recherche ma première 125 cc

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hello tout le monde ! sa fait un moment que j'ai pas posté Icon redface
je vais bientot regarder pour prendre une 125cc ( actuellement je suis en 50...), le problème c'est que je ne sais pas trop ou me diriger ! je pensais à la derbi grp racing... honda nsr... mais je crois que j'ai plutôt un faible pour les SM je trouve que les KTM sm pétent bien aussi Icon cool étant donné que je suis grand ( 190 cm ) je me disais que prendre une sportive serait peut etre une mauvaise idée non ? que me conseillez vous comme bonne 125 ? ( pas hors de prix nn plus Icon neutral )
merci Smiley  540

Un grand pote d'1m90 environ aussi a eu un SM Husqi 125 et une Aprilia RS 125...

Il était mieux sur la SM vu sa taille mais sur la RS ça ne le dérangeait pas du tout !!!

Après à toi de voir... c'est super différent comme bécanne...

Moi j'ai eu la Mito 125... Après coup une SM est peut-être plus ludique tout le temps qu'une sportive... quoi que j'ai des bons souvenirs en 125 Icon wink Icon mrgreen

Le truc avec une SM c'est que le moindre virage est cool en sportive c'est beaucoup plus rarement le cas... soit parce que la route est trop défonce soit qu'elle est sal... un SM ça se conduit tout aussi bien dans la poussière avec des jumps que sur la route Icon wink

Après si tu préfère être le nez dans la bulle... Icon wink

Si tu peux essayes de tester les 2... Pour la RS du pote je ne sais plus s'il a toujours ou pas... je peux essayer de voir Icon wink je te redirai...

Tout dépends de se que tu veux faire je pense pas que la taille soit un soucis dans ton cas je te rassure on aura l'impression que t'es sur un pocket dans les 2 cas ..

Je suis presque aussi grand que toi j'ai eu 2 sm et 2 mito ... chacune dans leurs style j'ai adoré, les "sportives" plus dans un esprit d'aller faire un tour .. mais ca reste des 2 temps donc gaffe a l'entretien et au moteur, et les supermot car avec ca tu pouvais faire le con partout, comme dit en haut c'est plus ludique.

Donc à mon avis choisi plutot selon tes gouts que sur la sagesse là ca changera pas grand chose.

IMAGE(<a href="http://www.baboun.ch/images/ban.jpg" rel="nofollow">http://www.baboun.ch/images/ban.jpg</a>)
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"baboun" wrote:

(...) mais ca reste des 2 temps donc gaffe a l'entretien et au moteur (...)

Exact !!! Si tu respectes la mécanique, la mécanique te le rendras Icon wink

Je n'ai jamais eu de soucis en 18'000km avec la Mito... sauf la céllule des clignos (35.-) !!!
Faut bien choisir son huile et bien suivre les entretiens chez un BON garagiste Icon wink

Si t'es sur Genève, j'ai une bonne adresse pour les Husqi et les Mito Icon rolleyes

un sm ! un sm! Icon mrgreen

Mais pourquoi forcément lorgner sur une 125 ? C'est tout aussi chère à l'achat, et encore plus à l'entretien (Pour les 2T)
Y a plein de bonne grosse brêle bridable et pas chère. A l'achat comme à l'entretien....
Pis bon pour le type, l'avantage d'une SM c'est que tu peux presque te vautrer sans souci (pour la machine)...

En panne tu tomberas, kickeras tu essayeras, pousseras tu pleureras, à pied tu iras.IMAGE(<a href="https://lh3.googleusercontent.com/-wJ48Z8FfJiI/USS9ib0huCI/AAAAAAAACvI/RxBeTloTYEc/s600/banniereetoile.jpg" rel="nofollow">https://lh3.googleusercontent.com/-wJ48Z8FfJiI/USS9ib0huCI/AAAAAAAACvI/RxBeTloTYEc/s600/banniereetoile.jpg</a>)

je prendrai un truc plus gros qu'une 125 !! et surtout pratiquement tout les supermot sont birdé sur la carte grise Icon razz Icon razz

après sa depend de ton budget !!??

le chois de la moto (sportive ou sm) ne dépend que de toi. le seul conseil que je peu te donner c'est reste dans le 2T.

