petite question sur une moto d'occas'

18 contributions / 0 nouveau(x)
Dernier message

Hello

J'avais fait commande pour un moto neuve car je voulais aller finalement passer mon permis gros cube, suite à quelques petits soucis (délai de livraison) Icon evil et quelques réflexions (merci à un vieux motard) , je me suis plutot décidé à prendre un brêle d'occas' pour passer le permis et faire la première année sur les routes genevoises. De la mon post pour un petit conseil sur l'occas' que j'ai trouvé car je veux pas mettre trop de sous la dedans et attendant d'aller passer commande de ma belle.

Hornet 600 - 2000 - 60'000 bornes - CHF 3000.-, elle est bien entretenu et tout les services ont été faits, la visite a été passée en début d'année.

Est-ce que ça vaut le coup et est-ce que c'est pas beaucoup 60'000.- pour ce genre de bécane

Je sais, c'est juste pour 1 an, 1 an et demi au pire, mais je voulais quand même avoir l'avis de quelques personnes qui s'y connaissent mieux que mois sur ces motos.

Merci.

Les kils sur un 4 cylindres c'est comme pour une voiture Icon arrow tu peux les tirer jusqu'au 200'000km Icon wink

T'as vu le vendeur ???
C'est dans un garage ???
Si c'est un particulier... va rendre visite à son mécano... tu peux y dégoter des infos fortes utiles Icon wink
T'as les factures de l'entretien ???
Pneus neufs ???
Kit chaîne neuf ???

Ouais j'ai vu le vendeur, je le connais bien...c'est un particulier

Entretiens faits, factures à l'appui.
Chaine : je sais pas
Pneus changer en octobre pour visite, et d'après ce que j'ai vu encore en très bon état

Le truc important c'est que j'en ai besoin assez vite et dans mon budget c'est la seule que j'ai trouvé, les autres avaient toujours un défaut ou qq réparations à faire, j'ai fait un tour et l'ai fait essayer à qq'un qui connait un peu la mécanique, d'après lui ça devrait aller jusqu'à la prochaine visite. Mais comme j'étais un peu sceptique quand-même je vais voir avec le mécano...

merci

Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)

Connaître le vendeur est un gros risque.... de 1 tu te méfies moins de l'état de la bécanne et de 2 si ça pars en vrille tu pers un ami !!!
Et c'est du vécu en ce qui me concerne Icon confused

Pour ce prix si tous les services ont été fait chez Honda et que son mécano te dis rien de spécial... c'est une bonne affaire Icon wink

Après m'être fait avoir... pour mon 2ème gros cube, suis passé chez le mécano (concess. de la marque) de l'ancien proprio., quand il m'a dit que la bécanne état nickel et que l'ancien proprio un maniaque de l'entretien... me suis plus trop posé de question... j'étais rassuré Icon wink

Merci Chmoub,

Je vais passer ce soir chez le mécano, il doit me donner le nom et l'adresse encore.

Merci pour ton avis.

Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)

En passant, tu nous dira qui en a pris soin de cette belle Icon wink

Certains ont eu de drôle d'expériences avec certains garagistes Icon wink

Si tu as les factures d'entretien (pas de: je le fais moi-même) et que tous les consommables sont état, de même que la carrosserie, je confirme: c'est une affaire. Icon wink

BMW R1150GS Adventure

Nan, il ne le fait pas lui même, il me scan les factures du mécano demain pour que je puisse voir ce qu'il a fait et il est ok pour que je vois avec le mécano......
c'est déjà bon signe car concess' Honda. (Charmille à ce que j'ai compris).

Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)

Je connais pas ce garage, sauf de "vue" Icon biggrin mais c'est plutôt engageant comme info. Smiley  540 Icon wink

"Grumpf" wrote:

Si tu as les factures d'entretien (pas de: je le fais moi-même) et que tous les consommables sont état, de même que la carrosserie, je confirme: c'est une affaire. Icon wink

Selon le bonhomme c'est tout aussi bien fait si c'est lui qui a entretenu la moto ou si c'est le mécano... du moins pour les petits services (vidanges + filtres).

