Bonjour à tous,
Voilà tout est quasi dans le titre. Je possède une KTM 125 EXC enduro. Je pratique un peu moins l'enduro depuis l'année passé lorsque j'ai acheter ma Z.... :D.
J'adore le deux roue aussi bien l'enduro, la route et que le SM. C'est pourquoi je me réfère à vous pour vos opinions...
Je voudrai me mettre au SM, mais j'hésite fortement d'équiper ma 125. Cela veut dire d'acheter une paire de roue, si possible avec les pneus, hein ce serai mieux... d'acheter un frein avant de plus gros diamètre y compris mettre cylindre radial. Si je tape dans du neuf, j'en ai pour quasiment 2000.- et l'équipement cité ne court pas les rues en occasion...
Ou alors d'attendre encore un ou deux ans et de me payer une 690 SMC ou SMR...
Qu'en pensez-vous, avis constructif si possible!! Ou alors avez vous des autres idées??
Je voudrai une brelle qui pousse quand même, ma 125pousse bien avec une transmission de 14 x 42, mais je ne vais pas plushaut que 120 km/h.... Et en plus je ne suis pas un petit gabarit... 1m83 pour 98kg
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#1ce n'est pas la vitesse de pointe qui compte en SM en règle générale!
après, tu veux faire unniquement du circuit avec ta SM ou alors c'est aussi (ou que) pour la route?
c'est clair que sur route un 125 se pousse un peu mais sur circuit ta 125 peut très bien faire l'affaire, question de pilotage!
pour ce qui est des occaze, tu ne trouveras jamais un truc correct pour 2000 balles...
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#2ben en premier c'es pour faire de la route, mais je pense aussi faire un peut de circuit
Avec 2'000.-fr j'arrive quad même à trouver des roues sm et un frein avant, non?
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#3ah oui je pense! sorry, je parlais de trouver un SM d'occaz, genre 4 et demi ou XR650... navré
mais si ton désir est absolument une 660, c'est à toi et à ton porte-monaie de voir!
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#4Moi je te dirais attends pour te prendre une grosse déjà montée en SM...
A mon avis, c beaucoup de tune pour une "simple " 125, que tu changera forcément au min 2 ans plus tard pour un gros mono 4 tps
Et 2000 .- pour les roues ET le frein ça me parait faible... De plus un MC radial fera la différance sur piste mais pas sur route et encore une fois, tu vas payer cher pour des perf que tu ne va pas utiliser
Voilà, c juste mon avis ....
A ++ XRBoy
CRF SM... Pooowwwaaaa!! , et SV 1000 pour bien rouler...
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#5je suis du meme avis que xrboy.
si tu roule en sm 125 dans moins de 2 an tu va te faire chier et tu va t'acheter un gros mono. en plus l'argent de tes roues ne va surement pas te revenir a la vente de ta 125.(prix de la moto+prix des roues=prix excessif=pas d'acheteur...)
sinon pour peu de frais si tu a jamais roulé avec une sm recente, tu pourra très bien te marrer avec un oignon tout pourri comme ma klx, et avec deux trois modifs tu peut meme lui donner un look de moto recente.
cherche du coté des kawa klx,klr, suzuki dr, honda xr 600(encore très prisé), yamaha xt...
bonne chance et au plaisir de te croiser prochainement en sm sur nos belle routes...
pas de cerveau---->pas de migraine!!!
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#6Oui c'est bien ce que je pensais.... Ca me ferait beaucoup de frai pour pas grand chose...
Mais par contre, ma SM sera une KTM!! Mais j'hésite quand même un peut entre une moto équipée du nouveau bloc moteur LC 4 de 690 cm3 (690 SMC ou 690 SMR) et entre celles équipée de bloc enduro (EXC 530) le problème c'est qu'a la pase l'EXC coûte plus chère que les 690 et en plus je dois l'équiper SM se qui veut dire un rajout de 2000-2500 fr....
Pour avoir une idée:
690 SMC 12'980.-
690 SMR 13'180.-
530 EXC-R supermoto 15'280.-
Voilà alors je ne sais pas si les 2500.- en plus valent vraiment la peine?
Avez-vous des avis??
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#7Pour se qui est de la 690 SMC, je te redirais sa dans un moment, je vais la chercher la semaine prochaine normalement
Sinon comme xrboy et Bradley, il te faut soit t'armer de patience et attendre la grosse, soit te prendre déja une KLX, XT, TT ou autre, vieilles machine mais avec lesquels tu te fend déja bien la poire!
Respecte la moto de l'homme, et l'homme te respectera!
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#8ok tu me tiendra aux nouvelles!!! en tout cas je te souhaite bien du plaisir à son guidon!!
Font chier ces moto, elles sont toutes MONSTRE bien....mon coeur balance entre SMC, SMR ET 530 EXC.....
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#9Ben t'a vus la différence de prix entre la 530 et 690 SMC
la 530 c'est pour si tu fais énormement de circuit, parce que sur route c'est comme une husby, beaucoup d'entretien, ''confort'' limité, etc.
LA SMC est aussi bien puissante, réglable dans tous les sens, et se débrouille laaaaargement bien sur circuit!
Et EN PLUS tu peux rouler pepère sur route avec, en envisegeant des belle balade si ton ptit fessier supporte bien sûr
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#10mon fessier devrai supporter, il est déjà habituer à l'enduro et à la selle de ma Z
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#11C'est vrai que les Z on une selle particuliérement dur, mais la sur la SMC elle est fine en plus d'être dûr!
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#12+ 1000...
La 530 je l'ai essayée, et ca arrache assez méchant
Mais comme dit pichon, entretien quasi idem qu'une cross, vidange tous les 5 à 800 kil ou 2 sorties circuit, piston chaque 50 heures ect.. enfin ce genre là koi, c qd mm une moto de compète-enduro... Autant dire que si tu veux fair de la route avec des longue balades et tout et tout, il te faudra un GROS porte-monnaie
A ++ XRboy
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#13Et un GROS coussin pour les fesses aussi
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#14Et toute les virée s'apelleront "Virée mal-de-cul"
A ++ XRboy
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#15Ben déja nos virées mal-cu-cul j'avais déja une certaine douleure avec la FMX, mais dieu sait avec la SMC (sûrement une douleur certaines'')!
Reup! J'ai fini de roder la SMC et débrider, viens de monter le petit pignon.
Rien qu'avec le 16 dents d'origine elle tire déja pas mal, mais beauuuuuuuuuuuuuuuuucoup trop long!
Me manque plus que l'akra ou le Leo, la courbe sport et gaaaz
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