Bonsoir à tous.
Voilà je m'approche de mes 18 ans et je cherche une moto. Mais je sais vraiment pas quoi prendre.
N'ayant que le permis A limité je dois choisir un moto de -25 kw ou bridable 250 cm3 ou plus.
Je cherche quelque chose de polivalent pour la ville, cols et pouvoir faire lausanne morges sur l'autoroute.
plutôt style supermotard ou roadster.
En 4 temps
si quelqu'un à des idées à me proposer ça serait super sympa car je galère vraiment.
Merci d'avance.
a+
Inscription: 08/03/2009
Localisation: Genève
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#1Salut, comme roadster il y a la nouvelle Yamaha XJ6. Une conduite très facile et de réelles performances en ville, à la montagne et sur la nationale. d'après les argus du site ^^
Inscription: 21/11/2006
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#2Une Bandit 600....bonne moto pour débuter et vraiment pas chère par rapport à la concurrence...
Inscription: 12/05/2006
Localisation: Bienne
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#3a. Tu as déjà une bonne expérience du 2-roues?
b. Budget?
Amitiés,
A+,
le Jef-sinon-on-te-dira-n'importe-quoi,-tu-perdras-ton-temps-et-nous-aussi...
Chez les cons, les pires c'est les vieux! Tu peux pas lutter contre l'expérience!
Inscription: 31/05/2005
Localisation: Ailleurs
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#4Une cagiva raptor 650
Je suis pas objectifs 
En panne tu tomberas, kickeras tu essayeras, pousseras tu pleureras, à pied tu iras.
Inscription: 21/01/2009
Localisation: Préverenges
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#5Honda Hornet
Kawa er6n
kawa klx(sa sa risk de pas alé sur l'autoroute...)
yam xj6
yam xt 660
yam fz6
suz' Bandit
Mais comme dit jeff, sans avoir la moindre idée de ton budjet, difficile de donner de bon conseil.
Et la cigale se trouva fort dépourvue quand le pare-brise fut venu...

Inscription: 29/03/2006
Localisation: lausanne
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#6Merci à tous pour vos réponses.
mon buget : ca Dépend je dirais de 5000 à 8500 ça dépend bien sûr de l'état de la moto...
Je crois que mon choix va plutôt se porter sur une supermotard. un 4 temps bien coupleux, très magnable.
Donc si quelqu'un à des idées à me proposer... en moins de 25 kw.
J'ai déjà regardé un peu ces modèles mais j'ai pas trop d'avis d'utilisateurs.
Ktm : 690 SMC beaucoup trop chère... (12'000) Quand même assez robuste pour faire de kills et quand même position supermot !
yamaha 650 FMX : je sais pas trop ce que ça vaut mais ça doit être bien robuste.
kawasaki KLX 250 : jolie mais enduro, et manque peut-être un peu de puissance...
Suzuki Drz : très jolie. Mais un peu fragile pour faire des kills?
Aprilia : paraît que ca chie tout le temps...
Enfin voilà ... si quelqu'un peu m'aider. Je cherche une jolie supermot assez robuste (pas envie de passer tous les weekend à bosser dessus)
biplace, -25 kw, 4 temps.
Si quelqu'un à une occaze aussi
Merci à tous d'avance !
Salutations
Paul DIserens (all-the-wtc@hotmail.com
Inscription: 29/02/2004
Localisation: Sion
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#7KTM 525 aussi.. bon une supermot pour faire de l'autoroute c'est de toute façon pas génial, faut pas espérer non plus faire souvent des virées de plus de 3 ou 400 km... Sinon y a les enduro comme t'as dit la FMX (mais c'est Honda), Yam XT 600 ou 660.. mais là après deux ans en 25kW t'auras peut-être envie d'en changer pour plus puissant.... l'avantage avec les ktm, husky et autres c'est que souvent la puissance sur la carte grise est bcp plus basse que la puissance réelle, donc t'auras jusqu'à 60 chevaux au lieu de 34! Mais bon c'est des motos qui demandent pas mal d'entretien..
