chères sont une question de chance. La preuve, j'ai eu deux fois de la malchance. Tu me repayes 600 euros de voiture de location pour 10 jours? Et un couvercle moteur avec un joint et des durites de refroidissement où il faut tomber tout l'avant pour les changer? Et une nuit à pas fermer l'oeil dans un parking sodomite d'autoroute à 600 km de chez moi avec des appareils qui coûtent plus que la voiture dans le coffre? Et les retards chez les clients pour un non-démarrage intempestif? En 6 mois avec une occase à 4000 francs j'ai eu plus de 3000 balles de factures diverses et location de véhicule de remplacement. 7000 francs, sans compter les jours de travail perdus, ni les vacances gâchées. Avec cette somme on paye 1 an et demi de leasing, on ne roule pas dans une épave, on a les services gratuits, plein d'airbags, esp, abs, tcs, mains libres, petite consommation et on a une voiture de remplacement gratuitement en cas de pépin. MOI j'y trouve mon compte.

Si tu fais un tour sur un bon site automobile, genre ADAC, TCS, tu y verras que plus les années passent, plus le taux de panne grimpe pour toute voiture. C'est un fait indiscutable. Maintenant... si tu prends la voiture moins de 10 000 kilomètres par année c'est certain que tu as moins de risques de tomber en panne qu'une personne qui en fait 40 000. Du coup, la neuve est moins économiquement avantageuse. C'est mathématique et il n'y a à mon avis aucune raison de polémiquer.

Maintenant je trouve le débat assez stérile. Tout le monde sait l'usage qu'il en fera de son véhicule et l'achète en conséquence... ou pas. Si on n'a pas besoin de voiture, on n'en achète pas, si on veut se faire plaisir on se fait plaisir, si on a des doctrines on fait ce que nos oeillères nous montrent... Si on calcule, on a un résultat. Ce résultat on le budgétise et point final. Je ne voudrais pas non plus être malpoli, mais on est sur le sujet d'une personne qui a demandé conseil pour un LEASING. Et c'est de prendre les gens pour des demeurés que de venir subrepticement vouloir leur faire changer d'avis ou décrire l'avis adverse avec ironie. C'est un peu la maladie des forums, d'ailleurs.

Le sujet n'est pas "A l'aide neuve ou occase?" Si tu veux tu en ouvres un et tu pourras raconter tous les avantages à prendre une voiture d'occasion et je viendrai volontiers poster des choses constructives et pas des "eh ben il y en a qui se font pas chier" ou des "yanaki ont des sous à jeter par la fenêtre" ou encore "à t'écouter on dirait presque que la terre est ronde", "l'eau ça mouille" tout ça... c'est la moindre quand quelqu'un pose une question de ne pas répondre par un lieu commun ou de l'ironie. Ceci étant dit, il y a des hors-sujet très constructifs.

Ça n'a rien de personnel, crois-moi, j'ai acheté une moto d'occasion parce que je ne vois pas l'utilité d'une moto neuve POUR MOI. Là tu seras peut-être d'accord avec moi. Sans pour autant critiquer le choix du type qui a une moto à 20 000 balles et qui mange des pâtes budget toute l'année. Je ne suis pas son père, finalement.

J'espère ne pas t'avoir trop froissé, toutes mes excuses d'avance. Et je ne suis pas en train de refuser ton opinion. Mais on défend nos idées avec plus que des "on dirait presque".

Bip.

@Pampers

Voilà un exemple parlant de bonne occase! Je suis entièrement d'accord avec toi. Et tous les frais que j'ai eus avec mon épave d'avant n'auraient pas été aussi élevés si je comprenais qqch en mécanique auto. "Il y en a qui ont de la chance et il y a les autres" Icon mrgreen Si ça avait été moi, elle se serait vidangée sur la route et j'aurais pesté contre la terre entière et les occasions ;D

"Pampers" wrote:

