KTM 690

18 contributions / 0 nouveau(x)
Dernier message

Suis tombé par hasard sur un pote d'un pote qui venait d'acheter celle là, mais comme elle est juste magnifique cette moto !

J'ai croché direct, vraiment style, parrait qu'elle existe en 900 bi-cylindre, la sienne était vraiment belle, en noir et blanc avec des clignos rizoma et le cul coupé.

Si j'avais un garage pour avoir plusieurs motos, je crois que je craquerais tout de suite !

En plus elle a le pot dessous, comme ma Buell, juste la méga classe, IN-CRE-DI-BEUL !

IMAGE(<a href="http://images.forum-auto.com/mesimages/233646/ktm-duke-690-2.jpg" rel="nofollow">http://images.forum-auto.com/mesimages/233646/ktm-duke-690-2.jpg</a>)

Demande à Nondezeuss , il a le modèle pour homme... Icon wink

Et oui , la sienne est vraiment magnifique et il parait que ça marche du tonnerre!!!!!! Icon biggrin

Je penche donc je suis !

IMAGE(<a href="http://nsa02.casimages.com/img/2008/06/04/0806040427503543747.gif" rel="nofollow">http://nsa02.casimages.com/img/2008/06/04/0806040427503543747.gif</a>)

IMAGE(<a href="http://nsa33.casimages.com/img/2013/11/17/131117074708303918.gif" rel="nofollow">http://nsa33.casimages.com/img/2013/11/17/131117074708303918.gif</a>)

ça sera sûrement ma prochaine, j'ai eu l'occasion de la tester pendant un week-end entier, sur un peu plus de 1'000 kilomètres. Eh bien que du bonheur.
Vivement l'année prochaine que je puisse me l'offrir Icon biggrin

Spoiler: Highlight to view
On t'a jamais dit que: la curiosité est un vilain défaut ?

ahhhh... la duke... mon (une de mes Icon lol ) rêve!!

plus ça va plus je trouves les KTM irrésistibles! Icon redface

Nano, Poloche, en effet, la 690 est un peu la version fille comparé à la superDuke, mais ce que j'aime mieux sur la 690, niveau look principalement, c'est le pot qui est dessous, ça ressemble à ma Bubuell, ben oui, on se refait pas Icon smile

la 990 R avec le cadre en orange est magnifique aussi, rien à redire, mais z'auraient du mettre ce foutu pot dessous et là ça aurait été incroyable.

IMAGE(<a href="http://www.emoto.com/img/news/200612/3000/ktm-990-super-duke-r.jpg" rel="nofollow">http://www.emoto.com/img/news/200612/3000/ktm-990-super-duke-r.jpg</a>)

La lutte se situe plus au niveau spirituel et vibratoire que matériel.

"Philooo" wrote:

Nano, Poloche, en effet, la 690 est un peu la version fille comparé à la superDuke, mais ce que j'aime mieux sur la 690, niveau look principalement, c'est le pot qui est dessous, ça ressemble à ma Bubuell, ben oui, on se refait pas Icon smile

la 990 R avec le cadre en orange est magnifique aussi, rien à redire, mais z'auraient du mettre ce foutu pot dessous et là ça aurait été incroyable.

[img]http://www.emoto.com/img/news/200612/3000/ktm-990-super-duke-r.jpg[/img

Ben même avec la version "fille" la plupart des poireaux de ce forum réussirons à rouler plus vite sur route qu'avec la "version homme" Icon rolleyes

En panne tu tomberas, kickeras tu essayeras, pousseras tu pleureras, à pied tu iras.IMAGE(<a href="https://lh3.googleusercontent.com/-wJ48Z8FfJiI/USS9ib0huCI/AAAAAAAACvI/RxBeTloTYEc/s600/banniereetoile.jpg" rel="nofollow">https://lh3.googleusercontent.com/-wJ48Z8FfJiI/USS9ib0huCI/AAAAAAAACvI/RxBeTloTYEc/s600/banniereetoile.jpg</a>)

hello alors moi vraiment déçu de cette duke III..
je suis allé l'essayer et j'ai du mal a comprendre comment ils sont passé de la duke II (mienne), brutale, franche avec un bon coup de pied au c..
à la III qui a un moteur mou, tellement linéaire, tout est trop doux.. la partie cycle est super, un vrai rail cette moto mais elle a perdu ce qui faisait de la duke un moto spéciale..

pour donner un exemple, le concess m'annonce la couleur en me disant qu'elle marche comme un 4 cylindre, haut dans les tour.. Icon rolleyes ce type de conduite sur un mono rend le tout un peu décevant à mon humble avis..

