125 cm3 SM ou alors attendre achat 690 SMC ou SMR

16 contributions / 0 nouveau(x)
Dernier message

Bonjour à tous,

Voilà tout est quasi dans le titre. Je possède une KTM 125 EXC enduro. Je pratique un peu moins l'enduro depuis l'année passé lorsque j'ai acheter ma Z.... :D.

J'adore le deux roue aussi bien l'enduro, la route et que le SM. C'est pourquoi je me réfère à vous pour vos opinions...

Je voudrai me mettre au SM, mais j'hésite fortement d'équiper ma 125. Cela veut dire d'acheter une paire de roue, si possible avec les pneus, hein ce serai mieux... d'acheter un frein avant de plus gros diamètre y compris mettre cylindre radial. Si je tape dans du neuf, j'en ai pour quasiment 2000.- Icon sad et l'équipement cité ne court pas les rues en occasion...

Ou alors d'attendre encore un ou deux ans et de me payer une 690 SMC ou SMR...

Qu'en pensez-vous, avis constructif si possible!! Ou alors avez vous des autres idées??

Je voudrai une brelle qui pousse quand même, ma 125pousse bien avec une transmission de 14 x 42, mais je ne vais pas plushaut que 120 km/h.... Icon confused Et en plus je ne suis pas un petit gabarit... 1m83 pour 98kg Icon redface

ce n'est pas la vitesse de pointe qui compte en SM en règle générale! Icon biggrin

après, tu veux faire unniquement du circuit avec ta SM ou alors c'est aussi (ou que) pour la route?

c'est clair que sur route un 125 se pousse un peu mais sur circuit ta 125 peut très bien faire l'affaire, question de pilotage! Icon wink

pour ce qui est des occaze, tu ne trouveras jamais un truc correct pour 2000 balles... Icon neutral

"Hägär" wrote:

ce n'est pas la vitesse de pointe qui compte en SM en règle générale! Icon biggrin

après, tu veux faire unniquement du circuit avec ta SM ou alors c'est aussi (ou que) pour la route?

c'est clair que sur route un 125 se pousse un peu mais sur circuit ta 125 peut très bien faire l'affaire, question de pilotage! Icon wink

pour ce qui est des occaze, tu ne trouveras jamais un truc correct pour 2000 balles... Icon neutral

ben en premier c'es pour faire de la route, mais je pense aussi faire un peut de circuit

Avec 2'000.-fr j'arrive quad même à trouver des roues sm et un frein avant, non?

Upload image

ah oui je pense! sorry, je parlais de trouver un SM d'occaz, genre 4 et demi ou XR650... Basket Ball Colorz PDT  04 navré

mais si ton désir est absolument une 660, c'est à toi et à ton porte-monaie de voir! Icon lol

Moi je te dirais attends pour te prendre une grosse déjà montée en SM...

A mon avis, c beaucoup de tune pour une "simple " 125, que tu changera forcément au min 2 ans plus tard pour un gros mono 4 tps Icon wink

Et 2000 .- pour les roues ET le frein ça me parait faible... De plus un MC radial fera la différance sur piste mais pas sur route et encore une fois, tu vas payer cher pour des perf que tu ne va pas utiliser Icon wink

Voilà, c juste mon avis .... Icon idea

A ++ XRBoy

CRF SM... Pooowwwaaaa!! , et SV 1000 pour bien rouler...
IMAGE(<a href="http://img197.imageshack.us/img197/8619/bannire1.jpg" rel="nofollow">http://img197.imageshack.us/img197/8619/bannire1.jpg</a>)

je suis du meme avis que xrboy.
si tu roule en sm 125 dans moins de 2 an tu va te faire chier et tu va t'acheter un gros mono. en plus l'argent de tes roues ne va surement pas te revenir a la vente de ta 125.(prix de la moto+prix des roues=prix excessif=pas d'acheteur...)
sinon pour peu de frais si tu a jamais roulé avec une sm recente, tu pourra très bien te marrer avec un oignon tout pourri comme ma klx, et avec deux trois modifs tu peut meme lui donner un look de moto recente.
cherche du coté des kawa klx,klr, suzuki dr, honda xr 600(encore très prisé), yamaha xt...

bonne chance et au plaisir de te croiser prochainement en sm sur nos belle routes...

IMAGE(<a href="http://img168.imageshack.us/img168/7562/bannierers6ao1.png" rel="nofollow">http://img168.imageshack.us/img168/7562/bannierers6ao1.png</a>)
pas de cerveau---->pas de migraine!!! Basket Ball Colorz PDT  07

Oui c'est bien ce que je pensais.... Ca me ferait beaucoup de frai pour pas grand chose...

Mais par contre, ma SM sera une KTM!! Mais j'hésite quand même un peut entre une moto équipée du nouveau bloc moteur LC 4 de 690 cm3 (690 SMC ou 690 SMR) et entre celles équipée de bloc enduro (EXC 530) le problème c'est qu'a la pase l'EXC coûte plus chère que les 690 et en plus je dois l'équiper SM se qui veut dire un rajout de 2000-2500 fr....

Pour avoir une idée:

690 SMC 12'980.-

690 SMR 13'180.-

530 EXC-R supermoto 15'280.-

Voilà alors je ne sais pas si les 2500.- en plus valent vraiment la peine?

Avez-vous des avis??

