Démultiplication Bresse ? (choix kit chaine)

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Salut à tous,

Je dois changer mon kit chaine, j'aurai voulu savoir de combien vous modifiez vos rapport pour Bresse !

Style j'ai une suz 750, 17x42 d'origine, l'année passée, je passais à peine la 5e au bout de la ligne droite....
Je pensais prendre un pignon avec 2 dents de moins, mais est-ce que ca sera suffisant ?

Par la même occasion, avez vous des conseils concernants les marques de kit chaine ?
Merci d'avance et bonne journée.
a++++++++

Moi pour Bresse je roule en 15 x 44 avec ma CBR 1000. Si tu veux un conseil, évite d'enlever trop de dents à l'avant : tu vas rallonger ta moto et la rendre moins agile. Essai avec du 16x44 ou 16x45 mais ça dépend bcp de ton niveau et de ton temps au tour ... Si ça peux t'aider ???

enlève 2 dents, tu verras la pêche que t'auras et ta moto n'en sera que plus vive. Pour le circuit c'est nickel! par contre gaffe quand meme aux remises des gaz sur angle, car plus de niak va de pair avec des risques accrus de high side (la bonne vieille raquette quoi). Et ta moto auras envie de mieux prendre ses tours pour les accélérations.

Peut-être qu'il faut raccourcir la chaine d'une maille... à voir.... Mais après tu risque de ne plus pouvoir remonter le pignon de 17 (sinon tu restes en pignon -1 ou -2 pour la route... ça va aussi très bien)

Les marques: RK, c'est très bien, DID ou Regina aussi. Tout se vaut, opte alors pour la moins onéreuse, cce qui compte c'est un entretien convenable.

"C'est pas faux!"
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Pour la Bresse un 16x48 va bien.

Il ne faut pas de phocaliser sur la ligne droite, mais prendre en compte d'autre facteur du tracer du circuit.

Si tu prend la Bresse,il faut pouvoir resortir de l'épingle de l'autoroute en 2 ième, ce qui est bien aussi c'est de mettre la trois avant la chicane et de pouvoir passer le 90° à gauche en trois jusqu'a l'épingle.

Si tu cherches vraiment la perf il te faudra investir dans quelques jeu de couronnes. Icon biggrin

Salut et amuse doit bien c'est le principale.

L'important n'est pas quand tu pars , mais quand tu arrives.

euh voilà la polémique...

n'enlève qu'une dent devant... et rajoute tout ce que tu veux derrière....

maintenant ca dépend de ton niveau aussi de roulage... avant de jouer avec ces paramètres il y a un tas de choses à bosser avant...

enfin ce que j'en dis....

à la retraite...

coach swissnorton
500 miles 2006-2007-2008-2009
Championnat Suisse 2007 - Catégorie 600 cc
Omega endurance 5h de Bresse
et un podium à Verbois en 600...

MOTORAMA/DEGRIFFBIKE/VIONNET - SUOMY - SWISSNORTON.CH CARROSSERIE V13 -

Enfin des réponses !!!!!! Yesssssssssss 3e forum !!!

Willy : tu dis "Si tu veux un conseil, évite d'enlever trop de dents à l'avant : tu vas rallonger ta moto et la rendre moins agile." Je pensais que justement, si tu enlevais des dents, le moteur prenait les tours plus facilement et avait moins de vitesse de pointe ? Comme sur un vélo quoi ? petit plateau devant, tu moulines, mais tu avances pas ? le vélo est plus agile sur le petit que sur le gros non ?

Mad-Rider : oui je sais qu'il faudra me méfier de la nouvelle patate de la moto, je vais faire gaffe... ca c'est sûr ! Je dois commander un nouveau kitchaine justement, donc la chaine sera ajusté pile poile, d'où ma recherche du bon compromis avant de passer la commande !

L'ami du facteur : Non, non, pas de perf.... plutôt une démultiplication plus "passe-partout".... La moto en origine tire trop long, sur les 7 ou 8 circuits quej 'ai fais, c'était partout pareil ! Vu que je dois changer, je pensais justement en profiter pour la rendre plus "circuit" !

Fat Tony : Tu es le plus à même de juger mon niveau, tu m'as coaché au Castellet l'année passée ! Là je t'imagine entrain de te dire "c'est cela oui, j'en ai eu 50 d'élèves" !! héhéhé !! Bon pour mieux me situer, je suis le mari de Mirja, ta collègue, ca doit plus t'aider ca non ? J'étais intéressé par ta cbr1000 en fin d'année passée, mais madame m'a convaincu que c'était pas le bon moment ! (mariage oblige) ! Je sais que j'ai encore de multiples points à progresser au niveau du pilotage, je dois bosser ma condition physique aussi. Tu as une remarque ou une suggestion particulière ?

L'idée étant d'avoir le bon compromis, de pas être trop court au Castellet sur le 3.8km (je passais pas la 6e non plus) et moins long qu'à l'heure actuelle !
Donc 16x45 va être le compromis que je choisis selon vos dires.... Quelqu'un a une dernière remarque avant la fin de la journée ? (je passe ma commande en fin de journée !)

Merci à tous en tout cas, c'est cool d'avoir répondu !

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moi je dis fonce! meme si 2 jours sont passés depuis ton dernier post ici...

de toute façon ces sportives tirent toutes trop long pour la piste... 1 dent de moins devant c'est déjà très bien et la moto est bien plus agréable à piloter, plus de souplesse au niveau du moteur (cogne moins facilement en bas dasn les tours), mais aussi plus de pêche à la reprise. Et pour les grandes accélérations, elle prend mieux les tours, et tu envoies aussi plus facilement les rapports.

Bref fonce! si ça suffit pas tu peux en effet jouer sur la couronne AR, à savoir que 3 dents de plus à l'arrière correspondent plus ou moins à 1 dent de moins au Pignon de sortie de boite. Gaffe toujours à la longueur de la chaine. A++

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"Rickyge" wrote:

Enfin des réponses !!!!!! Yesssssssssss 3e forum !!!

Willy : tu dis "Si tu veux un conseil, évite d'enlever trop de dents à l'avant : tu vas rallonger ta moto et la rendre moins agile." Je pensais que justement, si tu enlevais des dents, le moteur prenait les tours plus facilement et avait moins de vitesse de pointe ? Comme sur un vélo quoi ? petit plateau devant, tu moulines, mais tu avances pas ? le vélo est plus agile sur le petit que sur le gros non ?

Quand tu mets 2 dents de moins à l'avant tu dois reculer ta roue pour tendre ta chaine ... c'est dans ce sens là le rallonger la moto ... plus la distances entre les roues est grande, moins la moto est agile ... Peux-être que tu ne vas pas le sentir, peut-être que tu vas le sentir ...

De toute façon nos motos tirent trop long d'origine ...