Re: Manifestation passive des motards (Saint-Cergue).
Ouais les journaux je m'inquiète pas trop ils sont tjrs là quand y a une petée il seront bien là pour se faire un coup de pub .. et j'ai quelques contact a edicom ca devrait aider, vais faire un tit mail a jonzier ..
Re: Manifestation passive des motards (Saint-Cergue).
je suis d'accord avec Macca... "battre le fer pendant qu'il est chaud"
mais c'est vrai que Rome ne s'est pas faite en 1 jour, ni en 1 mois d'ailleurs...
juste une idée comme ça, est-ce qu'une journée de prévention de grande envergure bien ficelée comme le 12 avril au SAN est prévu pour le début de la saison prochaine?
dans ce cas on pourrait s'en tenir à une manif petite mais CLEAN et bien ficelée en cette période malheureusement médiatique (histoire de pas faire tout et n'importe quoi à la va-vite), manif pendant laquelle on pourrait annoncer la journée de prévention 2009 par des flyers ou tout autre moyen...
Re: Manifestation passive des motards (Saint-Cergue).
Baboon, ton idée est ce qu'elle est mais va faire un tour sur le juridique avant de te lancer!
Tu vas voir que sans autorisation, tu vas te retrouver avec un soucis assez simple pour commencer: rassemblement de motos avec yoyos et tout ce qui en découle (rappelle toi d'une virée qui a pas trop bien tournée)!
Si tu n'as pas les forces de l'ordre avec toi et qu'un mec énervé décide d'en casser un calme de la manif parce qu'il peut pas faire son run peinard, il va se passer quoi?
Tu veux faire une opération sur la voie publique, or tu ne peux pas toi aussi faire ce que tu veux dessus même si c'est pour une noble cause!
Un noble cause n'est juste que quand les autorités ou les médias s'en mêlent faute de quoi ça ne sert pas à grand chose et tu peux t'attirer des ennuis facilement!
En France, on profite de la mort d'un copain pour en faire une cause nationale, pas d'un inconnu car tu n'auras pas la soeur, la petite amie et les copains en pleurs au micro!
C'est dégueulasse mais ça ne marche pas autrement!
Le fait de prévenir localement que tu vas le faire a aussi un autre avantage: les emmerdeurs n'y seront pas et ça restera entre gens du même bord ce qui évitera les débordements!
Re: Manifestation passive des motards (Saint-Cergue).
Non le but est de le faire justement avec les autorités .. se que je voulais dire c'est que pour les opérations "escargots" sur la montée ne pas forcéement le faire avec à chaque fois un flic devant mais en pensant que le tout sera de toute façon surveillé, de toute façon une des premières choses que je vais faire c'est de prendre contact avec la gendarmerie pour savoir comment organiser cela avec eux.
En effet je susi déjà conscient que sans autorisation on ne pourra pas faire grand chose c'est pour ca que même si il faut battre le fer tant qu'il est chaud, il faut organiser cela dans un temps administratif possible.
Re: Manifestation passive des motards (Saint-Cergue).
"hurikane" wrote:
(le matin bleu)
Oui ça peut être intéressant!
Ouais... ca genre d'article me donne vraiment des envies de meurtre!!!!! Qu'on nous laisse tranquille et en paix! Faut arrêter deux secondes! J'ai eu roulé avec des gars de plus de 50 ans qui conduisait des motos alors qu'on brassait encore dans les couilles de nos paternels et faut arrêter avec la sagesse des ainés! Ils gazaient sans se poser de question, c'était propre et toujours raisonnable mais la barre des 80 km/h ils les explosaient sans état d'âme! Regarder ce site et vous comprendrez qu'on a fait des progrès faramineux depuis plusieurs années! http://www.bfu.ch/French/STATSPdfs/2007/BFU2007_FR_8.pdf http://www.bfu.ch/French/STATSPdfs/2007/BFU2007_FR_9.pdf
Je vous garantit qu'à l'époque ils ne se trituraient pas le gland comme aujourd'hui après un accident mortel. CA ARRIVE!
