j'ai une cbf 500 qui a pas mal de kilomètres
et je voulais connaitre les impression des propriétaires de er6n 2009 en full..
les soucis, les joies, les impressions pour la conduite de cette moto..
la consommation réel..etc..
Hello j'ai eu une ER6n de 2007 pendant une année, la 2009 c'est la même en mieux pour qques détails, style un peu moins de vibrations grâce à une attache moteur différente, et un style un peu plus agressif...
C'est super maniable, et grâce au twin en ligne, ça a une bonne patate. J'ai tout fait avec, des cols, de la ville, de l'autoroute (pas très agréable je dois dire, à éviter au max)... Elle s'en tire bien partout... 15,000 kils de plaisir... Pas de soucis...
Services peu chers, super fiable et économique (environ 5 litres au 100 en conso moyenne)... Tu rajoutes un petit silencieux qui va bien, et le bruit est top
Bref c'est une chouette moto super fun, pour qui ne veut pas un plus gros engin, elle vaut largement mieux que les CB500 ou ER5 chez Kawa... Perso je la trouvait un peu petite pour mon gabarit, et je suis passé à la Z... Les vibrations me dérangeaient aussi un peu, mais ça a été corrigé avec la 2009 apparemment
merci pour toutes les infos c'est cool..reste plus qu'a économiser..
3 ans et 26'500 km pour ma cbf 500..je c'est que c'est increvable ,elle va nickel à part un souci de batterie ....c'est juste qu' elle manque de couple et elle est un peut lourde 207 kg " je l'ai pesée dans un garage " en ordre de marche ..pour 58 ch..
c'est pour ça que je cherche une moto pas trop puissante mais qui pousse un peut quand même..
la Z750 est très sympa mais c'est un peut juste pour le budget..or la ER6n va nickel dans mon ordre de prix..
A 26'000 km, le moteur est juste en fin de rodage. C'est increvable ces petites bêtes.
Mais c'est vrai que la CBF a bien pris du poids par rapport à la CB.
A 26'000 km, le moteur est juste en fin de rodage. C'est increvable ces petites bêtes.
Mais c'est vrai que la CBF a bien pris du poids par rapport à la CB.
oui prise de poids et toujour le même nombre de canna son
C'est une moto très polyvalente. Elle à un chouette couple ce qui est fort agréable pour rouler en ville. De plus elle consomme relativement peu et son entretient est peu couteux.
On peut tout de même lui reprocher une finition un peu légère, surtout au niveau des plastiques. Personnellement j'en suis ravis.
C'est une moto très polyvalente. Elle à un chouette couple ce qui est fort agréable pour rouler en ville. De plus elle consomme relativement peu et son entretient est peu couteux.
On peut tout de même lui reprocher une finition un peu légère, surtout au niveau des plastiques. Personnellement j'en suis ravis.
Bonne journée
merci c'est super , je suis décidé , j'économise. er6n-dark 2009
Allez, j'en rajoute une couche.
On a 2 Er6-n à la maison (comme ça, pas de bagarre entre conjoints pour savoir qui va la prendre), une de 2007 et l'autre de 2008.
On a tout fait avec ou presque...ben ouais, on n'est pas encore allés à la piscine avec, ça flotte pas bien paraît-il , ...mais sur la route, c'est top!
Beaucoup de cols donc virolos à gogo, de la ville et un peu d'autobeurk.
Pour les cols et la ville, c'est nickel: maniable, légère, économique, facile à conduire, bref, je passe les détails techniques car ce n'est pas du tout mon truc, mais cette moto est réellement super.
Pour l'autobeurk, il faut reconnaître que ce n'est pas très agréable. Trop de prise au vent. Peut-être que la "f" protège mieux, mais comme on est grands, c'est pas garanti (en plus, j'aime nettement moins le look, mais ça, c'est perso!) Et puis de toute façon, cette moto n'est pas heureuse sur l'autoroute, elle préfère quand ça tourne!
Bref, que dire de plus: elle est trop belle (bon ok, ça aussi c'est perso!)
