Salut les motards,
Je possède en ce jour une 50cc et je vais encore l'avoir pendant minimum 1 an et demi, donc c'est "peut-être" un peu tôt mais je m'intéresse déjà :P.
Quand j'aurais 18ans j'aimerai passer à une plus grosse, et je me demandais si le changement est vraiment flagrant entre une petite 50 et une 600, je suis sur que oui mais je me demande comment est cette différence, n'est-ce pas un peu dangereux de faire se changement sans passer par la case 125?
Parce cela m'éviterait des frais supplémentaires :D.
Et sinon quelle moto pourrait être bien pour débuter en grosse cylindrée Mon rêve serait une hornet, mais bon c'est un rêve
Inscription: 29/05/2006
Localisation: DTC
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#1polp
alors j'avais aussi une 50 a 16ans tout comme toi
et je suis passé a une 600 bridée
alors c'est bien plus puissant
plus lourd (attention au début quand tu fera les manœuvres a basse vitesse)
ensuite l'entretien est plus élevé tout comme les services
personnellement le passage a une 125 me semble inutile et surtout plus onéreux
vente de ta moto
achat de la 125
vente de la 125 (perte d'argent)
et enfin achat de la 600
Inscription: 12/03/2008
Localisation: Couvet
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#2Pour ma part je suis passé d'un boguet à une 500, faut juste perdre l'habitude de mettre la manette des gaz à fond.
Le changement en soit n'est pas dangereux, c'est surtout la façon d'on tu roules (je dis pas que tu roule mal hein ? :p), si t'es du genre "Joe bar team", je te conseil vivement de prendre quelques cours avant. ^^
Inscription: 23/10/2007
Localisation: Lavigny
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#3Ok, merci pour vos conseils, de toute façon j'ai le temps encore :cry:.
Et si par le plus grand des hasards je gagne au loto (:o), une Hornet c'est une bonne moto pour débuter?
PS: Oui j'adore vous faire crouler sous les questions :twisted:.
Inscription: 31/05/2005
Localisation: Ailleurs
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#4Personnellement j'étais passé de la 50cc à 650cc. Pour la différence, ben j'avais pas trouver ça flagrant, mis à part que tu as l'impression de voler tellement y a besoin de mettre peu de gaz
. Pis tu sens plus la bonne odeur du 2 temps après
. Et comme dit plus haut, ça va dépendre de la façon de comment tu y va. Il faut se rappeler que le frein moteur et beaucoup plus important et que les gaz dans les contours sont à proscrire...du moins au début. Les suspensions sont également réglée en générale un peu plus ferme...en cas de freinage sur l'angle ça pardonne un peu moins. Maintenant la hornet pèse tout de même dans les 190kg il me semble, donc presque le double de ton truc à roue actuel. Perso j'étais rester sur une supermot', et le poids n'avait augmenter que de 25kg environ, ce qui n'est pas énorme...hormis le fait de la différence de puissance. Tu te retrouve vite à des vitesses prohibées. Donc un seul mot d'ordre : ne pas brûler les étapes, y aller calmos. Apprendre à bien connaître ta machine (comme pour tout changement) et privilégié l'entrainement des freinages et des pris d'angle avant celle de la mise des gaz....qui elle est facile à apprendre mais pour aretter la machine c'est autre chose
Bonne route et courage..,le temps passe vite.
En panne tu tomberas, kickeras tu essayeras, pousseras tu pleureras, à pied tu iras.
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Localisation: Lavigny
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#5Merci bien pour ton commentaire très instructif :wink:.
Même bridée?
En fait je pense rester sur un style sportive/roadster, parce que les supermot's ne m'ont jamais attirées :wink:.
Et le double du poids de la moto se traduit par quoi en pratique? A Basse vitesse, etc?
Pour y aller mollo, y "devrait" pas y avoir trop de problème, je ne suis pas trop du type fou du guidon
Le temps passe vite, le temps passe vite, c'est facile t'y est déjà toi
Inscription: 16/08/2007
Localisation: La Tour-de-Peilz
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#6bien sûr que même bridé tu verra une grande différence. Ma 125 de même pas 15cv lève en 1ère et mange les scooters comme elle veut. Et une hornet 600 bridée accélère plus fort que ma 125 et a des reprises bien plus violentes (j'ai testé).
Ne te fais pas de soucis de ce coté là. J'ai essayé des scooter rescement et ca n'a absolument rien à voir avec ma modeste 125... mais alors vraiment rien du tout.
maintenant si tu as un scoot 100% tuning kité etc tu verras moins de dif avec ma 125, mais t'en verra quand-même.
attends tes 18ans, fais le permis Alimité et essaies des 125 et des 600 bridées pour en avoir le coeur net.
question poids ca se traduit par des appuis de jambe plus vigoureux lorsque la moto penche à l'arret
.. une plus grande stabilité à grande vitesse et généralement un freinage plus performant.
si tu prends un roadster tu seras de toute façon moins maniable qu'un scoot (rayon de braquage) mais c'est pas aussi pronnoncé que sur une supersport.
