CBR1100 XX de 1999....

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Voilà,afin d'épargner ma Mamie (900SS) de bientôt 17 ans,car les trajets boulot-dodo,c'est pas terrible pour elle,et je pensais ne la sortir que les week-ends et petites balades ....J'envisage de prendre possession d'une 2ème moto.... Icon exclaim Icon exclaim
J'ai vu que mon mécano vendait une Honda CBR1100 XX de 1999,30'000km,bleue (ma femme risque d'aimer),pots spéciaux homologués....Pour 7'500fr....
Cela serait pour aller bosser et pour faire de grosses virées....
Photos:

IMAGE(<a href="http://www.motoscout24.ch/MotoBigImages/959/83/95983.jpg" rel="nofollow">http://www.motoscout24.ch/MotoBigImages/959/83/95983.jpg</a>)
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Est-ce une bonne occase???
Est-elle facile d'entretien???
Quels sont les points à surveiller sur ce genre de moto???

Je sais que Honda a cette réputation de faire des motos trés fiables....Mais on est jamais à l'abri....

Vos avis & commentaires sont les bienvenus.... Basket Ball Colorz PDT  02
Niveau gabarit,je ne serais pas trop dépaysé,étant donné que j'ai eu une ZZR1100 il y a quelques années,et j'ai toujours bien aimé ce genre de "grosse" moto.... Icon mrgreen
En tout cas,si je la prends,je me transformerais en agent-double....Car je ne portais pas spécialement Honda dans mon coeur... Icon mrgreen

Merci d'avance à tous celles & ceux qui me répondront.... Basket Ball Colorz PDT  01

Euuuuuuuh toi en Honda? T'es sûr que tout va bien? Icon lol
Je me souviens de l'époque où j'avais ma X11 (la cousine de la XX) et que t'avais même pas voulu poser ton c** dessus... Icon mrgreen

A part ça, en 99 y a eu les premiers modèles à injection (modèle FI). Celle-là en être une ou c'est encore une carbu?
Sinon, elles n'ont jamais eu (ou rarement) des problèmes spécifiques à signaler. Entretien courant et facile, de quoi aligner des KM en toute sérénité et confort.

Le prix semble être dans la norme du marché de ces bécanes, mais je trouve personnellement qu'elles sont encore cher pour des "presque" mamy (pour certaines)...

"Quand les mouettes suivent le chalutier, c'est qu'elles pensent que des sardines seront jetées à la mer." (Eric Cantona, mars 95)

J'pense que c'est une très bonne occas', je sais pas cmb elle est côtée à l'argus, mais elle a vraiment très peu de km (pour ce genre de moto).
Comme c'est un mécano qui l'a eu avant, tu peux être sûr qu'elle a été bichonnée et que les services ont été fait correctement, donc pas vraiment de quoi t'inquièter.
Perso j'ai jamais eu vent de problème particulier sur cette moto, mais bon comme tu dis on est jamais à l'abri.

Pour le gabarit, si tu vas faire des virées avec c'est top, mais que de la ville non... C'est encombrant plus qu'autre chose et puis niveau consommation je sais pas à combien elle est mais bon... voila ça doit pas être ras les paquerettes. Au moins ce sont pas des carbus.

Bref!!! A mon avis tu te feras plaisir et ta femme aussi (je crois que le duo est acceptable).

IMAGE(<a href="http://img137.imageshack.us/img137/6949/bandesignature3copie.jpg" rel="nofollow">http://img137.imageshack.us/img137/6949/bandesignature3copie.jpg</a>)

Wouah on aura tout vu !!! Psycho qui s'intéresse à une nippone, et surtout une Honda !!! Icon eek Icon eek Icon lol Icon lol

Ca me semble un peu cher pour une moto de 10 ans (et donc plus cotée ou en passe de ne plus l'être...). C'est une moto qu'il faut quand même bien compter dans un budget, surtout si c'est pour aller principalement au boulot avec... Sinon c'est la reine de tous les superlatifs mais essaie-la d'abord car tu risques d'être surpris en bien ou en mal (perso c'était en mal..)

Sinon la couleur est juste exquise et ça te changerait enfin du rouge et autres couleurs ternes... Icon wink

IMAGE(<a href="http://img505.imageshack.us/img505/9633/bannirevivi9gi.jpg" rel="nofollow">http://img505.imageshack.us/img505/9633/bannirevivi9gi.jpg</a>)

Quote:

Euuuuuuuh toi en Honda? T'es sûr que tout va bien?
Je me souviens de l'époque où j'avais ma X11 (la cousine de la XX) et que t'avais même pas voulu poser ton c** dessus...

Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.... Icon redface Icon mrgreen
Je deviens peut-être plus raisonnable.... Icon lol
Plus trop envie de claquer 1000fr par service....J'ai une femme & 3 gamins à charge pour ceux qui ne le savent pas encore... Icon mrgreen
Et je ne suis pas (plus) aveugle ni borné comme avant....Je reconnais que Honda fait des motos fiables....Cela a d'ailleurs toujours été le cas.......Mais bon,moi & ma tête de mûle....
Mais voilà,avec l'âge je change....Les cheveux blancs qui se profilent en sont témoins.... Icon lol
J'envisageais éventuellement peut-être pas sûr d'acheter une Ducat' neuve,mais pas du tout dans le budget....Pas une à moins de 15000fr.... Icon rolleyes Et l'entretien ne sera pas moins cher.... Icon rolleyes
Je vais en causer à Dame Psycho,& à ma banque perso....
J'irais l'essayer et me ferais une idée....
Encore un week-end ou je vais bien me creuser la tête.... Icon rolleyes Icon rolleyes

Pour ça qu'ils annoncent des orages ce week-end???? Basket Ball Colorz PDT  04

Quote:

Celle-là en être une ou c'est encore une carbu?

Elle est à injection....

IMAGE(<a href="http://img11.hostingpics.net/pics/460707gsr600002.jpg" rel="nofollow">http://img11.hostingpics.net/pics/460707gsr600002.jpg</a>) IMAGE(<a href="http://img11.hostingpics.net/pics/506797gsr600001.jpg" rel="nofollow">http://img11.hostingpics.net/pics/506797gsr600001.jpg</a>)

Jamais essayée, mais je peux juste te dire que tu peux en trouver pour bien moins cher avec les mêmes "caractéristiques"... Icon wink (p.s dans la ~même catégorie t'as par exemple la yzf 1000 thunderace) Pis euh, il existe aussi des bi-cylindre routier Icon mrgreen

En panne tu tomberas, kickeras tu essayeras, pousseras tu pleureras, à pied tu iras.IMAGE(<a href="https://lh3.googleusercontent.com/-wJ48Z8FfJiI/USS9ib0huCI/AAAAAAAACvI/RxBeTloTYEc/s600/banniereetoile.jpg" rel="nofollow">https://lh3.googleusercontent.com/-wJ48Z8FfJiI/USS9ib0huCI/AAAAAAAACvI/RxBeTloTYEc/s600/banniereetoile.jpg</a>)

Heu, j'ai une de 2006 à injection (37'000km).

Pour le prix je sais pas, regarde sur le net, car en 2006 tu pouvait la trouver neuve bradée à 14'500.- donc 7'500 pour presque 10ans me semble cher, je suis sur que tu pourrait trouver bien plus récent pour le même prix.

Pour le reste pas de problèmes particulier, services raisonnable (250 - 300 selon), mais service tout les 6000km + faut compter un jeux de pneus, dépend comme tu roule, c'est un jeux chaques 3'000 à 6'000 km, y a du bourrin dans la XX donc les pneus vivent pas trop longtemp.

Sinon c'est parfait pour les grosses virées, sur la mienne j'ai fait installer top case + panier (pas beau mais si pratique), donc pour petite semaine dans le sud de la france ou sur les routes des alpes, c'est extra. Surtout qu'elle est confortable et trés trés maniable (j'avais une BMW RT avant).

Par contre pour la ville c'est pas trop top, le problème avec les XX c'est que le moteur chauffe. Je surnomme la mienne le Barbecue. En ville en été c'est pas rare de voir 115 degrés voir plus sur l'indicateur de temperature (je te rassure c'est parfaitement normal), quand le ventilo se met en marche, c'est la sauna assurée Icon rolleyes , tu roule qu'une fois avec les shorts en XX aprés tu prend tes précautions Basket Ball Colorz PDT  04

Niveau consommation c'est ~6lt/100km, l'huile seulement au service, jamais eu a rajouter une goutte. J'ai dus changer le kit chaine aprés 25'000km mais ca c'est mon manque d'entretien, j'suis un peu flemmard pour l'huilage de la chaine.

Bonne chance pour ton achat.

Mode chiant sur ON: Icon mrgreen

Et celle-là???
IMAGE(<a href="http://www.motoscout24.ch/MotoBigImages/970/06/97006.jpg" rel="nofollow">http://www.motoscout24.ch/MotoBigImages/970/06/97006.jpg</a>)

IMAGE(<a href="http://www.motoscout24.ch/MotoImages/970/06/97006-1.jpg" rel="nofollow">http://www.motoscout24.ch/MotoImages/970/06/97006-1.jpg</a>)

IMAGE(<a href="http://www.motoscout24.ch/MotoImages/970/06/97006-2.jpg" rel="nofollow">http://www.motoscout24.ch/MotoImages/970/06/97006-2.jpg</a>)

