voilà ,à vous lire ,je m'aperçois que bon nombre d'entre vous qui ont échoués au permis ,c'est pour une ânerie . je vous propose donc de poster ici votre erreur avec explications de l'endroit précis et des p'tits truc à éviter(mais juste une ou deux phrases ,pas toute l'histoire), afin que votre mésaventure serve aux autres .Comme le célèbre carrefour de Lussery - Villars (parcour de Cossonay) ou d'autres endroit piègeux bien précis ou vous pouvez aller vous entraîner avant . Ceci peut vous éviter d'échouer pour une bricole que tout le monde connait mais que personne ne dit ,ou seulement après ,perdu au milieu d'un topic de 4 pages
A mon avis c'est trop con de rater alors que son copain savait très bien qu'au permis il faut la carte grise ... ou qu'à tel endroit y a un panneau caché
ou encore une priorité a laisser a cet bifurcation.
Inscription: 09/08/2007
Localisation: Le Mont-sur-Lausanne
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#1Très bonne initiative, merci Papy.
Je vais dès à présent pointé la route qui m'a fait échouer lundi passé:
http://maps.google.com/maps?f=d&hl=fr&geocode=9421195732149076095,46.630384,6.524700%3B14964404375001806228,46.621733,6.509287&saddr=Route+de+Cossonay+%4046.630384,+6.524700&daddr=46.622209,6.510676+to:Route+inconnue+%4046.621733,+6.509287&mra=dpe&mrcr=0&mrsp=1&sz=17&via=1&sll=46.622769,6.511631&sspn=0.004885,0.010149&ie=UTF8&ll=46.625775,6.517103&spn=0.00977,0.020299&z=16
Le point B sur la carte indique le carrefour en question. Même si vous partez à gauche direction Cossonay, vous devez emprunter la voie qui est la plus à droite du carrefour.
Ce carrefour comporte donc 3 voies, 2 d'entre elles sont réservées pour la circulation diretion Lussery-Villars, et la dernière la plus à droite, est pour ceux qui viennent de Lussery, et partent vers La Sarraz ou Cossonay.
Voilà, j'espère que c'est assez clair :), ne vous y trompez pas
Choisis l'entrerrement... L'incinération sera ta dernière cuite, mais sous terre, t'auras toujours l'occasion d'avoir un vers dans le nez.
[img]http://i70.servimg.com/u/f70/11/10/78/82/mota
Inscription: 26/07/2007
Localisation: Lausanne
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#2ah ça c'est une idée GENIALE papy!!!!
y'a une priorité de droite qu'on ne voit qu'au dernier moment mais je suis incapable de retrouver où c'est!
je sais que c'est dans les alentours de Vufflens-la-Ville et dans la foret (donc 80km/h)... si qq'un sait la pointer...
attention à la vieille ville de Cossonay, bourrée d'interdictions en tout genre...
et attention aussi, entre autres à Dizy, aux grosses bornes de ralentissements sur les côtés... bien faire son RTI
je me suis faite surprendre par un soucis d'équipement : j'avais une veste près du corps et il fallait encore y caser la radio... ça appuie pile sur le sternum et c'est super désagréable quand on a déjà un point du au stress... si vous avez une veste assez large ça passe mieux...
Inscription: 13/09/2006
Localisation: Colombier
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#3Quelques points à respecter pour se présenter au permis (je n'ai pas d'exemples d'endroits en particulier, je l'ai passé sur Neuch) :
- Veillez à ce que votre permis provisoire soit encore valable
)
- Ayez votre carte grise (hein Breix
- Ayez votre permis provisoire
Concernant la moto :
- Veillez à ce qu'elle soit en ordre
- Pneus pas trop usés...
- Pas de matériel non homologué (pots ou autres...), ou si matériel spécial, ayez les papiers d'homologation avec vous
- Pas de pots déchicanés (ça va de soi, mais bon...)
Concernant vous-même :
- Ayez vos lunettes et une paire de rechange si inscrit sur le permis
- Vêtements conformes (veste renforcée, casque bien sûr, gants, bottes, pantalon. Si possible pas de chaussures à lacets à moins que les lacets soient bien coincés pour ne pas se prendre dans le levier de vitesses ou le frein...)