Inscription: 31/05/2005
Localisation: Ailleurs
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#7Je serais pas aussi catégorique concernant le freinage, suivant quelle petite machine, ça freine déjà fort...bon peut être un peu moins endurant quoique... Et il faudrait pas oublier d'ajouter qu'avec le poids ça ne change pas seulement à l'arrêt, mais aussi quand tu tourne, quand t'es sur l'angle, a haute comme à basse vitesse.
Oui mais tu sais, à 15 ans je me rejouissais d'avoir ma 50cc....quand je l'ai enfin eu, à mes 16 ans, je me réjouissais d'avoir ma grosse, et quand j'ai eu ma grosse, a 18 ans, je me réjouis toujours de pouvoir conduire une moto à la puissance ilimitée.... La vie est un looooooong chemin remplis de frustration
Hormis toutes ces choses, il existes des motos d'une treintaines de bourrins qui ne sont pas bridée, de plus de 125cc, mais entre dans la loi des 24kw...bon tu pourras pas la garder après, mais les vitesses atteintes par ces petites machines sont déjà largement suffisante. Les coûts d'entretien seront aussi plus réduit que pour une plus grosse, point à ne pas négliger car quand on est jeune, l'or coule rarement de source...
Et après tout, selon les statistiques, quoi que tu prennes, tu n'as pas plus de chance d'avoir un accident 'avec un 50cc, ou même une plus qu'avec une "grosse". Tu seras juste dans la tranche d'âge qui as le plus de perte de maîtrise, mais pas celle qui à le plus d'accidents
Bon, je m' égard du sujet....
En panne tu tomberas, kickeras tu essayeras, pousseras tu pleureras, à pied tu iras.
Inscription: 23/10/2007
Localisation: Lavigny
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#8Pas grave, j'ai prévu de gagner au loto
. (Bref)
. Mais je me fait déjà plaisir avec ma 50, donc le temps passe assez rapidement 
As-tu des exemples de moto dont tu parles? Histoire que je regarde un peu, mais bon comme je l'ai déjà dit, j'ai le temps
Inscription: 07/12/2006
Localisation: Cheseaux
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#9Salut l'ami,
Ben moi je suis passé d'une 50cc avec pot compétition
à une 984... (je sais je passe pour un fou)
Ben pas de soucis. Juste comme dit plus haut gaffe au remise des gaz... bon tu chasses l'arrière une fois et après tu as retenu la leçon...
Pis si tu roule peper ça roule!
Et à la fin tu économises un max de tune pour mettre un joli pot sur ta brell...
A+ Vince
__==BUELL FIREBOLT XB9 R==__
Inscription: 31/05/2005
Localisation: Ailleurs
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#10Les honda cbf250 (21ch(perso j'ai la cb 250rs, son ancêtre qui elle à 29ch
) c'est logique 25 ans d'écart et 9 chevaux de perdu à la longue...
), yamaha 250 tricker, bon c'est pou un roadster
, kawasaki ninja250r 33ch(bon c'est un peu caréné), la yamaha wr250x 30ch) bon une supermot'. EN bref, t'as pas encore beaucoup de choix, mais apparament, les constructeurs sont en train de s y' remettre, peut être que dans deux ans, y'aura 10 fois plus de choix
En panne tu tomberas, kickeras tu essayeras, pousseras tu pleureras, à pied tu iras.
Inscription: 23/10/2007
Localisation: Lavigny
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#11J'irais y jeter un p'ti coup d' œil :P.
Merci bien :wink:.
Inscription: 18/01/2008
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#12ben honnetement je te conseil de prendre une 600 bridée à tes 18! C'est ce que j'ai fait et c'est clair qu'il faut s'habituer au poid et à la puissance de la bête mais c'est pas le bout du monde...
T'aura de magnifiques sensations au début et petit à petit tu t'habituras et tu te réjouira de pouvoir débrider!!!
La case 125 est pour moi vraiment pas indispensable!
Chuck Norris comprend Jean-Claude Van Damme
Inscription: 11/12/2007
Localisation: Aigle
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#13vous me peter les couille la! j'avais pas asser de tune pour prendre une 600 brider! alors je me traine avec une 125 pourrave qui tire pas!
Inscription: 12/03/2008
Localisation: Couvet
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#14C'est clair que si tu veux acheter du neuf ça coûte la peau du derrière du petit troll, des 500-600 bridé t'en trouve facilement pour moins de 1'500 francs. Je peux le dire j'ai trouvé la mienne pour 900 francs, un peu de réparation s'impose, mais si tu sais pas visser-dévisser je peux rien pour toi.
Inscription: 11/12/2007
Localisation: Aigle
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#15ouais ben j'ai sortis 4500 pour ma 125! fait chier j'aurais du m'acheter une 600!