Ca dépend ce que tu compares
La consommation d'essence?
Eh bien non, une Drz ne consomme pas moins que les autres. Dans un magazine allemand, elle arrivait à la même conso que la katoche lc4 supermot. C'est pas la même moto, mais ca doit se tenir à un litre, voir moins avec la SMC en roulant "tranquille"
Alors je vais clarifier les choses, non j'ai toujours mon Husqy 450 et suis très content avec.
c'est juste pour un pote qui a pas un monstre budget (4000-6000.-),
il cherche une supermot' pour faire du circuit(supermot') et du ptit col (st-cergue...), la conso je crois qu'il s'en fout (à cet age là on aime bien être on-off bon même si ça fait mal au porte-monnaie, j'en suis à 7.5lt, voir 9lt quand j'ouvre tous le temps )
Donc c'est vrai que dans cette gamme de prix on trouve pas des masses, moi je lui ai dis que j'avais un ptit penchant pour les XR650 mais il prendra celle qui a le meilleur rapport qualité-prix..
Edit: elle tienne combien de km en moyenne avant de faire une dépose moteur ?
s'il veut tâter du circuit, faut pas qu'il prenne un drz s... en revanche j'ai souvenir d'une petite drz E jaune, "légérement" préparée qui envoyait bien, donc why not!
justement j'ai roulé avec l'ancienne drz-e e de 'bracame.... et ça marche bien! Sur circuit mon penchant irais vers celle-ci car plus maniable.
Mais même kitée, gros carbu, ligne évo etc ça envoie moins que ma XR 650 "stock"... et ça se sent. Beaucoup moins de couple et plus souple; moins on-off.
Niveau entretien c'est kif-kif je pense.
Je vidange tous les 5'000 env (sur la fiche constructeur c'est 12'000 je crois, mais usage SM c'est pas pareil).
Filtre toutes les 2 vidanges (on en profite pour nettoyer le tamis du carter en même temps)
Contrôler des temps à autres le jeux aux soupapes (faudrait que je songe à la faire d'ailleurs)
Pistons-segments vers les 30'000 (officiellement ça peu tenir jusqu'à 50'000)
Toujours contrôler le niveau d'huile sinon ça ne pardonne pas... et roule ma poule.
Niveau perfs stock, la XR et un poil moins performante que la 660 smc mais plus fiable..... une fois légèrement préparé la XR est une meilleure base.
Après c'est le goût et les couleurs... et portemonnaie car les XR sont généralement plus chère que les drz
salut,
50000km
sur la XR 650 c'est du keihin fcr 41?
Bon il m'a dit (mon pote) qu'il pouvait rallonger son budget, il m'a pas dit de combien mais je pense 6000 pour une brêle, et j'ai vu quelques XR650, elles sont vraiment pas mal (j'en ai essayé une à St-cergue ), donc je vais essayé de le dirigé dans cette direction.
Quesque vous en pensez de celle-là http://www.anibis.ch/n/2901074
Le gars me dit qu'il a fait piston,cylindre,roulement à 15000km et que la moto a actuellement 17000km, elle a l'air pas mal, y'as du beringer 4piston à l'avant, un silencieux me semble t'il
Pour l'entretien c'est pas un problème il est aussi mécano donc tous ce qui est huile,filtre,jeux, plaquettes,pneu, on paie quasi rien et la M.O est gratuite
fcr 41 c'est le must sur une xr... sinon on trouve le mikuni tm 40 qui est beaucoup moins cher pour des perfs presque identiques (mais plus chiant a regler).
Celle de l'annonce je trouve étrange qu'il aie défoncé sont haut moteur à seulement 15'000 kms ... un pote à démonté son haut moteur à 30'000kms , utilisation presque exclusivement circuit et stunt et il était encore dans les cotes. La mienne a aussi 30'000 kms et marche nikel
Le beringer c'est d'origine sur les monnier.. par contre il a la ligne Evo (non homologuée) du coup je te conseil de demander s'il a toujours l'originale... pis c'est moche la plaque à numéro découpé .. bon ça se change.
ok merci pour ces précision, j'ai trouvé aussi bizarre le piston-cylindre à 15000km je vais lui demander des précision, ça resemble à un serrage...