Cette moto est très saine certe, mais il ne faut plus du tout s'attendre au caractéristiques habituels d'un mono

IMAGE(<a href="http://img196.imageshack.us/img196/1924/streetrr2.jpg" rel="nofollow">http://img196.imageshack.us/img196/1924/streetrr2.jpg</a>)

C'est vrai qu'elle sont superbe moi je suis de plus en plus attiré par ces supermotards Icon biggrin

"claudeR1" wrote:

C'est vrai qu'elle sont superbe moi je suis de plus en plus attiré par ces supermotards Icon biggrin

je veux pas relancer ce débat interminable... mais bon pour moi ce n'est plus un SM

IMAGE(<a href="http://img117.imageshack.us/img117/7338/joebar1xr7.gif" rel="nofollow">http://img117.imageshack.us/img117/7338/joebar1xr7.gif</a>)

mais ça me semble bien clair, c'est même pas du tout une supermotard, mais ça s'en approche par le style. Il me semble que ça reste du roadster sportif..

j'aime bien KTM, ça a vraiment son propre style..

"C'est pas faux!"
ECOUTEZ NOS COMPOS MUSICALES! DoubleHead: http://www.mx3.ch/artist/doublehead
IMAGE(<a href="http://images.forum-auto.com/mesimages/368538/ptitebourresympaentrepotes425.01.20111.jpg" rel="nofollow">http://images.forum-auto.com/mesimages/368538/ptitebourresympaentrepotes425.01.20111.jpg</a>)

je dirait même que c'est une nouvelle catégorie de moto... des roadsters plus hauts, plus maniables, plus coupleux et joueurs avec moteur mono.

IMAGE(<a href="http://img117.imageshack.us/img117/7338/joebar1xr7.gif" rel="nofollow">http://img117.imageshack.us/img117/7338/joebar1xr7.gif</a>)

oui je pense que c'est bien plus lourds mais aussi plus confortable. Alors on peut déjà appeler ça une Hypermotard ?
comme la ducati par exemple

"claudeR1" wrote:

oui je pense que c'est bien plus lourds mais aussi plus confortable. Alors on peut déjà appeler ça une Hypermotard ?
comme la ducati par exemple

ca n'est pas plus lourd Icon wink pis pas plus puissant pour que ce soit dans la catégorie des hypermotards..
d'ailleur même les hypermotards sont plus proches des SM que cette duke.

pour moi c'est presque comme la superduke.. des roadster plus hauts et plus joueurs quoi Icon rolleyes

enfin je sais que je suis pénible... mais pour moi une SM c'est une enduro avec des jantes 17".... pas des trails ou autres routières avec des 17".
La branche SM marche fort dernièrement.. et les marques ont tendance à abuser de cette appellation juste pour le marketing.

Cependant KTM dans ce segment n'a rien à prouver à personne et je ne pense pas qu'ils abusent de cette appellation comme les autres marques. Ils créent simplement un dérivé... un nouveau segment.... car des vrais SM KTM en a fait des masses Icon wink

IMAGE(<a href="http://img117.imageshack.us/img117/7338/joebar1xr7.gif" rel="nofollow">http://img117.imageshack.us/img117/7338/joebar1xr7.gif</a>)

Tout à fait d'accord avec bob6600...

Pour simplifier les choses...

KTM 690 SMC
IMAGE(<a href="http://www.ktm.es/fileadmin/swf/productspecials/uploads/690smc.jpg" rel="nofollow">http://www.ktm.es/fileadmin/swf/productspecials/uploads/690smc.jpg</a>)

KTM DUKE III
IMAGE(<a href="http://www.ktm.es/fileadmin/swf/productspecials/uploads/690DukeWH.jpg" rel="nofollow">http://www.ktm.es/fileadmin/swf/productspecials/uploads/690DukeWH.jpg</a>)

Je pense qu'on voit tout de suite celle qui est une véritable SM, le mono (qui est je le crois, à la base le même ici), ne fait pas tout Icon wink

Mis à part ca, et pour revenir sur le sujet initial, la Duke III semble être un joli compromis entre vivacité, fun et maniabilité!

Mais pour ceux qui recherchent un véritable SM nerveux, vif, brutal... c'est pas là qu'il faut chercher Icon wink

IMAGE(<a href="http://img524.imageshack.us/img524/6903/kitdco400drzga9.gif" rel="nofollow">http://img524.imageshack.us/img524/6903/kitdco400drzga9.gif</a>)
--------Pátria amada, Brasil----------

juste pour dire mon avis perso, j ai pas du tout aimé la duke 3 , me sentai pas a l aise dessus, manque de patate,pas le feeling avec, peut etre trop l habitude du modèle "homme" Icon lol
sinon il parait que la smc 690 n a rien a voir?!

IMAGE(<a href="http://d15245.tmp23.swisscenter.com/images/non2zeusS.gif" rel="nofollow">http://d15245.tmp23.swisscenter.com/images/non2zeusS.gif</a>)
on peut tout enlever à un homme excepté une chose : l'ultime liberté de l'être humain, qui consiste à choisir son attitude; quelles que soient

Elle est vraiment pas mal! je dirai presque mieux que la 690 SM Icon mrgreen (pas taper!)
sinon j'espère au moins que leurs compteurs ne sont pas des made in china comme sur la 690 (c'est vraiment chiant au bout du 4ème compteur défectueux Icon rolleyes )