Bonjour,
J’espère que vous aller pouvoir m’aider pour 2 petits soucis dont je n’arrive pas à trouver la solution.
La première concerne la deconnection systematique au moins 2x par soir de mon modem.
Il m’est impossible à moins de rebooter mon PC de retrouver une connection normale.
Je ne sais pas si c’est du à mon modem (je suis en wifi) ou alors si c’est sunrise qui a des soucis.
Je ne suis pas dans la même pièce avec mon ordinateur mais en wifi j’ai entre 2 et 3 barres chaque fois.
Des solutions ??.
Mon autre petit soucis est celui la.
Je viens de changer d’appareil téléphonique j’ai pris un duo philips afin d’avoir 2 combinés dans 2 pièces différentes.
Dès que je reçois un appel il y a un bruit de fond tout le long de la communication.
La aussi je ne sais pas si c’est la ligne qui a des soucis, mais en tout cas avec mon autre appareil il n’y avait pas de problème de ce côté la !!.
J'ai essayé déja de tout débrancher et de rebrancher l'appareil.
Pensez vous que cela viens de l’appareil ??.
Merci de votre aide si précieuse
Inscription: 06/08/2003
Localisation: Vallorbe
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#1Il faudrait que tu donnes la marque et le modèle du modem afin de pouvoir t'aider. Et surtout, comme tu es en Wifi, savoir si ta déconnexion vient plutôt entre l'ADSL et le modem ou entre le modem et ton PC. Que t'indique ton PC et ta connexion réseau quand tu es déconnectée?
Pour ce qui est du bruit de fond, regarde de bien avoir un microfiltre ADSL sur chaque prise téléphonique où tu as un téléphone de branché. Si un filtre manque, cela peut aussi expliquer les déconnexions si tu reçois un appel.
Avec plus de détails, on pourra surement t'aider
"Quand les mouettes suivent le chalutier, c'est qu'elles pensent que des sardines seront jetées à la mer." (Eric Cantona, mars 95)
Inscription: 10/03/2008
Localisation: Cortaillod
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#2je confirme il me manquait un filtre sur le téléphone et à chaque fois que je recevais un appel cela coupais
un filtre à qques CHF et c'est bon.
et si il y a d'autres problèmes, je te laisse dans les mains expertes de Spoony
il ma résolu tellement facilement mon problème WIFI que tu
peux être tranquille
Inscription: 27/06/2006
Localisation: Meyrin
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#3Mon modem est de la marque TRENDNET
Ce dont je me souviens c'est qu'il y avait un point d'exclamation comme icone.
J'ai donc essayé de me deconnecter de mon profil wi-fi et la ça bloquait tout.
J'ai donc du tout rebooter et ensuite la connection était "normale".
Je suis sous vista
Pour le téléphone le filtre est livré avec l’appareil ou il faut l’acheter à part.
Il y avait livré avec une pièce noire avec un embout et je ne savais pas ou il fallait la placer.
C’est peut être ça le filtre non ??
Inscription: 06/08/2003
Localisation: Vallorbe
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#4Il y en toujours un livré avec, en effet... cette pièce noir doit donc en être un. En gros, tu le branche dans ta prise et sur une des sorties tu mets ton téléphone et sur l'autre le câble du modem-routeur. Si cette pièce noir c'est pas ça, tu peux en trouver dans un Swisscom Shop ou dans un bon Do-It pour moins de 20.-
Mais c'est super important d'en avoir un.
Pour ton problème de connexion, ça ressemble à un problème Wifi entre ton routeur et ton PC.Le point d'exclamation signifie que ton routeur n'a pas envoyé (ou ton PC pas reçu) les infos dont il a besoin, à savoir adresse IP, masque de sous-réseau, passerelle et DNS lui permettant d'avoir un accès à internet.
Il est difficile de définir de façon abstraite pourquoi ça ce produit
Ca peut venir de plein de choses (PC, routeur, interférences au niveau du signal, forte densité de Wifi sur le même canal)... bref, il est quasiment impossible de répondre sans pouvoir tester et vérifier la configuration du tout...
"Quand les mouettes suivent le chalutier, c'est qu'elles pensent que des sardines seront jetées à la mer." (Eric Cantona, mars 95)
Inscription: 27/06/2006
Localisation: Meyrin
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#5Pour le téléphone je vais essayer ce soir voir si il y a du mieux!!.
Pour le PC ben je suis pas informaticien donc je vais essayer de voir avec mon beau frère si il peut faire queqlue chose!!.
Vive la technologie
Inscription: 27/06/2006
Localisation: Meyrin
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#6Bon ben d'après mon beau-frère c'est que mon modem est trop vieux et qu'il faut le changer!!.
J'ai également un Pc portable à la maison.
Pour faire de l'internet "normal" tout fonctionne comme il faut.
Par contre je joue sur mon nouveau PC en réseau et c'est là ou le problème de déco revient le plus souvent.
Je peut jouer entre 10 et 1h30 avant la 1ère déconnection.
Sur mon ancien PC j'avais pas du tout ce problème ou rarement.
Je me demande si mon modem est 100% compatible avec ma machine ou alors si le jeu demande bcp de ressources et que le modem n'arrive pas à suivre.
En attendant mon nouveau modem je vais jouer sur le portable avec lequel tout marche bien
Votre avis???
Inscription: 27/06/2006
Localisation: Meyrin
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#7C'est quand même bizzare avec mon ancien PC je jouait des heures sans déconnection dans la même piece que je suis actuellement et la je change de PC et impossible de jouer plus d'une heure et demie sans déco!!
Inscription: 27/06/2006
Localisation: Meyrin
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#8Non sur le portable je peut également jouer des heures sans me faire deconnecter!!.
Donc le mystère reste entier!!.
C'est peut etre vista qui a des problèmes!!.
Je tournais sur XP avec mon ancien.
Bref je sais plus trop ce que je dois faire!!.
Jouer seulement avec le pc portable ou alors demander à des spécialiste de venir tester ma connection pour que je puisse ENFIN pouvoir jouer comme AVANT
Inscription: 27/06/2006
Localisation: Meyrin
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#9$
Pas de soucis je vais jouer à world of wacraft sur le PC portable en attendant qu'un informaticien fasse un check up sur mon Dell!!.

