si tu souhaites continuer dans la moto, c'est parfait pour apprendre les bases!!! Personnellement j'ai eu une TZR 50 pendant 2 ans je me suis pris quelques sonnée mais rien de bien grave heureusement et ça m'a à 100% évité de me casser la gueule en 600. Donc dans ce cas je trouve que c'est un bon investissement! Par contre c'est sûr que c'est très cher à entretenir pour peu de sensation... Mais je ne regrette en rien cette époque et je suis même très content d'être passé par là!!!! Et tu fumeras les scoot
Perso j'ai eu un scoot puis ensuite j'ai acheté une TZR50cc que j'ai gardé quelques mois pour apprendre les bases...
Si tu te débrouilles bien et que tu ne la gardes pas trop longtemps, tu peux la revendre au même prix, voir plus cher que ce que tu l'as achetée
Donc voilà, une 50cc c'est pas mal pour poser tes fesses sur une moto avant de te mettre sur une 600... Il y a un changement énorme entre une 50 et une 600, mais au moins tu sais déjà te débrouiller en moto
[Burn fumant, avant de cbr légèrement flouté, Motocyclettard, 600rr] <= Une belle bannière sans image.
Perso j'ai eu un scoot puis ensuite j'ai acheté une TZR50cc que j'ai gardé quelques mois pour apprendre les bases...
Si tu te débrouilles bien et que tu ne la gardes pas trop longtemps, tu peux la revendre au même prix, voir plus cher que ce que tu l'as achetée
Donc voilà, une 50cc c'est pas mal pour poser tes fesses sur une moto avant de te mettre sur une 600... Il y a un changement énorme entre une 50 et une 600, mais au moins tu sais déjà te débrouiller en moto
Personnellement, le changement entre la 600 et la 50 je l'ai bien évidemment senti mais je me suis assez vite habitué à ma CBR et je pense que si je n'avais pas eu de 50 avant elle j'aurai mis beaucoup plus de temps et je me serais pris quelques gamelles.
Pi ne pas oublier que tomber avec une 50 sa coute cher mais tomber avec une 600 c'est carrément hors de prix!!!! Plus la cylindrée est grosse plus le plastique coute cher... allé savoir pourquoi....
ouais, moi j'ai un scoot, et mon père veut pas que je change... je pourrais racheter la RS a un pote, mais voilà... au fait, mon pote la vend, donc si ça intéresse, ben contactez moi...
Moi je roule encore sur une 50cc, mais plus que pour environ un mois (si tout se passe bien)
Je suis bien content d'avoir roulé 1 an avec car je suis allé essayer une supermotard 600cc et honnêtement ça a passé nickel.
Je pense que passer par la moto 50 ça va vraiment te servir
Le scooter, ça te donnera juste une notion de freinage, d'adhérence à la route, de la vitesse mais sinon c'est quand même moins sympa qu'une moto.
En espérant t'avoir aidé...
Si quelqu'un te frappe la joue droite, présentes lui ta joue gauche. S'il te frappe la joue gauche, présentes lui ton cousin qui est boxeur
Je suis passé de mon scooter 50cc à ma XR 600. Ça fait un peu bizarre au début et ce n’est pas facile (première fois oblige). Mais passé les deux premières fois, ça va tout seul.
Moi je roule encore sur une 50cc, mais plus que pour environ un mois (si tout se passe bien)
Je suis bien content d'avoir roulé 1 an avec car je suis allé essayer une supermotard 600cc et honnêtement ça a passé nickel.
Je pense que passer par la moto 50 ça va vraiment te servir
Le scooter, ça te donnera juste une notion de freinage, d'adhérence à la route, de la vitesse mais sinon c'est quand même moins sympa qu'une moto.