2T pppoooowwwwaaaaaa Smiley  540 Smiley  540

IMAGE(<a href="http://imageshack.us/a/img710/4716/bigboo2.jpg" rel="nofollow">http://imageshack.us/a/img710/4716/bigboo2.jpg</a>) IMAGE(<a href="http://img826.imageshack.us/img826/6897/5515tcportrait.jpg" rel="nofollow">http://img826.imageshack.us/img826/6897/5515tcportrait.jpg</a>)

"bigboo560" wrote:

le chois de la moto (sportive ou sm) ne dépend que de toi. le seul conseil que je peu te donner c'est reste dans le 2T.

2T pppoooowwwwaaaaaa Smiley  540 Smiley  540

Alors ça... pour avoir testé les deux, le 2T c'est bien plus fun, ça pousse plus mais le cout final (entretient, etc) est bien plus cher qu'une 4T. De plus, les 4T, niveau fiabilité c'est le top.

Après, c'est à toi de voir Icon wink

IMAGE(<a href="http://img190.imageshack.us/img190/1318/bar1.gif" rel="nofollow">http://img190.imageshack.us/img190/1318/bar1.gif</a>)
IMAGE(<a href="http://img190.imageshack.us/img190/2352/bar2.gif" rel="nofollow">http://img190.imageshack.us/img190/2352/bar2.gif</a>)

Icon eek Mais z'avez lu où que c'était plus cher ??? Icon eek

Mis à part mettre de l'huile tout les X kms et changer le piston tout les 20'000km + une fois sur deux voir sur trois le cylindre....
En gros c'est pas plus cher qu'un gros cube Icon rolleyes surtout que les autres pièces coûtent moins chères Icon wink

Après c'est comme tout si tu commences à trafiquer le moulin ça devient très fragile.... bon tu peux quand même changer le pot sans risque sauf avec les flicaillons Icon wink

Vous me faites toujours rire avec votre: "le 2T c'est plus chère que le 4T".... Icon lol bon après peut-être qu'en comparant une 125 2T avec une 125 4T ça doit être à l'avantage de la 4T mais autrement je dis NON Icon wink

Icon mrgreen

"Chmoub" wrote:

Icon eek Mais z'avez lu où que c'était plus cher ??? Icon eek

Mis à part mettre de l'huile tout les X kms et changer le piston tout les 20'000km + une fois sur deux voir sur trois le cylindre....
En gros c'est pas plus cher qu'un gros cube Icon rolleyes surtout que les autres pièces coûtent moins chères Icon wink

Après c'est comme tout si tu commences à trafiquer le moulin ça devient très fragile.... bon tu peux quand même changer le pot sans risque sauf avec les flicaillons Icon wink

Vous me faites toujours rire avec votre: "le 2T c'est plus chère que le 4T".... Icon lol bon après peut-être qu'en comparant une 125 2T avec une 125 4T ça doit être à l'avantage de la 4T mais autrement je dis NON Icon wink

Icon mrgreen

Grimpe pas aux plafond, on parle bien de 125 là Icon wink

IMAGE(<a href="http://img190.imageshack.us/img190/1318/bar1.gif" rel="nofollow">http://img190.imageshack.us/img190/1318/bar1.gif</a>)
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"Xal" wrote:

Grimpe pas aux plafond, on parle bien de 125 là Icon wink

Je m'énerve pas Icon lol Icon lol suis trèèèèèès calme Icon mrgreen

OK entre une 125 4T et une 125 2T... la 4T sera moins chère et plus fiable... mais au combien plus chiante Icon wink

Par contre entre un gros cube (aujourd'hui forcément en 4T, sauf s'il fait dans l'objet de collection...) et une 125 2T je pense que la 125 2T est moins chère... après la fiabilité ça dépend surtout du pilote Icon wink

"Chmoub" wrote:
"Xal" wrote:

Grimpe pas aux plafond, on parle bien de 125 là Icon wink

Je m'énerve pas Icon lol Icon lol suis trèèèèèès calme Icon mrgreen

OK entre une 125 4T et une 125 2T... la 4T sera moins chère et plus fiable... mais au combien plus chiante Icon wink

Par contre entre un gros cube (aujourd'hui forcément en 4T, sauf s'il fait dans l'objet de collection...) et une 125 2T je pense que la 125 2T est moins chère... après la fiabilité ça dépend surtout du pilote Icon wink

Et tu as oublié d'ajouter la jouissance absolue ressenti lorsque tu commences à bouffer un gros cube bridé avec la 125 2T.. Mouahahahaha, ce que j'adorais ça Icon mrgreen

