Re: Quelque photos prise samedi à St-Cergue.

3 contributions / 0 nouveau(x)
Dernier message

Salut...

Tu aurais dû poster tes photos dans le topic des photographes Icon wink

Pour commenter tes photos... alors...

Tes sujets sont trop centrés... Il faut laisser plus d'espace du côté du regard...
Et pour les photos où les motos sont de profil (ex: la gsx-r) tu devrais utiliser la technique du "filé". Cette technique exige de l'entrainement et beaucoup de photos loupées mais ça donne une image beaucoup plus dynamique! Icon mrgreen

En tout cas c'est un bon début Icon wink

Pas mal du tout mais attention aux contre jour, à l'exposition (éviter d'avoir de l'ombre sur une moitié de la photo et une zone éclairée sur l'autre moitié) en générale et comme l'a dit motocyclettard: centre moins le sujet de la photo, ça permet de donner un élan et une direction à la photo. Dans le cas d'un sujet en déplacement on laisse plus d'espace devant.

Bonne continuation photgraphique Icon wink

ER6-n, Mulhacèn, VFR 800, Shiver, Street Triple R & Daytona
Avatar

Tu n'as pas pris le sujet le plus simple pour débuter.

En plus des commentaires déjà fait, je te conseillerais de faire attention aussi aux choses suivantes:

- Ta position par rapport au sujet et à la lumière. Un truc à te souvenir: le bon angle/position se trouve toujours 1m plus loin de la position où tu te trouves. Ou en d'autre terme, tu as des jambes alors faut t'en servir.
- Évite les cadrages avec des objets qui vont détourner l'œil du sujet principale: Exemple le poteau qui vole la vedette à la moto.
- Entraine-toi à maitriser la technique dite du "filé" pour les sujets en déplacement. Ca donnera une meilleur dynamique à tes photos.
- N'aie pas peur d'effacer les photos que tu ne trouves pas bonnes. Si toi déjà tu trouves une photo médiocre, il y a de forte chance que les autres aussi. Pour cela, perso je travaille en 3 vagues:
1) Je transferts les photos sur mon ordi et j'efface toutes les photos techniquement ratées (floues, hors cadre etc)
2) Quelques jours plus tard (pour enlever la dimension de l'émotion liée au moment) je trie de manière à ne garder que la meilleure photo d'une série similaire (bracketing, shoot en rafale etc)
3) Une à deux semaines après je repasse à travers les photos restantes et j'efface toutes les photos qui ne "dégage" rien. A ce stade là il me restera environ 15 à 20% des photos totales de mon reportage. C'est seulement celles-ci que je vais développer.
Évidement, ce workflow ne vaut que si c'est un loisir et que tu n'as aucune contrainte de temps.
- Au début, essaie de garder l'horizon (ou toute référence à l'horizon) à l'horizontale (exemple la glissière devrait être à l'horizontale, même si c'est pas le cas dans la réalité). Les compositions un peu plus "artistiques" ce sera pour plus tard Icon wink

Bonne continuation.

Come to the dark side. "Je suis venu, j'ai vu, j'ai vaincu! Faut tout que je fasse ici"IMAGE(<a href="http://www.caloz.ch/imgforum/darkbanner2.jpg" rel="nofollow">http://www.caloz.ch/imgforum/darkbanner2.jpg</a>)