Re: Remettre une occase en état de rouler

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je ne crois pas que le fait que la moto ne sois plus en production pose des problèmes pour l'expertise ( j'ai expertisé un deux roue qui date de 1964 et c'était sa dernière année de production)

Par contre, si tu achète une moto chez un professionnel IL FAUT QU'ELLE SOIT EXPERTISEE DU JOUR...

Comme ça, même si la moto à été "personnalisée" par ses anciens propriétaires c'est le pro qui se charge de toutes les galères administratives pour homologuer le pot "Dutruc" , la jante "Duchose" les clignotants "Bidules" etc...( et c'est pas gratuit..)

Une fois l'expertise faite (elle est valable deux ans si ta moto est âgée de plus de 7 ans) les modifications vont figurer sur la carte Grise et et tu n'aura plus qu'a t'occuper des points normaux pour l'expertise suivante

Concernant le prix de certains travaux d'entretien (Par ex: changer la chaîne de distribution) je ne crois pas qu'il existe des tarifs fixés...

Pourquoi ne pas investir environ 35-40 francs pour acheter une documentation technique de ton modèle de moto? (genre la revue moto technique disponible chez Payot. si elle existe pour ton modèle de moto)
Au mieux elle te permettra de faire ce travail toi-même , Au pire elle te donnera une idée de l'ampleur et de la complexité du travail.

Par contre une rénovation complète d'un moteur 4 temps est de toute façon un gros travail très coûteux( Démontage complet, mesure de l'usure des pièces, changement fréquent des segments et des guides de soupapes, voire des soupapes, parfois changement du ou des pistons et réalésage du ou des cylindres....

Salutations bricoleuses

Christian