Echec du permis ;-)

42 contributions / 0 nouveau(x)
Dernier message

voilà ,à vous lire ,je m'aperçois que bon nombre d'entre vous qui ont échoués au permis ,c'est pour une ânerie . je vous propose donc de poster ici votre erreur avec explications de l'endroit précis et des p'tits truc à éviter(mais juste une ou deux phrases ,pas toute l'histoire), afin que votre mésaventure serve aux autres .Comme le célèbre carrefour de Lussery - Villars (parcour de Cossonay) ou d'autres endroit piègeux bien précis ou vous pouvez aller vous entraîner avant . Ceci peut vous éviter d'échouer pour une bricole que tout le monde connait mais que personne ne dit ,ou seulement après ,perdu au milieu d'un topic de 4 pages Icon wink

A mon avis c'est trop con de rater alors que son copain savait très bien qu'au permis il faut la carte grise ... Icon wink ou qu'à tel endroit y a un panneau caché Icon rolleyes ou encore une priorité a laisser a cet bifurcation. Icon wink

Très bonne initiative, merci Papy.
Je vais dès à présent pointé la route qui m'a fait échouer lundi passé:
http://maps.google.com/maps?f=d&hl=fr&geocode=9421195732149076095,46.630384,6.524700%3B14964404375001806228,46.621733,6.509287&saddr=Route+de+Cossonay+%4046.630384,+6.524700&daddr=46.622209,6.510676+to:Route+inconnue+%4046.621733,+6.509287&mra=dpe&mrcr=0&mrsp=1&sz=17&via=1&sll=46.622769,6.511631&sspn=0.004885,0.010149&ie=UTF8&ll=46.625775,6.517103&spn=0.00977,0.020299&z=16

Le point B sur la carte indique le carrefour en question. Même si vous partez à gauche direction Cossonay, vous devez emprunter la voie qui est la plus à droite du carrefour.
Ce carrefour comporte donc 3 voies, 2 d'entre elles sont réservées pour la circulation diretion Lussery-Villars, et la dernière la plus à droite, est pour ceux qui viennent de Lussery, et partent vers La Sarraz ou Cossonay.
Voilà, j'espère que c'est assez clair :), ne vous y trompez pas Icon smile

Choisis l'entrerrement... L'incinération sera ta dernière cuite, mais sous terre, t'auras toujours l'occasion d'avoir un vers dans le nez. Icon biggrin
IMAGE(<a href="http://img377.imageshack.us/img377/445/bannerpz0.jpg" rel="nofollow">http://img377.imageshack.us/img377/445/bannerpz0.jpg</a>)[img]http://i70.servimg.com/u/f70/11/10/78/82/mota

ah ça c'est une idée GENIALE papy!!!! Icon biggrin

y'a une priorité de droite qu'on ne voit qu'au dernier moment mais je suis incapable de retrouver où c'est! Icon redface je sais que c'est dans les alentours de Vufflens-la-Ville et dans la foret (donc 80km/h)... si qq'un sait la pointer... Icon wink

attention à la vieille ville de Cossonay, bourrée d'interdictions en tout genre...

et attention aussi, entre autres à Dizy, aux grosses bornes de ralentissements sur les côtés... bien faire son RTI Icon wink

je me suis faite surprendre par un soucis d'équipement : j'avais une veste près du corps et il fallait encore y caser la radio... ça appuie pile sur le sternum et c'est super désagréable quand on a déjà un point du au stress... si vous avez une veste assez large ça passe mieux...

Quelques points à respecter pour se présenter au permis (je n'ai pas d'exemples d'endroits en particulier, je l'ai passé sur Neuch) :

- Veillez à ce que votre permis provisoire soit encore valable Icon rolleyes
- Ayez votre carte grise (hein Breix Icon wink )
- Ayez votre permis provisoire

Concernant la moto :

- Veillez à ce qu'elle soit en ordre
- Pneus pas trop usés...
- Pas de matériel non homologué (pots ou autres...), ou si matériel spécial, ayez les papiers d'homologation avec vous
- Pas de pots déchicanés (ça va de soi, mais bon...)

Concernant vous-même :

- Ayez vos lunettes et une paire de rechange si inscrit sur le permis
- Vêtements conformes (veste renforcée, casque bien sûr, gants, bottes, pantalon. Si possible pas de chaussures à lacets à moins que les lacets soient bien coincés pour ne pas se prendre dans le levier de vitesses ou le frein...)

Concernant votre attitude sur la moto :

- Soyez sûr de vous
- Ne faites pas le malin (wheelings ou autre, même si ça va de soi Icon wink )
- Ne roulez pas trop lentement, ils n'aiment pas ça
- Ne faites pas de dépassements limites, même si seul vous le feriez
- N'oubliez pas que le piéton est roi
- Ne faites qu'un avec la moto : tenez-vous bien, collez-vous bien au réservoir pour ne faire qu'un avec elle.
- Faites bien votre RTI, très important !
- Dernier point, mais un des plus importants : soyez zen, cool, relax. N'oubliez pas que, même si c'est un examen, ça reste une (en général jolie) balade à moto Icon wink

Bonne chance !

IMAGE(<a href="http://www.imageshotel.org/images/Tenkan/tihocan190411.png" rel="nofollow">http://www.imageshotel.org/images/Tenkan/tihocan190411.png</a>)

Si je peux rajouter un truc, ne roulez pas trop lentement aussi ! 80 c'est 80 et pas 75...!

