voilà qui devrait plaire , VTR 250 Honda , bi-cylindre en V, 22kw(30cv), moins de 170 kg tout pleins fait, moins de 7000.- , très joli esthétique (monster) et fiabilité Honda ...que du bonheur pour débuter.
Alors ? Fausse Ducat ? vraie moto de ville ? seulement pour petite madame ?
Qu'en pensez vous ?......moi , j'aime
les 250 reviennent
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
jeu, 09/07/2009 - 23:22
les 250 reviennent
Inscription: 16/07/2007
Localisation: Chambéry
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#1Entre la K1200VFR et la 250Monster SP1, je pense que Honda a viré son bureau de design avec la crise!
2 Temps tout le temps par tous temps
Inscription: 23/01/2007
Localisation: La Neuveville
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#2Une collègue qui voulait se mettre à la moto est allée aux journées d'essai Honda et à craquée dessus, même en essayant d'autre modèles (ER-6, une autre 250) ensuite elle était plus en confiance avec ... et l'a commandée. (J'ai juste trouvée dommage de commencer avec du neuf au lieu d'un autre modèle peut-être un poil plus gros mais raisonnable aussi et surtout d'occas.)
Quand à cette VTR250, ben j'aime beaucoup aussi ce design, mais je dois pas être tout à fait neutre je pense

K_ramazof, aucun lien fils uniqueNi Dieu, ni maître, chuis le fils d'Osiris, chuis le plus fort, chuis le plus intelligent et je suis ....
Inscription: 13/09/2006
Localisation: Colombier
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#3Elle est trop belle !
Dommage juste que ce ne soit qu'une 250 je trouve...
Inscription: 15/09/2006
Localisation: Gland
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#4dommage surtout que se soit une Honda
Inscription: 19/09/2006
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#5J’approuve grandement l’intérêt retrouvé ici pour des motos plus raisonnable et de plus petite cylindrée. La VTR 250 existe depuis très longtemps ailleurs dans le monde, et j’ai eu l’occasion de rouler avec plus d’une fois en Australie.
Moi j’adore. C’est léger, super maniable et tien bien la route. On s’éclate dessus a des vitesses toute a fais raisonnable. Bon, je n’ai pas roulé avec dans les Alpes, et il se peut que le moteur soit un peut faible pour ici, mais bon. C’est une excellente idée de Honda Suisse de l’importer.
Pendant qu’on y est, une autre petite Honda qu’ils devraient importer c’est las CB400 Super Four. Rien de spéciale, mais une très chouette moto sans excès. En plus, vu la popularité qu’elle a en Asie, il y a des milliers de pièce spécial pour la personnaliser.
Inscription: 21/09/2008
Localisation: La Chaux-de-Fonds
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#6Super belle, je suis du même avis que Tihocan le moteur un peu trop léger .... le moteur V-Twin de la 680 lui irait à ravir !!
«--PapyHÐ--»
Inscription: 12/05/2006
Localisation: Bienne
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#7Le bon côté, c'est que ces petites motos sont bien adaptées au débutants. Niveau poids, conduite, etc, ce sont des engins -relativement- légers et maniables. Le mauvais côté, c'est que ces nouveautés cèdent aux canons de la mode. Il faut avoir le look, ressembler à... et on pousse la ressemblance jusqu'à n'avoir plus aucun aspect pratique: finis les portes-bagages, poignées passager, vrais garde-boues qui protègent des remontées d'eau, et autres béquille centrale (y'a pas une chaîne à retendre parfois?), sans parler d'une bulle ou de protections des carters.
Dès le moment où un nouveau motard envisage de voyager un peu, ce sont pourtant ces points là qui feront la différence. Et si une moto s'avère à l'usage -artificiellement, pour des raisons d'économies- à ce point mal pratique, le jeune risque de se dire que c'est décidément moins bien qu'une caisse...
AMHA, les fabricants font un mauvais calcul en en prenant le rsique de vendre une moto... qui ne fidélisera pas la clientèle(?)
Amitiés,
A+,
le Jef-de-l'utilité-d'une-moto-si-on-ne-roule-pas???
Chez les cons, les pires c'est les vieux! Tu peux pas lutter contre l'expérience!
Inscription: 17/06/2007
Localisation: Proche du paradi
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#8c'est juste, mais je trouve (avis personnel) que ce look d'ancien roadster est bien plus joli que ce que nous pondent les ingénieurs comme nouveautés moderne ...immonde
est ce que les jeune d'aujourd'hui pensent a partir en "voyage" avec leur brèles, permets moi d'en douter, c'est plus un côté fun et pratique pour sortir en ville ou aller bosser. L'attrait du voyage a proprement dit vient plus tard je pense, après quelques année de pratique et là , ils changent de brèle. Je trouve que pour le prix (à peine plus qu'une 50) ca vaux la peine et c'est une moto neuve, facile, économique et jolie.
Mais ca n'engage que moi
Laissons dire et faisons bien