On ne peut pas tendre au risque zéro, c'est utopique et ça infantilise les gens de les en persuader. On roule tous dans des véhicules pouvant aller à des vitesses CONTRE NATURE, le corps humain n'est pas fait pour des vitesses aussi élevé. Alors oui... on peut mourir en allant chercher bobonne à la sortie de son boulot, oui on peut mourir même en respectant les limitations et évidemment on peut mourir on roulant au-dessus de ses pompes! A ce que je sache un motard doit être majeur pour conduire un gros cube... donc conscient des risques. Il y a des règles et elles doivent être respectés et l'on se doit de sanctionner les infractions mais AVEC INTELLIGENCE! La chasse aux sorcières (en l'occurence casquée) me donne des boutons. La police a ras-le-bol des chauffards motards??!?!??!? Mouarf mais qu'ils aillent se faire f****e! Moi j'ai ras-le-bol des dealers qui dealent quasi impunément dans mon quartier, des fouteurs de merde qui s'évissent toujours au même endroit CHAQUE week end à la même heure, ras-le-bol des Toxicos de la ripone qui se piquent à la vue de tous, ras-le-bol des glissières qui n'attendent que des chauffards comme nous pour nous étriper, ras-le-bol de cette conscience bien pensante stupide et débilisante à outrance! Merde!
Re: Manifestation passive des motards (Saint-Cergue).
Les flics seront peut-être surchargés à cette époque mais ça serait quand même le meilleur moment je pense aussi
Attention aussi à ne pas tomber le week-end de la montée de Saint-Cergue des motos de collection
Quand je disai un flic pour ouvrir... je pensais surtout à un flic pour nous sécurisé des agressifs qui n'apprécieront pas de notre manifestation
J'espère bien qu'ils nous saouleront pas pour le moindre catadioptre manquant.... essayez de pas oublier vos chicane aussi svp
Pour ce qui est de l'habitant de Saint-Cergue rentrant du boulot, je pense qu'il sera heureux de voir que certains essaye de sécurisé la route et surtout les cols pour la sécurité et le plaisir de tous
Imagines que le motard empruntant ce col chaque jour risque sa vie à chaque moment
Bon quoi que nous autre en ville de Genève aussi... mais pas à cause d'apprenti Rossi
Ouf il y en a eu des réponses du temps que je tappes la miennes
Re: Manifestation passive des motards (Saint-Cergue).
"Chmoub" wrote:
Les flics seront peut-être surchargés à cette époque mais ça serait quand même le meilleur moment je pense aussi
Attention aussi à ne pas tomber le week-end de la montée de Saint-Cergue des motos de collection
Quand je disai un flic pour ouvrir... je pensais surtout à un flic pour nous sécurisé des agressifs qui n'apprécieront pas de notre manifestation
J'espère bien qu'ils nous saouleront pas pour le moindre catadioptre manquant.... essayez de pas oublier vos chicane aussi svp
Pour ce qui est de l'habitant de Saint-Cergue rentrant du boulot, je pense qu'il sera heureux de voir que certains essaye de sécurisé la route et surtout les cols pour la sécurité et le plaisir de tous
Imagines que le motard empruntant ce col chaque jour risque sa vie à chaque moment
Bon quoi que nous autre en ville de Genève aussi... mais pas à cause d'apprenti Rossi
sauf erreur la retro moto c'est tout les 2 ans donc pas cette année mais je vais justement prendre contact (si il me lit pas déjà) avec un des organisateur pour voir si il a pas quelques info et conseil pour organiser cela.
Re: Manifestation passive des motards (Saint-Cergue).
"nicolasFR" wrote:
Et bien si tu en a marre, bouge toi ! implique toi !
Tu veux que je fasse ce que la police devrait REELEMENT faire?!!?!? Non mais attends j'aurait vraiment tout entendu. Je fais ce que je peux à mon échelle, c'est pas moi qui vais débarquer avec un fourgon et embarquer tout les toxicos de lausanne parce que la flicaille fait la chasse aux motards!??!!?!?