Inscription: 03/08/2008
Localisation: Lausanne
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#8En suisse on aurait tord de se priver du marché de l'occasion, surtout quand on commence. En général les propriétaires entretiennent super bien leur bécane et les bonnes affaires se trouvent assez facilement. Un ami vient de trouver une ktm Duke2 pour 6000.- (6'000km je crois, sur Anibis) et j'ai avais trouvé mes ER-6n aussi dans cette gamme de prix avec moins de 10'000km (commerce moto et moto occas) et dernièrement ma Derbi Mulhacèn (ricardo, 300km). Par contre si tu tombe sur un numéro de téléphone en afrique laisse tomber.
Voilà quelques sites:
Ricardo
http://www.fr.ricardo.ch/default/defaultList.asp?catg=37264&listingtype=0&listingsort=1&languagenr=3&pagenr=1
Moto occasion:
http://www.moto-occase.ch/home/index.php?py=ch
Anibis:
http://www.anibis.ch/c/1001
Commerce moto (annonces de garages mais pas toujours intéressant):
http://www.commerce-moto.ch/occasionen_F/default.cfm
Car4You:
http://www.car4you.ch/
Après y a plus qu'à être patient
Pour la moto je te déconseille la bandit, c'est un vrai tank niveau poids. La hornet et l'ER-6n sont des classiques (la hornet a profité de très bonnes évolutions en 2007). Sinon c'est avant tout une affaire d'esthétique (ben oui faut que ça plaise avant tout) et après n'oublie pas de monter dessus avant l'achat..
ER6-n, Mulhacèn, VFR 800, Shiver, Street Triple R & Daytona
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#9La fmx est fiables mais un peu un veau.. 37cv en full.
Sinon les supermot performantes la plus part on moins sur la carte grise (comme ma xr par exemple) du coup pendant tes 2ans tu ne t'emmerdes pas du tout.
En bridé un supermot ira de toute façon mieux qu'un 4 cylindres bridé, car plus coupleux.
Pour ton budget c'est largement faisable.. regarde dans les xr 650 (62cv) qui est un très bon rapport puissance/fiabilité sinon toutes les ktm en général mais qui demandent un peu plus d'entretien. Il y a les 640 et 660 et duke qui semblent pas mal. Après je ne sais pas si elles sont officieusement débridées aussi... (pour les dernières il ne me semble pas)
Husaberg et Aprilia sont des machines typées compétition donc oublies (et c'est pas dans ton budget)
Fmx (37cv en full
) ça se traine un peu (et bridée), mais très fiable (ex à pichon pour plus d'infos).
Yamaha TT-R (officieusement débridée 42cv), pas hyper puissant mais très fiable aussi (ex à 'bracame pour plus d'infos).
Yamaha XT, même moteur que la TT-R... un peux plus vieillot (celle à madrider) et certaines ne sont pas bridables.
Yamaha XTX 660, semble être fiable mais bridé et même en débridé pas très puissant (48cv plutôt gentils) (et un peu lourd, c'est sur base d'un trail)
Drz SM c'est moins puissant et bridé (40cv en full sinon) pour ce qui est des derniers modèles... officieusement débridé pour les drz-e (48cv).. le moteur est réputé pour être fiable et demander peu d'entretient... ensuite tu trouves beaucoup de pièces, c'est une excellente base pour préparation.
D'origine (pour la drz sm) c'est pas spécialement puissant. Préparé cependant (celle à 'bracame) ça marche très bien et ça se conduit comme un vélo
Mais quoiqu'il en soit l'autoroute avec n'importe quel sm c'est pas top.. que ce soit pour le moteur ou pour ton confort.. ça vibre fort et sa tire sur les bras et la nuque à cause de la prise au vent.
Inscription: 17/04/2007
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#10Tape dans le SM, c'est de la bombe...
Et si tu peux trouver une DRZ-400E, hésites pas, c'est encore mieux que tout... Les TT, très sympa aussi, moin puissant qu'une XR mais déjà très amusant
En revanche, la DRZ pour l'autoroute tu laisse tomber...
Les SM, même en général... bon OK, Lausanne-Morges c'est pas loin tu vas me dire, mais à la longue, le moulin va pas trop kiffer
Les Xr évidemment sont géniales...
--------Pátria amada, Brasil----------