Inscription: 12/05/2006
Localisation: Bienne
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#9Je n'ai pas dit qu'elle n'était pas jolie...
Le pot serait mieux en inox que peint, et un twin paralèlle serait moins lourd de 15 kilos qu'un V, mais sinon côté design, on peut trouver ça mignon.
Tu parles toi-même de pratique en ville, pour se parquer c'est indéniable, mais ensuite... Avec le casque, les gants et le blouson en été, y'a des moments où faudrait pouvoir gonfler un top-case!!! Si les jeunes pensent moins à voyager(?), c'est peut-être aussi parce que lorsque ta moto peine à accepter une brosse-à-dents pliable, 2 slips en papier et une gomme
tu as moins envie de voyager avec!
Pour reprendre mon sempiternel couplet du vieux con nostalgique, à 19 ans avec ma CB125T, je descendais à Lugano me bouffer une pizza le vendredi soir!Une semaine de camping en Camargue, ça l'a fait aussi, de même que l'Alsace en duo!
Quand tu as un petit moteur comme ça qui tourne sans fatiguer entre 100 et 120 km/h, pour 4 l/100 maxi, c'est dommage de ne pas aller voir la mer, non?
Amitiés,
A+,
le Jef-c''était-pas-forcément-mieux-avant,-mais-on-était-plus-jeune...
Chez les cons, les pires c'est les vieux! Tu peux pas lutter contre l'expérience!
Inscription: 19/09/2006
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#10Et bien je ne suis pas d’accord avec Jef. Je trouve que c’est vraiment bien que Honda Suisse decide enfin d’importer la VTR 250. Ca fais presque 20 ans qu’elle existe, et elle est a mon avis parfait pour apprendre de faire la moto. Je suis d’accord qu’on va pas faire le tour de monde avec, mais elle est facile de prendre en main et a un peut le look des roadster qui on la cote. Franchement, vu le succes des monster et autre speed ou street triple, la VTR 250 tombe a pile.
Il faut bien commencer avec quelque chose….
Inscription: 30/09/2007
Localisation: St-Maurice
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#11et puis comment vendre une moto qui n'est pas belle? (du moins aux yeux du public d'aujourd'hui.. moi je précise que j'aime bien les vieilles motos..)
car si de nos jours on cherche encore à vendre ça en neuf:

ou ça
le marché des motos va en prendre un coup..
enfin du 250 4T qui arrive!! c'est le moment! qu'on vire ces 125 4T qui sont des chiottes... on a déjà la kawa ninja 250, maintenant la VTR 250... que ça continue, ce sont des superbes "1ères motos". On dirait que Honda répond à l'arrivée de la ptite kawa 250. au bout d'un moment, et si le prix reste convenable, ça risque bien de kicker les autres honda CBR 125 ou Yamaha YZF 125 et YBR 125, tous avec des 4T sans rien dans le sac...
"C'est pas faux!"

ECOUTEZ NOS COMPOS MUSICALES! DoubleHead: http://www.mx3.ch/artist/doublehead
Inscription: 17/06/2007
Localisation: Proche du paradi
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#12c'est vrais que les 400 ne sont malheureusement pas importées et c'est dommage, je pense que ca fait une bonne étape entre la 125 A1 et le A illimité.
C'est une catégorie de permis qui existait en France et je ne sais pas si c'est toujours le cas.
Ce serrait plus simple de passer les étapes 125 > 400 > et plus de 400
Laissons dire et faisons bien

Inscription: 08/04/2009
Localisation: Penthalaz
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#13Pas(/plus?) de permis 400CC ici

34ch pendant 2 ans si obtention du permis gros cube (enfin le 100ch.....) avant les 21 ans sinon direct 100ch après
In benzin veritas
Inscription: 17/06/2007
Localisation: Proche du paradi
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#14ok merci , c'était le cas a l'époque , y a du changement partout ...plus ou moins efficace

Laissons dire et faisons bien

Inscription: 19/04/2009
Localisation: En Selle
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#15La VTR250?
Testée et pas approuvée.
Déjà rien que le 4T je trouve ça nul sur une 250, ça a moins de pêche que ma NSR, c'est super linéraire aucun caractère bref... pas une machine à sensations.
Ensuite position de conduite... Droite, pas d'appui sur les mains agréable, mais on est placé très bas et pour moi étant plutot une grande fille
(pas tant que ca mais 1.70m), j'ai l'impression d'être sur une pocket avec les genous à côté des oreilles, et puis en roulant en CBR600... j'ai plutot l'habitude d'être haut perché.
Le freinage m'a paru correct, mais pas beaucoup de progressivité.
Maniabilité à toute épreuve évidemment.
Bref je m'en suis servi pour passer mon permis 25kW ça très bien été, c'est surement une très bonne moto pour commencer, mais c'est vraiment pas du tout mon truc.
Elle a l'esthétique pour elle même si je trouve pas ça super original de part la ressemblance trop flagrante avec la Monstro.
Une machine simple en tout les points, pas dépourvu de charme pour certains je n'en doute pas mais j'ai pas aimé du tout.