IMAGE(<a href="http://www.motoscout24.ch/MotoImages/970/06/97006-3.jpg" rel="nofollow">http://www.motoscout24.ch/MotoImages/970/06/97006-3.jpg</a>)

HONDA CBR 600 FS Sport I de 2003,couleur argent,22000km,pour 7500 francs aussi....Cela serait peut-être plus raisonnable pour faire boulot-dodo....Non??? Icon neutral

Avis aux propriétaires & connaisseurs.... Icon mrgreen

Merci.... Basket Ball Colorz PDT  03

IMAGE(<a href="http://img11.hostingpics.net/pics/460707gsr600002.jpg" rel="nofollow">http://img11.hostingpics.net/pics/460707gsr600002.jpg</a>) IMAGE(<a href="http://img11.hostingpics.net/pics/506797gsr600001.jpg" rel="nofollow">http://img11.hostingpics.net/pics/506797gsr600001.jpg</a>)

je préfère la 600...

pour avoir eu une 600 de 99 (ressemble énormément à celle-là), c'est une superbe bécane, c'est sympa à rouler, docile, facile de prise en main (surtout quand on a l'habitude d'une SS900...) et performant aussi avec un moteur souple (4 cylindres oblige) et qui prend bien les tours. C'est une machine robuste, le moteur peut avaler les bornes sans soucis! bon après une SS900 t'as l'impression de le moulin 600 n'a rien dans le ventre en bas, mais une fois passé les 7'000 tours, c'est bien sympa^^

En revanche, au niveau consomation de carburant, prix des pneus, et réparation en cas de chute (carénages et bracelets notamment) il y a vraiment mieux pour faire boulot-dodo... pour la ville c'est pas le plus mieux aussi. Même si elle reste l'une des motos sportives les plus confortables qui existe, ça reste une bécane qui est taillée pour avaler de la route à bonne allure. Sinon malgrès ces points mis de côté, ça reste une moto qu'on peut facilement utiliser pour le quotidien et aussi virées/circuits (ce que j'ai fait pendant 4 ans).

"C'est pas faux!"
ECOUTEZ NOS COMPOS MUSICALES! DoubleHead: http://www.mx3.ch/artist/doublehead
IMAGE(<a href="http://images.forum-auto.com/mesimages/368538/ptitebourresympaentrepotes425.01.20111.jpg" rel="nofollow">http://images.forum-auto.com/mesimages/368538/ptitebourresympaentrepotes425.01.20111.jpg</a>)

"caf" wrote:

Heu, j'ai une de 2006 à injection (37'000km).

Pour le prix je sais pas, regarde sur le net, car en 2006 tu pouvait la trouver neuve bradée à 14'500.- donc 7'500 pour presque 10ans me semble cher, je suis sur que tu pourrait trouver bien plus récent pour le même prix.

Pour le reste pas de problèmes particulier, services raisonnable (250 - 300 selon), mais service tout les 6000km + faut compter un jeux de pneus, dépend comme tu roule, c'est un jeux chaques 3'000 à 6'000 km, y a du bourrin dans la XX donc les pneus vivent pas trop longtemp.

Sinon c'est parfait pour les grosses virées, sur la mienne j'ai fait installer top case + panier (pas beau mais si pratique), donc pour petite semaine dans le sud de la france ou sur les routes des alpes, c'est extra. Surtout qu'elle est confortable et trés trés maniable (j'avais une BMW RT avant).

Par contre pour la ville c'est pas trop top, le problème avec les XX c'est que le moteur chauffe. Je surnomme la mienne le Barbecue. En ville en été c'est pas rare de voir 115 degrés voir plus sur l'indicateur de temperature (je te rassure c'est parfaitement normal), quand le ventilo se met en marche, c'est la sauna assurée Icon rolleyes , tu roule qu'une fois avec les shorts en XX aprés tu prend tes précautions Basket Ball Colorz PDT  04

Niveau consommation c'est ~6lt/100km, l'huile seulement au service, jamais eu a rajouter une goutte. J'ai dus changer le kit chaine aprés 25'000km mais ca c'est mon manque d'entretien, j'suis un peu flemmard pour l'huilage de la chaine.

Bonne chance pour ton achat.

Oui mais attention, ces modèles que tu cites étaient à ce prix uniquement pour les liquider (par ailleur mon concess trouve idiot de les avoir arrêté car il a encore de la demande... Icon rolleyes ), donc à titre de comparaison faudrait prendre le prix neuf habituel, soit aux alentours de 21'000.- chf., ce qui fait que pour la bécane dont tu parles, cela me semble correct

Sinon pour infos ce sont d'excellentes bécanes, elles ne rechignent jamais à faires des km, super fiables, bonne position pour le sds (si jamais t'en prends), et elles poussent très, très fort Icon wink . Je crois que Monsieur Nusse en a une, mais cela fait un moment que je ne le vois plus sur le forum Icon sad .

