avis 600 sportives

10 contributions / 0 nouveau(x)
Dernier message

Hello les motards suisses !

Qprès quelques jours de vacances, je repasses pour avoir vos conseils avisés.

Ma ptite cbs 500 que certains ont vu durant mon séjour en suisse, se cherche une grande soeur. Je viens pour avoir quelques avis (si possible de personnes ayant rouler plus de 100km sur une de ces machines pas quelqu'un qui est juste monté à l'arrêt).

Après réflexion je garde ma cbs (avec ajout d'un top-case) en guise de véhicule utilitaire pour la ville, aller bosser ... et je cherche donc une autre moto pour le plaisir, les balades, voyage ... donc je pensais à une 600 sportive (cadre bien rigide pas du bambou comme ma cbs), un moteur explosif, et les anciens modèles avaient un minimum de confort (sur piste ou route pleine de virolos, on s'en fout de la selle, mais bon le reste du temps une position pas trop fatiguante et une selle qui explose pas le cul c'est agréable Icon smile

En gros mes principaux critères :
- une 600 sportive (pour pas me faire assassiner par l'assurance si je prend une 1000)
- un minimum de confort vu que les virées je les aime bien longue
- pouvoir aller sur circuit en me faisant plaisir (de ce coté j'pense pas qu'il y ait de soucis avec la CBS déjà je m'amusais)
- si possible un moteur qui tienne longtemps (certaines sportives ont une durée de vie plus limité que d'autres).
- je pensais y mettre 6500 CHF environ

Avec mes premières lectures pour tenter de me faire une idée, je pensais CBRF entre 98 et 2002 ou un ZX6R c'étaient apparement les mieux à cette époque pour le confort et niveau perf ça allait tout de meme. Pour les CBR600F y a pas de soucis niveau fiabilité d'après ce que j'ai lu, mais coté kawa j'ai quelques doutes (vos avis/expériences jouent sur ce point là)

En gros j'hésitais entre
- CBR600F
- ZX6R
- GSXR600
- Thundercat
- R6

Donc si vous avez des avis sur ces motos en vue de mon utilisation ou si vous avez d'autres motos super chouette et qui se trouve d'occaz en france pour pas trop trop cher alors je suis preneur Icon smile (la daytona 675 est encore chere Icon sad
Si certains sont des grands historiens des sportives pour me dire les années à éviter ou quelle année attendre (mais bon je penses qu'après 2004 ça sortira de mon budget) ça m'intéresse Icon smile

Je me documente un max, je recueille un max d'avis pour le moment vu que la plupart des concessionnaires sont fermés pour les vacances et ce n'est pas encore la bonne période des occasions (en gros je prévoyais l'achat dans 1-2 mois (sauf si je tombes sur une perle))

Si y en a qui passe à moto vers paris, je peux leur faire découvrir les quelques routes "avec 2-3 virages" qu'il y a dans cette région.

Merci et V++

même si c'est pas très constructif, ==> bonne chance Icon biggrin

Le confort des sportive est tout relatif, bon pour 6500.- faut taper dans les année 2000 au max, peut-être un genre cbr600f pourrias te convenir c'est dans ton budjet, un moteur de sportive, un poil de confort et largement de quoi se faire plaisir niveau chassis...

Ouai je pense que le plus approprié serait la CBR600F sinon ya aussi la Suz, moteur de la bandit avec un carénage.
Bon elle est peut-être un peu moins sport que la honda 600 F.
Suzuki GSX650F 2008
Pour compléter son offre en entrée de gamme sport touring (assurée jusqu'à présent par les GSX-F 600 et 750), Suzuki présente cette intéressante GSX650F. Il s’agit en réalité d’une GSF 650 Bandit entièrement carénée et aux allures de routière sportive. Sans surprise, elle reprend donc le quatre cylindres en ligne à refroidissement liquide de 656 cm3, avec double ACT, injection électronique et quatre soupapes par cylindre découvert sur les Bandit 2007. Ce moteur est logé dans le cadre double berceau en tubes d'acier, et suspendu par une fourche réglable en pré-charge et un mono-amortisseur arrière. L'ensemble devrait peser 215 kg à sec. Aucun prix n’a été annoncé, mais elle devrait être disponible (espérons-le, aussi en France ?) début 2008.
IMAGE(<a href="http://www.moto-station.com/ttesimages/motodivers/nouveautes2008/Suzuki_GSX650F_2008_stpz.jpg" rel="nofollow">http://www.moto-station.com/ttesimages/motodivers/nouveautes2008/Suzuki_GSX650F_2008_stpz.jpg</a>)

