Là je fatigue....

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Voilà... après une soirée bien arrosée passé à notre local pour un anniversaire je décide de laisser ma moto sous l'abri deux roues étant trop émeché pour oser penser poser mes fesses sur la selle. Jusque là tout va bien.
Puis ce matin un pote qui est retourné chercher sa voiture me téléphone et me dit... T'es au courant que ton pneu arrière est naze?

Icon eek Icon eek Des pilot 2CT changé il y a une semaine.... apparemment le pneu arrière est totalement à plat... pas de trace évidente de vandalisme quelconque... je dois allez voir la bête encore... mais je dois dire que j'ai franchement pas la motive de descendre là-bas en bus avec cette histoire. C'est juste que là c'est trop.... cette moto commence à me couter les yeux de la tête et franchement je me demande si c'est encore raisonnable. J'ai encore une année de leasing à payer et pourtant je me surprends à m'imaginer la vendre.
J'adore la moto, les sensations, l'état d'esprit et ma meule en principal mais là... depuis que je l'ai je cumule emmerde sur emmerde et ça coûte cher. Pour ce mois: 300 balles dans le fion! Sans compter les frais de dépannage pour amener la belle dans un garage... Le mois passer, je me fais volé une housse à 100.- + la chute de l'été passée.... ça commence à être lourd de chez lourd... Bon à part jouer mon caliméro, quelqu'un aurait une solution pour ce pneu plat? Comment l'amener dans un garage? etc etc...

pffffffffffff j'ai même plus la haine... juste dégouté.

Mauvaise passe. Courage Icon wink

pas de bol pour ton pneu... Icon sad
je vois 3 soluces hormis appel dépanneuse:

1. tu roule avec le pneu plat jusqu'a une station et t'essaye de regonfler pour tenir jusqu'au garage: ca risque de pas passer s'il est trop déformé et ca risque de le boussiller aussi.

2. t'as un pote gentil qui a une bequille arrière et qui accepte de d'aider a demonter la roue et a vite l'amener chez le garage pour réparer pendant que un des deux reste a surveiller le matos.. (c'est ce que je ferrais perso)

3. t'as un pote qui à une fourgonnette ou remorque...

? ? ?

"Thayil" wrote:

Voilà... après une soirée bien arrosée passé à notre local pour un anniversaire je décide de laisser ma moto sous l'abri deux roues étant trop émeché pour oser penser poser mes fesses sur la selle. Jusque là tout va bien.
Puis ce matin un pote qui est retourné chercher sa voiture me téléphone et me dit... T'es au courant que ton pneu arrière est naze?

Icon eek Icon eek Des pilot 2CT changé il y a une semaine.... apparemment le pneu arrière est totalement à plat... pas de trace évidente de vandalisme quelconque... je dois allez voir la bête encore... mais je dois dire que j'ai franchement pas la motive de descendre là-bas en bus avec cette histoire. C'est juste que là c'est trop.... cette moto commence à me couter les yeux de la tête et franchement je me demande si c'est encore raisonnable. J'ai encore une année de leasing à payer et pourtant je me surprends à m'imaginer la vendre.
J'adore la moto, les sensations, l'état d'esprit et ma meule en principal mais là... depuis que je l'ai je cumule emmerde sur emmerde et ça coûte cher. Pour ce mois: 300 balles dans le fion! Sans compter les frais de dépannage pour amener la belle dans un garage... Le mois passer, je me fais volé une housse à 100.- + la chute de l'été passée.... ça commence à être lourd de chez lourd... Bon à part jouer mon caliméro, quelqu'un aurait une solution pour ce pneu plat? Comment l'amener dans un garage? etc etc...

pffffffffffff j'ai même plus la haine... juste dégouté.

Pfff je te comprend parfaitement, et pour le transport moi j'ai vraiment du bol d'avoir un pote qui a une camionnette donc on peut toujours déplacer les motos immobilisées avec..

Pour ce qui est du pneu je crois qu'il existe des sortes de patch qui se rentrent dans le trou de crevaison et que c'est vraiment fiable !

Courage et selon moi, il y a toujours des moment où les frais s'accumulent mais je pense pas que la vendre et t'en reprendre une plus économique aurait changé grand chose pour cette histoire de pneu par exemple... Icon confused

Bike is a state of mind ! Don't forget it ! (MM)

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------->Vive le kid du kentucky <--------
http://www.nickyh

c'est juste ya aussi le "patch": c'est une espece de pâte que tu insert dans le trou de ton pneu mais faut le regonflé après...

