Hello,
Demain j'aimerais bien aller faire une virée en altitude mais je me soucie de mes mains.
J'ai pourtant acheté une belle paire de gants Spidi Z-winter mais il m'arrive bien souvent d'avoir les doigts qui commencent à "pincer" et ce n'est pas spécialement agréable. Il y a t'il une astuce pour couper le vent sur les mains (mise à par les protèges mains de cross). Par exemple des gants transparents en plastique ?
Enfin si quelqu'un à un secret de motard je suis preneur.
Bonne soirée
Inscription: 01/10/2005
Localisation: Montreux
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#1essaie de placer du papier journal! je sais bien que c'est presque impossible mais c'est le meilleur isolant qui soit!
Inscription: 21/09/2004
Localisation: Vouvry
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#2Certains magasins vendent des sur-gants, ça ressemble plutôt à des gants de cuisine, et c'est loin d'être très esthétique. Mais pour couper le vent et la pluie, ça marche du tonnerre.
Sinon à une époque lointaine sur une Route des Grandes Alpes particulièrement détrempée (quel temps pourri, on a même eu la neige), j'en étais arrivée à ne plus pouvoir empoigner les freins et l'embrayage tellement j'avais les mains gelées. Mes copains de virée m'avaient attachés à chaque main un sac en plastique J'avais un look terrible, mais les mains au sec (merci la deuxième paire de gants dans le sac à dos) et avec une mobilité largement améliorée ! :lol:
Le bonheur, ça s'trouve pas en lingots, mais en p'tite monnaie
Inscription: 20/07/2004
Localisation: Lausanne
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#3Merci pour vos conseils. Je vais essayer la méthode des gants en latex, mais, sur ou sous les gants ?
Inscription: 06/08/2007
Localisation: Morges
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#4en toutes circonstances
"On évite les burnes!!!"
Tais Toi Mon Coeur - Dionysos
Inscription: 02/08/2006
Localisation: Corcelles NE
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#5Alors, au Faakersee, j'ai vu plusieurs motards allemands qui mettaient des gants plastiques, les mêmes que l'ont utilisent pour fair le plein de diesel, ou les peintres en batiment du dimanche, ils sont larges et fins. Il suffit de les mettres avant les gants habituel, c'est très efficace, j'ai testé, et chose curieuse, vous verrez, la forme qu'ils adopte lors du retrait, bizarre !!!!!. Achat a la Mig ou Cop en paquet de 50 pcs. agraffé sous carton, et très bon marché.
Jamais sans ma Shadow
Inscription: 12/05/2006
Localisation: Bienne
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#6Y'a toujours la solution des manchons Sauf que c'est cher, souvent dangereux (ça appuie sur les leviers dès 100-120 km/h) et franchement moche. Essayés et pas du tout approuvés donc (j'avais ça sur ma X7 lorsque j'ai fait les Elephs en 92).
Comme tu le mentionnais dans ta question, il reste la possibilité de monter des protège-mains style cross. J'en ai sur une de nos 2 NTV, c'est à mon sens la "moins mauvaise" solution. Pour un coût raisonnable (une trentaine de francs), tu peux garantir un montage rigide, c'est facile à enlever pour l'été, et on a vraiment moins froid. J'estime le gain à + 8 degrés centigrades: concrètement, avec des gants mi-saison peu efficaces à moins de 8-9 degrés, j'étais allé rouler par 0-1° et ça restait supportable...
Tu as le choix du produit de marque qui s'adapte facilement. Pour une ER-6, faudrait voir si ça n'existe pas comme accessoire pour la Versys ou l'ancienne KLV1000. Sinon, on trouve de l'adaptable, suffit de trouver le modèle compatible avec tes poignées/leviers. Au pire, le plastique se découpe à la scie ou fond (fer à souder), et des colliers de fixation peuvent aider...
Ou alors, pour 200.- de plus, tu as des poignées chauffantes!!!
Amitiés,
A+,
le Jef-pour-l'efficacité,-même-si-l'esthétique-doit-en-pâtir-un-peu...
Chez les cons, les pires c'est les vieux! Tu peux pas lutter contre l'expérience!
Inscription: 06/08/2007
Localisation: Morges
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#7pour les tapettes ca
et le bouton de régulation au millieu d'une fourche, sur une shadow, c'est mauche (comprendra qui pourra )
"On évite les burnes!!!"
Tais Toi Mon Coeur - Dionysos
Inscription: 17/01/2006
Localisation: Bussigny
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#8J'ai des sous gants odlo à 25 .- la paire. ca va nikel
Inscription: 21/03/2003
Localisation: Geneve
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#9Poignées chauffantes, rien de tel!
BMW R1150GS Adventure
Inscription: 09/02/2008
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#10Pare-mains et poignées chauffantes comme tout bon trail qui se respecte ....
BMW R1200GS BLACK 2007
BMW R27 BLACK 1961
Inscription: 16/09/2006
Localisation: Colombier
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#11J'ai aussi des sous-gants ainsi que des protège-mains sur la KLE; mais ça ne m'empêche pas de sentir un froid vigousse me lacérer les mimines après une heure de route... pour protéger ses mains, il faut aussi penser à avoir bien chaud au corps, voire plus caud que l'on pense... les extrémités sont les premières à se voir retirer de la chaleur pour garder les organes vitaux en bonne température (à ce qu'on m'a dit), donc privilégiez aussi la mode "goulag" (surtout en "onion", plusieurs petites couches valant mieux que deux grosses)... et évitez les arrêts-pipi, le temps de remettre les gants vous serez gêlés. Mais alors vraiment!
Inscription: 20/08/2005
Localisation: Mathod
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#12il y a cette solution encore ,
http://www.praktikus.ch/Gant-chauffant-avec-accu-modele-pour-hommes--338f2a126421.html.
l'important n'est pas de partir, mais d'arriver.
Inscription: 02/06/2007
Localisation: Marchissy
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#13Alors là, je dis oui mais non. Tu as bcp plus froid si tu te retiens à cause de l'effort du corps dans la contraction musculaire. Cette contraction musculaire compresse les vaisseaux sanguins dirigeant ainsi le sang vers l'intérieur du corps (exactement comme le froid) et diminuant ainsi le flux vers les extrémités et donc, par conséquent, diminuant également la chaleur dans celles-ci. Bref, vous augmentez l'effet du froid sur le corps en augmentant la contraction musculaire.
En résumé, faites votre pause pipi car même si vous aurez froid un court instant, vous aurez bcp plus chaud après.
"L'État, c'est la grande fiction à travers laquelle tout le monde s'efforce de vivre aux dépens de tout le monde" (Frédéric Bastiat, 1801-1850)
Inscription: 16/09/2006
Localisation: Colombier
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#14Ou faites pipi avant
Inscription: 19/03/2004
Localisation: Genève
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#15et pour réutilisier l'énergie, pissez vous sur les mains mais mettez les gants en latex avant pour éviter l'humidité
"Les boulets y'en a partout... C'est les canons qui manque..."