A prendre aussi en compte: le prix du débridage. Je crois que ce modèle c'est carbu et pas injection, donc je crois que quand ton ami voudra la débrider (après 2 ans ou pour la préparer circuit) ça coûtera pas bon marché du tout. Un pote à une cbr 600 de la même année que la gex sur l'annonce, aussi en carbu et pour la débrider ça lui revient 1600.-
Sinon, à mon avis, j'ai une cbr 600 rr (2004) à 25kw et j'ai pu tester une r6 (99) et une gex 600 (2006) 25kw aussi... et c'est vraiment la cbr la plus sympa à rouler bridée... Comme dit juju89, le moteur de la gex est super plat.
Enfin, après, c'est ton pote qui voit selon son budget, ses envies, etc
J'avoue que ce genre de post -récurrent sur Motards.ch, hélas...- commence à me lasser. Tu débutes, n'y connaît rien et veux une GSX-R?
Très bien, tu as raison, il n'y a pas -plus- de mauvaises occasions, et chacun est libre de faire ce qui lui plait.
Sauf que depuis la fin des 2 ans de 125 obligatoires, les accidents ont terriblement augmentés, qu'une GSX-R est loin d'être adaptée pour "faire ses gammes" ou tout simplement pour passer le permis, et que présenté comme ça, ça fait un "zappeur" de plus: ceux qui débarquent de nulle part, donnent des leçons à tout-le-monde et se cassent après 18 mois maxi, le temps dans le meilleur des cas de plier leur meule ou de louper le permis... quand ils ne passent pas par la case "hôpital" ou "boîte en sapin"!
Alors une fois de plus, je vais faire mon vieux con: pour commencer sans être dégoûté, il faut:
1. une moto que tu puisses payer cash, équipement, plaques et assurances compris (je sais: vous êtes tous millionnaires...)
2. une moto qui te permette de faire facilement ton permis
3. une moto qui puisse tomber à l'arrêt sans que celà entraîne de gros dégâts. Avec des protections donc.
4. pouvoir en assumer l'entretien: une GSX-R te coûteras autant voir plus qu'une petite voiture (francs/km)
5. rester en vie...
Une GSX-R n'a rien à faire sur la route, encore moins aux mains d'un newbie. Et bridée, ça ne rime à rien: tu achèterais une Ferrari Testrossa avec les 55CV d'une Polo???
Je sais: je suis à côté de la plaque. Tu veux une moto pour te faire plaisir, la plupart de ceux qui te répondent abondent dans ton sens -les conseilleurs ne sont pas les payeurs...-, et moi comme un cheveu sur la soupe, je viens briser ton rêve.
Il est temps de se rappeler que "l'habit ne fait pas le moine". La dernière combi "Déniaise", le dernier Shoei ou Arai ne sont pas obligatoires. Il n'est pas nécessaire non plus de dépenser 20000.- ou pour avoir LA moto à la mode.
En fait, ça dépend de tes objectifs: tu veux POSSÉDER une moto ou ROULER??????
Il n'y a pas de bons ou de mauvais motards. Mais il y a des vieux motards comme moi qui s'engagent (CSR, Swissmoto,...) et désirent surtout que les jeunes qui commencent se donnent des chances de faire de la moto. Longtemps. Et restent en vie. Longtemps...
@jeff : une moto est aussi un engin de plaisir, et je ne pense pas qu'une personne qui veuille une gex aie du plaisir en voyant une NTV reveree dans sont garage...Surtout si elle a les moyens pour s'en payer une...
Prendre une sportive bridée n'est pas la meilleur solution, cela dit j'en connais qui ont commencé sur ce genre de bécannes et qui s'en sortent très bien...
Ton pote ne veut pas trop la massacrer, il existe des tampons de protection ou carrément des crash-case...
Rouler en moto moderne est aussi plus sécurisant car équipement de pointe à la clé il y a... Pour avoir conduis une Reveree, si tu commences la conduite un peu sportive, laisse tomber...
Voilà, fait gaffe, le bridage sur Gex est cher, les R6 ne vont pas en avant en bridée...Reste les Honda qui s'en sorte "pas trop mal"...!
Bon courage à ton pote pour ses recherches dans la foire de l'occase !
Surtout prenez un mécanicien avec vous ! Ne vous laissez pas berner par une belle carrosserie...!
Merci Jef pour ta réponse, je tiens juste à préciser que j'essaye de convaincre mon pote que MA Bandit est jolie aussi :
mais je crois qu'il recherche des sensations qu'il ne pense pas trouver avec une roadster... je vais lui transmettre tous vos conseils... merci !