En espérant t'avoir aidé...
je sais que c mieu la 50 que le scoot, mais mon père est borné...
pour les 50cc, faut déja savoir si tu veux prendre une supermot' ou une sportive.
les sportives ont les rapport plus long, donc mieux pour les long trajets mais tu va te faire ch*** dés que sa monte!
les supermotards accelère plus et atomise tout se qui ne dépasse pas 50cc
après si t a pas mal de temps a tieet tu px mettre une kit 70cc, pour en avoir poser un bon j'en ai eu pour résonablement chère et des perf a pourrir les 125 cross!
niveau marque, dans les occaz c'est comme tous, tu peux tomber sur un bon modèle ou un mauvais, tout dépend si tu a du bol ou pas
personnelement j'ai eu une Huqvarna CH-racing pendant 2 ans, j'ai serrer 2 moteurs mais une foie le 70cc mis, j'avai énormenent de couple pour une 50 et sa tenai vraiment bien!
l'idéale sur ses 50, c'est de faire le mélange toi-même et de shooter la pompe a huile qui n'arrive pas a suivre
et pour se qui est des 125 4-temos, oublie, a moins que tu n'aie envie de te faire pourrir par une bonne 50
Respecte la moto de l'homme, et l'homme te respectera!
KTM 690 SMC... what else?
bon, moi c'est bon, le choix est fait, dans 5mois j'ai 18 balais et je penche (je tombe même) du côté d'une 600 bridée.
mais c'est pour mon frère qui hésite, alors je m'informe. et juste, je sais plus qui a dit qu'il bouffait les sportives avec sa 50, mais avec la RS d'un pote j'ai bouffé toutes lés 50 croisée même les CH racing (référence des supermot' 50 il me semble)... après, en montant un kit je sais pas...
et les 125 4T, ça broute. (je dis parce que j'en essayé une...)
ah woui Nico c'est claire que la CH-racing d'origine elle vaut pas grand chose!
en montée peut etre qu'elle bouffe une RS... et les Derbi peut etre aussi parce qu'elle taillent bien!
mais alors avec un kit, pour toutes 50, c'est autre chose
Respecte la moto de l'homme, et l'homme te respectera!
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#1si tu souhaites continuer dans la moto, c'est parfait pour apprendre les bases!!! Personnellement j'ai eu une TZR 50 pendant 2 ans je me suis pris quelques sonnée mais rien de bien grave heureusement et ça m'a à 100% évité de me casser la gueule en 600. Donc dans ce cas je trouve que c'est un bon investissement! Par contre c'est sûr que c'est très cher à entretenir pour peu de sensation... Mais je ne regrette en rien cette époque et je suis même très content d'être passé par là!!!! Et tu fumeras les scoot
vala si tu veux d'autres infos... n'hesites pas..
Chuck Norris comprend Jean-Claude Van Damme
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#2Je pense un peu comme juju...
Perso j'ai eu un scoot puis ensuite j'ai acheté une TZR50cc que j'ai gardé quelques mois pour apprendre les bases...
Si tu te débrouilles bien et que tu ne la gardes pas trop longtemps, tu peux la revendre au même prix, voir plus cher que ce que tu l'as achetée
Donc voilà, une 50cc c'est pas mal pour poser tes fesses sur une moto avant de te mettre sur une 600... Il y a un changement énorme entre une 50 et une 600, mais au moins tu sais déjà te débrouiller en moto
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#3Personnellement, le changement entre la 600 et la 50 je l'ai bien évidemment senti mais je me suis assez vite habitué à ma CBR et je pense que si je n'avais pas eu de 50 avant elle j'aurai mis beaucoup plus de temps et je me serais pris quelques gamelles.
Pi ne pas oublier que tomber avec une 50 sa coute cher mais tomber avec une 600 c'est carrément hors de prix!!!!
Plus la cylindrée est grosse plus le plastique coute cher... allé savoir pourquoi....

Chuck Norris comprend Jean-Claude Van Damme
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#4C'est bien les 50 pour avoir quelques bases.
Pour en avoir essayée quelque-unes, la seule que je conseillerais, c'est la HM Derapage 50.
Elle marche bien, elle est belle et elle est joueuse.
Save the planet, kill humans.
