Amis motard, aidons nos collègues francais au sujet des 100c

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Dernier message

Je vous envois ce petit message pour aider les motars francais, la fédération des motard en colère contre les motos bridées à 100cv...

Vous pouvez vous rendre sur la page des motards en colere pour voir l'article.

[=#0040FF]http://www.motardsencolere.com/spip.php?rubrique6

merci pour eux

Désolé, je n'arrive pas ouvrir ce lien

IMAGE(<a href="http://www.motards.ch/forum/comite.jpg" rel="nofollow">http://www.motards.ch/forum/comite.jpg</a>) '13 Aprilia Tuono V4 APRC

Peux-tu peut être nous dire de manière plus concrète comment on peut leur venir en aide (afin d'éviter à tout le monde de devoir parcourir tout les pages du site pour le savoir) !?

Merci

Les roux sont la preuve que dieux existe... et qu'il a de l'humour.#Banière censurée#https://contresense.wordpress.com

bon Ok, mais je vois pas en quoi on pourrait les aider. faudrait être dans l'UE pour avoir un quelconque moyen de pression.
repasse dans 50 ans !

IMAGE(<a href="http://www.seeschwalbe.ch/Bilder/icicestbienne_4.jpg" rel="nofollow">http://www.seeschwalbe.ch/Bilder/icicestbienne_4.jpg</a>)

hello a tous,

je viens de les contacter afin de savoir comment nous pouvons les aider.

merci pour cette trés bonne remarque.

Micka

IMAGE(<a href="http://www.team-gsxr.com/images/468x60.gif" rel="nofollow">http://www.team-gsxr.com/images/468x60.gif</a>)

Suite à vos réponses, voici la réponse que j'ai eu en envoyant directement un message à la FFMC afin de savoir comment nous pourrions leur venir en aide :

Bonjour,

Nos démarches contre la loi des 100 chevaux continuent, notamment auprès des
instances européennes.
Nous avons sollicité le parlement européen et sommes en attente d'une
réponse.
Pour nous soutenir, une seule chose à faire : adhérer !
Nous vivons grâce aux adhésions et votre soutien sera le bienvenue. Cela
vous permettra également de recevoir l'actualité de la FFMC nationale, chez
vous.

Cordialement,

Catherine Herviou.

IMAGE(<a href="http://www.team-gsxr.com/images/468x60.gif" rel="nofollow">http://www.team-gsxr.com/images/468x60.gif</a>)

Bon, la FFMC, sur ce coup-là est malhonnête!
J'explique: en France, aujourd'hui, il n'existe pas de contrôle technique pour les motos. Le gouvernement (plutôt la prévention routière) dans le but de diminuer l'accidentologie et le nombre de morts sur les routes a réfléchi à ce qu'il fallait faire.
Il ressort des diverses réflections que:
1.) le contrôle technique voiture (vieux en France) n'a pas eu de liens directs avec la baisse du nombre de morts mais EST efficace.
2.) le problème des 2 roues en France n'est pas sur les gros cubes mais au niveau des 50 et 125cc dont le niveau de qualification en mécanique des pilotes est en baisse constante et dont les pilotes sont de moins en moins motard au sens poétique du terme (moins attentionnés à l'état de leurs machines).
3.) Le gouvernement (plutôt la prévention routière) veut enrayer ce phénomène et au nom de l'égalité des citoyens souhaite instaurer en 2009 le contrôle technique.
4.) Le gouvernement (plutôt la prévention routière) est conscient que le bridage à 100cv est une aberration car la France étant le seul pays au monde à avoir cette limitation, il ne peut y avoir de bridage efficace du fait des surcouts de développement engendrés, le bridage à 34cv est quant à lui beaucoup plus répandu et intéresse les constructeurs puisque réversible et permettant de toucher une clientèle de VRAIS motards voués à évoluer vers l'achat d'autres motos de cette gamme.
5.) Les assureurs se foutent éperdument de ce futur contrôle technique qui ne les aidera pas à ne pas rembourser un client qui circulerait avec un contrôle technique négatif!
6.) L'Europe est aussi contre le bridage car il entrave la libre circulation des biens au sein de l'Union et cette réglementation n'a pas d'aval au niveau européen.
7.) Les contrôles techniques sont très répandus au sein de l'Union mais chaque pays fait ce qu'il veut d'où la difficulté pour le gouvernement Français de passer en force en arguant d'une harmonisation de réglementation.
8.) Pour une fois c'est la FFM (Fédération Française de Motocyclisme) qui a la meilleure position et la FFMC est systématiquement contre la FFMC, donc les 2 ne feront pas front commun! C'est beau, c'est grand, c'est noble la politique!