"Melon" wrote:
"Grumpf" wrote:

Si tu as les factures d'entretien (pas de: je le fais moi-même) et que tous les consommables sont état, de même que la carrosserie, je confirme: c'est une affaire. Icon wink

Selon le bonhomme c'est tout aussi bien fait si c'est lui qui a entretenu la moto ou si c'est le mécano... du moins pour les petits services (vidanges + filtres).

Ouais mais si tu connais pas le bonhomme tu peux pas savoir si c'est bien fait ou non Icon wink
Tandis qu'un mécanno tu t'attend quand même au minimum syndical Icon wink surtout chez un concess. Icon rolleyes

"Melon" wrote:
"Grumpf" wrote:

Si tu as les factures d'entretien (pas de: je le fais moi-même) et que tous les consommables sont état, de même que la carrosserie, je confirme: c'est une affaire. Icon wink

Selon le bonhomme c'est tout aussi bien fait si c'est lui qui a entretenu la moto ou si c'est le mécano... du moins pour les petits services (vidanges + filtres).

On est d'accord: je fais tout moi-même sur mes motos et cela n'a jamais posé le moindre problême lors de la revente...

Par contre, si tu veux avoir une réelle garantie de ce qui à été fait, seul un concess' peut te la fournir... Icon rolleyes

BMW R1150GS Adventure

Oui t'as raison.

Mais même sans connaître, j'imagine que de se retrouver dans un atelier du genre de celui de ducati3322(environ) doit quand même donner la couleur du type à qui on a à faire. Mais t'as raison, c'est toujours mieux un carnet de service bien remplis !

En fait j'avais deux possibilités pour quasi les mêmes motos, les kils changeaient un petit peu, mais un faisait les services (petits) lui-même et je ne le connaissait pas et l'autre m'a dit que tout les services avaient été fait par un garage de la marque. J'ai donc opté pour celui qui allait au garage, peut-être que je me suis planté, mais ça inspire quand-même un peu plus confiance.

De toute façon, je vous ferais savoir avec le temps.... et DE TOUT FACON c'est transitoire en attendant le bleu, un peu d'expérience et hop je vais commander ma belle, Street, Duke ou Nouveau Monster (mes premiers choix), quand j'aurais le bleu je pourrais plus facilement les essayer et me faire une vraie idée sur quel choix faire à la fin.

Merci pour vos conseils.

Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)

"Grumpf" wrote:

Par contre, si tu veux avoir une réelle garantie de ce qui à été fait, seul un concess' peut te la fournir... Icon rolleyes

ben non
moi je garde les facture des pièces achtées et les pièces usagées comme sa c'est prouvé que sa été changé
pis selon le garage j'ai déjà vu des truc facturé qui n'avaient pas été fait....
j'avais demander la pièce usagée pour preuve
le mécano n'a pas pu la fournire.....

IMAGE(<a href="http://forum.wawa-mania.ws/img/avatars/71023.gif" rel="nofollow">http://forum.wawa-mania.ws/img/avatars/71023.gif</a>)

"Foren" wrote:
"Grumpf" wrote:

Par contre, si tu veux avoir une réelle garantie de ce qui à été fait, seul un concess' peut te la fournir... Icon rolleyes

ben non
moi je garde les facture des pièces achtées et les pièces usagées comme sa c'est prouvé que sa été changé
pis selon le garage j'ai déjà vu des truc facturé qui n'avaient pas été fait....
j'avais demander la pièce usagée pour preuve
le mécano n'a pas pu la fournire.....

Oui, mais je nuance...

Je fournis aussi la preuve d'achat des pièces, de l'huile, etc... Mais toujours est-il que rien ne prouve que cela à été utilisé sur CETTE moto... Je sais, mais c'est pas de la parano, y'a tellement des gens malhonnêtes dans ce monde... Icon confused

Et si les pièces sont bien là, quand je parle de garantie, je parle du travail... Un garage qui a fait un service, si tu as ensuite une souci genre le joint du filtre qui pisse, une vis mal serrée (imagine l'étrier de frein! Icon mrgreen ), etc... Tu peux aller voir le garage, qui devra te rendre des comptes, tu as payé pour un service... Alors que ton gars qui à tout fait lui-même te dira que ce n'est plus son problème...

BMW R1150GS Adventure