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#5ouais, moi j'ai un scoot, et mon père veut pas que je change... je pourrais racheter la RS a un pote, mais voilà... au fait, mon pote la vend, donc si ça intéresse, ben contactez moi...
Inscription: 26/08/2005
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#6Si tu as bientot 18ans, tu aurais meilleur temps d'opter pour une 125 4t (pas trop chère...)
Inscription: 04/03/2008
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#7Moi je roule encore sur une 50cc, mais plus que pour environ un mois (si tout se passe bien)
Je suis bien content d'avoir roulé 1 an avec car je suis allé essayer une supermotard 600cc et honnêtement ça a passé nickel.
Je pense que passer par la moto 50 ça va vraiment te servir
Le scooter, ça te donnera juste une notion de freinage, d'adhérence à la route, de la vitesse mais sinon c'est quand même moins sympa qu'une moto.
En espérant t'avoir aidé...
Si quelqu'un te frappe la joue droite, présentes lui ta joue gauche. S'il te frappe la joue gauche, présentes lui ton cousin qui est boxeur
Inscription: 11/07/2007
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#8Je suis passé de mon scooter 50cc à ma XR 600. Ça fait un peu bizarre au début et ce n’est pas facile (première fois oblige). Mais passé les deux premières fois, ça va tout seul.
Inscription: 15/01/2008
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#9je sais que c mieu la 50 que le scoot, mais mon père est borné...
et sinon la tienne t'en fais quoi après?
Inscription: 04/03/2008
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#10Je sais pas trop pour l'instant...
Mais elle va pas te plaire
http://forum.motards.ch/viewtopic.php?f=28&t=55274
elle date de 1976
(dans le genre père borné le mien est pas mal des fois aussi ^^)
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Inscription: 07/04/2008
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#11pour les 50cc, faut déja savoir si tu veux prendre une supermot' ou une sportive.
les sportives ont les rapport plus long, donc mieux pour les long trajets mais tu va te faire ch*** dés que sa monte!
les supermotards accelère plus et atomise tout se qui ne dépasse pas 50cc
après si t a pas mal de temps a tieet tu px mettre une kit 70cc, pour en avoir poser un bon j'en ai eu pour résonablement chère et des perf a pourrir les 125 cross!
niveau marque, dans les occaz c'est comme tous, tu peux tomber sur un bon modèle ou un mauvais, tout dépend si tu a du bol ou pas
personnelement j'ai eu une Huqvarna CH-racing pendant 2 ans, j'ai serrer 2 moteurs mais une foie le 70cc mis, j'avai énormenent de couple pour une 50 et sa tenai vraiment bien!
l'idéale sur ses 50, c'est de faire le mélange toi-même et de shooter la pompe a huile qui n'arrive pas a suivre
et pour se qui est des 125 4-temos, oublie, a moins que tu n'aie envie de te faire pourrir par une bonne 50
Respecte la moto de l'homme, et l'homme te respectera!
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Inscription: 15/01/2008
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#12bon, moi c'est bon, le choix est fait, dans 5mois j'ai 18 balais et je penche (je tombe même) du côté d'une 600 bridée.
mais c'est pour mon frère qui hésite, alors je m'informe. et juste, je sais plus qui a dit qu'il bouffait les sportives avec sa 50, mais avec la RS d'un pote j'ai bouffé toutes lés 50 croisée même les CH racing (référence des supermot' 50 il me semble)... après, en montant un kit je sais pas...
et les 125 4T, ça broute. (je dis parce que j'en essayé une...)
Inscription: 02/04/2007
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#13non en moto 50 tu bouffes tous les scoots 50!
Inscription: 15/01/2008
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#14peut-être un peu plus d'explications?
Inscription: 07/04/2008
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#15ah woui Nico c'est claire que la CH-racing d'origine elle vaut pas grand chose!
en montée peut etre qu'elle bouffe une RS... et les Derbi peut etre aussi parce qu'elle taillent bien!
mais alors avec un kit, pour toutes 50, c'est autre chose
Respecte la moto de l'homme, et l'homme te respectera!
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