IMAGE(<a href="http://img190.imageshack.us/img190/1318/bar1.gif" rel="nofollow">http://img190.imageshack.us/img190/1318/bar1.gif</a>)
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"Xal" wrote:

Et tu as oublié d'ajouter la jouissance absolue ressenti lorsque tu commences à bouffer un gros cube bridé avec la 125 2T.. Mouahahahaha, ce que j'adorais ça Icon mrgreen

Pas besoin qu'il soit bridé... bon ça aide mais en descente avec un bon pilote les gros cubes doivent s'avancer un minimum... la 125 est tellement maniable que tu peux passer super vite en courbe... bon faut être un bon bon pilote... perso je n'ai toujours fait que suivre en descente... mais bien suivre au point où tu vois le mec en grosse se retourner et se dire " Icon eek di diou il me suit toujours celui-là" et remettre des gaz encore plus en grand Icon lol Icon lol

Ahhhhh je ne regrette vraiment pas d'être passé par la 125 2T Smiley  540

"Chmoub" wrote:
"Xal" wrote:

Et tu as oublié d'ajouter la jouissance absolue ressenti lorsque tu commences à bouffer un gros cube bridé avec la 125 2T.. Mouahahahaha, ce que j'adorais ça Icon mrgreen

Pas besoin qu'il soit bridé... bon ça aide mais en descente avec un bon pilote les gros cubes doivent s'avancer un minimum... la 125 est tellement maniable que tu peux passer super vite en courbe... bon faut être un bon bon pilote... perso je n'ai toujours fait que suivre en descente... mais bien suivre au point où tu vois le mec en grosse se retourner et se dire " Icon eek di diou il me suit toujours celui-là" et remettre des gaz encore plus en grand Icon lol Icon lol

Ahhhhh je ne regrette vraiment pas d'être passé par la 125 2T Smiley  540

Moi non plus, même si ce fut très bref... Première moto => une mito, j'y connaissais rien, pas bien entretenue... et claque... mafois.. j'en garde que de bons souvenirs...

Mais une 125 quatres temps, pour en revenir au sujet, ça n'avance pas et à la longue c'est... pénible de rouler avec les gens parce que de un, t'es toujours entrain de tiré la bécanne et de deux, les autres se calquent sur toi, et voila... Icon wink

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"Chmoub" wrote:

Icon eek Mais z'avez lu où que c'était plus cher ??? Icon eek

Mis à part mettre de l'huile tout les X kms et changer le piston tout les 20'000km + une fois sur deux voir sur trois le cylindre....
En gros c'est pas plus cher qu'un gros cube Icon rolleyes surtout que les autres pièces coûtent moins chères Icon wink

Après c'est comme tout si tu commences à trafiquer le moulin ça devient très fragile.... bon tu peux quand même changer le pot sans risque sauf avec les flicaillons Icon wink

Vous me faites toujours rire avec votre: "le 2T c'est plus chère que le 4T".... Icon lol bon après peut-être qu'en comparant une 125 2T avec une 125 4T ça doit être à l'avantage de la 4T mais autrement je dis NON Icon wink

Icon mrgreen

Ben justement, ces changements de pistons et l'huile, c est tout sauf bon marché...un bon 4 temps demande juste un peu d'essence mais 4 fois moins qu' un 2 temps et 4 fois moins d'huile Icon lol
Et surtout quand t'es jeune, arriver chez une miss et puer le 2 temps beurk Icon mrgreen

En panne tu tomberas, kickeras tu essayeras, pousseras tu pleureras, à pied tu iras.IMAGE(<a href="https://lh3.googleusercontent.com/-wJ48Z8FfJiI/USS9ib0huCI/AAAAAAAACvI/RxBeTloTYEc/s600/banniereetoile.jpg" rel="nofollow">https://lh3.googleusercontent.com/-wJ48Z8FfJiI/USS9ib0huCI/AAAAAAAACvI/RxBeTloTYEc/s600/banniereetoile.jpg</a>)

En gros mon cher HMpower c'est:
- soit 125 2T pour le fun et quand même une bonne école du 2 roues
- soit gros cube bridé... pour la longévité de l'achat (car après tu débrides et à toi le full power Icon wink )

Après côté entretien si tu bichonnes ta bécannes gros cube ou 125 2T ça reste des engins fiable Icon wink
Avec un petit plus pour la 2T qui a des prix de pièces moins chères... mais c'est pas non plus du 50% Icon wink

Suis tout nostalgique de ma 125 du coup Icon lol Icon lol