Inscription: 27/06/2006
Localisation: Meyrin
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#10Ben j'ai jamais eu de problème avec dell (a part le ventilation qui a laché).
N'y connaissant rien en informatique je prefère laisser le soin a quelqu'un qui s'y connait plutot que de toucher et de tout faire foirer
Inscription: 08/06/2008
Localisation: Donneloye
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#11Pour ceux qui installe des routeurs chez des clients...
N'avez-vous rien remarqué avec Swisscon ?
ça fait +de 2 mois que j'installe des routeurs de différentes marques et tous tombes comme des petits pains.
Même le mien (zyxel) j'ai du le changer pour un routeur Swisscon...avec les leurs y'a plus de problèmes....étrange non ?
Y'a un truc étrange sur leurs lignes...
Voilà voilà...

Inscription: 06/08/2003
Localisation: Vallorbe
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#12Absolument pas... t'es informaticien, tu devrais savoir que c'est pas un simple signal de syncro et/ou le trafic qui peut faire quoi que ce soit au routeur
D'ailleurs, j'ai un Zyxel sur mon VDSL depuis 1 année (Cybernet au départ, devenu Swisscom PME depuis et Bluewin depuis 2 mois) et aucun problèmes à signaler...
La seule chose que j'ai remarqué et que le Motorola que Swisscom fourni est plus sensible et se syncronise mieux sur les lignes "sensibles" où le bruit est élévé...
Et d'ailleurs, l'entier de la gamme Zyxel a reçu la certification Swisscom... et à chaque évolution du protocole c'est le cas... par contre, pour les autres marques, c'est pas le cas... et là c'est qu'une question de prtotocole et de compatibilité avec les DSLAMs que Swisscom utilise...
Donc... simple cooïncidence... mais bon... tout dépend encore de la panne..
Hard ou soft?
Pour le problème du jeu et de déconnexion de Ginger... si ça marche bien avec XP et pas avec Vista, je chercherai de ce côté là... genre, drivers du chipset wifi à mettre à jour s'il est intégré, ou du périphérique s'il est externe... c'est fou ce qu'on résout comme problèmes avec des drivers à jour...
Un petit tour ici http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29 peut donner une voie à suivre suivant les pilotes qu'ils sort après la détection... perso, je mets à jour mes PC et ceux de mes clients avec ça et ça marche toujours du tonnerre...
"Quand les mouettes suivent le chalutier, c'est qu'elles pensent que des sardines seront jetées à la mer." (Eric Cantona, mars 95)
Inscription: 08/06/2008
Localisation: Donneloye
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#13J'en installe une dizaine par semaine et franchement les routeurs autres que Swisscon sont beaucoup plus sensible.
les Netgear s'en sortent pas mal, mais les Linksys et Zyxel bas de gamme...que des problèmes ces temps.
Par contre, les Motorola Swisscon...aucuns problèmes...ça doit être une technologie Russe...
Voilà voilà...

Inscription: 06/08/2003
Localisation: Vallorbe
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#14Expériences persos (7 ans à 15-20 mises en services en moyenne par semaine, VDSL compris depuis son arrivée sur le marché)... très peu avec Netgear mais assez conclant, pas mal avec Linksys, problèmes des freeze suivant la version firmware (un des rares produits où le dernière version dispo n'est pas forcement la meilleure)... mitigé avec US Robotics et SMC-...
Et... c'est quoi pour toi un Zyxel bas de gamme? Parce que là, à part avec ceux branché en UBS (donc gérés par le PC... beurk...) et les premières générations (la gamme des 620 plantaient à cause d'une surchauffe) j'ai jamais jamais eu de problèmes...
Mais pour avoir travaillé pendant des années sur le dernier KM du central jusqu'à la prise et avoir fait des rélévé de panne sur ADSL, je peux te garantir que les lignes ne sont pas en cause dans les problèmes que peuvent avoir les routeurs (hormis les problèmes de syncro et de stabilité de ligne, bien entendu ;))
Mais bon... je me rends compte que c'est pas trop le débat en fait
"Quand les mouettes suivent le chalutier, c'est qu'elles pensent que des sardines seront jetées à la mer." (Eric Cantona, mars 95)