Bonne occasion ou arnaque??

31 contributions / 0 nouveau(x)
Dernier message

Salut

Bon, comme vous l'aurez deviné je ne compte pas garder ma 125. Pour plusieurs raisons dont le fait que je ne m'y sente pas à l'aise et que j'ai d'atroces douleurs au dos après seulement quelques heures de route (bah oui, j'ai le dos fragile moi!)

ET j'avais trouvé une super occasion pour une er-6n orange chez Probike Delcar à Martigny (au passage, si vous avez des infos sur ce garage...), soit une er-6n orange de 2007 avec peu de km pour 6800.-... une aubaine!

Mais en lui téléphonant, il m'a dit qu'il l'avait déjà vendue... cependant il en a une autre en jaune de 2006, c'est une moto de location qu'il veut vendre, et il m'a dit qu'il pouvait sans problème me la faire en orange en changeant les pièces et qu'elle me reviendrait moins cher que l'autre qui est partie.... Qu'en pensez-vous?

Qu'est-ce qui te fait penser à une arnaque ?

Ouep, pis moi, je ferais pas trop confiance à une moto de location.... A moins qu'il te fasse une énoooooooooorme réduction sur le prix... Je n'en ferais pas cas.. Icon wink

Un poing, c'est tout! IMAGE(<a href="http://www.auplod.com/u/podlau866ae.png" rel="nofollow">http://www.auplod.com/u/podlau866ae.png</a>)

moto de location = moto d'essais = rodage fait à la bûche... ABE...

IMAGE(<a href="http://img100.imageshack.us/img100/9308/bannieretheretourvz9.gif" rel="nofollow">http://img100.imageshack.us/img100/9308/bannieretheretourvz9.gif</a>)
Si les kawa sont vraiment des motos pour égoïstes... qui a dit que je voulais partager?

"No_or_yes" wrote:

moto de location = moto d'essais = rodage fait à la bûche... ABE...

+1
sans compter ceux qui tirent dessus moteur froid

You know what ? I'm happy
.:IMAGE(<a href="http://img79.imageshack.us/img79/3726/userbar293106qe7.gif" rel="nofollow">http://img79.imageshack.us/img79/3726/userbar293106qe7.gif</a>):.
.:IMAGE(<a href="http://img313.imageshack.us/img313/9914/csirt1.gif" rel="nofollow">http://img313.imageshack.us/img313/9914/csirt1.gif</a>):.

"Dr00py" wrote:
"No_or_yes" wrote:

moto de location = moto d'essais = rodage fait à la bûche... ABE...

+1
sans compter ceux qui tirent dessus moteur froid

Et les gens qui la loue pour faire de l'auto-école ou pour passer le permis...

Un poing, c'est tout! IMAGE(<a href="http://www.auplod.com/u/podlau866ae.png" rel="nofollow">http://www.auplod.com/u/podlau866ae.png</a>)

Bah oui déjà le fait que ce soit une moto de location... Icon confused

Mais en plus sont histoire de me la faire en orange, alors qu'elle est jaune d'origine...

Je crois que je vais attendre un peu Icon lol

"Peu importe que le verre soit à moitié plein ou à moitié vide, l'important c'est qu'il en reste dans la bouteille..." Icon biggrin

Quote:

Bah oui déjà le fait que ce soit une moto de location... Icon confused

Mais en plus sont histoire de me la faire en orange, alors qu'elle est jaune d'origine...

Où est le problème ?

Il commande les pièces oranges et te les monte... après il fait changer la couleur sur la carte grise et elle est belle.

Refus de l'offre pour le motif de la location... Les motos de pret ou de loc, tout le monde leur tire sur la gueule passé la porte du garage et lorsque le moteur est froid ! Et en wheeling comment ça le fait etc... Donc pas glop... En plus étant de 2006 c'est normal qu'il te la fasse moins chère Icon exclaim Donc moi j'attendrai la prochaine bonne occase... Dans le milieu moto c'est facile à trouver... Icon wink

N.B. : Si je ne m'abuse 2006 est l'année de sortie de la ER-6N et ils avaient trouvé, à l'usage, des grosses traces de corrosion, notamment sur le cadre indignes d'une moto "contemporaire". Peut-être ont-ils corrigé le tir sur les millésimes suivants...

Le seul et unique membre du B.M.W. Motor Club d'Ornex... Vive l'indépendance
IMAGE(<a href="http://www.kirikoo.net/images/14Anonyme-20081029-174033.jpg" rel="nofollow">http://www.kirikoo.net/images/14Anonyme-20081029-174033.jpg</a>)
http://www.charlys-pub.fr/

"Melon" wrote:
Quote:

Bah oui déjà le fait que ce soit une moto de location... Icon confused

Mais en plus sont histoire de me la faire en orange, alors qu'elle est jaune d'origine...

Où est le problème ?

Il commande les pièces oranges et te les monte... après il fait changer la couleur sur la carte grise et elle est belle.

Ben disons que le prix des carénages est comment dire assez conséquent, si il faut changer réservoir, tour de selle, carénages latéraux, garde-boue, tête de fourche et cache-compteur ça va douiller sévère, le vendeur est très conciliant si il arrive à te proposer ça pour moins de 1500.-

Sinon pour les modèles 2006, il y a eu des soucis de fissures de cadres, dus essentiellement au montage des premières versions des crash-pads (résolu avec les nouveaux), et qques traces de rouille en effet. Le tout du à des soudures pas parfaites apparemment...

