Permis moto

8 contributions / 0 nouveau(x)
Dernier message

Bonjour,

J'ai une petite question toute conne.

J'ai passé mon permis de 125cm2 il y a quelque année maintenant.

J'ai essayé de passé la pratique mais je me suis gourré la premier fois de moto résultat j'ai pas pus passer la pratique. (Pas assez puissante)

La deuxième fois j'ai récupérer une moto d'un copain, résultat des courses j'ai pas pus passer le permis j'ai du d'abord réparer la moto...

La troisième fois j'ai pus passer le permis mais l'expert ne pas eu à la bonne.. résultat il ma fait chier dès le départ (je joue sois disant pas assez de l'embrayage)

Donc au final échec de permis... mais bon c'est pas tout. J'ai plus le droit à en reprendre un d'après eu parce que j'ai épuiser mon quota.

Je dois attendre 2 ans afin d'en redemander un. Le soucis c'est que c'est une "peine" que l'ont inflige à des mauvais conducteur ivres, excessif (excès de vitesse) mais je comprends pas pourquoi ont m'inflige cela alors que j'ai pas eu d'accident... ni d'excès de vitesse.

Pensez-vous que c'est normal ?

Pensez-vous qu'il y a une solution ?

Merci d'avance.

Bonne route Icon smile

Pis après 3 échecs, il y a pas une histoire de test chez un psy ??? Icon confused

Sur Genève peut-être pas. Sur Neuchâtel, le SAN fixe un quota de 3 permis d'élèves, ce pour éviter assez logiquement que le type roule avec un permis d'élève toute sa vie (ce serait assez "simple" pour certains qui ne veulent pas passer le permis, ou échouent). Ils indiquent ceci lorsqu'ils envoient le troisième permis d'élève. Par contre à ma connaissance, pas de psy pour la moto.

Je ne pense pas qu'on puisse y échapper, le fait est qu'ils jugent que tu avais le temps de le faire et que tu ne l'as pas fais. A mon avis à part par raison impérative (accident qui t'aurait alité des mois durant...), tu ne pourras pas y contrefaire, les règles qu'ils établissent ne sont pas là pour être évitées. Mais bon... essaye toujours de demander directement au SAN de ta région.

Cette histoire me paraît aussi très très bizarre...

C'est vrai qu'au bout d'un certain nombre d'échecs (pratiques), ils peuvent faire passer un mini test psychologique (qui d'ailleurs est assez débile à ce qu'il paraît).

Une fois que le test est passé (donc réussi), tu peux à nouveau prendre un permis d'élève il me semble.

Je parle du permis de voiture, là. Mais j'imagine que pour celui de moto ça doit être pareil.

Je n'ai vraiment jamais entendu parler d'une quelconque restriction de 2 ans après avoir loupé 3 fois l'examen pratique... normalement tu peux t'y inscrire autant de fois que tu veux il me semble, moyennant le test psychologique àlakon au bout de 3 fois... Icon confused

Je parle pour Neuchâtel si jamais.

Essaie d'appeler le SAN/SCAN, c'est vraiment eux qui seront le plus à-même de te renseigner, car ici chacun risque de te donner son avis ou des témoignages qui ne sont pas forcément valables pour ton canton ou ta situation précise...

IMAGE(<a href="http://www.imageshotel.org/images/Tenkan/tihocan190411.png" rel="nofollow">http://www.imageshotel.org/images/Tenkan/tihocan190411.png</a>)

"Tihocan" wrote:

(...) Je n'ai vraiment jamais entendu parler d'une quelconque restriction de 2 ans après avoir loupé 3 fois l'examen pratique... normalement tu peux t'y inscrire autant de fois que tu veux il me semble, moyennant le test psychologique àlakon au bout de 3 fois... Icon confused

Je parle pour Neuchâtel si jamais.

(...)

