Bonjour bonjour...
Voilà, j'entre désormais dans le vif du sujet! J'ai un permis A1, qui met permet donc de conduire une 125cc (11 kW), et je pense revendre ma 50cc à un ami afin de m'acheter une 125 au début du printemps (surement une occasion *).
Seulement, j'aimerais votre avis quand au modèle le plus approprié.
Evidemment, la nouvelle Yahama R125 m'a tappé dans l'oeil, mais que vaut-elle vraiment? Les italiennes passent-elles vraiment la moitié de leur temps au garage? Les hondas avancent-elles aussi peu qu'on le dit?...
Je serais reconnaissant à tous ceux qui pourront m'éclairer sur tous ces détails!
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#1Il est probable que je passe à une 600 (comme mon frère ^^) par la suite, mais je ne pense pas que ce serait avant 3 à 4 ans minimum (la fin de l'apprentissage, etc...).
Mais en effet, je préférerais viser l'occasion, j'ai oublié de le préciser!
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#2pourquoi ne prend tu pas un permis d'élève A limité et là tu prend une 125 2 Temps qui avance un peux quand même ou un gromono pas cher , parce qu'une 125 de moins de 11KW tu vas très vite te sentir limité et t'ennuyer en virée ou en côte
Laissons dire et faisons bien
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#3marché 125cc http://moto.caradisiac.com/Marche-125-cm3-Deux-Honda-en-tete-248
comparatif honda http://wideo.turbo.fr/swf/p.swf?lg=fr&sig=iLyROoaftqNB
Sinon aprilia rs125
ou regarde moi ce bijoux derbi
Tant qu'on roule ça roule! http://www.team-gsxr.com/ http://hurikane.labrute.fr/
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#4oui mais plus de 11 kw
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#5ouais petit détail très important
Tant qu'on roule ça roule! http://www.team-gsxr.com/ http://hurikane.labrute.fr/
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#6voilà ce qu'il lui faut
http://www.anibis.ch/n/2060781
et ca débridé ca fait pas loin de 30 cv
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#7En effet, je pense aussi qu'il vaut mieux que je prenne une moto fiable (Yahama,...) plutôt que "garagique" (Aprilia,...) vu le temps que je vais l'utiliser.
Sinon, je préfère éviter les grosses cylindrées pour l'instant. Déjà question de prix (ahem), ensuite question d'expérience de conduite... et finalement mon père, qui ne se sent pas chaud du tout à me laisser une bombe, même bridée, dans les mains. >_>
Ensuite, concernant la possibilité de faire un permis "A limité", qu'est-ce que cela signifie en détails? Pourquoi le "limité"? ^^
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#8http://www.motards.ch/main.php?page=./misc/permis/permis.php
Tant qu'on roule ça roule! http://www.team-gsxr.com/ http://hurikane.labrute.fr/
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#9limité a 25Kw , donc tu roules 2 ans avec une moto qui ne dépasse pas 25 kw (125, 400, voir 600 ou plus) et là tu a beaucoup plus de choix de moto et de plaisir a rouler . Mais ton papa a raison , c'est mieux de commencer avec une petite légère pour t'habituer.
Ma fille viens de prendre son permis A limité mais elle roule en 125 MTX 15 Kw pou le moment , et comme ca dans 6 mois ou quand elle veux (ou aura les moyens)elle pourra prendre une plus grosse sans s'inquiéter de refaire quoi que se soit . Et pour passer le permis c'est super facile avec une petite légère
Laissons dire et faisons bien
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#10J'ai roulé 2 ans en CBR 125 et j'ai vraiment bcp aimé cette moto.
Si t'as des questions...
Bonne soirée
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#11C'est vrai ??? Mais la "CBR 125 R" ? Car je connais quelqu'un qui l'avait, elle allait bien mais peut mieux faire tout de même... je suis surprise de voir que tu as pu rouler avec durant 2 ans sans t'en lasser.
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#12Donc, pour faire le permis A limité 25 kW, il me suffirait de faire 6 heures de cours pratiques et l'examen, selon le cas (4) de la section "Pour obtenir le PERMIS A 25 kW", c'est bien cela?
Et donc question de tarifs, cela couterait environ:
- 30CHF pour le permis
- 100CHF pour l'examen pratique
- ± 200CHF pour les 6h de pratique (peut-être moins) ?
Merci de toutes vos réponses!
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Localisation: Meyrin
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#13Je pencherais aussi plus sur ce genre de 125 plutôt qu'une plus récente
Pour ma part j'ai rouler 5 ans en Cagiva Mito de 1991... la belle avait 10 lorsque je l'ai eu.... jamais eu de soucis... bon OK la batterie qui emmerdait sur la fin (mais ça se pousse tellement facilement ces bêtes là....) pis une fois la centrale des clignos qui a grillé (tout juste 30fr.).
De plus, mes trajets étaient essentiellement en ville plus quelques virées... dont une de 300km environ aïe mes fesses s'en souviennent encore
Si tu veux une 125, regarde les "vieux" modèles 2 temps... il doit y avoir des occaz abordable et ça coute pas bien cher en entretien...
Voici quelques photos des plus ou moins anciens modèles:
Cagiva MITO:
Aprilia RS:
Yamaha TZR:
Suzuki:
Honda NSR:
(Mais bon les NSR n'ont jamais été les plus sportives avec leurs roues de vélos )
Inscription: 01/02/2006
Localisation: Villarimboud
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#14http://www.anibis.ch/n/1958547
http://www.anibis.ch/n/2077509
je ne peux que te conseiller la NSR, de temps en temps, un pote me prêtait la sienne, ben c'est vraiment une excellente bécane, super confortable pour la catégorie, assez sobre (je faisais pas loin de 300km avec un plein), avec de bonne performance, d'accord c'est qu'une 125 mais je trouve qu'elle allait bien quand même
On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion!
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#15Je suis jamais fan des annonces ou le mec mets les perfs maxi de sa moto... Ca inspire pas confiance quant à la longévité de la brêle...
Mais superbe bécane, j'en ai eu une, ca poussait moins que la Mito, mais jamais le moindre souci avec et très confortable...!
BMW R1150GS Adventure