En bridé je pense qu'un roadster lui offrira plus de sensation qu'une sportive... surtout s'il prend un bi...
JE trouve les roadster plus "amusant" que les sportive et quand on débute rien de mieux pour se faire plaisir!
Mais évidemment s'il veut absolument une sportive (comme moi quand j'ai acheté la mienne) ben je ne peux que lui conseiller la CBR
@ nicolaii : En effet, je n'avais pas pris en compte le prix débridage dans mon raisonnement.. Par contre il faut quand meme dire qu'une sportive à carbu c'est de la folie une fois débridée... (après avoir essayer la R6 de 99 d'un pote j'ai de la peine à me résonner pour garder la mienne en 25kw... )
Après si ton pote à du mal à passer son permis avec une sportive, il peut toujours louer une moto.Perso j'ai une gsx-r 600 2k7 25kw c'est ma première moto et j'en suis vraiment ravi.Niveau assurance je paie 700.- pars année Casco complète et avec même un salaire d'apprentie je tourne nikel. Le plus avec ce genre de moto c'est quand tu voudras la revendre pour passer à plus gros tu trouveras vite des acheteurs.
ben je suis obliger de rejoindre jef dans son coup de gueule, j'ai que trop l'impression qu'on nous demande notre avis pour voir si telle ou telle moto est a la mode ,et c'est facile ,juste dans se topic y a déjà 8 occas.
je n'ai que trop d'exemples ou on nous a demandé et en fin de compte c'est le premier choix qui reste et qui a amené a une grosse déception ....accident , perte de permis et autres, tout ca pour en arriver a s'être endetté à mort pour une brèle détruite doublé d'un permis envolé avec les conséquences qui s'en suivent.
il faut dire qu'il y a aussi des jeunes qui ont fait le bon choix après avoir demandé ...quoi choisir et non pas si une moto de course et bonne ou pas pour débuter
maintenant il fait se qu'il veut ,comme cela a été dit c'est lui qui paye et qui assume, mais je maintiens que c'est dommage d'être dégouté de la moto juste pour le fun, il passe son permis avec une brèle a 1500 ou 2000 bal et après il investit, si comme tu dis il a les moyen, dans une bécanne qui lui plait.
voilà ... cela dit il a des jeunes qui se débrouillent très bien avec se genre de jouet
Pour ce qui est de la premiere la gsxr noir le prix est politiquement correct mais avec le carnet d`entretien a ordre !!!
Par contre je suis 100% d`accord avec jef d`avoir changer la loi pour les 2 ans de 125 c`est a chier !!!
JEF @ tu fait pas le vieux con tu es juste dans le vrai !!!
c'est pas pour rien que ma fille vient de commencer ...en 125 mais A limité >25kw ,une fois qu'elle aura son rose ce serra a elle de voir ,mais pour les premiers tour de roues c'est exactement se qu'il faut, aucun risques de gros dégâts en chutant a l'arrêt et maniabilité hors paire a moindre cout
Pour ce qui est de la premiere la gsxr noir le prix est politiquement correct mais avec le carnet d`entretien a ordre !!!
Par contre je suis 100% d`accord avec jef d`avoir changer la loi pour les 2 ans de 125 c`est a chier !!!
JEF @ tu fait pas le vieux con tu es juste dans le vrai !!!
c'est pas pour rien que ma fille vient de commencer ...en 125 mais A limité >25kw ,une fois qu'elle aura son rose ce serra a elle de voir ,mais pour les premiers tour de roues c'est exactement se qu'il faut, aucun risques de gros dégâts en chutant a l'arrêt et maniabilité hors paire a moindre cout
Tres juste il faut faire ces gammes gentiment !!! Perso quand j`ai debute j`aurais jamais mis mon cul sur une stinger ou gsxr 1100 ou autre genesis !!!
Mais le probleme est generale maintenant il faut tout et tout de suite !!!
Mais on est a des annees lumieres du sujet !!!
Inscription: 02/08/2008
Localisation: Bioley-Orjulaz
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#16A prendre aussi en compte: le prix du débridage. Je crois que ce modèle c'est carbu et pas injection, donc je crois que quand ton ami voudra la débrider (après 2 ans ou pour la préparer circuit) ça coûtera pas bon marché du tout. Un pote à une cbr 600 de la même année que la gex sur l'annonce, aussi en carbu et pour la débrider ça lui revient 1600.-
Sinon, à mon avis, j'ai une cbr 600 rr (2004) à 25kw et j'ai pu tester une r6 (99) et une gex 600 (2006) 25kw aussi... et c'est vraiment la cbr la plus sympa à rouler bridée... Comme dit juju89, le moteur de la gex est super plat.