Re: Manifestation passive des motards (Saint-Cergue).
"Thayil" wrote:
"nicolasFR" wrote:
Et bien si tu en a marre, bouge toi ! implique toi !
Tu veux que je fasse ce que la police devrait REELEMENT faire?!!?!? Non mais attends j'aurait vraiment tout entendu. Je fais ce que je peux à mon échelle, c'est pas moi qui vais débarquer avec un fourgon et embarquer tout les toxicos de lausanne parce que la flicaille fait la chasse aux motards!??!!?!?
Non mais participe à l'idée de la manifestation/prévention enfin au schmilblick de ce topic quoi
Sinon c'est clair qu'on ne peut pas jouer aux flics et aux parents... faut déjà qu'on se retienne nous-mêmes alors si en plus faut retenir les autres
Re: Manifestation passive des motards (Saint-Cergue).
et trouver des personnes qui pense comme toi, faire tourner le oinj heu nan une petition
Si y a une regroupement de lutte contre la drogue par exemple ca incitera la police a se bouger ... y a que l'effet de masse et les medias qui permettent de pouvoir esperer faire bouger les choses ...
Re: Manifestation passive des motards (Saint-Cergue).
"nicolasFR" wrote:
et trouver des personnes qui pense comme toi, faire tourner le oinj heu nan une petition
Si y a une regroupement de lutte contre la drogue par exemple ca incitera la police a se bouger ... y a que l'effet de masse et les medias qui permettent de pouvoir esperer faire bouger les choses ...
Ouais alors là permets moi d'en douter graaaaaaaaaaaaaaaandement. Sans vouloir anéantir tes espoirs. Tout ceci n'est qu'une vaste plaisanterie. C'est la fête du saucisson!
Re: Manifestation passive des motards (Saint-Cergue).
Alors si tu n'y crois pas on va pas te forcer a changer la moindre de tes habitudes continue a gueuler car rien ne changera et voila ..
Pour ceux qui pense que c'est possible de faire un petit truc on va essayer .. qui n'essais rien n'a rien..
Et pour info je me fous totalement du nombre de radars au bord de la route, et je suis conscient qu'on arrivera jamais a changer tout se qui se passe .. mais comme je l'ai dis plusieurs fois .. si au moins une ou deux personne reflechisse avant de tourné la poignée et qu'au final ils évitent de se tuer contre une voiture on aura déjà gagné. Mais le but n'est pas non plus que on interdise de tourner la poignée, si on fait ca c'est pas pourq ue ca devienne une nation fliquée, juste pour que ca calme ne serais-ce qu'un peu les esprit.
Et dernière choses on se prends pas la tronche pour 1 mort .. mais plus d'une dizaine en 1 années ..
Inscription: 21/01/2006
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#61Ouais les journaux je m'inquiète pas trop ils sont tjrs là quand y a une petée il seront bien là pour se faire un coup de pub .. et j'ai quelques contact a edicom ca devrait aider, vais faire un tit mail a jonzier ..
Inscription: 26/07/2007
Localisation: Lausanne
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#62je suis d'accord avec Macca... "battre le fer pendant qu'il est chaud"
mais c'est vrai que Rome ne s'est pas faite en 1 jour, ni en 1 mois d'ailleurs...
juste une idée comme ça, est-ce qu'une journée de prévention de grande envergure bien ficelée comme le 12 avril au SAN est prévu pour le début de la saison prochaine?
dans ce cas on pourrait s'en tenir à une manif petite mais CLEAN et bien ficelée en cette période malheureusement médiatique (histoire de pas faire tout et n'importe quoi à la va-vite), manif pendant laquelle on pourrait annoncer la journée de prévention 2009 par des flyers ou tout autre moyen...