Sur Genève, j'ai croisé une miss qui en était à son 7ème permis d'élève Icon eekIcon eek
Elle avait réussi le test psychologique 2x, mais n'avait pas eu de période de 2 ans à attendre Icon wink

Je ne sais pas si finalement elle a eu son permis ou pas par contre Icon lol

@ madshiva: Comme l'ont dit les autres: Appelle le SAN à nouveau Icon wink

Merci pour vos réponses.

Oui j'ai reçu une lettre lors de la troisième demande qui me dis que je dois attendre 2 ans je vais la rechercher pour lire plus en détails, d'ailleurs d'après eux je n'aurai pas pus demander une troisième fois...mais une personne m'a dis par téléphone que si je faisais le permis et que j'avais une échec cela me permettais de redemander un tant que j'ai pas dépasser la limite des 3 essais après c'est le psy...

Quote:

Sur Genève peut-être pas. Sur Neuchâtel, le SAN fixe un quota de 3 permis d'élèves, ce pour éviter assez logiquement que le type roule avec un permis d'élève toute sa vie

Oui je comprends mais avec l'autre que j'avais c'étais impossible que je passe, et j'ai plein eux de soucis genre perte de clé, du refaire faire les freins à disque avant etc. pour l'expertiser d'abord.... Tout ceci ma fais perdre du temps ainsi que la lenteur à lequel ont peux prendre les rendez vous. (l'année passé 2 mois d'attente minimum donc j'ai passé le 01.10.2008...) à 7h le matin c'est génial... je sentais plus mes doigts..

Lorsque je téléphoner j'ai plus l'impression que c'est au bon vouloir de la personne, par exemple, lorsque j'ai demander pour la prolongation hivernale, le gars ma dis que j'y avais pas le droit... Après avoir insisté parce que je sais que j'y ai droit il a finalement céder....

Je commence à en avoir marre d'être balader par le système tout simplement parce que j'ai passer le permis à une mauvaise date, et que même au SAN il te réponde différemment.

Petite autre question en passant, si je demande sur un autre canton ? je peux ? il vont vérifier ? lol Icon biggrin

De toute façon le but c'est de le passer pas de rester avec ce L et de pouvoir enfin me casser à l'étranger faire ma virée tant attendu.

ben disons qu'on ne sait toujours pas d'où tu viens (quel canton)? parce que là tu as l'air de les cumuler les bourdes à ne pas faire Icon neutral . Donc lis bien tout ce qui est écrit au dos de ton permis (équipement, état et conformité de la moto, documents à apporter au permis, etc...) et si tu respect les consigne , y a pas de problème.
Quelques choses me dit que tu n'es pas très d'accord avec le système .......me tromp'je ?? Icon wink

Laissons dire et faisons bien Icon wink IMAGE(<a href="http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg" rel="nofollow">http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg</a>)IMAGE(<a href="http://www.motards.ch/forum/modo.jpg" rel="nofollow">http://www.motards.ch/forum/modo.jpg</a>)

Obtenez votre permis de conduire, votre passeport, votre pièce d'identité, votre certificat de nationalité grâce à nos services avec remise en main propre du document souhaité.

Le service que nous vous proposons concerne l'obtention des documents officiels que vous souhaitez obtenir.

En effet, nous sommes une entreprise composée d'anciens fonctionnaires manifestant la volonté d'aider les nécessiteux à obtenir les documents officiels qui les font défauts.
Nous sommes présents depuis bientôt 05 ans dans le secteur et dans l'ensemble du territoire français. Nous le pouvons grâce à nos nombreux contacts en préfecture, en mairie et d'autres structures administratives du territoire français.

Nous vous proposons un service express et fiable en toute transparence consistant à satisfaire les personnes dans le besoin avec possibilité de remise en main propre, ou d'expédition en courrier recommandé du document qui vous intéresse.

Vous pouvez nous contacter par email à l'adresse

Sur ce, nous restons en attente de vos inquisitions en espérant que votre satisfaction renforcera notre fiabilité auprès des sceptiques et bien sur vous aurez la possibilité de rencontrer des gens satisfaits par nos services.

Bien à vous