Yamaha R1 2009

16 contributions / 0 nouveau(x)
Dernier message

La dernière génération de l'YZF-R1 n'a jamais été aussi proche de la M1 de MotoGP. Pour 2009, la légendaire R1 est équipée d'un quatre cylindres en ligne de 998 cm³ avec un vilebrequin calé à 90°. Ce calage particulier est associé à un calage d'allumage variable qui permet d'obtenir des niveaux d'efficacités et de tractions inégalés. L'intervalle d'allumage varie entre 270°-180°-90°-180° pour offrir au pilote un contrôle optimum du niveau de puissance. Le couple du nouveau moteur procure une sensation de confiance et la puissance est transmise de manière constante au pneu arrière. Ce tout nouveau moteur inspiré de la MotoGP bénéficie d'une technologie de pointe, et laisse échapper un son unique qui se rapproche fortement de celui de l'YZR-M1. L'YZF-R1 est également dotée d'un châssis Deltabox en aluminium entièrement redessiné d'un style plus agressif pour offrir une maniabilité et une rigidité inégalées dans les parties sinueuses.

Fiche technique:

Moteur:
Type:4 Cylindre en ligne, 4 temps
Cylindrée:998 cm3
Puissance max:133.9 KW (182 cv) à 12'500 min-1
Couple max:115.5 Nm à 10'000 min-1
Transmission:6 vitesses en prise constante
Transmission finale:Par chaîne
Réservoir essence:18l
Réservoir huile:3.73l

Châssis:
Cadre:Deltabox 5, en alu coulé sous pression
Suspension:Avant : fourche télescopique inversé, Ø 43mm/Arrière : Bras oscillant
Freins:Avant : Double disque Ø 310mm/Arrière : Simple disque Ø 220mm

Dimensions:
Longueur:2070mm
Largeur:715mm
Hauteur:1130mm
Hauteur de selle:835mm
Poids avec tous les pleins:206 kg

Les photos:

IMAGE(<a href="http://i64.servimg.com/u/f64/13/04/48/04/yamaha10.jpg" rel="nofollow">http://i64.servimg.com/u/f64/13/04/48/04/yamaha10.jpg</a>)

IMAGE(<a href="http://i64.servimg.com/u/f64/13/04/48/04/yamaha16.jpg" rel="nofollow">http://i64.servimg.com/u/f64/13/04/48/04/yamaha16.jpg</a>)

IMAGE(<a href="http://i64.servimg.com/u/f64/13/04/48/04/yamaha17.jpg" rel="nofollow">http://i64.servimg.com/u/f64/13/04/48/04/yamaha17.jpg</a>)

IMAGE(<a href="http://i64.servimg.com/u/f64/13/04/48/04/yamaha18.jpg" rel="nofollow">http://i64.servimg.com/u/f64/13/04/48/04/yamaha18.jpg</a>)

Les détails:

IMAGE(<a href="http://i64.servimg.com/u/f64/13/04/48/04/yamaha11.jpg" rel="nofollow">http://i64.servimg.com/u/f64/13/04/48/04/yamaha11.jpg</a>)

IMAGE(<a href="http://i64.servimg.com/u/f64/13/04/48/04/yamaha13.jpg" rel="nofollow">http://i64.servimg.com/u/f64/13/04/48/04/yamaha13.jpg</a>)

Le ''cokpit'':

IMAGE(<a href="http://i64.servimg.com/u/f64/13/04/48/04/yamaha12.jpg" rel="nofollow">http://i64.servimg.com/u/f64/13/04/48/04/yamaha12.jpg</a>)

Les différents coloris:

IMAGE(<a href="http://i64.servimg.com/u/f64/13/04/48/04/yamaha19.jpg" rel="nofollow">http://i64.servimg.com/u/f64/13/04/48/04/yamaha19.jpg</a>)

IMAGE(<a href="http://i64.servimg.com/u/f64/13/04/48/04/yamaha21.jpg" rel="nofollow">http://i64.servimg.com/u/f64/13/04/48/04/yamaha21.jpg</a>)

IMAGE(<a href="http://i64.servimg.com/u/f64/13/04/48/04/yamaha20.jpg" rel="nofollow">http://i64.servimg.com/u/f64/13/04/48/04/yamaha20.jpg</a>)

Comme chaque fois, je suis un peu déçu par les nouveaux modèles. Je ne les trouves jamais extrêmement beaux ces dernières années... Il me faut toujours un temps d'adaptation avant des les trouver potables, sympa et finalement assez jolie. Icon mrgreen

Bref. Elle garde quand même de belles lignes, mais pour l'instant je la trouve assez bof! Icon redface

[Burn fumant, avant de cbr légèrement flouté, Motocyclettard, 600rr] <= Une belle bannière sans image.

IMAGE(<a href="http://img367.imageshack.us/img367/9496/motocyclettecopieyd8.jpg" rel="nofollow">http://img367.imageshack.us/img367/9496/motocyclettecopieyd8.jpg</a>)
[img]http://img372.imageshack.us/img372/8797/bannieresmalldaltonsr7.gif[/im

C'est superbe ces pièces anodisées en rouge ! Et je me réjouis d'en écouter passer et de tester ce calage bigbang !

