Salut tout le monde. En regardant une Triumph Daytona 675, je me suis aperçu qui lui manquait la jauge d'essence. Je ne sais pas si le proprio la enlever ou je ne sais quoi mais je me pose la question suivante:
Comment fait-on pour savoir si il faut faire le plein ou combie il faut mettre de litres?
je vous remercie de vos réponse et je suis désolé si ce topic est mal placé.
Inscription: 01/06/2008
Localisation: Formangueires
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#1a bon je savais pas que c'était ainsi sur toute les sportives. Ben encore merci et moi aussi j'ai super hate d'avoir ma Daytone. Je suis super impatient. a+ sur les routes
Inscription: 23/09/2007
Localisation: Monthey
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#2la question c est plutot... comment en rajouter une de jauge a essence?
Je pense donc je suis! mais j'm'en fou!
Inscription: 16/07/2007
Localisation: Chambéry
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#3De toute façon, y a forcément une indication de réserve et comme le dit le raviere, tu vas vite savoir ce que tu bouffes suivant les circonstances!
2 Temps tout le temps par tous temps
Inscription: 23/09/2007
Localisation: Monthey
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#4ouai mais quand ta nana roule avec ta moto et qu elle a rien compris a ton systeme de calcul de ton plein par rapport au kilometres.... une jauge ca peut etre pratique
Je pense donc je suis! mais j'm'en fou!
Inscription: 16/07/2007
Localisation: Chambéry
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#5Suis quand même étonné qu'il n'y ait pas une tite loupiote qui clignote quand tu passes en réserves!
2 Temps tout le temps par tous temps
Inscription: 01/06/2008
Localisation: Formangueires
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#6ce serait super de mettre une jauge, mais j'ai demandé à mon mécano et il m'a dit que c'était très risquer et même peut être impossible , risque d'incendie sur la bécane.
Inscription: 26/05/2003
Localisation: aaaaaa
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#7Daytona> Je pense que ça te couterait cher pour pas grand chose de plus. Et je pense pas que ça soit une option, faudrait trouver un kit adaptable (si ça existe) sinon bricoler un truc. Tu verras que le signal réserve suffit, la quantité dans la réserve étant amplement suffisante. Tu trouveras toujours une station à temps.
La moto c'est pas pour les gonzesse de toute façon

Inscription: 01/06/2008
Localisation: Formangueires
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#8ouais je vais éviter de mettre à la casse 16000 frs a cause d'une jauge. Mais alors là je suis éberlué de la rapidité de vos réponses.
Inscription: 11/09/2007
Localisation: ...
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#9c'est normal, mais sur ton tableau de bord tu as un indicateur qui t'indique quand tu es dans la réserve et qui active un kilométrage (RES) donc 0km depuis qui tu y es, faudra juste savoir combien de km tu peux faire avec la réserve!
Mais dés que tu vois qu'il s'allume tu baisses ton rythme et roules dans des rapports hauts! Mais si tu as vraiment peur mise sur un GPS qui va t'indiquer les pompes d'essence autour!
Tant qu'on roule ça roule!
http://www.team-gsxr.com/ http://hurikane.labrute.fr/
Inscription: 07/04/2008
Localisation: Genève
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#10Ben sur la mienne y a carrément rien, pas de jauge et pas de loupiote de reserve ou quoi que ce soit...et je dois dire que je pige vraiment pas pourquoi ils en ont pas mis....bon elle est vielle ma bécane, cbr 600 de 98 mais quand meme...donc je dois la "sentir"....dès qu elle clapotte un peu je dois faire un exercice de gymnastique et enclencher, au moyen d une petite molette à hauteur de mon genou gauche, la reserve de la moto....là ca prend deux secondes et c est reparti....mais c est un peu chaud en montée avec une ligne de caisses derrière toi
Inscription: 27/08/2006
Localisation: Geneve
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#11essaye de faire une greffe de pieces de Versys
You know what ? I'm happy
:.
:.
.:
.:
Inscription: 23/09/2007
Localisation: Monthey
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#12parce que sur la versys ils ont mis et pas sur l er6...........sont debiles des fois chez kawa...
Je pense donc je suis! mais j'm'en fou!
Inscription: 27/08/2006
Localisation: Geneve
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#13tu savais pas qu'elle en avait une ??
Je pense qu'il faut pas chercher a comprendre les contructeurs
You know what ? I'm happy
:.
:.
.:
.:
Inscription: 17/06/2007
Localisation: Proche du paradi
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#14pour ton info ,ma nénette de 2003 n'a pas de voyant ni de jauge ,tu met ton compteur à 0 à chaque plein et c'est tout ,et tu te gaffe de ne pas attendre que ca coupe pour tourner ton robinet sur "res" ,ca peut surprendre quand tu es sur l'angle et que tu n'as plus rien a la poignée pour sortir de ton virage autrement que sur le dos
,mais t'inquiettes pas ,tu vas vite chopper le coup 
Laissons dire et faisons bien

Inscription: 30/05/2006
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#15tu mets le trip 2 a 0 chaque foix que t'est a la pompe...
ensuite tu sais un peu pret quand vas falloir faire l'essence: pour ma part c'est 120kil je pense a passer a la station