Voila juste pour partager ma joie!! Je viens m'acheter un bel échappement pour remplacer l'horrible pot de ma belle. Je cherchais un akrapovic hexagonal et j'étais un peu rétissant a mettre les 1200.-
Et la miracle, je vois sur ricardo un akra pour r6 03-05!! pile ce que je voulais, et à 400.- au enchère, ni une ni deux je pose un message avec mon phone, dans la soirée le vendeur me contact et je lui explique que s'il ferme la vente de ricardo je lui le prend. Donc voila je suis content, j'espère juste que je vais pas avoir d'ennui car il n'est pas homologué... Il est assez long comme silencieux sur R6 alors j'espère que cela restera correct, qq'un a-t-il un même sur le forum?
Qu'en pensez-vous?
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#1J'adore !!!
J'ai croisé hier un gars avec le même pot sur une 636...ça fait un beau bruit
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#2le seul "défaut" c'est que sur celui que j'achète il n'y a pas de num d'homologation ni de perçage pour fixer la chicane... enfaites je crois qu'il y a 2 versions identique mais une permettant de mettre la chicane et l'autre non. ya moyen de rester discret avec un pot pareil? parce que j'aime bien les joli bruit mais pas forcement un bruit hyper puissant qui vont me mettre tout les flics valaisans au cul lol
Enfin je verrai bien en le montant...
Inscription: 17/09/2003
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#3Et crois-moi les Akra, ça en fait du bruit
Et du beau
Très franchement, j'en ai un sur ma CBR et sans chicane, ça s'entend et une fois que le carbone est à température et la laine aussi, discret... seulement en-dessous de 3'000 tr/min ^^
Inscription: 23/10/2007
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#4mais c'est roulable sans?
Inscription: 23/10/2007
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#5bah je ne viens jamais dans des grande ville comme lausanne, mais je passe souvent dans monthey aigle etc...
Sur R6 il me semble assez long comme silencieux mais il annonce quand même 100db a 6500trs...
Inscription: 23/10/2007
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#699db d'origine?? à 6500trs?? donc enfaites 100db moi sa devrait être correct...
Vais laisser le catalyseur pour que sa fasse moins de bruit, toi avec ta ligne complète je pense que tu ne l'avais plus....
Sa me ferait chier de pas pouvoir rouler... au pire je le revendrai mais sa m'attristerai bcp
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#7mais c'est p'tètre possible de trouver une chicane pour ton pot ,au cas où...
un pote avait acheter avec sa brèle un scorpion non homologué sans chicane (donc sans trou de fixation),il a acheter une chicane d'origine ,qui s'adapte parfaitement ,on a percé et vissé la chicane et ca marche impeccable .
Laissons dire et faisons bien

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#8oui mais une chicane sans papier d'homologation lors d'un controle sa revient au meme non??
vais déjà voir comment ça chante et après on verra, merci de vos conseils.
et la chicane me faut un revendeur akra..... ou il y en a-t-il un?
Inscription: 17/06/2007
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#9oui nano ,90.- pour le scorpion
Laissons dire et faisons bien

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#10Le truc qui risque de te poser problème est qu'il faudra percer dans la carbone pour fixer la chicane mais sinon, oui ça devrait le faire, par contre ton pot ne sera toujours pas homologué.
Inscription: 17/06/2007
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#11oui c'est juste mais si je regarde le mien qui chante bien et qui a la chicane et homologation ,on ne m'a jamais demandé la feuille lors d'un contrôle ,la vision de la chicane suffit en général .........faut vraiment être tordu pour demander le certificat ,mais enfin bon, rien ne nous étonne de nos jours.
Laissons dire et faisons bien

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#12La seule fois ou je me suis fait contrôler, ils ont bien vu la chicane mais ils m'ont quand même demandé le papier d'homologation.
Inscription: 17/06/2007
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#13ah ben voilà comme quoi il faut jamais dire jamais
Laissons dire et faisons bien

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#14voila je l'ai!! suis content pour 400.- ya rien a dire il est bien! Par contre je ne l'ai pas encore monter. Juste un détail, le carbone ou plutôt le vermis sur le carbone s'est matifier, comment lui redonner sa transparence? Si qqun a un produit miracle pour repolir le verni je suis preneur...
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Localisation: Monthey
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#15Salut P@ks,
Ce matin j'ai reçu ton e-mail et j'y ai répondu....
Pour redonner un peut de sa transparence, essaye le WD40. Je nettoie le mien avec ça, et ça le rend un peu brillant, et en plus ça protège des dépôt de gras...Mais par contre je ne sais pas si il y a un quelconque risque que ça abîme un peut le carbone. Je te conseille d'essais dans un petit endroit que ne se vois pas, du coté de la roue par exemple...