La FFMC, consciente que le contrôle technique sera mis en application ne veut pas perdre la face et tente une campagne que le gouvernement a d'ores et déjà prévu d'approuver en échangeant le CT contre la fin du bridage!

Donc, merci de vouloir nous aider, mais la FFMC est malhonnête sur ce coup et de toute façon, économiquement, le gouvernement ne s'en sort pas!

Désolé d'avoir été long, mais je voulais ressituer le contexte de cette campagne de la FFMC sans pour autant tenter de vous dissuader de nous aider.

2 Temps tout le temps par tous temps

Quote:

Mais en France ils comptent faire quoi? Grève?

Ben................oui!
Ils l'ont dejà fait et ça a marché!
C'était contre la vignette... Icon rolleyes

2 Temps tout le temps par tous temps

me dit que c est pas plus mal qu il roule en 100 cv, ayant habité 20 ans dans une zone frontalière!

IMAGE(<a href="http://d15245.tmp23.swisscenter.com/images/non2zeusS.gif" rel="nofollow">http://d15245.tmp23.swisscenter.com/images/non2zeusS.gif</a>)
on peut tout enlever à un homme excepté une chose : l'ultime liberté de l'être humain, qui consiste à choisir son attitude; quelles que soient

Icon mrgreen B--)

2 Temps tout le temps par tous temps

ça fait 20 ans que ça gueule et ça gueulera encore 20 ans, je vous le dis.
Icon twisted

IMAGE(<a href="http://www.seeschwalbe.ch/Bilder/icicestbienne_4.jpg" rel="nofollow">http://www.seeschwalbe.ch/Bilder/icicestbienne_4.jpg</a>)

Même si c'est ridicule de brider une moto...
...finalement c'est bien assez 100cv sur route Icon lol

Un bon gros bi à 100cv avec du gros couple sur toute la plage d'utilisation le tout dans un chassi bien léger et tu pourris
tout ce qui bouge, pas besoin d'en avoir plus sur route Icon cool

A mes yeux la FFMC a perdu toute crédibilité quand elle a demandé (exigé) une baisse
de la TVA pour les équipement de sécurité moto ...

Et si tout le monde s'y mettait :
bombes d'équitation
dé à coudre
crème à bronzer
fusils à pompe
.........

Bref, plein de mauvaise foi, à revendiquer très justement l'abrogation des hypocrites 100CV mais
dans le refus de toute autres contraintes, limitations, contrôles.
Le beurre et l'argent du beurre.

La FFMC, c'est une caricature !

.

Zedix, t'es français?
Si t'es français t'as rien compris, si t'es suisse je te pardonne!
Bref, le but inavoué de la TVA réduite sur les équipements de sécurité est simplement de redonner de la trésorerie aux magasins qui travaillent avec des marges trop faibles et qui ont de ce fait du mal à joindre les 2 bouts.
Tu as la même chose avec l'hôtellerie: les restaurateurs veulent passer la TVA à 5.5% mais en ne restituant que moins de la moitié au consommateur final, le reste devant servir selon eux, à financer de la formation pour le personnel et à payer les heures sup!
Tu crois réellement que le prix d'un casque, il va baisser comme ça de 15% du jour au lendemain? le type qui a acheté la veille, il fait quoi et comment feront les commerçants pour vendre les dits équipements entre le moment où ça se saura et celui où ce sera effectif!
La TVA sur les voitures a été passée il y a quelques années de 33.3% à 19.6%, t'as vu une différence de prix?
Franchement, des fois faut réfléchir un peu avant de taquiner un type comme Ducat'!

2 Temps tout le temps par tous temps

"Zèdix" wrote:

Je reve! En quoi ça serait mal de demander une baisse de prix d'un équipement ultra cher qui peut sauver la vie?
Si les casques étaient moins chers, y aurai moins de passoires sur les têtes!
Après ce commentaire c'est plutôt toi qui a perdu toute crédibilité.

Le problème vient pas de la qualité des casques... En ville tu vois 3 jeunes scooteux sur 10 porter leur casque flashy et pas bon marché comme une casquette, la plupart des autres ont pas clippé la jugulaire... Et si tu regarde le prix que les kékés mettent sur leur pots pour faire du bruit comparativement à ce qu'ils investissent dans les équippements de sécurité tu verra que le problème se situe moins du coté des moyens que de l'éducation.

Et comme l'à très justement souligné fullgazlolo, les baisses de TVA sont rarement au bénéfice du consommateur final.

IMAGE(<a href="http://www.kirikoo.net/images/14Anonyme-20120403-160827.png" rel="nofollow">http://www.kirikoo.net/images/14Anonyme-20120403-160827.png</a>)
Rollmops : n.m. Poisson cru et cuistre. Umoure draule, noir, aigri!
"Design is not just what it looks like. Design is how it works." (S.Jobs)