Bonjour à toutes et à tous et bonne année,
Voilà, c'est pas dans mes habitudes de partager mes expériences de course à pieds, mais là, je me dois de tout vous dire.
Il y a durant l'année, une série de courses qui s'appellent "Le Trophée Lausannois" 12 courses de tous types, pendant 12 mois. Un classement est établi sur les 7 meilleures courses avec un système de points.
Donc hier début des hostillités avec le Cross de Vidy. Retenez bien le terme "Cross". Je pratique la course à pieds depuis 4 mois et demi environ et j'ai participé à des courses principalement sur route.
Cette année mon objectif étant de faire toutes ces courses de ce Trophée Lausannois, je me devais donc de participer à la première.
Température 0º, départ de la course 15h35. Je suis arrivé 2 heures avant la course avec le brouillard.
Le temps au fil des minutes s'éclairci, la masse brumeuse laisse sa place au soleil. Et c'est là que tout à changé, la glace commence à fondre, la température monte de 2 degrés.
Les courses se succèdent sans relâche...les écoliers, les cadets, les juniors, l'élite et même les militaires.
Donc je n'ai pas besoin de vous dire l'état du circuit...de la boue, de la boue et de la boue.
Je comprend mieux maintenant pourquoi sur le programmes de la journée il était écrit "Chaussures à pointes ou avec un bon profil".
Mais ça je l'ai réellement compris au départ de la course, voir même quelques minutes avant lors de l'échauffement.
Donc nous voilà sur la ligne de départ...3, 2,1 ! coup de pistolet...et c'est parti ! enfin c'est parti, pour ceux qui avait ces fameuses "Chaussures à pointes ou avec un bon profil".
Après 20 secondes de course, j'ai compris que cette course serait une galère indescriptible. Je ne me suis pas trompé, au premier virage, j'ai les pieds qui flottent, instables.
Puis la première montée, qui était pire que le premier virage.
Puis le premier dévers, qui était pire que la première montée.
A ce moment je me suis demandé ce qui m'était passé par la tête le jour où j'ai décidé de me mettre à la course à pieds.
Bon d'un autre côté j'adore les challenges, et pour moi celui-ci était de taille.
La distance de cette course était de 8 km (à ma Garmin 305 8,14 km), évidement à force de chercher les zones engazonnées à droite et à gauche, on fini par allonger le parcours.
Bref, mon temps: 48:28, ce qui est ma foi pour moi un bon temps.
Ah! oui vous vous rappellez lorsque je vous parlait de "Cross" et bien j'étais en plein dedans et en plus le parcours était jonché de tronc d'arbres en travers du chemin. J'ai compris après coup pourquoi les photographes étaient posté à ces endroits.
Promis la prochaine fois qu'il sera préciser sur le programme d'une course "Chaussures à pointes ou avec un bon profil" je ferai attention.
Max
PS: Je crois que c'est comme ça que l'on gagne en expérience...
Inscription: 13/05/2004
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#1j'ai lu l'article du 24 heures en revenant de vacances et ça avait l'air bien galère; en tout cas j'ai eu une petite pensée pour toi ce jour-là
je te dis bravo et @ bientôt
il vaut mieux essorer une poignée que détordre un cadre
Inscription: 26/05/2003
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#2Merci, bon en fait la vraie difficulté fut de rester debout avec les chaussures de route sur un terrain gras...sinon super ambiance...
Max