Laisser sa moto sur sa béquille d'atelier

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Hello,

C'est sans-doute une légende urbaine mais je possède une CBR1000RR et l'idée de la laisse sur sa béquille d'atelier plusieurs jours/semaines ne me posaient pas de problèmes jusqu'à ce que plusieurs personnes me disent que ça peut être éventuellement mauvais pour le bras.
A savoir que c'est une béquille avec Diabolo.

Qu'en pensez-vous ? Merci

Bon, je sais qu'on est la veille du 1er Avril mais quand même, t'aurais pu trouver mieux!

2 Temps tout le temps par tous temps

"fullgazlolo" wrote:

Bon, je sais qu'on est la veille du 1er Avril mais quand même, t'aurais pu trouver mieux!

lol non c'est juste histoire de fermer la clapet à un type Icon smile Alors répondez Icon twisted (bien que je connaisse ton avis là-desssu) ^^

Alors voilà une réponse pour lui fermer le clapet comme tu dis :

Si je ne me trompe pas les vis des diabolos sont des M8, le poids de la moto tous pleins fait est de 210 kg mais on va prendre 220 et on va dire que 60% du poids est sur la roue arrière ...

Cisaillement des vis des diabolos : (Poids de la moto * 0.6) / (section résistante de la vis * 2) oui, divisé par 2 car il y a deux vis soit

132/ 72.6 = 1.81 kg/mm2 et comme un acier de merde résiste au minimum à 20kg/mm2 tu as au minium un facteur 10 au niveau sécurité ... donc rien à craindre sur ce point.

Résistance des soudures des pièces en aluminium recevant les vis des diabolos : (Poids de la moto * 0.6) / (section résistante des soudures * 2) soit

132 / 120 = 1.1 kg/mm2 et comme un alu standard résiste au minimum à 12kg/mm2 tu as au minium un facteur 12 au niveau sécurité ... donc ici aussi, rien à craindre sur ce point.

Ca te va comme réponse Icon question

sa sert à rien d'essayer de répondre a se genre de personne... si jamais je fais pareil et tout l'hiver pas de souci !!

"zarior" wrote:

sa sert à rien d'essayer de répondre a se genre de personne... si jamais je fais pareil et tout l'hiver pas de souci !!

Si ça m'amuse de les voir prendre connaissance et admirer leur visage se déformer Icon lol Ceci dit il avait comme argument, l'effet pied-de biche Icon eek

Merci Willy Icon smile

Ouais mais la c'est une autre histoire prévient le que les diabolo sont pas censé faire 70cm de large donc ?

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Cela peut être effectivement pas très bon et je vais tenter de m'expliquer.
La béquille arrière ne pose aucun problème.
C'est la béquille avant qui peut poser un problème.
En général quand on met une béquille avant, le guidon est droit.
Le fait d'avoit le guidon droit pendant longtemps peut marquer les roulements de la fourche. Et cela se sent.
Alors si vous voulez mettre votre machine sur les béquilles, pensez à mettre le guidon en butée.
C'est comme cela que je fait et cela ne me pose aucun souci.

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L'effet pied-de biche ??? Icon eek Mais c'est quoi ça ??? Icon lol

Je rejoins les autres: je ne vois pas le problêmes de la laisser sur une béquille d'atelier...

Pour du long terme ça me parait même mieux que la béquille latérale:
-sur la béquille latérale, la moto n'étant pas droite, le poid n'est pas réparti uniformément sur le bras oscillant, etc. tandis qu'avec une béquille d'atelier oui.
Enfin je crois Icon redface mais ça me paraît logique que oui Icon mrgreen

c'est surtout pour les pneus que c'est intéressant d'avoir les béquille d'atelier pour l hiver.

comme ils ne touchent pas le sol, ils ne prennent pas appuis sur un seul endroit pendant longtemps, et donc pas de problème de déformation dû à un entreposage long.

"C'est pas faux!"
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pour l'histoir des roulement je suis pas sur !!! t'a le roulement supérieur qui vas prendre plus de charge c'est sur mais le roulement inférieur il en prendra moins, je je pense pas que le poids de la fourche change quelque chose !!

le plus bizzare c'est quand tu met le guidon en butée la je vois encore moins se que sa change !! je dirai que c'est mieux de la laissez en l'aire mais pour les pneu... et les roulement de roue qui sont moins chanrgé !! mais encore quand on vois les peter qu'on leur fais subire je vois vraiment pas !!

Icon lol le premier nid de poule ou gendarme couché passé un peu vite , te fout une pétée équivalente a 20 ans de béquille , faut arrêter de charrier Icon wink

Laissons dire et faisons bien Icon wink IMAGE(<a href="http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg" rel="nofollow">http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg</a>) IMAGE(<a href="http://www.motards.ch/forum/modo.jpg" rel="nofollow">http://www.motards.ch/forum/modo.jpg</a>)

Basket Ball Colorz PDT  04 Le meilleur post depuis un bout de temps. Basket Ball Colorz PDT  03

Franchement, si ce n'est pas des poissons d'avril, certains auraient besoin de prendre quelques cours pour éviter de passer pour des andouilles Basket Ball Colorz PDT  01

Angelo

dans le manuel d'aprilia il est dit que c'est conseiller d'utiliser une bequille d'atelier quand on utilise pas la moto pendant longtemps .donc pour l'hiver vais pas me poser la question , vais juste suivre le conseil d'aprilia. Icon smile

On plus que dans le forum délire ici Icon lol