Quant au fait que ce soit une moto de location, ben même souci que les autres ci-dessus... On sait pas combien de gens l'ont eue, et si ils ont été respectueux du matos... Et le rôdage? A-t-il été bien fait...

PS: t'as eu mon email? Icon wink

IMAGE(<a href="http://www.motards.ch/forum/comite.jpg" rel="nofollow">http://www.motards.ch/forum/comite.jpg</a>) '13 Aprilia Tuono V4 APRC

Salut tlm

Je suis aller en voir une autre ce soir... 1500km (donc rien), le gars la décrit en parfait état et en veut 8000 à discuter...

arrivé sur place, la moto a en fait 2 petites rayes une à l'arrière et une à l'avant... on descend le prix à 7500...

Ensuite en montant dessus, le gidon est voilé! la poignée gauche est au moins 3 cm plus hautes que l'autre, donc faut le changer! du coup je lui dis 7300 pas plus et le gars n'as pas voulu descendre....

voilà ça fait chier mais bon, si le gars veut pas la vendre bah tant pi...

vous en pensez quoi?

"Peu importe que le verre soit à moitié plein ou à moitié vide, l'important c'est qu'il en reste dans la bouteille..." Icon biggrin

"SniF" wrote:

Salut tlm

Je suis aller en voir une autre ce soir... 1500km (donc rien), le gars la décrit en parfait état et en veut 8000 à discuter...

arrivé sur place, la moto a en fait 2 petites rayes une à l'arrière et une à l'avant... on descend le prix à 7500...

Ensuite en montant dessus, le gidon est voilé! la poignée gauche est au moins 3 cm plus hautes que l'autre, donc faut le changer! du coup je lui dis 7300 pas plus et le gars n'as pas voulu descendre....

voilà ça fait chier mais bon, si le gars veut pas la vendre bah tant pi...

vous en pensez quoi?

pour tout ce que tu dis j'aurait descendu direct à 6000CHF en lui disant qu'il avait clairement eu un accident avec et que tu ne voulais pas risque le coup des vices cachés...

IMAGE(<a href="http://img100.imageshack.us/img100/9308/bannieretheretourvz9.gif" rel="nofollow">http://img100.imageshack.us/img100/9308/bannieretheretourvz9.gif</a>)
Si les kawa sont vraiment des motos pour égoïstes... qui a dit que je voulais partager?

non non il est tombé à l'arrêt c'est certain, elle n'est pas assez rayée pour être tombée en roulant...

Quand j'ai vu les rayes, il a dit qu'un gars l'avait frotté en la parquant à côté...

Et quand j'ai vu le guidon il m'a dit qu'il ne l'avait pas roulée depuis les fameuses rayes donc que ça venait surement de là...

"Peu importe que le verre soit à moitié plein ou à moitié vide, l'important c'est qu'il en reste dans la bouteille..." Icon biggrin

"SniF" wrote:

non non il est tombé à l'arrêt c'est certain, elle n'est pas assez rayée pour être tombée en roulant...

Quand j'ai vu les rayes, il a dit qu'un gars l'avait frotté en la parquant à côté...

Et quand j'ai vu le guidon il m'a dit qu'il ne l'avait pas roulée depuis les fameuses rayes donc que ça venait surement de là...

et ben là tu la lui laisse ,même 5000 bal ,si y c'est vautré pour fausser le guidon ,crois moi ,c'était pas a l'arrêt,si tu vas essayer une brèle ,tu roules avec ,et a 80 sur un troncon bien dégager et propre ,tu laches le guidon et tu freines de l'arrière légèrement pour tasser la bète ,si elle tire d'un côté ou de l'autre ,c'est qu'elle est faussée (fourche ,cadre ou ce que tu veux) Icon wink

Laissons dire et faisons bien Icon wink IMAGE(<a href="http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg" rel="nofollow">http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg</a>) IMAGE(<a href="http://www.motards.ch/forum/modo.jpg" rel="nofollow">http://www.motards.ch/forum/modo.jpg</a>)

Sûr qu'il a du se vautrer en roulant pour plier le guidon... Moi je serais toi je ferais comme Papy te le dis... Essaye et si ça tire à gauche ou droite en freinant, oublie... Regarde bien les soudures du cadre aussi...

Sinon un guidon c'est pas la mort à changer, mais les carénages rayés, ça ça taxe ^^

IMAGE(<a href="http://www.motards.ch/forum/comite.jpg" rel="nofollow">http://www.motards.ch/forum/comite.jpg</a>) '13 Aprilia Tuono V4 APRC

franchement, vu les rayures c'est pas possible qu'il était en train de rouler, ou à 5km/h pas plus...

je lui ai encore envoyé un msg, il descend pas en dessous de 7500... en tout cas si vous avez une connaissance qui veut l'acheter, dites-lui bien que ya un soucis parce que le gars il nous l'a pas dit...

Bref, dommage, j'en trouverai une autre...

"Peu importe que le verre soit à moitié plein ou à moitié vide, l'important c'est qu'il en reste dans la bouteille..." Icon biggrin