Enfin, après, c'est ton pote qui voit selon son budget, ses envies, etc
Inscription: 12/05/2006
Localisation: Bienne
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#17J'avoue que ce genre de post -récurrent sur Motards.ch, hélas...- commence à me lasser. Tu débutes, n'y connaît rien et veux une GSX-R?
Très bien, tu as raison, il n'y a pas -plus- de mauvaises occasions, et chacun est libre de faire ce qui lui plait.
Sauf que depuis la fin des 2 ans de 125 obligatoires, les accidents ont terriblement augmentés, qu'une GSX-R est loin d'être adaptée pour "faire ses gammes" ou tout simplement pour passer le permis, et que présenté comme ça, ça fait un "zappeur" de plus: ceux qui débarquent de nulle part, donnent des leçons à tout-le-monde et se cassent après 18 mois maxi, le temps dans le meilleur des cas de plier leur meule ou de louper le permis... quand ils ne passent pas par la case "hôpital" ou "boîte en sapin"!
Alors une fois de plus, je vais faire mon vieux con: pour commencer sans être dégoûté, il faut:
1. une moto que tu puisses payer cash, équipement, plaques et assurances compris (je sais: vous êtes tous millionnaires...)
2. une moto qui te permette de faire facilement ton permis
3. une moto qui puisse tomber à l'arrêt sans que celà entraîne de gros dégâts. Avec des protections donc.
4. pouvoir en assumer l'entretien: une GSX-R te coûteras autant voir plus qu'une petite voiture (francs/km)
5. rester en vie...
Une GSX-R n'a rien à faire sur la route, encore moins aux mains d'un newbie. Et bridée, ça ne rime à rien: tu achèterais une Ferrari Testrossa avec les 55CV d'une Polo???
Je sais: je suis à côté de la plaque. Tu veux une moto pour te faire plaisir, la plupart de ceux qui te répondent abondent dans ton sens -les conseilleurs ne sont pas les payeurs...-, et moi comme un cheveu sur la soupe, je viens briser ton rêve.
Il est temps de se rappeler que "l'habit ne fait pas le moine". La dernière combi "Déniaise", le dernier Shoei ou Arai ne sont pas obligatoires. Il n'est pas nécessaire non plus de dépenser 20000.- ou pour avoir LA moto à la mode.
En fait, ça dépend de tes objectifs: tu veux POSSÉDER une moto ou ROULER??????
Il n'y a pas de bons ou de mauvais motards. Mais il y a des vieux motards comme moi qui s'engagent (CSR, Swissmoto,...) et désirent surtout que les jeunes qui commencent se donnent des chances de faire de la moto. Longtemps. Et restent en vie. Longtemps...
Amitiés,
A+,
le Jef-et-Paul-et-Mike-et...
PS: tu veux 25 KW pour commencer? ça se trouve pour pas cher et ça te rendra exactement les mêmes services qu'une GSX-R, pour 4 fois moins cher....
par exemple: http://www.fr.ricardo.ch/accdb/viewitem.asp?AuctionNr=550589164&Catg=37264&ListingType=0&ListingSort=1&LanguageNr=0&PageNum=1
Chez les cons, les pires c'est les vieux! Tu peux pas lutter contre l'expérience!
Inscription: 23/08/2008
Localisation: romandie
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#18Merci Jef pour ta réponse, je tiens juste à préciser que j'essaye de convaincre mon pote que MA Bandit est jolie aussi :
mais je crois qu'il recherche des sensations qu'il ne pense pas trouver avec une roadster... je vais lui transmettre tous vos conseils... merci !
Inscription: 22/08/2005
Localisation: Lausanne
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#19@jeff : une moto est aussi un engin de plaisir, et je ne pense pas qu'une personne qui veuille une gex aie du plaisir en voyant une NTV reveree dans sont garage...Surtout si elle a les moyens pour s'en payer une...
Prendre une sportive bridée n'est pas la meilleur solution, cela dit j'en connais qui ont commencé sur ce genre de bécannes et qui s'en sortent très bien...
Ton pote ne veut pas trop la massacrer, il existe des tampons de protection ou carrément des crash-case...
Rouler en moto moderne est aussi plus sécurisant car équipement de pointe à la clé il y a... Pour avoir conduis une Reveree, si tu commences la conduite un peu sportive, laisse tomber...