J'en ai une de 2005 (je l'avais acheté en 2007 avec 16'000)avec 22'000 km, et viens de lui offrir récemment une nouvelle robe bleu nuit griffée " Paul Design", ainsi qu'une selleries bleu et gris (mais on ne voit pas la sellerie sur la photo.

Tiens deux petites photos :

Avant le passage chez Paul Design
IMAGE(<a href="http://images.imagehotel.net/hmjf6c1mbw.jpg" rel="nofollow">http://images.imagehotel.net/hmjf6c1mbw.jpg</a>)

Après la peinture
IMAGE(<a href="http://images.imagehotel.net/3g1924yf2s.jpg" rel="nofollow">http://images.imagehotel.net/3g1924yf2s.jpg</a>)

Et je te souhaite bien du plaisir avec Icon biggrin

"Chaque année il y a de plus en plus de cons sur terre..., mais cette année il y en a tellement que j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là... " (de Timsit)

pour ce prix la tu peux avoir un bi-cylindre italien fiable et plus récent...

Aprillia bien sur Icon wink
va voir le prix d'une Falco ou d'une Futura sur motorradhandel.ch

IMAGE(<a href="http://www.seeschwalbe.ch/Bilder/icicestbienne_4.jpg" rel="nofollow">http://www.seeschwalbe.ch/Bilder/icicestbienne_4.jpg</a>)

Pour le boulot-dodo + virée à deux + grosses valoches + ECONOMIQUE,
je jetterais un coup d'oeil sur les BMW 100 ou 80 rt, rs ou gt...
Il y en a plein sur anibis pour pas grand chose.
Les pneus durent 10-12'000 km, pas de kit chaîne et des soupapes qui
se règlent soi-même en 30 minutes.
Avec l'économie réalisée, tu pourras entretenir ta belle de Bologne pendant 10 ans...
Icon wink
Et c'est le pied à piloter ces anciennes BM (je sais que c'est dur à croire mais il faut
en essayer une). Venant de ta carbu, tu devrais aimer !

.

"ducati3432" wrote:

Pour le boulot-dodo + virée à deux + grosses valoches + ECONOMIQUE,
je jetterais un coup d'oeil sur les BMW 100 ou 80 rt, rs ou gt...
Il y en a plein sur anibis pour pas grand chose.
Les pneus durent 10-12'000 km, pas de kit chaîne et des soupapes qui
se règlent soi-même en 30 minutes.
Avec l'économie réalisée, tu pourras entretenir ta belle de Bologne pendant 10 ans...
Icon wink
Et c'est le pied à piloter ces anciennes BM (je sais que c'est dur à croire mais il faut
en essayer une). Venant de ta carbu, tu devrais aimer !

.

J'ai une BMW K 100 RS 1989 pour faire maison-boulot [Neuchatel-Bienne] et avec les valises est bien confortable pour emporter l'ordi et la combi de pluie. Dans la version RS [Reise-Sport] le carénage est très effectif.
Assez massive et un poil lourde à l'arrêt, un fois en route c'est une autre chose tant en ville que sur la route; de pur régal. Elle pousse sur toute la plage du tachymètre. L'ABS I de série est effectif et réassurant.
Sur les forums dédiés à la marque et à cet modèle il est habituel entendre des spécimens avec plus de 100000 Kils dans son avoir -a condition d'un entretien régulière -que j'ai trouve pas si chère chez BMW.

Continuez à croire que le plus important a été fait auparavant... IMAGE(<a href="http://www.kirikoo.net/images/14Anonyme-20150216-232818.jpg" rel="nofollow">http://www.kirikoo.net/images/14Anonyme-20150216-232818.jpg</a>) 

"El Bouco" wrote:

J'en ai une de 2005 (je l'avais acheté en 2007 avec 16'000)avec 22'000 km, et viens de lui offrir récemment une nouvelle robe bleu nuit griffée " Paul Design", ainsi qu'une selleries bleu et gris (mais on ne voit pas la sellerie sur la photo.

C'est un truc de ouf... combien tu as payé pour la nouvelle robe et selleries ?

On voit que vous ne connaissez pas Psycho... déjà, pour qu'il lâche son italienne pour autre chose, c'est une révolution... mais si en plus vous lui bourrer le crâne avec 26000 modèles différents, il va finir par se jeter par la fenêtre... Icon mrgreen

Alors Psycho... oublie la 600, oublie le reste... et prends la XX s'il elle te plait... Icon wink

"Quand les mouettes suivent le chalutier, c'est qu'elles pensent que des sardines seront jetées à la mer." (Eric Cantona, mars 95)

Bof, a ta place j'acheterai une Ducati ST, et de preference une ST2 ou ST3.

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