ampoule H4 et H7

8 contributions / 0 nouveau(x)
Dernier message

Bonjour à tous!

Il fait froid. Et moi, quand il fait froid, je roule pas. Quant je roule pas, je m'ennuie. Alors, je bricole! Icon mrgreen

Sur mon R6 j'ai 2 ampoules H7, une à gauche et une à droite. cette de gauche fait les feux de croisement et celle de droite les grand feux. Vu que j'aime ce qui est symétrique et que j'aime bien voir où je vais de nuit, j'aimerais poser des ampoules H4 pour que les 2 cotés soient allumés en permanence. Seulement il y a un hic.

Vu que normalement le feux droite et régler plus haut pour avoir les grands feux, si je lui greffe du H4 et que je règle les 2 cotés à la même hauteur en feu de croisement, quant j'enclencherai les grand feux, ça changera qqch à part la puissance d'éclairage? Y a-t-il qqch de prévu dans l'ampoule pour dévier un peu le faisceau vers le haut??

Comment ça marche quand c'est monté d'origine en H4?

Merci de votre coup de main

les deux optiques ne sont pas du tout pareil (et ce n'est pas une question de réglage de hauteur) les verres n'ont pas les mêmes lignes de diffusion de lumière(largeur d'éclairage) et les calottes ne sont pas les mêmes non plus, l'une est plus incurvée que l'autre (distance d'éclairage)
Donc si tu met des H4 , si c'est possible au niveau de la place et du système de fixation , tu ne verras pas plus clair , là il n'y a que le kit xénon (pas homologué) Icon wink
ce n'est que mon avis évidemment

Laissons dire et faisons bien Icon wink IMAGE(<a href="http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg" rel="nofollow">http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg</a>)IMAGE(<a href="http://www.motards.ch/forum/modo.jpg" rel="nofollow">http://www.motards.ch/forum/modo.jpg</a>)

les H4 et les H7 ont le même encombrement et la même fixation. Comment fonctionne les grand feux des moto ou voitures muni de H4?? je pense pas que la forme du reflecteur change...

je crois que je n'ai simplement pas bien compris ton explication...

"p@ks" wrote:

(...) je crois que je n'ai simplement pas bien compris ton explication...

Je crois que Papy veut dire que les "vitres" de tes phares avants ne sont pas identiques... une est faite pour l'éclairage proche (feu de croisement), l'autre pour la distance (feu de route)... donc ton changement ne sera pas homologués et si ça se trouve inefficace Icon wink
De même pour le "mirroir" dans le phare... c'est ça la callotte non ??? Icon redface

Mon mécano m'avait fait une magouille pour avoir les 2 phares allumés en permanence sur ma 125... mais les 2 "vitres" des phares étaient identiques Icon wink

d'où ma question. comment ça se passe quand on a du H4 d'origine, le phare reste le même entre la position feux route/croisement et pourtant le faisceau change...

A cause de la callotte/mirroir au fond.. la callotte n'est pas identique donc le faisceau non plus Icon wink

Je dois être vraiment con parce que je comprend rien à vos explications. Essayez en faisant des phares un peu plus clair ("pas identiques"=> entre quoi et quoi?? ....)

Je répète ma question: comment fonctionne une optique de phare fait pour du H4 avec une ampoules H4 dedans??!!!!

EDIT:

je crois que voila mon explication

IMAGE(<a href="http://golfy.free.fr/voitures/fonctionnement/code_phare.gif" rel="nofollow">http://golfy.free.fr/voitures/fonctionnement/code_phare.gif</a>)

Une ampoule H4 et H7 n'ont pas du tout le même format. Le bloc optique (vitre, réflecteur,..) est étudié en fonction de l'ampoule (position, longueur du filament, etc). C'est au dixième de millimètre près, et partant, tu ne peux pas imaginer remplacer une H7 par une H4.

Ce que permet la loi: si tes 2 phares sont sous le même verre, tu oses les coupler. S'il n'y a ne serait-ce qu'une séparation de 1 centimètre entre les 2 optique (exemple: sur les anciennes VFR750), le couplage est interdit. Enfin, pour les coupler, le mieux est d'installer un second relais pour la deuxième ampoule.
C'est ce que j'avais fais sur ma Pan-Euro ST1100 de 1990. Mais de nos jours... Icon cry

Amités,
A+,
le Jef-faut-rouler-avec-des-vieilles-meules!!! Icon mrgreen

Chez les cons, les pires c'est les vieux! Tu peux pas lutter contre l'expérience!