C'était mieux avant ou c'est mieux les nouveaux !?
Je m'explique le gars qui vendait sa moto d'occase m'a expliquer que la sienne (une Sportster XL 1200 C de 2005) est une des dernières de ce type et qu'après ils ont changé... alors moi qui n'y connait rien... je me demande si c'était mieux avant.. plus dans l'esprit harley que ces nouveau moteur moder sans ames... ou bien c'est mieux les nouveaux !?
Inscription: 21/05/2005
Localisation: Romont
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#1J'ai jamais eu l'ancien, mais XL 1200 C de 2007, donc nouveau moteur avec injection, 29'000 km aucun souci !
ça démarre au quart de tour aussi bien après 3 mois d'arrêt qu'à chaud.
Inscription: 21/09/2008
Localisation: La Chaux-de-Fonds
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#2Si tu es passionné de mécanique et que tu aimes bricoler toi-même ta moto "le avant l'électronique" est mieux, si par contre tu n'aime pas mettre des mains dans le cambouis "le après avec l'électronique" c'est plus pratique !!
«--PapyHÐ--»
Inscription: 17/02/2005
Localisation: Moosseedorf
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#3Comme tu me connais trop bien lol
Les roux sont la preuve que dieux existe... et qu'il a de l'humour.#Banière censurée#https://contresense.wordpress.com
Inscription: 13/05/2004
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#4après, tu as également l'introduction des silent-blocks! ça c'est une sacré évolution aussi
comme le moteur est monté sur silent-block depuis 2004 ou 2005 (de tête), ça vibre moins (avant les good vibes étaient retransmises direct au cadre)
il vaut mieux essorer une poignée que détordre un cadre
Inscription: 26/01/2007
Localisation: Monde
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#5plus de vibration plus d odeur d huile plus de musique sortant du pot, rien de tout sa sur les new harley de tawan berk
Faites de vos rêves une réalité Special Custom
Inscription: 20/07/2008
Localisation: Saignelégier
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#6et plus de moteur qui chauffe dans ton cas cowboy82, nan ?
sur ce, salutations amis motards... gazzzzz accro a la moto, comme beaucoup de monde
Inscription: 20/07/2008
Localisation: Saignelégier
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#7mafois, c est harley, faut aimer etre emmerdé...
sinon, je disais ca par raport a l année passée a la virée peres-noel... il a du partire avant nous a cause de son moteur qui chauffait...
sur ce, salutations amis motards... gazzzzz accro a la moto, comme beaucoup de monde
Inscription: 26/01/2007
Localisation: Monde
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#8oui sa chaufer c est clair quand ont est deriere toi un coup tu role comme un fou un cou tu freines je roule une hd pas une r1 su l autoroute sa chaufe plus vite, et si tu te calme sa te permetra de resté en vie et de pas etre un danger sur la route pour les autres
Faites de vos rêves une réalité Special Custom
Inscription: 21/01/2009
Localisation: Préverenges
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#9C'est pas parce que tu il roule un peu plus "sport" qu'il est forément dangereux, enfin, dans une certaine mesure....
Enfin, si c'est ce que tu voulais dire...
Et la cigale se trouva fort dépourvue quand le pare-brise fut venu...
Inscription: 20/07/2008
Localisation: Saignelégier
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#10oui et non... il faut dire qu ils m ont stressé pour aller au point de rendez-vous et j ai roulé comme un con (tu vois cowboy, je l avoue...) mais depuis j ai nettement changé et je sais me tenir (bon ok, mes malheurs de cette année n ont pas donné le meilleur exemple...)
enfin... tu veras bien cette année si tu viens a la virée peres-noels cowboy...
sur ce, salutations amis motards... gazzzzz accro a la moto, comme beaucoup de monde
Inscription: 26/01/2007
Localisation: Monde
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#11injection ces plus des harleys le mite harley et une moto qui tramble rugit vibre avec un bruit qui te fais vibré les nouvelles sont sur monter de silenbloc cataliser et plus de carbu donc plus fiable ok, mes made in tawane pour les 3 car, sinon prend une vielle avant 96 encore mieu, la sa coute plus chere mes que c est bon
Faites de vos rêves une réalité Special Custom
Inscription: 28/03/2010
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#12Pour les puristes, à partir du ShovelHead, ce qui a suivi après, c'est de la merde (enfin, c'est fiable, justement, mais c'est complètement aseptisé...) Alors inutile de préciser que les moteurs Harley actuels sont de pales zombies d'eux-mêmes, comparé à ce que ça a été.
Une vraie Harely, c'est le fait que tu te trimballes en permanence avec une boite à outil bien équipée, et en visant toujours quelques garages le long de ton parcours.
Ca parait extrémiste, mais si on regarde bien, c'est très cohérent. Tant qu'avoir un truc qui sert à rien, autant que ça aie des tripes et de la gueule, parce que franchement, une harley, a part pour se la péter je vois pas trop ce que tu peux en faire.
C'est lourd, à partir de 20° d'inclinaison tu frottes tout, ça avances pas, t'es juste même pas bien dessus, ça freine pas, c'est casse-gueule, etc...
Alors si ça te secoue pas réellement les tripes à chque fois que tu montes dessus, si le simple fait d'aller chercher du pain devient pas une aventure dans l'inconnu, que t'as pas clairement ancré au plus profond de toi l'âme d'un biker, ou est l'intérêt ?
Le jour ou j'ai une harley, ça sera clairement à la sauce Monster Garage, fabriquée de A à Z, avec un vrai moteur, des pièces maison, etc..
Et ça sera certainement pas un moteur à injection et allumage électronique. Les Harleys sont d'une autre époque, et elles devraient le rester. Fabriquer des Harleys fiables et "fonctionnelles" (mouhaha.. désolé, je peux pas me retenir.. ) pour monsieur tout le monde, c'est une aberration à mes yeux.
Mais je dois probablement avoir tord (sisi je déconne pas, en vrai, c'est pas la peine d'insister la dessus...), parce que y'a des gens qu'achétent, et même bcp.
Tiens, c'est comme si Ducati se mettait à faire des sportives faciles... des genre de VFR twin quoi...
Ben à ce moment la autant acheter un VFR à une marque qui sait vraiment faire ça. T'achétes une Ducat', c'est parce que même un twin de 100 ch arrive à te coller plus de sensation qu'un 1000 jap de 190. Pis après c'est plein de défauts, oui... ben ça fait partie du package, et c'est ce qui en fait le charme.
Qui fait le malin, tombe dans le ravin...
Inscription: 02/03/2003
Localisation: Signy
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#13HD c'est un mythe, une passion et pour certain un style de vie. Comme toute les marques elle disparaitera certainement un jour, mais elle aura marqué son (ou plutôt ses) époques comme aucune marque de moto n'a su le faire jusqu'ici
Imagine le film EasyRider avec des motos japonaze
Come to the dark side. "Je suis venu, j'ai vu, j'ai vaincu! Faut tout que je fasse ici"