Bike is a state of mind ! Don't forget it ! (MM)

IMAGE(<a href="http://nsa02.casimages.com/img/2008/07/15/0807151050364067370.jpg" rel="nofollow">http://nsa02.casimages.com/img/2008/07/15/0807151050364067370.jpg</a>)
------->Vive le kid du kentucky <--------
http://www.nickyh

dynamisme dynamisme !

"P-WHY?" wrote:

Si je peux rajouter un truc, ne roulez pas trop lentement aussi ! 80 c'est 80 et pas 75...!

Très juste. Je précise seulement qu'il ne faut pas rouler trop vite, chacun est évalué indépendamment. Lors de mon examen, à un moment lorsque j'étais en 2e position et que je roulais à 80 compteur (route de campagne), le premier du groupe a gentiment commencé à nous distancer, et les experts m'ont dit par radio d'accélérer. S'ils me le disent il n'y a pas de souci, on a donc tous roulé à 90 environ, mais je n'ai pas envie qu'ils pensent que je roule systématiquement 10 km/h au dessus des limitations Icon wink

Par contre, attention, dans le centre TCS de Cossonay, la limite est à 30 km/h Icon redface

"Tihocan" wrote:

Quelques points à respecter pour se présenter au permis (je n'ai pas d'exemples d'endroits en particulier, je l'ai passé sur Neuch) :

- Veillez à ce que votre permis provisoire soit encore valable Icon rolleyes
- Ayez votre carte grise (hein Breix Icon wink )
- Ayez votre permis provisoire

bien vu Tiho! Icon wink

au niveau des papiers, il faut aussi le permis de voiture si on l'a et une pièce d'identité Icon exclaim
http://www.san.vd.ch/permis/examen.htm
et la convocation à l'examen? ça je suis plus sûre mais dans le doute... Icon wink

"P-WHY?" wrote:

Si je peux rajouter un truc, ne roulez pas trop lentement aussi ! 80 c'est 80 et pas 75...!

C'est à ça que je pensais dans :

"Tihocan" wrote:

- Ne roulez pas trop lentement, ils n'aiment pas ça

Icon wink

IMAGE(<a href="http://www.imageshotel.org/images/Tenkan/tihocan190411.png" rel="nofollow">http://www.imageshotel.org/images/Tenkan/tihocan190411.png</a>)

Je reviens aux pneus... Attention la limite admise chez nous est en-dessus du témoin d'usure Icon wink

IMAGE(<a href="http://www.motards.ch/forum/comite.jpg" rel="nofollow">http://www.motards.ch/forum/comite.jpg</a>) '13 Aprilia Tuono V4 APRC

"pamplemousse" wrote:

et la convocation à l'examen? ça je suis plus sûre mais dans le doute... Icon wink

Effectivement, il l'a demande, si on ne l'a pas prise, je ne pense pas que ce sois un motif de renvois.

Spoiler: Highlight to view
On t'a jamais dit que: la curiosité est un vilain défaut ?
"P-WHY?" wrote:

Si je peux rajouter un truc, ne roulez pas trop lentement aussi ! 80 c'est 80 et pas 75...!

mais roulez de façon à ce que les experts vous voient.

Le jour de l'examen, ils m'ont appelée deux fois par radio en me disant qu'ils ne me voyaient plus (j'étais en tête de peloton et roulais à 80...)

IMAGE(<a href="http://img90.imageshack.us/img90/2889/bannerfeeee72fp7.jpg" rel="nofollow">http://img90.imageshack.us/img90/2889/bannerfeeee72fp7.jpg</a>)

la mésaventure à Breix , sur Genève je croi ,donc les exigences ne sont pas les même partout Icon confused

"Breix" wrote:

dérapage de la roue arrière au freinage d'urgence, " accélère pas assez vite " et " tarde a allumer ses feux dans un tunnel" ...

Laissons dire et faisons bien Icon wink IMAGE(<a href="http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg" rel="nofollow">http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg</a>) IMAGE(<a href="http://www.motards.ch/forum/modo.jpg" rel="nofollow">http://www.motards.ch/forum/modo.jpg</a>)

Pour la roue arrière, il me semble que c'est

"Autorités" wrote:

La roue arrière peut mais ne devrait pas bloquer.

En gros si c'est la seule "faute" ça passe, mais mieux vaut l'éviter si possible...

IMAGE(<a href="http://www.imageshotel.org/images/Tenkan/tihocan190411.png" rel="nofollow">http://www.imageshotel.org/images/Tenkan/tihocan190411.png</a>)

"Tihocan" wrote:

Pour la roue arrière, il me semble que c'est

"Autorités" wrote:

La roue arrière peut mais ne devrait pas bloquer.

En gros si c'est la seule "faute" ça passe, mais mieux vaut l'éviter si possible...

avec l'ABS par contre quand je suis passée ils m'ont dit expressément qu'ils voulaient le "voir taper" (et surtout pas relâcher jusqu'à l'arrêt complet!) Icon wink

exact, un des candidats qui passait avec moi a dû refaire le freinage à cause de ça.
Ils veulent voir le système fonctionner.

Choisis l'entrerrement... L'incinération sera ta dernière cuite, mais sous terre, t'auras toujours l'occasion d'avoir un vers dans le nez. Icon biggrin
IMAGE(<a href="http://img377.imageshack.us/img377/445/bannerpz0.jpg" rel="nofollow">http://img377.imageshack.us/img377/445/bannerpz0.jpg</a>)[img]http://i70.servimg.com/u/f70/11/10/78/82/mota