Upload image

Pour se qui est de la 690 SMC, je te redirais sa dans un moment, je vais la chercher la semaine prochaine normalement Icon razz

Sinon comme xrboy et Bradley, il te faut soit t'armer de patience et attendre la grosse, soit te prendre déja une KLX, XT, TT ou autre, vieilles machine mais avec lesquels tu te fend déja bien la poire! Icon wink

IMAGE(<a href="http://img81.imageshack.us/img81/7761/avatars.png" rel="nofollow">http://img81.imageshack.us/img81/7761/avatars.png</a>)

Respecte la moto de l'homme, et l'homme te respectera!
KTM 690 SMC... what else?

"Pichon" wrote:

Pour se qui est de la 690 SMC, je te redirais sa dans un moment, je vais la chercher la semaine prochaine normalement Icon razz

Sinon comme xrboy et Bradley, il te faut soit t'armer de patience et attendre la grosse, soit te prendre déja une KLX, XT, TT ou autre, vieilles machine mais avec lesquels tu te fend déja bien la poire! Icon wink

ok tu me tiendra aux nouvelles!!! en tout cas je te souhaite bien du plaisir à son guidon!!

Font chier ces moto, elles sont toutes MONSTRE bien....mon coeur balance entre SMC, SMR ET 530 EXC.....

Upload image

Ben t'a vus la différence de prix entre la 530 et 690 SMC Icon confused
la 530 c'est pour si tu fais énormement de circuit, parce que sur route c'est comme une husby, beaucoup d'entretien, ''confort'' limité, etc.
LA SMC est aussi bien puissante, réglable dans tous les sens, et se débrouille laaaaargement bien sur circuit!
Et EN PLUS tu peux rouler pepère sur route avec, en envisegeant des belle balade si ton ptit fessier supporte bien sûr Basket Ball Colorz PDT  04

IMAGE(<a href="http://img81.imageshack.us/img81/7761/avatars.png" rel="nofollow">http://img81.imageshack.us/img81/7761/avatars.png</a>)

Respecte la moto de l'homme, et l'homme te respectera!
KTM 690 SMC... what else?

"Pichon" wrote:

Ben t'a vus la différence de prix entre la 530 et 690 SMC Icon confused
la 530 c'est pour si tu fais énormement de circuit, parce que sur route c'est comme une husby, beaucoup d'entretien, ''confort'' limité, etc.
LA SMC est aussi bien puissante, réglable dans tous les sens, et se débrouille laaaaargement bien sur circuit!
Et EN PLUS tu peux rouler pepère sur route avec, en envisegeant des belle balade si ton ptit fessier supporte bien sûr Basket Ball Colorz PDT  04

mon fessier devrai supporter, il est déjà habituer à l'enduro et à la selle de ma Z Icon lol

Upload image

C'est vrai que les Z on une selle particuliérement dur, mais la sur la SMC elle est fine en plus d'être dûr!

IMAGE(<a href="http://img81.imageshack.us/img81/7761/avatars.png" rel="nofollow">http://img81.imageshack.us/img81/7761/avatars.png</a>)

Respecte la moto de l'homme, et l'homme te respectera!
KTM 690 SMC... what else?

"Pichon" wrote:

Ben t'a vus la différence de prix entre la 530 et 690 SMC Icon confused
la 530 c'est pour si tu fais énormement de circuit, parce que sur route c'est comme une husby, beaucoup d'entretien, ''confort'' limité, etc.

+ 1000...

La 530 je l'ai essayée, et ca arrache assez méchant Icon eekIcon eek

Mais comme dit pichon, entretien quasi idem qu'une cross, vidange tous les 5 à 800 kil ou 2 sorties circuit, piston chaque 50 heures ect.. enfin ce genre là koi, c qd mm une moto de compète-enduro... Autant dire que si tu veux fair de la route avec des longue balades et tout et tout, il te faudra un GROS porte-monnaie Icon wink

A ++ XRboy

CRF SM... Pooowwwaaaa!! , et SV 1000 pour bien rouler...
IMAGE(<a href="http://img197.imageshack.us/img197/8619/bannire1.jpg" rel="nofollow">http://img197.imageshack.us/img197/8619/bannire1.jpg</a>)

Et un GROS coussin pour les fesses aussi Basket Ball Colorz PDT  04

IMAGE(<a href="http://img81.imageshack.us/img81/7761/avatars.png" rel="nofollow">http://img81.imageshack.us/img81/7761/avatars.png</a>)

Respecte la moto de l'homme, et l'homme te respectera!
KTM 690 SMC... what else?

"Pichon" wrote:

Et un GROS coussin pour les fesses aussi Basket Ball Colorz PDT  04

Icon lolIcon lol

Et toute les virée s'apelleront "Virée mal-de-cul" Icon eek

A ++ XRboy

CRF SM... Pooowwwaaaa!! , et SV 1000 pour bien rouler...
IMAGE(<a href="http://img197.imageshack.us/img197/8619/bannire1.jpg" rel="nofollow">http://img197.imageshack.us/img197/8619/bannire1.jpg</a>)

Ben déja nos virées mal-cu-cul j'avais déja une certaine douleure avec la FMX, mais dieu sait avec la SMC (sûrement une douleur certaines'')!

Reup! J'ai fini de roder la SMC et débrider, viens de monter le petit pignon.
Rien qu'avec le 16 dents d'origine elle tire déja pas mal, mais beauuuuuuuuuuuuuuuuucoup trop long!
Me manque plus que l'akra ou le Leo, la courbe sport et gaaaz Icon razz

IMAGE(<a href="http://img81.imageshack.us/img81/7761/avatars.png" rel="nofollow">http://img81.imageshack.us/img81/7761/avatars.png</a>)

Respecte la moto de l'homme, et l'homme te respectera!
KTM 690 SMC... what else?