Ptite chute

22 contributions / 0 nouveau(x)
Dernier message

Bonsoir tout le monde,

J'ai récupéré hier ma CBF 600, je suis débutant, j'ai donc pris un cours pour faire mes premiers tours de roues et tout c'est à peu près bien passé.
J'ai bien sûr besoin d'expérience, donc aujourd'hui je la reprend pour me faire la main et faire quelques tours dans un endroit où ça circule pas trop.
Malheureusement, suite à un mauvais démarrage et un calage, j'ai couché la moto sur le côté gauche.
Bilan des courses : poignées d'embrayage tordu, et 1ère qui ne semble plus vouloir passer (elle reste au point mort ... la seconde passe en revanche).

Je ne sais pas trop quoi faire maintenant. Je l'ai sagement garée, elle est à un peu plus de 2 kms du garage.
Je peux peut être la ramener au garage en seconde mais j'ai peur d'avoir abimé autre chose. Vous pensez que c'est possible après une chute quasiment à l'arrêt ?

Désolé de vous embêter avec ça Icon confused Je regrette un peu de pas avoir d'amis motard pour le coup Icon mrgreen

Arf, désolé pour toi...

je suis un peu sur le " cul " voyant ce qui c'est abimé sur ta moto si t'es tombé a l'arret...

Au pire appel ton garage demain ils viendront la cherchée avec toi, ou appel le TCS ( si t'es chez eux ) ils se déplacent a tout heure et partout.

J'espère que tu n'as rien physiquement, et n'oublie pas de vraiment prendre ton temps pour démarré, au pire laisse les 2 pieds " pendre " quand tu démarre jusque a ce que tu ai pris un peu de vitesse, ca parrait con mais ca ma sauvé quelques fois lol...

" Si vous êtes une bonne personne, comment décidez-vous qui doit vivre ou mourire ? "
Etat Civil : En Couple
Moto : CBR 600 RR

Sur une moto, même à l'arrêt, y a tout qui pête...

Et ça coûte vite cher malheureusement... Icon confused

Bike is a state of mind ! Don't forget it ! (MM)

IMAGE(<a href="http://nsa02.casimages.com/img/2008/07/15/0807151050364067370.jpg" rel="nofollow">http://nsa02.casimages.com/img/2008/07/15/0807151050364067370.jpg</a>)
------->Vive le kid du kentucky <--------
http://www.nickyh

Ok je saurais lol... Ben le plus important c'est que le motard n'ai rien quoi... après c'est sur c'est chiant de peter qqch, mais bon c'est tjs mieux de peter une poignée que sa jambe lol...

" Si vous êtes une bonne personne, comment décidez-vous qui doit vivre ou mourire ? "
Etat Civil : En Couple
Moto : CBR 600 RR

Dslé pour toi... c'est toujours énervant ce genre de truc...

Effectivement, rien d'autre à faire que la faire prendre par le garage. Répare vite ça et... vroummmmm... ça repart! Chiant, mais y a bien pire dans la vie! Icon wink

Allez, bonne route pour la suite...

"Si la politique changeait vraiment la vie, ça fait longtemps qu'voter ça serait interdit..." Renaud

Merci pour votre soutien Icon redface
J'appellerai le garage demain voir comment je peux m'arranger. J'espère ne pas en avoir pour trop cher Icon confused
A retenir : ne pas se ramasser tous les 2 jours Icon mrgreen

Concernant la chute, je pense avoir démarrer en seconde ... d'où le calage ...

rassures toi pour la suite Icon smile car l erreur que tu a faite cette fois, tu ne la referas pas, car si tu fais vraiment ton cours comme tu l as dit dans un autre post avec Burki,il saura te montrer comment bien démarrer avec le point de friction....et il te montreras peut-être aussi que si besoin est tu peux aussi démarrer en seconde (vi vi, il me l a fait faire) Icon wink
alors positive et malgré la facture pour les réparations....bon plaisir en roulant Icon smile

C`est pas grave c`est le metier qui rentre !!! Icon wink l`important c`est que toi tu sois ok pas de bobo !!! Icon wink Pour la casse il y a pas besoin d`aller vite !! Sur mon ex gixxer a cause d`une voiture qui reculait sans regarder il me l`a choute resultat 4000fr moto a l`arret !! Et il a eu le culo de dire que c`etait ma faute !!! Icon confused

HELLAS VERONA ...BIRRA....NONA....E PEARA

"Max Biaggi#3" wrote:

resultat 4000fr moto a l`arret !!

ouch. Si c'est le cas c'est mon assureur qui va être content Icon eek
Hum ... bon ... vais essayer de positiver comme dit petite ourse Icon mrgreen

Oh, t'inquiète pas, si cela peut te rassurer, j'ai fait exactement les mêmes dégâts lors du passage de mon premier minuscule giratoire à 10 km/h (beuze, gravier, regard). Résultat sélecteur tordu, poignée d'embrayage qui ressemblait furieusement à une corne de vache Icon lol et cale-pied cassé net (ça s'était moins fastoche pour rouler après !)

