J'envisageai de changer le disque et l'étrier d'une de mes motos, mais je me posait la question si cela était facilement réalisable, tant au niveau de montage que de l'adaptation. Je ne changerait que le disque (pour mettre un plus gros) et l'étrier (quatre pistons au lieu d'un actuellement ) ?
Monter de nouveaux freins
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
mer, 09/04/2008 - 21:45
Monter de nouveaux freins
Inscription: 06/08/2007
Localisation: Morges
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#1tu doit pouvoir trouver des kit, mais reste à savoir si c'est homologué, vu que ça touche à un élément de sécurité
"On évite les burnes!!!"
Tais Toi Mon Coeur - Dionysos
Inscription: 31/05/2005
Localisation: Ailleurs
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#2Ben disons que l'homologation je m'en contre fiche
Et même si c'est pas homologué je préfère pourvoir m'arrêter en 10 mètre plutôt que 20... 
En panne tu tomberas, kickeras tu essayeras, pousseras tu pleureras, à pied tu iras.
Inscription: 16/08/2007
Localisation: La Tour-de-Peilz
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#3perso j'ai changé mon disque moi-même.. c'est facile.... par contre l'etrier je touche pas (démontage des conduites des durite etc.. c'est pas techniquement plus dificile... mais plus risqué)
Inscription: 06/08/2007
Localisation: Morges
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#4oui, mais des freins "racing" on une plus faible durée de vie, et leur prix sont pas triste non plus, et en cas d'accidents, ca serra tout pour ta pomme
"On évite les burnes!!!"
Tais Toi Mon Coeur - Dionysos
Inscription: 31/05/2005
Localisation: Ailleurs
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#5Ben je pense pas que c'est compliqué, mais le truc c'est que c'est un plus gros disque 320 contre 240 actuellement...
En panne tu tomberas, kickeras tu essayeras, pousseras tu pleureras, à pied tu iras.
Inscription: 16/08/2007
Localisation: La Tour-de-Peilz
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#6t'as pas déjà un beringer 320 sur ta monnier? j'ai mal vu
Inscription: 31/05/2005
Localisation: Ailleurs
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#7Mais pourtant il n'y a pas de N° d'homologation sur les freins il me semble? et question usure ben j'aurai que très peu à les toucher je pense vu la puissance...
En panne tu tomberas, kickeras tu essayeras, pousseras tu pleureras, à pied tu iras.
Inscription: 31/05/2005
Localisation: Ailleurs
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#8Oui, mais c'est pour ma cb...
En panne tu tomberas, kickeras tu essayeras, pousseras tu pleureras, à pied tu iras.
Inscription: 06/08/2007
Localisation: Morges
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#9si tu change quand meme, oublie pas de changer aussi ton liquide de freins, celui d'origine risque de pas supporter la différence de température.
prend garde à l'entre-toise entre ton tube de fourche et ton étrier, si elle casse... rdv dans une caisse en sapin
"On évite les burnes!!!"
Tais Toi Mon Coeur - Dionysos
Inscription: 31/05/2005
Localisation: Ailleurs
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#10Merci pour les conseil, mais il faudra déjà que je trouve une solution pour le fixer (si il y' en à une...)
En panne tu tomberas, kickeras tu essayeras, pousseras tu pleureras, à pied tu iras.
Inscription: 06/08/2007
Localisation: Morges
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#11il yen a et c'est un organe de sécurité, donc soumis à une homologation
que tu crois, les plaquettes sont plus tendre pour un meilleur mordant, donc elle s'usent bien plus vite
"On évite les burnes!!!"
Tais Toi Mon Coeur - Dionysos
Inscription: 06/08/2007
Localisation: Morges
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#12tu as des pièces d'adaptation dans chaque kit pour chaque modèle de moto, achète tjs un kit prévus pour ta moto, ca t'évitera bien des soucis, meme si il est pas homologué
"On évite les burnes!!!"
Tais Toi Mon Coeur - Dionysos
Inscription: 06/08/2007
Localisation: Morges
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#13perso, je ferai un dessin, et je la ferais faire dans un atelier de mécanique général, en trouvant le meilleur alliage pour cette pièce
"On évite les burnes!!!"
Tais Toi Mon Coeur - Dionysos
Inscription: 16/08/2007
Localisation: La Tour-de-Peilz
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#14c'est clair que si la pate de déport casse t'a l'air con
Inscription: 31/05/2005
Localisation: Ailleurs
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#15Merci pour ces explications. C'est claire que pour la pate de déport je suis pas assez callé...ni pour le dessin...y a des entreprises spécialisée qui existe ?
En panne tu tomberas, kickeras tu essayeras, pousseras tu pleureras, à pied tu iras.