Inscription: 02/10/2005
Localisation: Lausanne
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#63@ Baboun..ok je comprends...je te souhaite bien du courage et que ta journée soit une réuissite
Un bisexuel à deux fois plus de chances de tirer un coup le samedi soir
Inscription: 21/01/2006
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#64C'est aussi jouable mais pour le moment avant d'en annoncé une autre faudrait déjà qu'on arrive a organiser celle là
Inscription: 16/07/2007
Localisation: Chambéry
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#65Baboon, ton idée est ce qu'elle est mais va faire un tour sur le juridique avant de te lancer!
Tu vas voir que sans autorisation, tu vas te retrouver avec un soucis assez simple pour commencer: rassemblement de motos avec yoyos et tout ce qui en découle (rappelle toi d'une virée qui a pas trop bien tournée)!
Si tu n'as pas les forces de l'ordre avec toi et qu'un mec énervé décide d'en casser un calme de la manif parce qu'il peut pas faire son run peinard, il va se passer quoi?
Tu veux faire une opération sur la voie publique, or tu ne peux pas toi aussi faire ce que tu veux dessus même si c'est pour une noble cause!
Un noble cause n'est juste que quand les autorités ou les médias s'en mêlent faute de quoi ça ne sert pas à grand chose et tu peux t'attirer des ennuis facilement!
En France, on profite de la mort d'un copain pour en faire une cause nationale, pas d'un inconnu car tu n'auras pas la soeur, la petite amie et les copains en pleurs au micro!
C'est dégueulasse mais ça ne marche pas autrement!
Le fait de prévenir localement que tu vas le faire a aussi un autre avantage: les emmerdeurs n'y seront pas et ça restera entre gens du même bord ce qui évitera les débordements!
2 Temps tout le temps par tous temps
Inscription: 21/01/2006
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#66Non le but est de le faire justement avec les autorités .. se que je voulais dire c'est que pour les opérations "escargots" sur la montée ne pas forcéement le faire avec à chaque fois un flic devant mais en pensant que le tout sera de toute façon surveillé, de toute façon une des premières choses que je vais faire c'est de prendre contact avec la gendarmerie pour savoir comment organiser cela avec eux.
En effet je susi déjà conscient que sans autorisation on ne pourra pas faire grand chose c'est pour ca que même si il faut battre le fer tant qu'il est chaud, il faut organiser cela dans un temps administratif possible.
Inscription: 25/07/2005
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#67Ouais... ca genre d'article me donne vraiment des envies de meurtre!!!!!
Qu'on nous laisse tranquille et en paix! Faut arrêter deux secondes! J'ai eu roulé avec des gars de plus de 50 ans qui conduisait des motos alors qu'on brassait encore dans les couilles de nos paternels et faut arrêter avec la sagesse des ainés! Ils gazaient sans se poser de question, c'était propre et toujours raisonnable mais la barre des 80 km/h ils les explosaient sans état d'âme! Regarder ce site et vous comprendrez qu'on a fait des progrès faramineux depuis plusieurs années! http://www.bfu.ch/French/STATSPdfs/2007/BFU2007_FR_8.pdf
http://www.bfu.ch/French/STATSPdfs/2007/BFU2007_FR_9.pdf
Je vous garantit qu'à l'époque ils ne se trituraient pas le gland comme aujourd'hui après un accident mortel. CA ARRIVE!
On ne peut pas tendre au risque zéro, c'est utopique et ça infantilise les gens de les en persuader. On roule tous dans des véhicules pouvant aller à des vitesses CONTRE NATURE, le corps humain n'est pas fait pour des vitesses aussi élevé. Alors oui... on peut mourir en allant chercher bobonne à la sortie de son boulot, oui on peut mourir même en respectant les limitations et évidemment on peut mourir on roulant au-dessus de ses pompes! A ce que je sache un motard doit être majeur pour conduire un gros cube... donc conscient des risques. Il y a des règles et elles doivent être respectés et l'on se doit de sanctionner les infractions mais AVEC INTELLIGENCE! La chasse aux sorcières (en l'occurence casquée) me donne des boutons. La police a ras-le-bol des chauffards motards??!?!??!? Mouarf mais qu'ils aillent se faire f****e! Moi j'ai ras-le-bol des dealers qui dealent quasi impunément dans mon quartier, des fouteurs de merde qui s'évissent toujours au même endroit CHAQUE week end à la même heure, ras-le-bol des Toxicos de la ripone qui se piquent à la vue de tous, ras-le-bol des glissières qui n'attendent que des chauffards comme nous pour nous étriper, ras-le-bol de cette conscience bien pensante stupide et débilisante à outrance! Merde!