Voilà, fait gaffe, le bridage sur Gex est cher, les R6 ne vont pas en avant en bridée...Reste les Honda qui s'en sorte "pas trop mal"...!
Bon courage à ton pote pour ses recherches dans la foire de l'occase !
Surtout prenez un mécanicien avec vous ! Ne vous laissez pas berner par une belle carrosserie...!
Bike is a state of mind ! Don't forget it ! (MM)
------->Vive le kid du kentucky <--------
http://www.nickyh
Inscription: 18/01/2008
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#20En bridé je pense qu'un roadster lui offrira plus de sensation qu'une sportive... surtout s'il prend un bi...
JE trouve les roadster plus "amusant" que les sportive et quand on débute rien de mieux pour se faire plaisir!
Mais évidemment s'il veut absolument une sportive (comme moi quand j'ai acheté la mienne) ben je ne peux que lui conseiller la CBR
@ nicolaii : En effet, je n'avais pas pris en compte le prix débridage dans mon raisonnement.. Par contre il faut quand meme dire qu'une sportive à carbu c'est de la folie une fois débridée... (après avoir essayer la R6 de 99 d'un pote j'ai de la peine à me résonner pour garder la mienne en 25kw...
)
Chuck Norris comprend Jean-Claude Van Damme
Inscription: 08/03/2009
Localisation: Genève
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#21Après si ton pote à du mal à passer son permis avec une sportive, il peut toujours louer une moto.Perso j'ai une gsx-r 600 2k7 25kw c'est ma première moto et j'en suis vraiment ravi.Niveau assurance je paie 700.- pars année Casco complète et avec même un salaire d'apprentie je tourne nikel. Le plus avec ce genre de moto c'est quand tu voudras la revendre pour passer à plus gros tu trouveras vite des acheteurs.
Inscription: 17/06/2007
Localisation: Proche du paradi
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#22ben je suis obliger de rejoindre jef dans son coup de gueule, j'ai que trop l'impression qu'on nous demande notre avis pour voir si telle ou telle moto est a la mode ,et c'est facile ,juste dans se topic y a déjà 8 occas.
je n'ai que trop d'exemples ou on nous a demandé et en fin de compte c'est le premier choix qui reste et qui a amené a une grosse déception ....accident , perte de permis et autres, tout ca pour en arriver a s'être endetté à mort pour une brèle détruite doublé d'un permis envolé avec les conséquences qui s'en suivent.
il faut dire qu'il y a aussi des jeunes qui ont fait le bon choix après avoir demandé ...quoi choisir et non pas si une moto de course et bonne ou pas pour débuter
maintenant il fait se qu'il veut ,comme cela a été dit c'est lui qui paye et qui assume, mais je maintiens que c'est dommage d'être dégouté de la moto juste pour le fun, il passe son permis avec une brèle a 1500 ou 2000 bal et après il investit, si comme tu dis il a les moyen, dans une bécanne qui lui plait.
voilà ... cela dit il a des jeunes qui se débrouillent très bien avec se genre de jouet
Laissons dire et faisons bien

Inscription: 28/01/2008
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#23Pour ce qui est de la premiere la gsxr noir le prix est politiquement correct mais avec le carnet d`entretien a ordre !!!
Par contre je suis 100% d`accord avec jef d`avoir changer la loi pour les 2 ans de 125 c`est a chier !!!
JEF @ tu fait pas le vieux con tu es juste dans le vrai !!!
HELLAS VERONA ...BIRRA....NONA....E PEARA
Inscription: 17/06/2007
Localisation: Proche du paradi
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#24c'est pas pour rien que ma fille vient de commencer ...en 125 mais A limité >25kw ,une fois qu'elle aura son rose ce serra a elle de voir ,mais pour les premiers tour de roues c'est exactement se qu'il faut, aucun risques de gros dégâts en chutant a l'arrêt et maniabilité hors paire a moindre cout
Laissons dire et faisons bien

Inscription: 28/01/2008
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#25Tres juste il faut faire ces gammes gentiment !!! Perso quand j`ai debute j`aurais jamais mis mon cul sur une stinger ou gsxr 1100 ou autre genesis !!!
Mais le probleme est generale maintenant il faut tout et tout de suite !!!
Mais on est a des annees lumieres du sujet !!!
HELLAS VERONA ...BIRRA....NONA....E PEARA
Inscription: 11/08/2008
Localisation: Vernier
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#26Je pense que la première et la deuxième sont cher car tu peux très bien t'en trouver des bonnes occas 1000 avec ces prix-là. La troisième ça va. voilà
Top speed 290 km/h Faces of Death