"astuce" pour couper le vent sur les mains ?

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Hello,

Demain j'aimerais bien aller faire une virée en altitude mais je me soucie de mes mains.
J'ai pourtant acheté une belle paire de gants Spidi Z-winter mais il m'arrive bien souvent d'avoir les doigts qui commencent à "pincer" et ce n'est pas spécialement agréable. Il y a t'il une astuce pour couper le vent sur les mains (mise à par les protèges mains de cross). Par exemple des gants transparents en plastique ?
Enfin si quelqu'un à un secret de motard je suis preneur.

Bonne soirée Icon wink

essaie de placer du papier journal! je sais bien que c'est presque impossible mais c'est le meilleur isolant qui soit!

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Certains magasins vendent des sur-gants, ça ressemble plutôt à des gants de cuisine, et c'est loin d'être très esthétique. Mais pour couper le vent et la pluie, ça marche du tonnerre.

Sinon à une époque lointaine sur une Route des Grandes Alpes particulièrement détrempée (quel temps pourri, on a même eu la neige), j'en étais arrivée à ne plus pouvoir empoigner les freins et l'embrayage tellement j'avais les mains gelées. Mes copains de virée m'avaient attachés à chaque main un sac en plastique Icon lol J'avais un look terrible, mais les mains au sec (merci la deuxième paire de gants dans le sac à dos) et avec une mobilité largement améliorée ! :lol:

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Le bonheur, ça s'trouve pas en lingots, mais en p'tite monnaie Icon wink

Merci pour vos conseils. Je vais essayer la méthode des gants en latex, mais, sur ou sous les gants ?

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"romono" wrote:
"easyjava" wrote:

Merci pour vos conseils. Je vais essayer la méthode des gants en latex, mais, sur ou sous les gants ?

les latex c les premier gant que tu met

en toutes circonstances IMAGE(<a href="http://www.emoticonland.net/smileys/Animaux/animaux2819.gif" rel="nofollow">http://www.emoticonland.net/smileys/Animaux/animaux2819.gif</a>)

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"On évite les burnes!!!"
Tais Toi Mon Coeur - Dionysos

Alors, au Faakersee, j'ai vu plusieurs motards allemands qui mettaient des gants plastiques, les mêmes que l'ont utilisent pour fair le plein de diesel, ou les peintres en batiment du dimanche, ils sont larges et fins. Il suffit de les mettres avant les gants habituel, c'est très efficace, j'ai testé, et chose curieuse, vous verrez, la forme qu'ils adopte lors du retrait, bizarre !!!!!. Achat a la Mig ou Cop en paquet de 50 pcs. agraffé sous carton, et très bon marché. Smiley  540 Smiley  540

Jamais sans ma Shadow IMAGE(<a href="http://img251.imageshack.us/img251/809/cruiserw2ew2.jpg" rel="nofollow">http://img251.imageshack.us/img251/809/cruiserw2ew2.jpg</a>)IMAGE(<a href="http://voyageforum.com/images/users/77368-user_icon.gif" rel="nofollow">http://voyageforum.com/images/users/77368-user_icon.gif</a>) 

Y'a toujours la solution des manchons Icon biggrin Sauf que c'est cher, souvent dangereux (ça appuie sur les leviers dès 100-120 km/h) et franchement moche. Essayés et pas du tout approuvés donc (j'avais ça sur ma X7 lorsque j'ai fait les Elephs en 92).

Comme tu le mentionnais dans ta question, il reste la possibilité de monter des protège-mains style cross. J'en ai sur une de nos 2 NTV, c'est à mon sens la "moins mauvaise" solution. Pour un coût raisonnable (une trentaine de francs), tu peux garantir un montage rigide, c'est facile à enlever pour l'été, et on a vraiment moins froid. J'estime le gain à + 8 degrés centigrades: concrètement, avec des gants mi-saison peu efficaces à moins de 8-9 degrés, j'étais allé rouler par 0-1° et ça restait supportable...
Tu as le choix du produit de marque qui s'adapte facilement. Pour une ER-6, faudrait voir si ça n'existe pas comme accessoire pour la Versys ou l'ancienne KLV1000. Sinon, on trouve de l'adaptable, suffit de trouver le modèle compatible avec tes poignées/leviers. Au pire, le plastique se découpe à la scie ou fond (fer à souder), et des colliers de fixation peuvent aider...

Ou alors, pour 200.- de plus, tu as des poignées chauffantes!!! Icon mrgreen

Amitiés,
A+,
le Jef-pour-l'efficacité,-même-si-l'esthétique-doit-en-pâtir-un-peu... Icon cool

Chez les cons, les pires c'est les vieux! Tu peux pas lutter contre l'expérience!