Je savais pas qu'il mettait du beringer d'origine sur ces mot', je connais pas grand chose sur ces brêles, est-ce qu'il y a des point particuliers qu'il faut regarder sur ces modèles?
le seul vrai point faible c'est la bielle et encore... mais bon, sur un moteur "stock" tant que tu met de l'huile ça roule... c'est plutôt dans les moteurs préparés et mal entretenus qu'elle peut te faire chier.
ça s'entend le roulements de bielle abimés, ça fait un bruit métallique assez fort (en bon état ça fait aussi un peu de bruit donc pas d'alarmisme).
Contrôle aussi si la frette du beringer n'a pas de jeux vertical... pask la frette allu s'use très vite (un ami vient de la changer et a le même km que celle de l'annonce)... et ça coute assez cher, un peu plus de 200 euros pour le modèle déporté (c'est le cas sur les monnier) et env 115 euros le modèle droit (que tu peux faire usiner pour avoir le bon déport si tu connais qqn).
Sinon le disque c'est ultra costaud, donc à 17'000 kms il doit être encore plus que bon.
Sinon pour le reste c'est comme pour toutes les motos (contrôler les roulements de direction, joint des suspensions etc etc)
J'ai vu que Pat trainais sur ce topic... il en a eu une il pourra mieux te conseiller que moi
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#1oui j'ai un ami qui vend la sienne http://www.anibis.ch/n/3180558
Tant qu'on roule ça roule!
http://www.team-gsxr.com/ http://hurikane.labrute.fr/
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#2c'est pour toi?
drz ca ne tien pas la comparaison avec les 2 autres
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#3et encore moins avec ta husky 4 et demi
Inscription: 16/08/2007
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#4ça je te l'accorde
... mais quand on aime on ne compte pas 
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#5ouai tu fais du 5l /100 kms et moi env 7.... mais vu la différence de puissance et cylindrée c'est kif-kif
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#6Eh bien non, une Drz ne consomme pas moins que les autres. Dans un magazine allemand, elle arrivait à la même conso que la katoche lc4 supermot. C'est pas la même moto, mais ca doit se tenir à un litre, voir moins avec la SMC en roulant "tranquille"
Sinon, j'avais vu une 625 smc (avec les 2 pots) aux alentours de 5000.- pour 10'000km environ sur ricardo il me semble...
Edit : genre ca http://auto.ricardo.ch/kaufen/fahrzeuge/motorraeder/strasse/ktm-625-smc-supermoto/w/an598713488/
En panne tu tomberas, kickeras tu essayeras, pousseras tu pleureras, à pied tu iras.
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#7é bén
c'est rapide
Alors je vais clarifier les choses, non j'ai toujours mon Husqy 450
et suis très content avec.
bon même si ça fait mal au porte-monnaie, j'en suis à 7.5lt, voir 9lt quand j'ouvre tous le temps
)
c'est juste pour un pote qui a pas un monstre budget (4000-6000.-),
il cherche une supermot' pour faire du circuit(supermot') et du ptit col (st-cergue...), la conso je crois qu'il s'en fout (à cet age là on aime bien être on-off
Donc c'est vrai que dans cette gamme de prix on trouve pas des masses, moi je lui ai dis que j'avais un ptit penchant pour les XR650 mais il prendra celle qui a le meilleur rapport qualité-prix..
Edit: elle tienne combien de km en moyenne avant de faire une dépose moteur ?
merci
Yo
Husqvarna the best Motocrotte
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#8Si son pote a également un petit budget pour l'entretient, la DR-Z 400 peu être un bon plan...... non??
Pis pour avoir un peu plus de pêche, ça doit se trouver, une E, dans son budget.
Save the planet, kill humans.
Inscription: 02/04/2007
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#9s'il veut tâter du circuit, faut pas qu'il prenne un drz s... en revanche j'ai souvenir d'une petite drz E jaune, "légérement" préparée qui envoyait bien, donc why not!
Inscription: 16/08/2007
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#10justement j'ai roulé avec l'ancienne drz-e e de 'bracame.... et ça marche bien! Sur circuit mon penchant irais vers celle-ci car plus maniable.
Mais même kitée, gros carbu, ligne évo etc ça envoie moins que ma XR 650 "stock"... et ça se sent. Beaucoup moins de couple et plus souple; moins on-off.