Inscription: 15/05/2008
Localisation: Préverenges
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#68Et bien si tu en a marre, bouge toi ! implique toi !
Inscription: 06/08/2002
Localisation: Meyrin
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#69Les flics seront peut-être surchargés à cette époque mais ça serait quand même le meilleur moment je pense aussi
Attention aussi à ne pas tomber le week-end de la montée de Saint-Cergue des motos de collection
Quand je disai un flic pour ouvrir... je pensais surtout à un flic pour nous sécurisé des agressifs qui n'apprécieront pas de notre manifestation
J'espère bien qu'ils nous saouleront pas pour le moindre catadioptre manquant.... essayez de pas oublier vos chicane aussi svp
Pour ce qui est de l'habitant de Saint-Cergue rentrant du boulot, je pense qu'il sera heureux de voir que certains essaye de sécurisé la route et surtout les cols pour la sécurité et le plaisir de tous

Imagines que le motard empruntant ce col chaque jour risque sa vie à chaque moment
Bon quoi que nous autre en ville de Genève aussi... mais pas à cause d'apprenti Rossi
Inscription: 21/01/2006
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#70sauf erreur la retro moto c'est tout les 2 ans donc pas cette année
mais je vais justement prendre contact (si il me lit pas déjà) avec un des organisateur pour voir si il a pas quelques info et conseil pour organiser cela.
Inscription: 25/07/2005
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#71Tu veux que je fasse ce que la police devrait REELEMENT faire?!!?!? Non mais attends j'aurait vraiment tout entendu. Je fais ce que je peux à mon échelle, c'est pas moi qui vais débarquer avec un fourgon et embarquer tout les toxicos de lausanne parce que la flicaille fait la chasse aux motards!??!!?!?
Inscription: 06/08/2002
Localisation: Meyrin
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#72Non mais participe à l'idée de la manifestation/prévention enfin au schmilblick de ce topic quoi
Sinon c'est clair qu'on ne peut pas jouer aux flics et aux parents... faut déjà qu'on se retienne nous-mêmes
alors si en plus faut retenir les autres

Inscription: 15/05/2008
Localisation: Préverenges
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#73et trouver des personnes qui pense comme toi, faire tourner le oinj heu nan une petition
Si y a une regroupement de lutte contre la drogue par exemple ca incitera la police a se bouger ... y a que l'effet de masse et les medias qui permettent de pouvoir esperer faire bouger les choses ...
Inscription: 25/07/2005
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#74Ouais alors là permets moi d'en douter graaaaaaaaaaaaaaaandement. Sans vouloir anéantir tes espoirs. Tout ceci n'est qu'une vaste plaisanterie. C'est la fête du saucisson!
Inscription: 21/01/2006
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#75Alors si tu n'y crois pas on va pas te forcer a changer la moindre de tes habitudes continue a gueuler car rien ne changera et voila ..
Pour ceux qui pense que c'est possible de faire un petit truc on va essayer .. qui n'essais rien n'a rien..
Et pour info je me fous totalement du nombre de radars au bord de la route, et je suis conscient qu'on arrivera jamais a changer tout se qui se passe .. mais comme je l'ai dis plusieurs fois .. si au moins une ou deux personne reflechisse avant de tourné la poignée et qu'au final ils évitent de se tuer contre une voiture on aura déjà gagné. Mais le but n'est pas non plus que on interdise de tourner la poignée, si on fait ca c'est pas pourq ue ca devienne une nation fliquée, juste pour que ca calme ne serais-ce qu'un peu les esprit.
Et dernière choses on se prends pas la tronche pour 1 mort .. mais plus d'une dizaine en 1 années ..