pneu arrière SV650S

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Hello tous, tout comme #555 El Raviere je dois changer mon pneu arrière très prochainement et étant donné que c'est le 1er changement j'aimerais quelques conseils.

J'ai une Suzuki SV650S de 2005 en full. Je roule principalement pour les loisirs et l'été pour aller au boulot. Je ne connais pas du tout les marques de pneus moto. On m'a parlé de bi-gommes. Est-ce bien, c'est ça qu'il faut prendre? quelle marques en particulier?

Les pneus actuels sont ceux d'origines et dans certains virages, j'ai un peu l'impression qu'ils ne tiennent pas très bien et c'est ce qui me "freine" un peu dans les col ou les routes sinueuses.

J'attends avec impatience vos conseils.

Merci d'avance!

P@r@

même moto que toi depuis 1 an.. je me pose la même question concernant l'arrière que je dois bientot changer
je pense partir sur du Pilot power 2ct ou du pilot road 2 pour les cols bien penché Icon smile
Maintenant avec un pneu plus dur a l'avant (D220ST) je sais pas si la combi est bonne.

SVS650 k7 ABS Full Black

Combiner 2 pneus différents je ne pense pas que ca soit vraiment une bonne idée enfin je pense que d'après la logique c'est mieux d'avoir 2 type de gomme pareil avant et arrière...

Sinon pour le bigomme c'est vrai qu'il est intéressant pour le roulage de tous les jours ils s'usent beacoup moin vite sur le millieu après dépend de l'essorage de ta poignée des gaz. Il y a le trigomme aussi mais ca reste a confirmé je sais pas s'ils ont déjà sorti cette gomme. Icon rolleyes

comme marque y a les Bridge Bt021je suis très content de ces pneus sur sec comme sur mouillé après c'est chacun ses goûts Icon mrgreen
J'oubliais tu peux donner de l'angle sans te faire de soucis Icon razz

Blanc sur rouge rien ne bouge, rouge sur blanc tout fout le camp !!

IMAGE(<a href="http://pix.nofrag.com/3/8/a/a70ec85d657b9623240a060fd57e4.jpg" rel="nofollow">http://pix.nofrag.com/3/8/a/a70ec85d657b9623240a060fd57e4.jpg</a>)

t'es sur qu'on peut pas combiner ?
non parce que comme l'avant est encore bon je vais pas changer les train complet si je peux le garder encore un peu.

En revenche je suis un peu inquiet sur le fait que l'avant soit plus dur, c'est pas plus tendre normalement pour bien faire ?

SVS650 k7 ABS Full Black

"Champi" wrote:

t'es sur qu'on peut pas combiner ?
non parce que comme l'avant est encore bon je vais pas changer les train complet si je peux le garder encore un peu.

En revenche je suis un peu inquiet sur le fait que l'avant soit plus dur, c'est pas plus tendre normalement pour bien faire ?

Ca m'étonnerais enfin moi perso je changerais les 2 direct... et pour la dureté controle peut etre la pression comme discuter sur le topic a hurikane il est peut etre trop dur a cause de ca Icon wink

Blanc sur rouge rien ne bouge, rouge sur blanc tout fout le camp !!

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Pour ma part je suis passé en Conti RoadAttack derrière, SportAttack devant, et je les trouve vraiment top en plus d'être à un prix raisonnable Smiley  540

Sinon Michelin et Bridg' c'est les valeurs sûres en effet... Icon wink

Par contre je te déconseille les Dunlop D220-221 (monte origine ER-6n), je me suis fait des chaleurs plusieurs fois avec...

IMAGE(<a href="http://www.motards.ch/forum/comite.jpg" rel="nofollow">http://www.motards.ch/forum/comite.jpg</a>) '13 Aprilia Tuono V4 APRC

Hello hello,

Pas forcément non plus une énorme connaissance en pneumatique, mais de ce que je sais crois savoir et me souviens d'avoir entendu:

Le mélange de 2 types de pneu pas top!!
Après ce qu'a fait Alucard, comme c'est la même marque c'est ptet fait pour être compatible
Par contre 2 marques différente, préfère même pas essayer
c'est comme monter des pneu différent gauche/droite sur une voiture, déjà sur papier c'est fait pour partir en vrille Icon lol

Moi c'est mon mécano qui m'a dit qu'un plus tendre à l'avant c'est pas mal... Je préfère une petite glisse de l'arrière que de l'avant perso Icon wink

Sinon le mélange des marques pourquoi pas, pour autant que ça soit des pneus "équivalents"

IMAGE(<a href="http://www.motards.ch/forum/comite.jpg" rel="nofollow">http://www.motards.ch/forum/comite.jpg</a>) '13 Aprilia Tuono V4 APRC

ouais en gros je change les 2 j'ai piger..
parce que meme si on compte pas la marque le D220 est bcp plus dur que le pilot power donc a eviter Icon cry

youpi 530balles de pneus.. qui a dis que la sv c'etait pas cher ? Icon lol

SVS650 k7 ABS Full Black

erf ouep, je ne m'attendais pas a ca non plus.

