Bonjour,
Je suis actuellement en possession d'une Honda FMX 650, mais elle consomme beaucoup trop (6-7 litres/100km), c'est pourquoi je vais la vendre et m'acheter une 125 sportive.
La question est : quelle 125 choisir pour qu'elle envoie bien, et qu'elle soit pas trop cher à l'entretien ?
A part la cagiva mito je vois pas trop...
Merci
Inscription: 11/12/2007
Localisation: Aigle
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#1je te déconseille un 4T c'est des gros veaud! prend sois une aprilia rs, une Honda NSR ou alors une yam TZR toutes des
2T! sa sa pète!
Inscription: 21/03/2003
Localisation: Geneve
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#2Euh... Arrête moi si je me trompe, mais tu veux, en gros, vendre une FMX qui te coute trop cher et faire des économies en achetant une 125 2 temps...?
- 6l/100, c'est très raisonnable, une 125 t'en bouffera au moins 10, sauf si tu prends une YBR qui descendra jusqu'à 3-4...
- Une 125 2-temps, tu peux refaire le moteur tous les 15'000km, alors qu'avec ta FMX, tu lui fais une vidange tous les 6000km (50.- maxi) et tu repars...
Explique moi le but...........
BMW R1150GS Adventure
Inscription: 15/09/2006
Localisation: Gland
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#3ben oui, j'ai pas tout comprit là, en plus un 2 temps ya l'huile, etc...
Inscription: 15/07/2007
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#4Mais... j'ai aussi une suzuki Rg 125 2t, et elle arrive péniblement a 4-5l/100km pourtant elle va bien, donc je trouve que c'est assez pas mal... non?
Si Dieu m'entend, alors il sait que je ne peux pas vivre autrement...
Inscription: 21/03/2003
Localisation: Geneve
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#5La j'comprends encore moins... T'a une RG, une FMX, et tu veux revendre la FMX pour t'acheter une 2ème 125?
BMW R1150GS Adventure
Inscription: 15/01/2008
Localisation: Genève
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#6Grumpf a pas tort...
sinon pour une 125 qui envoie: aprilia RS 125. mais super chère, et assez fragile... (et aussi coûteuse en essence...)
sinon une YZF-R125 Yamaha est pas mal, mais 4t...
Inscription: 15/07/2007
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#7Oui, mais la n'est pas la question, la FMX me coute trop cher pour des performance médiocres...
ou alors si vous connaissez des marques, peut-être plus que 125 cm3, qui consomment moins... je sais pas, mais c'est quand même un peu trop 1 plein tous les 2 jours...
Si Dieu m'entend, alors il sait que je ne peux pas vivre autrement...
Inscription: 28/09/2005
Localisation: Bern
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#8Utilise un peu plus souvent ta 125cc et un peu moins ta FMX... mais tu déscendera difficilement en dessous de la barre des 4l/100km pour une 125cc 4T... alors j'imagine même pas une 2T. Il faut aussi tenir compte d'un point non négligeable: le prix des services, ces derniers sont plus raprochés sur les 125cc 4T (CBR125 tous les 4'000 km, Z750 tous les 6'000 km) et les prix ne sont pas tellement différent... donc en entretien tu paie au moins au tant qu'avec un gros cube...
Niveau essence, à part si tu prends une 125cc 4T tu ne consommera pas moins... et si tu parle de performence médiocre sur la FMX ne va même pas faire un essai en 125... ça va te tuer!
La seule alternative qui pourrait être intéressante, de mon point de vue, c'est une 250cc en 4T. ça pourrait consommer moins... Mais il faut garder en tête que si tu fait un plein tous les 2 jours c'est aussi parce que sur la FMX le réservoir est petit... donc si tu change de moto tu pourra peut être rouler 4 jours au lieu de 2 mais tu payera plus à la pompe...
Si les kawa sont vraiment des motos pour égoïstes... qui a dit que je voulais partager?
Inscription: 15/07/2007
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#9Mais pour ce qui est des services je peux faire pas mal de chose moi même, je suis mécano (bon, sur poids-lourds, mais c'est pareil)
Et il y a aussi le prix des assurance qui n'est pas négligeable...
Si Dieu m'entend, alors il sait que je ne peux pas vivre autrement...
Inscription: 15/01/2008
Localisation: Genève
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#10+1, et sinon en 4t 250 cc, y a la CBF250 6000.-, et top comme petite bécane, mais c'est une naked...
Inscription: 12/05/2006
Localisation: Bienne
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#11Au lieu de taper comme un âne dans un pauvre moulin poussif comme cet immonde FMX dépollué, essaie une vraie Dominator des bonnes années (facile: jantes et leviers anodisés or). Théoriquement, c'est le même moteur, mais en pratique tu vas descendre à moins de 5l/100.
Ou essaie une CB500, le petit twin a du jus et est ultra-fiable. Et si tu consommes toujours 6-7 l avec une Dom' ou un CB500, commence par:
*arrêter de faire chauffer ton moteur 10 minutes pour rien le matin sous les fenêtres des voisins
*couper ton moteur quand tu t'arrêtes aux feux ou pour une pause clope
*régler ton ralenti
*monter les vitesses à mi-gaz, pas besoin de tirer les intermédiaires à fond
*rentrer ton choke après 2 bornes...
Si tu tiens absolument à une 125 sport, je te dirai pareil que les autres: 2-temps trop fragiles et consommation trop élevée, ou 4-temps trop poussifs dans cette cylindrée. Une piste peut-être: les 250cm3 reviennent à la mode(?)
Amitiés,
A+,
le Jef-y'a-des-cours-de-conduite-économique-au-TCS...
Chez les cons, les pires c'est les vieux! Tu peux pas lutter contre l'expérience!
Inscription: 06/08/2002
Localisation: Meyrin
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#12Pour des feux rouges de moins de 5min ça sers à rien de couper son moteur... tu pollue plus en le refaisant démarrer...

Et oui il faut plus d'essence pour faire démarrer un moteur que pour le faire tourner au ralenti !!
Inscription: 15/07/2007
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#13Oui, certes, mais j'essaie d'économiser un max d'essence, mon ralenti est réglé très bas, j'utilise beaucoup le frein moteur...
Enfin bref, je vais encore réfléchir avant de la vendre...
Si Dieu m'entend, alors il sait que je ne peux pas vivre autrement...
Inscription: 21/03/2003
Localisation: Geneve
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#14Chais pas, a la question quelle moto économique me conseillez-vous, j'aurai répondu: la tienne! Alors bon...
Maintenant, un flat comme le mien ne dépasse guère les 5/l 100, et ne me coute que dalle en entretien car je suis mécano comme toi, et c'est un moteur très facile d'accès...
La seule chose pertinente, c'est que l'assurance doit couter plus cher, en effet... A mon avis, une 125 qui marche un minimum est un gouffre en entretien, c'est pas pour rien qu'on conseille souvent aux p'tits djeun's qui débutent une 500 ou 600 bridée, car la moto est plus fiable, consomme moins et est plus sure...
Je me dirigerai vers une CB500 pas chere, genre ca: http://www.petitesannonces.ch/a/195862 ou moins, tu peux trouver... Tu lui fais au pire une vidange tous les 10'000km, et basta...!
BMW R1150GS Adventure
Inscription: 05/07/2005
Localisation: Genève
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#15Une RS fait env. 6,5 l/100km.
Une RS ou une Mito, ça marche... Mais ce n'est pas économique!!!! hormis l'assurance.
Si tu tombes, c'est pour mieux apprendre à te relever...