Niveau entretien c'est kif-kif je pense.
Je vidange tous les 5'000 env (sur la fiche constructeur c'est 12'000 je crois, mais usage SM c'est pas pareil).
Filtre toutes les 2 vidanges (on en profite pour nettoyer le tamis du carter en même temps)
Contrôler des temps à autres le jeux aux soupapes (faudrait que je songe à la faire d'ailleurs)
Pistons-segments vers les 30'000 (officiellement ça peu tenir jusqu'à 50'000)
Toujours contrôler le niveau d'huile sinon ça ne pardonne pas... et roule ma poule.
Niveau perfs stock, la XR et un poil moins performante que la 660 smc mais plus fiable..... une fois légèrement préparé la XR est une meilleure base.
Après c'est le goût et les couleurs... et portemonnaie car les XR sont généralement plus chère que les drz
Inscription: 13/05/2008
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#11salut,
), donc je vais essayé de le dirigé dans cette direction.
50000km
sur la XR 650 c'est du keihin fcr 41?
Bon il m'a dit (mon pote) qu'il pouvait rallonger son budget, il m'a pas dit de combien mais je pense 6000 pour une brêle, et j'ai vu quelques XR650, elles sont vraiment pas mal (j'en ai essayé une à St-cergue
Quesque vous en pensez de celle-là http://www.anibis.ch/n/2901074
Le gars me dit qu'il a fait piston,cylindre,roulement à 15000km et que la moto a actuellement 17000km, elle a l'air pas mal, y'as du beringer 4piston à l'avant, un silencieux me semble t'il
Pour l'entretien c'est pas un problème il est aussi mécano donc tous ce qui est huile,filtre,jeux, plaquettes,pneu, on paie quasi rien et la M.O est gratuite
Yo
Husqvarna the best Motocrotte
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#12d'origine c'est mikuni 39
fcr 41 c'est le must sur une xr... sinon on trouve le mikuni tm 40 qui est beaucoup moins cher pour des perfs presque identiques (mais plus chiant a regler).
Celle de l'annonce je trouve étrange qu'il aie défoncé sont haut moteur à seulement 15'000 kms
... un pote à démonté son haut moteur à 30'000kms , utilisation presque exclusivement circuit et stunt et il était encore dans les cotes. La mienne a aussi 30'000 kms et marche nikel
Le beringer c'est d'origine sur les monnier.. par contre il a la ligne Evo (non homologuée) du coup je te conseil de demander s'il a toujours l'originale... pis c'est moche la plaque à numéro découpé
.. bon ça se change.
Sinon le prix c'est dans la moyenne
Inscription: 13/05/2008
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#13ok merci pour ces précision, j'ai trouvé aussi bizarre le piston-cylindre à 15000km je vais lui demander des précision, ça resemble à un serrage...
Je savais pas qu'il mettait du beringer d'origine sur ces mot', je connais pas grand chose sur ces brêles, est-ce qu'il y a des point particuliers qu'il faut regarder sur ces modèles?
merci
Husqvarna the best Motocrotte
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#14le seul vrai point faible c'est la bielle et encore... mais bon, sur un moteur "stock" tant que tu met de l'huile ça roule... c'est plutôt dans les moteurs préparés et mal entretenus qu'elle peut te faire chier.
ça s'entend le roulements de bielle abimés, ça fait un bruit métallique assez fort (en bon état ça fait aussi un peu de bruit donc pas d'alarmisme).
Contrôle aussi si la frette du beringer n'a pas de jeux vertical... pask la frette allu s'use très vite (un ami vient de la changer et a le même km que celle de l'annonce)... et ça coute assez cher, un peu plus de 200 euros pour le modèle déporté (c'est le cas sur les monnier) et env 115 euros le modèle droit (que tu peux faire usiner pour avoir le bon déport si tu connais qqn).
Sinon le disque c'est ultra costaud, donc à 17'000 kms il doit être encore plus que bon.
Sinon pour le reste c'est comme pour toutes les motos (contrôler les roulements de direction, joint des suspensions etc etc)
J'ai vu que Pat trainais sur ce topic... il en a eu une il pourra mieux te conseiller que moi
Inscription: 13/05/2008
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#15ok merci,
pour les bielles je crois que c'est un problème pour tous les mono qui ont des poneys
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