Le réglage de la tension de chaine est toujours aussi primitif qu'il y a 20 ans Icon lol

Ouais, je trouve aussi trop cool le cadre en rouge, je trouve aussi qu'il aurait du le faire en doré(assortis au jante)sur la noir et en blanc sur la bleu.

Lol, j'avais pas remarqué, le système de tension de la chaîne, c'est exactement le même que sur ma 50...et c'est une 1000...

Et la cigale se trouva fort dépourvue quand le pare-brise fut venu... IMAGE(<a href="http://img825.imageshack.us/img825/8610/sanstitrepsa.jpg" rel="nofollow">http://img825.imageshack.us/img825/8610/sanstitrepsa.jpg</a>)IMAGE(<a href="http://www.danasoft.com/sig/Chris277506.jpg" rel="nofollow">http://www.danasoft.com/sig/Chris277506.jpg</a>)

Je la trouve incroyable cette bécane! Très belle a part les pots arrière!
Mais surtout ce moteur m'intrigue au plus haut point. Je me réjouis de l'essayer!!! Et ce son!!! Juste incroyable Icon eek Icon eek ! En blanc avec le cadre rouge elle est tout simplement ultime! Vivement la prochaine saison que je puisse tester tout ça!

Ce qui m'intrigue le plus c'est son son avec son calage du moteur.

http://www.roadracingworld.com/news/article/?article=34088

On peut l'entendre un moment mais avec une bonne ligne Akra, ça peut être magnifique, de quoi changer mon 1000RR ^^

Ca ressemble un peu à celui d'une Ducati, vu le calage !

.

"ducati3432" wrote:

Ca ressemble un peu à celui d'une Ducati, vu le calage !

.

Icon eek Si ta ducat fait ce bruit là c'est que tu as une desmosedici!!!
Ça peut à la limite ressembler à certains calages passés de VFR mais pas à un ducat bi-cylindres!
Mais bon, c'est pas un bruit que je trouve sympa!

2 Temps tout le temps par tous temps

"fullgazlolo" wrote:

... ressembler à certains calages passés de VFR...

EXACT !!! ... Joli p'tit sifflement !

« Qui peut dominer une méchante envie de CBR1000RR ? »
IMAGE(<a href="http://img97.imageshack.us/img97/8277/sanstitre2di.png" rel="nofollow">http://img97.imageshack.us/img97/8277/sanstitre2di.png</a>)

Je pensais au bruit (plutôt à la cadence) à pleine charge :

http://fr.youtube.com/watch?v=G3uMy1SYE54&feature=related

http://fr.youtube.com/watch?v=tsbSujxNKr0

Nan, y'a qq chose de Ducati, plus dans le rythme que dans la tonalité !

Heu pour la Desmosedici, j'attends encore un peu...
A noter que je préfèrerais la 1098R mais c'est hors sujet...

.

J'avoue que si j'ai l'occasion, j'irai avec plaisir en essayer une au printemps prochain. L'allonge d'un 4 cylindres et la manière de la délivrer comme un mono, ça doit être quelque chose.
Où j'ai des doutes quant à un usage qu quotidien, c'est au niveau pneumatiques: la régularité cyclique d'un 4-cylindres permettait de faire durer ses gommes par rapport à un mono ou un bi. Là va falloir prévoir un budget pneumatiques conséquent... Icon redface

Amitiés,
A+,
le Jef-cherche-billet-de-loto-gagnant-contre-bons-soins-pour-mes-oeuvres-de-charité.... Icon mrgreen

Chez les cons, les pires c'est les vieux! Tu peux pas lutter contre l'expérience!

"Jolias" wrote:

Ce qui m'intrigue le plus c'est son son avec son calage du moteur.

http://www.roadracingworld.com/news/article/?article=34088

On peut l'entendre un moment mais avec une bonne ligne Akra, ça peut être magnifique, de quoi changer mon 1000RR ^^

Wahou, le bruit est vraiment plus proche de la M1 que sur la 2008, j'adore ce petit sifflement, très beau bruit. Smiley  540

Et la cigale se trouva fort dépourvue quand le pare-brise fut venu... IMAGE(<a href="http://img825.imageshack.us/img825/8610/sanstitrepsa.jpg" rel="nofollow">http://img825.imageshack.us/img825/8610/sanstitrepsa.jpg</a>)IMAGE(<a href="http://www.danasoft.com/sig/Chris277506.jpg" rel="nofollow">http://www.danasoft.com/sig/Chris277506.jpg</a>)

je pisse sur les twin poussif et les cylindre a trous Icon lol

tchieu la tronçonneuse, franchement ça vas...

Me réjoui de le voir en vrai ce monstre!!! Icon biggrin

On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion!

"Melon" wrote:

C'est superbe ces pièces anodisées en rouge ! Et je me réjouis d'en écouter passer et de tester ce calage bigbang !

Le réglage de la tension de chaine est toujours aussi primitif qu'il y a 20 ans Icon lol

tu aime pas le réglage tension de la chaîne? Pourquoi faire compliquer quand on peut faire simple et efficace?

tu préfère le style Hornet et Fazer, tu trouve mieux fait? Icon mrgreen