Hello à tous
J'ai reçu mon pneu arrière (un beau Bt016 pour ma R6), mais je n'avais pas vu avant la commande que c'était un triangulaire...et j'ai un 021 (rond) à l'avant.. Faudra que je me gaffe à votre avis??
Autre question, sachant que j'use toute la surface du pneu sur un metzeler sportec M3 (rond), je risque pas de décrocher sur l'angle avec un triangulaire?? l'angle du pneu est largement moins grand... Si je penche pareil je risque bien d'etre sur le flanc du pneu!! ou est-ce que c'est le bord du pneu qui "plie"?
Merci
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#1merci pour ta réponse, c'est un rond le bt014?? me semblait que c'était triangulaire aussi...
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#2U et V il me semble que le bt16 et le bt14 sont des profils U !
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#3le 16 je l'ai sous les yeux bah c'est un V je te garantis
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#4quand je compare celui là bt16 a mon michelin pilot power 2ct il est bcp plus en V le mich
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#5j'ai été faire des photos:
bt016

sportec M3

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#6pis t'en as 2 de bt16 ou juste l'arrière ? ça peut dépendre aussi des marques pilot power c aussi fin bcp plus que le bt16...pis ton metzeler est mort chauve ça joue en ça faveur...le risque que tu peut avoir c de pencher plus et que l'arrière croche plus que l'avant...à voir...
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#7le fait d'être en V sur les bords fait que ton pneu pose une plus grande surface de contact au sol dans les courbes. donc c'est censé justement te donner une meilleure adhérence en courbe... ça c'est pour la carcasse Michelin pilot Power et moi j en suis très content. Avec le profile plutot rond, ça va aussi bien si la carcasse est bien foutue, à savoir qu'en allant sur les flancs en faisant les courbes, elle se déforme pour augmenter aussi sa surface de contact au sol.. C'est ce que fait beaucoup pirelli, une gomme unique, mais une carcasse qui travaille bien pour obtenir cette effet-là.. .mais Pirelli c'est plus cher il me semble^^ donc voila, t'as des manufacturiers qui travaillent sur la qualité de la gomme, simple, bi ou tri gomme.. d'autre qui travaillent surtout sur la carcasse, et ensuite il y a encore la forme qui compte.. mais après, dans chaque marque, presque chaque catégorie de pneu se vaut, et c'est une question d'appréciation personnelle.
Maintenant je ne sais pas comment travaille la carcasse Bridge, mais si c'est un profil style V comme le pilot power, t'as pas trop de souci à te faire pour les virages, car c'est justement fait pour que ça colle mieux à la route en courbe^^ évite peut-être juste d'attaquer le premier virage à froid quand même..
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#8en tout cas le Bt16 est tri gomme si je me souviens bien!
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#9tout à fait, le BT016 est un nouveau venu dans la gamme Bridgestone, avec trois qualité de gomme sur le pneu arrière.. (le pneu avant je ne sais pas).
mais personnellement, un bigomme oui je comprends bien l'intérêt, mais trigomme, je me demande si c'est pas juste pour inover.. car j'ai un peu l'impression qu'à ce stade ça n'apporte pas beaucoup plus qu'un Bigomme
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#11c'est bof bof pour l'évacuation de l'eau ça.... non? je me demande ce que ça vaut sur route mouillée... les pilot power et les Metz sportec M3 semblent à l'aise avec l'eau, et leur profil semble mieux conçu pour ça...
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#12faut demander à elraviere?!
mais quand j'avais roulé avec une gsx-r 600k8 j'ai trouvé pas mal et ils ont bien chauffé quasi les mêmes sensations. mais avant j'étais sur bt14, puis on ma monté le pilot power 2ct c'était le jour et la nuit ça accroche d'enfer même sous pluie et après 4500 km sur les pneu je trouve qu'ils ont quasi pas bougé!
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#13C'est avec ce genre de sortie que j'ai créé mon poste le cul tout plat... après 4500 tes 2ct sont comme neufs?!?!??!!?
On peut avoir une photo???? 
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#14oui dés que je rentre chez moi ce soir ! (mais je suis en 25kw)
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#15Regarde dans mon post le cul tout plat.
Ca pourrait être marrant comme truc. 