Monter de nouveaux freins

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J'envisageai de changer le disque et l'étrier d'une de mes motos, mais je me posait la question si cela était facilement réalisable, tant au niveau de montage que de l'adaptation. Je ne changerait que le disque (pour mettre un plus gros) et l'étrier (quatre pistons au lieu d'un actuellement Icon rolleyes ) ?

tu doit pouvoir trouver des kit, mais reste à savoir si c'est homologué, vu que ça touche à un élément de sécurité

IMAGE(<a href="http://img106.imageshack.us/img106/4509/garfield.gif" rel="nofollow">http://img106.imageshack.us/img106/4509/garfield.gif</a>)
"On évite les burnes!!!"
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"Icecat" wrote:

tu doit pouvoir trouver des kit, mais reste à savoir si c'est homologué, vu que ça touche à un élément de sécurité

Ben disons que l'homologation je m'en contre fiche Icon mrgreen Et même si c'est pas homologué je préfère pourvoir m'arrêter en 10 mètre plutôt que 20... Icon rolleyes

En panne tu tomberas, kickeras tu essayeras, pousseras tu pleureras, à pied tu iras.IMAGE(<a href="https://lh3.googleusercontent.com/-wJ48Z8FfJiI/USS9ib0huCI/AAAAAAAACvI/RxBeTloTYEc/s600/banniereetoile.jpg" rel="nofollow">https://lh3.googleusercontent.com/-wJ48Z8FfJiI/USS9ib0huCI/AAAAAAAACvI/RxBeTloTYEc/s600/banniereetoile.jpg</a>)

perso j'ai changé mon disque moi-même.. c'est facile.... par contre l'etrier je touche pas (démontage des conduites des durite etc.. c'est pas techniquement plus dificile... mais plus risqué)

IMAGE(<a href="http://img117.imageshack.us/img117/7338/joebar1xr7.gif" rel="nofollow">http://img117.imageshack.us/img117/7338/joebar1xr7.gif</a>)

oui, mais des freins "racing" on une plus faible durée de vie, et leur prix sont pas triste non plus, et en cas d'accidents, ca serra tout pour ta pomme

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"bob6600" wrote:

perso j'ai changé mon disque moi-même.. c'est facile.... par contre l'etrier je touche pas (démontage des conduites des durite etc.. c'est pas techniquement plus dificile... mais plus risqué)

Ben je pense pas que c'est compliqué, mais le truc c'est que c'est un plus gros disque 320 contre 240 actuellement...

En panne tu tomberas, kickeras tu essayeras, pousseras tu pleureras, à pied tu iras.IMAGE(<a href="https://lh3.googleusercontent.com/-wJ48Z8FfJiI/USS9ib0huCI/AAAAAAAACvI/RxBeTloTYEc/s600/banniereetoile.jpg" rel="nofollow">https://lh3.googleusercontent.com/-wJ48Z8FfJiI/USS9ib0huCI/AAAAAAAACvI/RxBeTloTYEc/s600/banniereetoile.jpg</a>)

t'as pas déjà un beringer 320 sur ta monnier? j'ai mal vu

IMAGE(<a href="http://img117.imageshack.us/img117/7338/joebar1xr7.gif" rel="nofollow">http://img117.imageshack.us/img117/7338/joebar1xr7.gif</a>)

"Icecat" wrote:

oui, mais des freins "racing" on une plus faible durée de vie, et leur prix sont pas triste non plus, et en cas d'accidents, ca serra tout pour ta pomme

Mais pourtant il n'y a pas de N° d'homologation sur les freins il me semble? et question usure ben j'aurai que très peu à les toucher je pense vu la puissance...

En panne tu tomberas, kickeras tu essayeras, pousseras tu pleureras, à pied tu iras.IMAGE(<a href="https://lh3.googleusercontent.com/-wJ48Z8FfJiI/USS9ib0huCI/AAAAAAAACvI/RxBeTloTYEc/s600/banniereetoile.jpg" rel="nofollow">https://lh3.googleusercontent.com/-wJ48Z8FfJiI/USS9ib0huCI/AAAAAAAACvI/RxBeTloTYEc/s600/banniereetoile.jpg</a>)

"bob6600" wrote:

t'as pas déjà un beringer 320 sur ta monnier? j'ai mal vu

Oui, mais c'est pour ma cb... Icon wink

En panne tu tomberas, kickeras tu essayeras, pousseras tu pleureras, à pied tu iras.IMAGE(<a href="https://lh3.googleusercontent.com/-wJ48Z8FfJiI/USS9ib0huCI/AAAAAAAACvI/RxBeTloTYEc/s600/banniereetoile.jpg" rel="nofollow">https://lh3.googleusercontent.com/-wJ48Z8FfJiI/USS9ib0huCI/AAAAAAAACvI/RxBeTloTYEc/s600/banniereetoile.jpg</a>)

si tu change quand meme, oublie pas de changer aussi ton liquide de freins, celui d'origine risque de pas supporter la différence de température.
prend garde à l'entre-toise entre ton tube de fourche et ton étrier, si elle casse... rdv dans une caisse en sapin

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"Icecat" wrote:

si tu change quand meme, oublie pas de changer aussi ton liquide de freins, celui d'origine risque de pas supporter la différence de température.
prend garde à l'entre-toise entre ton tube de fourche et ton étrier, si elle casse... rdv dans une caisse en sapin

Merci pour les conseil, mais il faudra déjà que je trouve une solution pour le fixer (si il y' en à une...)