Le prix tu l'as eu ou et c'est pour quelle marque?

associez ça aux habits moto, au nouveau casque et au déménagement ça va faire un trou béant sur le compte mdr ce mois ci Icon eek bah mais c'est pour la sécurité et le plaisir de rouler...

merci pour vos conseils

L'alcool ne résoud pas les problèmes, ceci dit, l'eau et le lait non plus... ^^
IMAGE(<a href="http://i152.photobucket.com/albums/s178/LucRX8/0806040432493543822.gif" rel="nofollow">http://i152.photobucket.com/albums/s178/LucRX8/0806040432493543822.gif</a>)

Ben si le pneu avant est encore bon, change juste l'arrière en attendant (on ne conduit pas assez fort pour que ça se sente à mon avis Icon lol )

Je l'ai payé 280.- pose comprise...

IMAGE(<a href="http://www.motards.ch/forum/comite.jpg" rel="nofollow">http://www.motards.ch/forum/comite.jpg</a>) '13 Aprilia Tuono V4 APRC

"P@r@dox" wrote:

erf ouep, je ne m'attendais pas a ca non plus.

Le prix tu l'as eu ou et c'est pour quelle marque?

associez ça aux habits moto, au nouveau casque et au déménagement ça va faire un trou béant sur le compte mdr ce mois ci Icon eek bah mais c'est pour la sécurité et le plaisir de rouler...

merci pour vos conseils

donc pour le train je paye 430.- les pneus + 100balles de demontage/montage et recyclage des vieux pneus.
pour la marque c'est des michelin pilot power bigomme qu'on m'a beaucoup recommandé. ..bon je sais c'est "un peu" le luxe pour une sv mais au moins je test voir comment ca tourne parce que ceux d'orgine
c'est bof bof.. pas très sécurisant si on penche un peu trop.

Et puis il faut dire que les suspat de la sv c'est un peu cheap donc ca compense. Icon wink

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"Champi" wrote:
"P@r@dox" wrote:

erf ouep, je ne m'attendais pas a ca non plus.

Le prix tu l'as eu ou et c'est pour quelle marque?

associez ça aux habits moto, au nouveau casque et au déménagement ça va faire un trou béant sur le compte mdr ce mois ci Icon eek bah mais c'est pour la sécurité et le plaisir de rouler...

merci pour vos conseils

donc pour le train je paye 430.- les pneus + 100balles de demontage/montage et recyclage des vieux pneus.
pour la marque c'est des michelin pilot power bigomme qu'on m'a beaucoup recommandé. ..bon je sais c'est "un peu" le luxe pour une sv mais au moins je test voir comment ca tourne parce que ceux d'orgine
c'est bof bof.. pas très sécurisant si on penche un peu trop.

Et puis il faut dire que les suspat de la sv c'est un peu cheap donc ca compense. Icon wink

entièrement d'accord avec toi! jusqu'à maintenant, les rares fois ou j ai essayer "d'attaquer" un peu ca ne m'a pas sécuriser du tout. J espere que c'etait en partie les pneus et pas uniquement le pilote Icon razz

Je vais me renseigner un peu pour les pneus et la main d'œuvre pour voir ou ils sont les moins chers.

Une dernière question, pour changer des pneus, faut il absolument que ce soit un concessionnaire de la marques? ou ça peut être une autre marque?

L'alcool ne résoud pas les problèmes, ceci dit, l'eau et le lait non plus... ^^
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je pense que tout le monde peut faire les pneus mais perso je vais quand meme chez un pro pas forcement concess
je te donne les details en pm

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"K_ramazof" wrote:

Hello hello,
Le mélange de 2 types de pneu pas top!!

en effet.

Sur ma GPZ j'ai changer le pneu arrière ya un moment, j'ai mis un Bridgeston BT45 et mon pneu avant est un Metzler je sais plus trop quoi ben la moto ne réagi vraiment plus comme avant quand j'avais Metzler à l'avant et à l'arrière(qui d'ailleurs vont très bien pour ce genre de moto) et je me suis déjà fait 2 ou 3 frayeurs c'est pour ça que je vais mettre un BT45 à l'avant jeudi.

Tout ça pour dire que mettre de pneus de différentes marques à l'avant et à l'arrière n'est pas vraiment top mais des pneus de même marque mais de différent modèls (suivant la qualitée de la gomme) c'est plus prudent

On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion!

240frs pour mon train de pilot power...pose gratos... Icon mrgreen

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LEE LONGSTROKE