? ? ?

"Tris" wrote:

c'est juste ya aussi le "patch": c'est une espece de pâte que tu insert dans le trou de ton pneu mais faut le regonflé après...

ouaip...c'est clair que c'est pas en mettant le patch que tu vas pouvoir rouler après mais c'est une alternative au changement de pneu...L'idéale c'est qu'il y aie une station essence pas loin... Icon confused

Ou d'avoir un pote avec un compresseur....Bon, les patches je sais pas du tout comment ça se met ni le matos qu'il faut...

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c'est clair que si c'est un trou ca vaut la peine! Par contre si c'est une coupure ca marche pas.

Le matos c'est simple: on peut en acheter chez les mécanos, c'est une pointe que tu peux visser dans le pneu pour agrandire un peu le trou, apres t'as un truc qui ressemble à un bout de corde que tu enduit du produit. Et là tu le fixe sur la pointe que tu réenfonce dans le pneu. tu retire attends un moment, coupe le bout qui dépasse et c'est bon tu peux regonflé. Je sais pas si c'est très clair mais je me comprends Icon lol

? ? ?

Essaye déjà de regonfler ton pneu, il se peut que ce sois un tout petit trou et que tu puisse rouler juste pour rentrer chez toi ou rallier ton concessionnaire Icon biggrin il est vrai que notre passion coûte cher, mais a rien sans rien Icon lol

le TCS
bon faut les attendre un ti moment
mais il t'ammène gratuitement dans ton garage ou chez toi Icon wink

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Essaye de trouver quelqu'un dans ta région qui a une pompe a pied, ou même une pompe à vélo pour essayer de le regonfler.
Tu verra si il a été simplement dégonflé ou percé

Wiki MotardS: partager l'info Icon wink

Achète un kit tubeless, regonfle ton pneu et mets la bonne pression à la prochaine station... Icon wink

Ensuite, va dans un garage qui pourra te le réparer... J'ai sauvé un pneu quasi neuf sur la R1200RT, et cela m'a couté 35€... Icon rolleyes

BMW R1150GS Adventure

Garde espoir, c'est peut-être un "petit malin" qui n'a fait que déglonfler ton pneu Icon confused

Come to the dark side. "Je suis venu, j'ai vu, j'ai vaincu! Faut tout que je fasse ici"IMAGE(<a href="http://www.caloz.ch/imgforum/darkbanner2.jpg" rel="nofollow">http://www.caloz.ch/imgforum/darkbanner2.jpg</a>)

Au cas oùil soit crevé par un clou..., voici ceci c'est intéressant : http://www.jeanromain.net/cariboost1/crbst_76.html , et voici l'autre lien http://www.jeanromain.net/cariboost1/crbst_92.html qui m'a améné à ladite procédure de réparation...., UN GRAND MERCI A CALLIOPE, tant pour la procédure que pour ses splendides photos et que je salue au passage Icon wink

"Chaque année il y a de plus en plus de cons sur terre..., mais cette année il y en a tellement que j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là... " (de Timsit)

Fais comme moi j'ai un kit anti crevaison sous la selle! avec deux trois bouteilles d'air comprimé (tu peux trouver ça dans les rayons vélo l'air) puis le kit a environ 50. - chez suz!

Mais c'est bizarre car avec ma gsx-r 600 j'ai aucun problème est ce le malheur de la 750?! Icon neutral

"El Bouco" wrote:

Au cas oùil soit crevé par un clou..., voici ceci c'est intéressant : http://www.jeanromain.net/cariboost1/crbst_76.html

Justement le fameux pneu que j'ai ensuite fait réparer pour 35€... Icon wink

BMW R1150GS Adventure

C'est vrai cela doit être une mauvaise passe... Icon neutral

Mais en même temps qui a dit que la moto était bon marché?
Et aussi je pense qu'avec certaines motos (les gros monocylindres tels que les Xr ou TT par exemple... Icon lol ), le travail d'entretien (donc les coûts) est moins important, et ce sont des motos très fun...

Bon après c'est une question de goûts, je sais Icon mrgreen

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--------Pátria amada, Brasil----------