toujours aussi belle la new MONSTER 1100
L’annonce des nouveautés moto pour 2009 continue de s’égrainer. C’est au tour de Ducati de livrer les premières informations sur son nouveau gros roadster, décliné en deux versions : les Monster 1100 et 1100 S. Dotés d’un look proche du 696, tous deux adoptent un nouveau châssis et annoncent poids en baisse et performances en hausse.
Là où le 1100 S se démarque du 1100 sans S, c’est notamment au niveau des suspensions : il est pourvu d’une fourche Ölhins inversée de 43 mm, traité au titane, entièrement réglable. L’amortisseur arrière est bien sûr du même manufacturier et est réglable en précharge et en détente. Petit détail esthétique, les jantes à cinq branches de la S se parent d’un coloris « or racing ».
Pour achever de se différencier, le Monster 1100 S adopte des éléments en carbone (protections de pot et garde-boue avant) qui lui font gagner un petit kilo. Avec 168 kg (contre 169), Ducati revendique « la moto la plus légère de sa catégorie ».
Il vous reste à découvrir le nouveau monstre de Ducati en photos. Sa première présentation publique sera effectuée au salon Intermot de Cologne (Allemagne), qui débute le 8 octobre.
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#1idem elravier...le compteur sur l'optique laisse penser a une kawasaki ern6 ou z mais sans carenage autour de l'optique...il y a un manque de caractère par rapport au anciennes!
Tant qu'on roule ça roule! http://www.team-gsxr.com/ http://hurikane.labrute.fr/
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#2heu c'est vrai qu'il faut faire quelques changements : les pots, virer les rétros et les clignos, surtout changer ce phare avant qui est trop japonnisé ... pour la partie cadre en tubulaire l'avant passe encore mais l' arrière BHEURK ... autrement cela reste une MONSTER certes c'est pas la 900 de 93 niveau caractère mais elle y gagne en poids 30 kg de moins, la mienne est un vrai PANZER heureusement que j'ai les bras qui vont avec
La version exposée de la Monster 1100 serait motorisée par le bouilleur de l’Hypermotard et développerai 90 cv à 7750 tr/min. De quoi déjà mette un chouilla l’eau à la bouche…
Alors en plus (c’est cadeau), je vous annonce qu'une version sur-gonflée de la Monster serait aussi dans les cartons. On parle d'une version développant 160 cv équipée de la motorisation de la Superbike de la marque, la 1098. Une présentation au salon de Milan est aussi envisageable.
Ducati pour un jour et pour toujours
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#3Aussi moche que la 696....J'ai revu cette dernière pas plus tard qu'hier,et franchement je ne m'y ferais jamais....Le phare,les pots,la partie AR du cadre,toute la puissance en haut et presque plus rien en bas,le comble pour un bicylindre ...Je préfère 1000X les anciennes Monster....
La seule chose positive sur cette 1100,c'est qu'ils ont remis l'embrayage à sec....
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#4Mouais... faudrait tester tout ça... Ducat' ça reste Ducat'... d'la passion et d'la belle gueule quand même... bien sûr avec quelques modifs mais sinon moi j'aime, c'est pire bien...
"Si la politique changeait vraiment la vie, ça fait longtemps qu'voter ça serait interdit..." Renaud
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#5A mon avis, il manque les radiateurs eau - huile sur la photo...
?
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#6NAN NAN NAN il l'annonce en refroidissement à air et lubrification à carter humide avec radiateur d'huile
Ducati pour un jour et pour toujours
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#7Ah oui pardon, je croyais qu'il s'agissait du 4 soupapes 1098.
Personnellement, je trouve le moteur de l'hypermotard sans aucune saveur.
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Inscription: 24/08/2007
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#8Ouaip....Les moteurs de chez Ducat' se sont bien (trop ?) adoucis lors des dernières années...
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#9Yep mais c'est ce qui a permis l'augmentation des ventes car avant c'était "trop brutal", "trop pas fiable", "trop capricieux" et patati et patata
Pour ce qui est des nouvelles, par rapport à mes premiers avis négatifs, je vais corriger un poil.
C'est des belles motos (mon ex-chef s'est acheté la 696 que j'ai pu regardé de plus près), bien finies, après j'aime tjs pas l'optique et les pots (mais tt les pots sur les nouveaux modèles sont moche) mais la moto en elle même n'est pas vilaine loin de là...
Par contre je trouve qu'elles ont perdu leur personnalité, la silouette des ancienne
K_ramazof, aucun lien fils uniqueNi Dieu, ni maître, chuis le fils d'Osiris, chuis le plus fort, chuis le plus intelligent et je suis ....
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#10@Psycho
La cause ?
Le public qui ne s'intéresse qu'à une chose : la Puissance et le rapport prix/puissance ...
Il y a 10 ans, on demandait "c'est une combien" et on répondait "une 1000" et whaou !!!
Maintenant c'est "elle fait combien" et on répond "175 CV" et whaou !!!
Donc les moteurs actuels sont construits pour monter au max dans les tours afin de générer la belle
courbe (celle qui fait vendre) tout en haut sur le diagramme mais dans des zones débiles et stupides (sur route).
Le pb est qu'avec cette politique de marketing, les motos accélèrent de - en - vite de 0 à 100 km/h,
avec moins de sensation...
Je me demande d'ailleurs si Yamaha n'est pas le premier à avoir compris ça avec son nouveau moteur de R1 (?).
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Inscription: 24/08/2007
Localisation: Saubraz
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#11Je ne fais pas parti de ce public là...La puissance pure n'a pour moi jamais été un critère d'achat....
Je n'ai jamais vu l'intérêt d'avoir une brêle de 180cv sur la route...
Perso,plus je la vois,et plus je la trouve moche.....
C'est une question d'habitude ça....Au début que j'avais la 851,je la trouvais trés brutale effectivement....Mais une fois que j'avais pigé le mode d'emploi,j'ai pris un pied pas croyable avec...
Avec la 916,c'était pas un problème,vu que je l'ai trouvée "trés douce" par rapport à sa grande soeur...
Avec la MTS 620,il y avait un problème,elle était trop douce pour moi,trop facile....Surtout par rapport à 2 "grosses" SBK....
Et avec la 900SS,j'ai retrouvé tout ce que m'a fait aimer Ducati....Et celle-là,je la garde,même si un jour je me reprends une autre Ducat'....
Cela faisait parti de leur charme.....Et on s'y fait.....
C'est vrai qu'au niveau électrique c'était pas la joie....Mais niveau mécanique,je n'ai jamais eu aucun souci avec....
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#12Attention c'est le moteur de HM mais remanier, rapport allongé et puissance poussée à 95cv. pour moins de 170 kg.
@ElRaviere: La moto que tu as poster est une 696 avec modif. de la ligne d'échappement, rien d'autre et la seule différence avec la 1100 c'est la monobras.
Pour ce qui est de la monster avec le moteur la 1098; heu....
Conduire une Ducati c'est comme danser avec une jolie fille, tout est dans les hanches
=======>> Prochain Apéro Cleb' 31.07
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#13Yep.
Mais pour l'échappement lazer faut modifier les ligne
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#14c'est du home made...
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