Voilà, désolée de ne pas être plus "technique", mais la conclusion est que c'est que du bonheur avec
Inscription: 14/04/2004
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#1Juste par curiosité, pas mal de KM pour une CBF 500 ça tape dans les combien ?
Inscription: 27/06/2007
Localisation: Vuarrens
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#2Hello j'ai eu une ER6n de 2007 pendant une année, la 2009 c'est la même en mieux pour qques détails, style un peu moins de vibrations grâce à une attache moteur différente, et un style un peu plus agressif...
C'est super maniable, et grâce au twin en ligne, ça a une bonne patate. J'ai tout fait avec, des cols, de la ville, de l'autoroute (pas très agréable je dois dire, à éviter au max)... Elle s'en tire bien partout... 15,000 kils de plaisir... Pas de soucis...
Services peu chers, super fiable et économique (environ 5 litres au 100 en conso moyenne)... Tu rajoutes un petit silencieux qui va bien, et le bruit est top
Bref c'est une chouette moto super fun, pour qui ne veut pas un plus gros engin, elle vaut largement mieux que les CB500 ou ER5 chez Kawa... Perso je la trouvait un peu petite pour mon gabarit, et je suis passé à la Z... Les vibrations me dérangeaient aussi un peu, mais ça a été corrigé avec la 2009 apparemment
Inscription: 10/10/2003
Localisation: Crassier
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#3merci pour toutes les infos c'est cool..reste plus qu'a économiser..
3 ans et 26'500 km pour ma cbf 500..je c'est que c'est increvable ,elle va nickel à part un souci de batterie ....c'est juste qu' elle manque de couple et elle est un peut lourde 207 kg " je l'ai pesée dans un garage " en ordre de marche ..pour 58 ch..
c'est pour ça que je cherche une moto pas trop puissante mais qui pousse un peut quand même..
la Z750 est très sympa mais c'est un peut juste pour le budget..or la ER6n va nickel dans mon ordre de prix..
Inscription: 08/10/2006
Localisation: Yverdon
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#4A 26'000 km, le moteur est juste en fin de rodage. C'est increvable ces petites bêtes.
Mais c'est vrai que la CBF a bien pris du poids par rapport à la CB.
Inscription: 10/10/2003
Localisation: Crassier
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#5oui prise de poids et toujour le même nombre de canna son
..
Inscription: 20/07/2004
Localisation: Lausanne
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#6Hello,
J'ai une er-6n 2007
C'est une moto très polyvalente. Elle à un chouette couple ce qui est fort agréable pour rouler en ville. De plus elle consomme relativement peu et son entretient est peu couteux.
On peut tout de même lui reprocher une finition un peu légère, surtout au niveau des plastiques. Personnellement j'en suis ravis.
Bonne journée
Inscription: 10/10/2003
Localisation: Crassier
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#7merci c'est super , je suis décidé , j'économise. er6n-dark 2009
Inscription: 31/01/2009
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#8Allez, j'en rajoute une couche.
, ...mais sur la route, c'est top!
On a 2 Er6-n à la maison (comme ça, pas de bagarre entre conjoints pour savoir qui va la prendre), une de 2007 et l'autre de 2008.
On a tout fait avec ou presque...ben ouais, on n'est pas encore allés à la piscine avec, ça flotte pas bien paraît-il
Beaucoup de cols donc virolos à gogo, de la ville et un peu d'autobeurk.
Pour les cols et la ville, c'est nickel: maniable, légère, économique, facile à conduire, bref, je passe les détails techniques car ce n'est pas du tout mon truc, mais cette moto est réellement super.
Pour l'autobeurk, il faut reconnaître que ce n'est pas très agréable. Trop de prise au vent. Peut-être que la "f" protège mieux, mais comme on est grands, c'est pas garanti (en plus, j'aime nettement moins le look, mais ça, c'est perso!) Et puis de toute façon, cette moto n'est pas heureuse sur l'autoroute, elle préfère quand ça tourne!
Bref, que dire de plus: elle est trop belle (bon ok, ça aussi c'est perso!)
Voilà, désolée de ne pas être plus "technique", mais la conclusion est que c'est que du bonheur avec