Concernant votre attitude sur la moto :
- Soyez sûr de vous
)
- Ne faites pas le malin (wheelings ou autre, même si ça va de soi
- Ne roulez pas trop lentement, ils n'aiment pas ça
- Ne faites pas de dépassements limites, même si seul vous le feriez
- N'oubliez pas que le piéton est roi
- Ne faites qu'un avec la moto : tenez-vous bien, collez-vous bien au réservoir pour ne faire qu'un avec elle.
- Faites bien votre RTI, très important !
- Dernier point, mais un des plus importants : soyez zen, cool, relax. N'oubliez pas que, même si c'est un examen, ça reste une (en général jolie) balade à moto
Bonne chance !
Inscription: 22/08/2005
Localisation: Lausanne
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#4Si je peux rajouter un truc, ne roulez pas trop lentement aussi ! 80 c'est 80 et pas 75...!
Bike is a state of mind ! Don't forget it ! (MM)
------->Vive le kid du kentucky <--------
http://www.nickyh
Inscription: 11/09/2007
Localisation: ...
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#5dynamisme dynamisme !
Tant qu'on roule ça roule!
http://www.team-gsxr.com/ http://hurikane.labrute.fr/
Inscription: 07/09/2007
Localisation: Lausanne
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#6Très juste. Je précise seulement qu'il ne faut pas rouler trop vite, chacun est évalué indépendamment. Lors de mon examen, à un moment lorsque j'étais en 2e position et que je roulais à 80 compteur (route de campagne), le premier du groupe a gentiment commencé à nous distancer, et les experts m'ont dit par radio d'accélérer. S'ils me le disent il n'y a pas de souci, on a donc tous roulé à 90 environ, mais je n'ai pas envie qu'ils pensent que je roule systématiquement 10 km/h au dessus des limitations
Par contre, attention, dans le centre TCS de Cossonay, la limite est à 30 km/h
Inscription: 26/07/2007
Localisation: Lausanne
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#7bien vu Tiho!
au niveau des papiers, il faut aussi le permis de voiture si on l'a et une pièce d'identité

http://www.san.vd.ch/permis/examen.htm
et la convocation à l'examen? ça je suis plus sûre mais dans le doute...
Inscription: 13/09/2006
Localisation: Colombier
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#8C'est à ça que je pensais dans :
Inscription: 27/06/2007
Localisation: Vuarrens
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#9Je reviens aux pneus... Attention la limite admise chez nous est en-dessus du témoin d'usure
Inscription: 12/03/2008
Localisation: Couvet
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#10Effectivement, il l'a demande, si on ne l'a pas prise, je ne pense pas que ce sois un motif de renvois.
Inscription: 19/07/2006
Localisation: Yverdon
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#11mais roulez de façon à ce que les experts vous voient.
Le jour de l'examen, ils m'ont appelée deux fois par radio en me disant qu'ils ne me voyaient plus (j'étais en tête de peloton et roulais à 80...)
Inscription: 17/06/2007
Localisation: Proche du paradi
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#12la mésaventure à Breix , sur Genève je croi ,donc les exigences ne sont pas les même partout
Laissons dire et faisons bien

Inscription: 13/09/2006
Localisation: Colombier
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#13Pour la roue arrière, il me semble que c'est
En gros si c'est la seule "faute" ça passe, mais mieux vaut l'éviter si possible...
Inscription: 26/07/2007
Localisation: Lausanne
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#14avec l'ABS par contre quand je suis passée ils m'ont dit expressément qu'ils voulaient le "voir taper" (et surtout pas relâcher jusqu'à l'arrêt complet!)
Inscription: 09/08/2007
Localisation: Le Mont-sur-Lausanne
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#15exact, un des candidats qui passait avec moi a dû refaire le freinage à cause de ça.
Ils veulent voir le système fonctionner.
Choisis l'entrerrement... L'incinération sera ta dernière cuite, mais sous terre, t'auras toujours l'occasion d'avoir un vers dans le nez.
[img]http://i70.servimg.com/u/f70/11/10/78/82/mota