Hello,
ça peut être déjà été vu par ici, je sais pas trop !
mais je me dis vivement que tout les constructeurs de pneux arrivent à cette nouvelle technologie...
J'entends par la au prix des pneux actuels...
La vidéo:
http://bikerpunks.com/videos/rhino-tire-the-future-is-here.html
A+
Joss
Inscription: 18/01/2008
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#1C'est juste génial ce système!!!!!!
Mais il n'y a aucun interet pour les fabriquant de pneu malheureusement.. vu qu'il en vendraient moins du coup.. alors ils ne sont pas prêt d'adopter ce produit je pense..
Chuck Norris comprend Jean-Claude Van Damme
Inscription: 23/07/2004
Localisation: Vevey
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#2juste j'ai posté le sujet dans le technique l'autre jour ... mais franchement je me demande si ça peut pas poser des souci de "répartition de la pate" ... ... . . .
« Qui peut dominer une méchante envie de CBR1000RR ? »

Inscription: 30/03/2006
Localisation: Neuchâtel
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#3@ juju 89 :
Oui je trouve aussi ça assez génial
Bon, je me dis qu'ils leurs restent quand même l'usure des pneux !
@ Robin Hood :
Ouais effectivement, je sais pas si c'est des pneux qu'ils vendent déjà fait comme ça ! ou si c'est juste un gel quand peux mettre dans n'importe quel pneu !
ça serait trop la classe...
Z un jour Z toujours.
Inscription: 15/03/2008
Localisation: Yverdon-les-Bains
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#4Wow, juste génial ces pneus !!! Bon a priori les fabriquants n'y verraient pas grands avantages, à moins de les vendres 10x plus chers !!!
A priori selon leur explication sa doit être faisable avec tous les pneus car leurs gel est tellement chaud qu'il se fond dans le pneu... bref sa laisse supposer que le pneu est déjà fabriqué et que c'est possible avec tous les pneus, enfin corriger moi si je dis des conneries...
Encore une question qui va ptêtre paraître idiote, mais est ce que les voitures, pour lesquelles cette technologie existe déjà depuis des années. Leurs pneus sont fabriqués sur le même principe ou pas ??? (les BMWpar exemple sont dotées de pneus increvables et n'ont donc pas besoin de roue de secours, enfin c'est ce que mon prof d'auto-école m'a expliqué !!!)
Inscription: 18/01/2008
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#5Effectivement, mais ou serait l'interet pour eux d'appliquer ce produit sur leur pneus? Il reste l'usure des pneus mais du coup la crevaison n'existerai plus donc quand meme moins de vente...
(malheureusement...)
Chuck Norris comprend Jean-Claude Van Damme
Inscription: 23/07/2004
Localisation: Vevey
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#6mais pour parler sérieusement .... vous creuvez souvent ? parce que moi en 60'000 km ... pas une fois !
« Qui peut dominer une méchante envie de CBR1000RR ? »

Inscription: 30/03/2006
Localisation: Neuchâtel
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#7Moi non plus
Mise à par cela apparement c'est un gel que tu mets dans n'importe quel pneu...
donc le soucis de l'oseille des constructeurs (commercialisation)... nada !
cool...
Z un jour Z toujours.
Inscription: 07/09/2001
Localisation: Arzier
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#8C'est très interessant comme produit effectivement.
Mais quel est la différence entre ce produit "Rhino tyre"et ces bonbonnes de mousse active
pour regonfler et reparer les fuites (ça ce trouve dans n'importe quel station service)
Les policiers vont devoir trouver autre chose que les herses pour arreter les fuiyards
全体
Inscription: 30/03/2006
Localisation: Neuchâtel
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#9Ben disons qu'avec ce gel, tu n'as pas ton pneu qui se dégonfle...
La mousse tu la mets après avoir vu que tu avais ton pneu dégonler !
Je pense que c'es tla grande différence... NOn ?
Z un jour Z toujours.
Inscription: 10/09/2004
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#10je pense que ce système ne sert pas à grand chose, en rapport avec la probabilité de crever et le poids supplémentaire de ce système.
si les pneus pèsent plus lord, ça accentue l'effet gyroscopique et la moto est moins maniable. donc le gain réel pour nous reste à prouver.
et puis j'aimeras un peu voir la moto de la vidéo le lendemain et aller contrôler la pression des pneus...
Inscription: 16/08/2007
Localisation: La Tour-de-Peilz
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#11ben la mouse que tu met c'est pas une réparation c'est juste pour dépanner quelques jour le temps que tu change de pneus, non?!
quoiqu'il en soit je pense que comme il a été dit cela change inévitablement le comportement de ta moto... et que ca doit pas être une réparation à très long terme car une fois ton pneus troué de partout comme une passoire il deviendra sans doute moins résistant et se déformera d'avantage lors de forts appuis.
pis je me demande à quoi sert le spray
?
Inscription: 30/03/2006
Localisation: Neuchâtel
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#12C'est clair, comme vous dîtes cela reste à prouver ! je suis aussi de votre avis !
J'ai juste trouvé cette vidéo assez bleufante c'est pour cela que je vous on fait part...
maintenant effectivement il faudrait pouvoir tester...
Le spray, je pense que c'est simplement pour montrer qu'il n'y a pas d'air (bulle d'air) qui sort du pneu même avec des trous !
Z un jour Z toujours.
Inscription: 18/02/2008
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#13Je ne suis pas 100% sur que ça soit exactement la même chose, mais en VTT ça fait des années qu'on utilise un truc pareil avec les pneus tubeless.
Il s'agit tout simplement de latex liquide: on le met dedans et il reste liquide à cause de la pression/humidité qui se crée a l'intérieur du pneu. Dés qu'il y a un trou le latex est poussé dans le trou par la pression et la partie en contact avec l'air deviens solide et ferme le trou.
Rien de magique et ça marche plutôt bien!
(entre parenthèses un des brevets de cette invention est made en suisse)
Inscription: 18/02/2008
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#14p.s. il faut évidemment regonfler un petit peu après, car il faut quelques instant pour que le liquide ferme le trou donc un peu d'aire s'échappe entretemps.
Inscription: 11/12/2007
Localisation: Aigle
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#15pas mal pas mal