Comme tu dis, c'est une question de feeling. Quand le garage te monte la voiture sur le lift et que tu peux regarder en dessous, te présente le carnet d'entretien, la dernière facture du garage. Te propose en cas de pépin de t'aider et de te faire les pièces à prix garage (40% de réduc), tu prends ta décision en sachant ou tu vas.
J'ai aussi de mauvaises expériences avec des véhicules ou garage. J'en ai beaucoup appris.
Mais comme tu dis, on fait aussi avec ses convictions et ses oeillères. J'ai vu trop de gens endettés et j'ai passé trop de temps au Canada au pays de la consommation à outrance pour jamais prendre un leasing ou un crédit. Je ne l'ai jamais fait, et souhaite n'avoir jamais à le faire. Mes comptes son bloqués à 0 et n'autorisent pas le découvert.
C'est une façon de vivre, et des fois c'est pas drôle. Mais c'est ce que j'ai choisi. Et pour le moment ça marche.

Je suis assez de ton avis malgré les apparences. Je connais un gars du village qui a pris dans le passé une impreza en leasing. il s'est viandé et a vécu des années avec le minimum vital pour rembourser sa dette. J'étais de mon côté bien dans la merde pour sortir les 7000 balles en 6 mois pour un déplaçoir. Pour tout te dire, ma première était une golf gti de 88, 200 000 kils achetée à une connaissance qui l'a achetée neuve. Il faisait lui-même ses services. j'avais besoin d'une voiture pas chère juste pour passer mon permis. Je la lui ai achetée 2000 balles et j'était heureux une année avec. L'antenne est tombée sur l'autoroute, le chauffage était on/off, mais jamais elle ne m'a laissé au bord de la route. Mais elle consommait beaucoup et j'en suis vite arrivé aux 450-500 balles d'essence par mois de carburant.

Quand elle a commencé à me déranger à cause des frais annexes nécessaires pour l'expertise qui s'approchait, je l'ai échangée contre une lancia kappa full options (qui était la voiture privée du patron d'un garage lancia du coin), 150 000 kils, carrosserie parfaite, intérieur soigné alcantara, moteur rutilant de propreté. Le gars m'a juré sur la croix sur son torse poilu qu'il n'y avait rien à revoir sur la voiture. Je lui demande si je peux faire des longs voyages avec, "ouioui pas de souci cette voiture c'était mon bijou", je lui demande tout ce qui était demandable, il me rassure. Ok, feu pour 4000 balles. La suite de l'histoire on la connaît. Et coups de fil à son garage, il n'était jamais là, son fils "je lui dirai de vous rappeler" jamais. Je rappelle, on discute, il tourne autour du pot. Aucun résultat. Et le type n'est même pas un particulier. Il a un garage et il vend sciemment de la merde aux gens. La copine, même affaire, elle a acheté par le passé une voiture à 40 000 kils à 12 000 francs. En une année et demie elle en a eu pour 3800 balles de sondes (pourquoi ce voyant moteur jaune s'allume tout le temps?), pneus (on lui a vendu la voiture avec la géométrie pourrie), lève-vitres, re lève vitres (étancheité problématique) silencieux, batterieS (soucis électriques suite à un montage de sono de blaireau montée et démontée par un imbécile qui l'avait en leasing et que le mécanicien a mis 5 mois et deux pannes pour en trouver l'origine ;D (on n'en savait rien), consommation d'huile énorme, 1l tous les 1000 kils, services et dépannages divers.

On a été très malchanceux, j'ai fait confiance à un malhonnête c'est vrai. la moitié des problèmes auraient été évités si j'avais un mécano de confiance et si on avait pris toutes les précautions genre passage au tcs toussa... Mais je n'ai pas tout fait, je faisais juste confiance. Et c'est rageant. Donc on a les deux payé en 3 ans plus cher pour 3 voitures d'occasion qui ensemble n'ont pas roulé plus de 60 000 km que pour une neuve cash.

Sinon, mes parents ont une toyota d'occase avec maintenant 230 000 kils au compteur. depuis 1999 elle leur a coûté 10000 à l'achat et en moyenne 1000 d'entretien par année et une une panne (sèche) à cause de défaillance de la jauge à essence. Ils ont de la chance, ils ont un garagiste honnête et ils ne prennent pas des marques de voiture "pour jeunes pigeons".

Voilàvoilà, j'ai fini de raconter ma vie ;D

Cordialement,

Bip.