Sinon....Daytona............de la balle Icon biggrin Icon biggrin Icon twisted Icon twisted Icon twisted

Si tu tombes, c'est pour mieux apprendre à te relever...
IMAGE(<a href="http://img837.imageshack.us/img837/3335/bannw12a.jpg" rel="nofollow">http://img837.imageshack.us/img837/3335/bannw12a.jpg</a>)

la gsx650f c'est pas une sportive ça n'a rien d'une sportive hormis le carénage récupérer des anciens gex ... enfin pour ce prix c'est pas étonnant non plus Icon sad

et niveau cbr/cbrf y a des années meilleures que d'autres ou des années à éviter ?

Salut Nicolas
Pour avoir roule sur CBR 600 honda et le prix que tu pense mettre pour moi c`est celle qui se rapproche le mieu de tous tes criteres !! Confort / Moteur !!! Icon wink

HELLAS VERONA ...BIRRA....NONA....E PEARA

pour le moi la cbr600f et la thundercat ne sont pas vraiment de la même catégorie que les r6 et gsxr s'est plus des sportive confort donc plus douce (se que tu recherche d'après se que j'ai compris) la r6 et la gex sont des deja des modèle très sport niveau physique et moteur, après pour la zx6 sa depent de l'anné et sinon il y a la cbr600rr qui la est concurente a la gex et r6

je pisse sur les twin poussif et les cylindre a trous Icon lol

Hello,
Je suis l'heureux propriétaire d'une ZX6R 636 de 2002. C'est le dernier modèle GT sport de Kawa donc elle a un moteur de sportive avec un confort de GT. Je pense que se serait le plus proche de se que tu cherches. La position est moins exclusive que les sportives actuelles et la selle est très bien pour les longues virées. Si le terme GT te laisse croire qu'elle a rien dans le ventre tu serais bien surpris. Passé 9000 tr/min. elle envoie méchament. (mais la mienne n'est pas à vendre Icon mrgreen )Par contre mon frère à une 675 et pour ce qui concerne le confort tu pourras repasser c'est un bou de bois. Mais la meilleure façon de se décider et de pouvoir faire un essai de ta futur 600. Voilà bonnes recherches et sois patient ça prend de toute façon du temps.

Et pourquoi pas une GSX-R 750 début 2000 ? Moteur bien plus rempli en bas qu'une 600...

Moi j'ai une Honda CBR 600 F et je dois dire qu'elle m'apporte beaucoup de plaisir !!

Comme tu dis c'est un modèle très fiable, 28'000 Kil et pas de soucis !! De plus c'est un bon compromis sport/ballade je trouve, en dessous de 6000 tours elle est plutôt calme et en dessus t'as déjà pas mal de pêche !!!!

Et puis pour une sportive elle reste relativement confortable étant donné qu'elle n'as pas une position trop extrême !!!

Voilà, en espérant t'avoir aidé un peu !!

En tous cas bien du plaisir,

V
Irish

Les roux sont la preuve que dieux existe... et qu'il a de l'humour.#Banière censurée#https://contresense.wordpress.com

C'est bête, tu aurrais du essayer la mienne... désolé y ai pas pensé plus tôt Icon rolleyes
Bon pour la position je la trouve vraiment confortable, pour ce qui est du roulage, les plus confirmé que moi s'ammuse bien avec, et sinon pour les fesses, tant que tu roules dans des virolos ça va bien par contre les long voyages en "ligne droite" c'est pas vraiment le top. Voilà sinon je sais pas trop quoi te dire de plus sur elle, tu la connais
Allez à tout bientôt et bonne chance dans tes recherches
Icon wink

la vie est un cadeau que l'on se fait à soi-même.... Icon wink