Hello tous, tout comme #555 El Raviere je dois changer mon pneu arrière très prochainement et étant donné que c'est le 1er changement j'aimerais quelques conseils.
J'ai une Suzuki SV650S de 2005 en full. Je roule principalement pour les loisirs et l'été pour aller au boulot. Je ne connais pas du tout les marques de pneus moto. On m'a parlé de bi-gommes. Est-ce bien, c'est ça qu'il faut prendre? quelle marques en particulier?
Les pneus actuels sont ceux d'origines et dans certains virages, j'ai un peu l'impression qu'ils ne tiennent pas très bien et c'est ce qui me "freine" un peu dans les col ou les routes sinueuses.
J'attends avec impatience vos conseils.
Merci d'avance!
P@r@
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#1même moto que toi depuis 1 an.. je me pose la même question concernant l'arrière que je dois bientot changer
je pense partir sur du Pilot power 2ct ou du pilot road 2 pour les cols bien penché
Maintenant avec un pneu plus dur a l'avant (D220ST) je sais pas si la combi est bonne.
SVS650 k7 ABS Full Black
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#2Combiner 2 pneus différents je ne pense pas que ca soit vraiment une bonne idée enfin je pense que d'après la logique c'est mieux d'avoir 2 type de gomme pareil avant et arrière...
Sinon pour le bigomme c'est vrai qu'il est intéressant pour le roulage de tous les jours ils s'usent beacoup moin vite sur le millieu après dépend de l'essorage de ta poignée des gaz. Il y a le trigomme aussi mais ca reste a confirmé je sais pas s'ils ont déjà sorti cette gomme.
comme marque y a les Bridge Bt021je suis très content de ces pneus sur sec comme sur mouillé après c'est chacun ses goûts

J'oubliais tu peux donner de l'angle sans te faire de soucis
Blanc sur rouge rien ne bouge, rouge sur blanc tout fout le camp !!
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#3t'es sur qu'on peut pas combiner ?
non parce que comme l'avant est encore bon je vais pas changer les train complet si je peux le garder encore un peu.
En revenche je suis un peu inquiet sur le fait que l'avant soit plus dur, c'est pas plus tendre normalement pour bien faire ?
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#4Ca m'étonnerais enfin moi perso je changerais les 2 direct... et pour la dureté controle peut etre la pression comme discuter sur le topic a hurikane il est peut etre trop dur a cause de ca
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#5Pour ma part je suis passé en Conti RoadAttack derrière, SportAttack devant, et je les trouve vraiment top en plus d'être à un prix raisonnable
Sinon Michelin et Bridg' c'est les valeurs sûres en effet...
Par contre je te déconseille les Dunlop D220-221 (monte origine ER-6n), je me suis fait des chaleurs plusieurs fois avec...
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#6Hello hello,
Pas forcément non plus une énorme connaissance en pneumatique, mais de ce que je sais crois savoir et me souviens d'avoir entendu:
Le mélange de 2 types de pneu pas top!!
Après ce qu'a fait Alucard, comme c'est la même marque c'est ptet fait pour être compatible
Par contre 2 marques différente, préfère même pas essayer
c'est comme monter des pneu différent gauche/droite sur une voiture, déjà sur papier c'est fait pour partir en vrille
K_ramazof, aucun lien fils uniqueNi Dieu, ni maître, chuis le fils d'Osiris, chuis le plus fort, chuis le plus intelligent et je suis ....
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#7Moi c'est mon mécano qui m'a dit qu'un plus tendre à l'avant c'est pas mal... Je préfère une petite glisse de l'arrière que de l'avant perso
Sinon le mélange des marques pourquoi pas, pour autant que ça soit des pneus "équivalents"
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#8ouais en gros je change les 2 j'ai piger..
parce que meme si on compte pas la marque le D220 est bcp plus dur que le pilot power donc a eviter
youpi 530balles de pneus.. qui a dis que la sv c'etait pas cher ?
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#9erf ouep, je ne m'attendais pas a ca non plus.
Le prix tu l'as eu ou et c'est pour quelle marque?
associez ça aux habits moto, au nouveau casque et au déménagement ça va faire un trou béant sur le compte mdr ce mois ci
bah mais c'est pour la sécurité et le plaisir de rouler...
merci pour vos conseils
L'alcool ne résoud pas les problèmes, ceci dit, l'eau et le lait non plus... ^^

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#10Ben si le pneu avant est encore bon, change juste l'arrière en attendant (on ne conduit pas assez fort pour que ça se sente à mon avis
)
Je l'ai payé 280.- pose comprise...
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#11donc pour le train je paye 430.- les pneus + 100balles de demontage/montage et recyclage des vieux pneus.
pour la marque c'est des michelin pilot power bigomme qu'on m'a beaucoup recommandé. ..bon je sais c'est "un peu" le luxe pour une sv mais au moins je test voir comment ca tourne parce que ceux d'orgine
c'est bof bof.. pas très sécurisant si on penche un peu trop.
Et puis il faut dire que les suspat de la sv c'est un peu cheap donc ca compense.
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#12entièrement d'accord avec toi! jusqu'à maintenant, les rares fois ou j ai essayer "d'attaquer" un peu ca ne m'a pas sécuriser du tout. J espere que c'etait en partie les pneus et pas uniquement le pilote
Je vais me renseigner un peu pour les pneus et la main d'œuvre pour voir ou ils sont les moins chers.
Une dernière question, pour changer des pneus, faut il absolument que ce soit un concessionnaire de la marques? ou ça peut être une autre marque?
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#13je pense que tout le monde peut faire les pneus mais perso je vais quand meme chez un pro pas forcement concess
je te donne les details en pm
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#14en effet.
Sur ma GPZ j'ai changer le pneu arrière ya un moment, j'ai mis un Bridgeston BT45 et mon pneu avant est un Metzler je sais plus trop quoi ben la moto ne réagi vraiment plus comme avant quand j'avais Metzler à l'avant et à l'arrière(qui d'ailleurs vont très bien pour ce genre de moto) et je me suis déjà fait 2 ou 3 frayeurs c'est pour ça que je vais mettre un BT45 à l'avant jeudi.
Tout ça pour dire que mettre de pneus de différentes marques à l'avant et à l'arrière n'est pas vraiment top mais des pneus de même marque mais de différent modèls (suivant la qualitée de la gomme) c'est plus prudent
On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion!
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#15240frs pour mon train de pilot power...pose gratos...
LEE LONGSTROKE