En panne tu tomberas, kickeras tu essayeras, pousseras tu pleureras, à pied tu iras.IMAGE(<a href="https://lh3.googleusercontent.com/-wJ48Z8FfJiI/USS9ib0huCI/AAAAAAAACvI/RxBeTloTYEc/s600/banniereetoile.jpg" rel="nofollow">https://lh3.googleusercontent.com/-wJ48Z8FfJiI/USS9ib0huCI/AAAAAAAACvI/RxBeTloTYEc/s600/banniereetoile.jpg</a>)

"Y@nkeE144" wrote:
"Icecat" wrote:

oui, mais des freins "racing" on une plus faible durée de vie, et leur prix sont pas triste non plus, et en cas d'accidents, ca serra tout pour ta pomme

Mais pourtant il n'y a pas de N° d'homologation sur les freins il me semble? et question usure ben j'aurai que très peu à les toucher je pense vu la puissance...

il yen a et c'est un organe de sécurité, donc soumis à une homologation

que tu crois, les plaquettes sont plus tendre pour un meilleur mordant, donc elle s'usent bien plus vite

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"On évite les burnes!!!"
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"Y@nkeE144" wrote:
"Icecat" wrote:

si tu change quand meme, oublie pas de changer aussi ton liquide de freins, celui d'origine risque de pas supporter la différence de température.
prend garde à l'entre-toise entre ton tube de fourche et ton étrier, si elle casse... rdv dans une caisse en sapin

Merci pour les conseil, mais il faudra déjà que je trouve une solution pour le fixer (si il y' en à une...)

tu as des pièces d'adaptation dans chaque kit pour chaque modèle de moto, achète tjs un kit prévus pour ta moto, ca t'évitera bien des soucis, meme si il est pas homologué

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"On évite les burnes!!!"
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"supermot'" wrote:

moi je vais le faire sur ma Z750

c'est pas dur, mais faut etre bricoleur...

je vais monter des etrier 4 piston au lieu de 2 actuel. Vu qu'il n'y a pas d'etrier 4 piston pour la z, j'en ai acheté a 100fr (la pair!!), des vieux nissin de cbr 900..
ensuite, il faut les placer sur tes disque et faire une patte de déport en aluminium (mini 10mm de large pour la rigidité). tu peux d'abord le faire en carton pour avoir un patron avant de passer sur l'alu

ensuite, ben il te faut une bonne scie ou une fraiseuse pour usiner joliment ta patte de déport

perso, je ferai un dessin, et je la ferais faire dans un atelier de mécanique général, en trouvant le meilleur alliage pour cette pièce

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c'est clair que si la pate de déport casse t'a l'air con Icon rolleyes

IMAGE(<a href="http://img117.imageshack.us/img117/7338/joebar1xr7.gif" rel="nofollow">http://img117.imageshack.us/img117/7338/joebar1xr7.gif</a>)

"supermot'" wrote:
"Icecat" wrote:
"supermot'" wrote:

moi je vais le faire sur ma Z750

c'est pas dur, mais faut etre bricoleur...

je vais monter des etrier 4 piston au lieu de 2 actuel. Vu qu'il n'y a pas d'etrier 4 piston pour la z, j'en ai acheté a 100fr (la pair!!), des vieux nissin de cbr 900..
ensuite, il faut les placer sur tes disque et faire une patte de déport en aluminium (mini 10mm de large pour la rigidité). tu peux d'abord le faire en carton pour avoir un patron avant de passer sur l'alu

ensuite, ben il te faut une bonne scie ou une fraiseuse pour usiner joliment ta patte de déport

perso, je ferai un dessin, et je la ferais faire dans un atelier de mécanique général, en trouvant le meilleur alliage pour cette pièce

le meilleur aliage et l'alu d'aviation, plus connu sous le nom de Ergal. ca coute mega mega cher!!!

tu prend de l'alu "simple", 10mm d'épaisseur et ca tient nickel! (cf, toutes les supermot qui ont fait cette modif maison)
l'atelier de meca, j'ai le choix la ou j'étudie.. et vu que j'ai accès à des fraiseuse etc, je le ferai moi meme car jâime bricoler mes motos. Icon biggrin

IMAGE(<a href="http://www.laboiteasupermotards.com/jpg/accessoires/disques/disque-wave.jpg" rel="nofollow">http://www.laboiteasupermotards.com/jpg/accessoires/disques/disque-wave.jpg</a>)

france euqipement, et c'est de l'alu simple.. meme pas de l'ergal
IMAGE(<a href="http://www.laboiteasupermotards.com/jpg/accessoires/disques/pattes_deport.jpg" rel="nofollow">http://www.laboiteasupermotards.com/jpg/accessoires/disques/pattes_deport.jpg</a>)

Merci pour ces explications. C'est claire que pour la pate de déport je suis pas assez callé...ni pour le dessin...y a des entreprises spécialisée qui existe ?

En panne tu tomberas, kickeras tu essayeras, pousseras tu pleureras, à pied tu iras.IMAGE(<a href="https://lh3.googleusercontent.com/-wJ48Z8FfJiI/USS9ib0huCI/AAAAAAAACvI/RxBeTloTYEc/s600/banniereetoile.jpg" rel="nofollow">https://lh3.googleusercontent.com/-wJ48Z8FfJiI/USS9ib0huCI/AAAAAAAACvI/RxBeTloTYEc/s600/banniereetoile.jpg</a>)