Tu arriveras peut-être à décoincer le sélecteur en tirant un peu dessus pour te permettre de la mener au garage. La réparation des ces pièces va pas chercher très loin.

Bon courage !!

Ma première moto, une jolie Hornet toute neuve, 2-3 km au compteur, 5 minutes que je l'ai après tant de semaine d'attente...

Première chute !!!! LE suprlus d'essence qui s'échappe, plein de petite choses tordues.. le coeur émiété, la confiance aussi...

En suite je l'ai encore lâchée 4 fois je crois en l'espace de deux semaine... maintenant tout va bien !!! (bon la moto je l'ai détruite entre temps.. mais bon ca c'est pas non plus un passage obligé lol) Icon biggrin

Donc tu vois c'est pas si grave et des chutes t'en aura bien d'autre je pense !!!

C'est vraiment normal de tomber a l'arret au début quand tu n'as pas d'expérience... et rassure toi.. ca fait tellement mal au coeur.. que tu apprends très vite !!! Icon wink

Les roux sont la preuve que dieux existe... et qu'il a de l'humour.#Banière censurée#https://contresense.wordpress.com

Oula Icon eek désolé pour toi, mais tu n'es ni le premier ni le dernier qui va tomber à l'arrêt....
Le dur apprentissage du deux roues...

Remonte sur ta brêle et courage... Le reste n'est que matos, certes onéreux mais uniquement matos...
Tant que le pilote n'a rien... Icon wink

Pas rancunier, mais pas amnésique non plus ! Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)

HIHIHI je rigole ! pourquoi ?

Tout simplement parce que la CBF600 a également été ma première moto et que j'étais par terre au premier cours moto-école !
Résultat j'avais une bosse sur le réservoir et la poignée d'embrayage était en forme de "C" ...

Retour au garage, réparer tout ça ... du coup j'en ai profité pour rajouter des "protèges carter" de ce genre
IMAGE(<a href="http://www.gsg-mototechnik.de/84-97sturzpads/sp-honda/SPad_H_H6Hornet600.jpg" rel="nofollow">http://www.gsg-mototechnik.de/84-97sturzpads/sp-honda/SPad_H_H6Hornet600.jpg</a>)

.... et 3 mois plus tard .... dégat total ... Icon mrgreen

... bref ... faut pas trop t'en faire, comme déjà dit plus haut, c'est le métier qui rentre ! vas-y molo, fait connaissance avec ta machine !

« Qui peut dominer une méchante envie de CBR1000RR ? »
IMAGE(<a href="http://img97.imageshack.us/img97/8277/sanstitre2di.png" rel="nofollow">http://img97.imageshack.us/img97/8277/sanstitre2di.png</a>)

Que je comprend.....
J'ai glissé au centre ville mardi à 18h30.....

Un peu de casse. Mais pas mal. C'est ce qui compte.
Je vais la chercher au garage à 13h30.

Un peu peur de rouler....si c'est mouillé, ce qui est le cas.
Mais bon faut faire avec. Je vais rouler tout doucement..

Bon courage.
Bisous

Un ami, c'est celui qui comprend ton passé, croit en ton avenir et t'accepte tel que tu es aujourd'hui.

Hello,

Je suis dans la même situation que toi, débutante avec une CBF 600. Icon wink

Je suis aussi tombée presque à l'arrêt, j'ai tourné le guidon et j'ai freiné sec avec le frein avant ... je suis tombée sur le côté droite et le levier du frein s'est cassé en deux. Icon confused

Par chance, j'ai des protège carters qui ont évité d'avoir plus de dégâts.

Le principal est que tu ne sois pas blessé.

Bonne continuation et courage

IMAGE(<a href="http://www.kirikoo.net/images/7dircke-20090408-210120.jpg" rel="nofollow">http://www.kirikoo.net/images/7dircke-20090408-210120.jpg</a>)

Oula, merci pour vos commentaires, je me sens un peu moins seul du coup Icon mrgreen
Jacks, je savais effectivement que j'allais tomber de cette manière, mais j'ai été surpris de voir les dégâts engendrés par cette simple chute quasi à l'arrêt. Enfin j'espère que ça va pas plus loin que la poignée d'embrayage ...
Je vais voir pour des protèges carter tant qu'on y est.

laviecool : Tu as fait comment pour glisser ? Icon sad Tu avais un peu de vitesse déjà ?

Bon par contre y'a des commentaires qui font peur, je veux pas plier ma moto en moins de 3 mois Icon mrgreen