Quelle est la limite du profil pour un pneu sur circuit ?

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Question pour les pistards :

Si mes pneus sont à la limite des 1.6 mm fatidiques, sont-ils encore
roulables sur circuit (sec) sans entamer leur grip ?

Si oui, jusqu'à quelle limite peut-on aller sans se vautrer à la première courbe ?

Merci d'avance.

'vaut mieux prévenir que guérir.. le circuit, c'est quand même là que les pneus sont soumis à leurs plus grandes contraintes. mieux vaut y aller avec des gommards qui ont une bonne mine.

Si maintenant t'es persuadé de rouler "pépère", y a toujours la possibilité de les finir sur piste. Mais faut aussi garder à l'esprit que l'usure sur piste est plus accentuée que sur route

"C'est pas faux!"
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ben pour mon nivaeu .... hehe ont rigole pas siouplait hein???? Icon wink
je ne m'y aventurerais pas .
pour exemple : avec des gomme quaisi neuve mais rodee 1500km qui n'avait pas roule depuis trois ans et ben ca glissait de partout (sur route) et sans forcer .... apres quelques annees la composition des gomme se deteriore d'elle meme et n'offre plus le meme grip alors sur piste avec un gummi plus que limite a mon avis c'est se mettre au tas des que tu commence a prendre un poil de confiance , mais chacun son avis!!

l'homme n'ai pas fait pour travailler ,la PREUVE c'est que ça le fatigue....!!!

Tu risque de te faire renvoyer au CT

En dehors de ce qui à été déjà dis et que me semble bien raisonnable. Icon lol

Il y a l'aspect pratique, tu commences la journée avec un pneu un limite, au bout de la 2 ième scéance tu te fais 3-4 glisse ,et là c'est course pour les changer, il fait chaud tu dégouline Icon redface Icon redface un max , tu stresse , pas le temps de récuper.

C'est jamais trop top comme ça .

Si tu as une autre paire de jante c'est pas trop grave
Icon biggrin

L'important n'est pas quand tu pars , mais quand tu arrives.

Pour faire court, le choix pratique devrait être vite fait :

300.- pour un pneu ou 1000.- à 20'000.- pour réparer ou changer ta moto que tu as cassé car tes pneus étaient limites mais que tu voulais les finir... pour économiser 300.- Icon biggrin Icon biggrin

J'omets la sécurité et toutes les autres choses dont les autres ont parlé Icon wink

En gros : CHANGE !! Icon smile

Pas de Zizi, pas de Ducati !!

http://www.sk-team.ch
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Merci à tous pour vos commentaires et remarques.

Si je prends la question par l'autre sens, quelle devrait être la profondeur de profil AVANT
un week-end sur circuit (soit +- 12 cessions) niveau moyen, avec des pneus "sport-route".

OK, des pneus tout beaux et tout neufs seraient sans doute l'idéal... Icon wink

.

Si t'es réglé trop dur, neuf ce sera pas assez!!!
On ne peut pas répondre comme ça car ça dépend en plus du bitume!

2 Temps tout le temps par tous temps