"Jef" wrote:

Ou alors, pour 200.- de plus, tu as des poignées chauffantes!!! Icon mrgreen

pour les tapettes ca
et le bouton de régulation au millieu d'une fourche, sur une shadow, c'est mauche IMAGE(<a href="http://www.emoticonland.net/smileys/Animaux/animaux2828.gif" rel="nofollow">http://www.emoticonland.net/smileys/Animaux/animaux2828.gif</a>) (comprendra qui pourraIMAGE(<a href="http://www.emoticonland.net/smileys/Animaux/animaux2839.gif" rel="nofollow">http://www.emoticonland.net/smileys/Animaux/animaux2839.gif</a>) )

IMAGE(<a href="http://img106.imageshack.us/img106/4509/garfield.gif" rel="nofollow">http://img106.imageshack.us/img106/4509/garfield.gif</a>)
"On évite les burnes!!!"
Tais Toi Mon Coeur - Dionysos

J'ai des sous gants odlo à 25 .- la paire. ca va nikel

Poignées chauffantes, rien de tel! Icon twisted

BMW R1150GS Adventure

Pare-mains et poignées chauffantes comme tout bon trail qui se respecte .... Icon mrgreen

BMW R1200GS BLACK 2007
BMW R27 BLACK 1961

J'ai aussi des sous-gants ainsi que des protège-mains sur la KLE; mais ça ne m'empêche pas de sentir un froid vigousse me lacérer les mimines après une heure de route... pour protéger ses mains, il faut aussi penser à avoir bien chaud au corps, voire plus caud que l'on pense... les extrémités sont les premières à se voir retirer de la chaleur pour garder les organes vitaux en bonne température (à ce qu'on m'a dit), donc privilégiez aussi la mode "goulag" (surtout en "onion", plusieurs petites couches valant mieux que deux grosses)... et évitez les arrêts-pipi, le temps de remettre les gants vous serez gêlés. Mais alors vraiment!

IMAGE(<a href="http://www.kirikoo.net/images/14Anonyme-20080204-003253.jpg" rel="nofollow">http://www.kirikoo.net/images/14Anonyme-20080204-003253.jpg</a>)

l'important n'est pas de partir, mais d'arriver.

"le Gaulois" wrote:

et évitez les arrêts-pipi, le temps de remettre les gants vous serez gelés. Mais alors vraiment!

Alors là, je dis oui mais non. Tu as bcp plus froid si tu te retiens à cause de l'effort du corps dans la contraction musculaire. Cette contraction musculaire compresse les vaisseaux sanguins dirigeant ainsi le sang vers l'intérieur du corps (exactement comme le froid) et diminuant ainsi le flux vers les extrémités et donc, par conséquent, diminuant également la chaleur dans celles-ci. Bref, vous augmentez l'effet du froid sur le corps en augmentant la contraction musculaire.

En résumé, faites votre pause pipi car même si vous aurez froid un court instant, vous aurez bcp plus chaud après. Icon wink

"L'État, c'est la grande fiction à travers laquelle tout le monde s'efforce de vivre aux dépens de tout le monde" (Frédéric Bastiat, 1801-1850)

"Thowyth" wrote:
"le Gaulois" wrote:

et évitez les arrêts-pipi, le temps de remettre les gants vous serez gelés. Mais alors vraiment!

Alors là, je dis oui mais non. Tu as bcp plus froid si tu te retiens à cause de l'effort du corps dans la contraction musculaire. Cette contraction musculaire compresse les vaisseaux sanguins dirigeant ainsi le sang vers l'intérieur du corps (exactement comme le froid) et diminuant ainsi le flux vers les extrémités et donc, par conséquent, diminuant également la chaleur dans celles-ci. Bref, vous augmentez l'effet du froid sur le corps en augmentant la contraction musculaire.

En résumé, faites votre pause pipi car même si vous aurez froid un court instant, vous aurez bcp plus chaud après. Icon wink

Ou faites pipi avant Icon cool

IMAGE(<a href="http://www.kirikoo.net/images/14Anonyme-20080204-003253.jpg" rel="nofollow">http://www.kirikoo.net/images/14Anonyme-20080204-003253.jpg</a>)

"Thowyth" wrote:
"le Gaulois" wrote:

et évitez les arrêts-pipi, le temps de remettre les gants vous serez gelés. Mais alors vraiment!

Alors là, je dis oui mais non. Tu as bcp plus froid si tu te retiens à cause de l'effort du corps dans la contraction musculaire. Cette contraction musculaire compresse les vaisseaux sanguins dirigeant ainsi le sang vers l'intérieur du corps (exactement comme le froid) et diminuant ainsi le flux vers les extrémités et donc, par conséquent, diminuant également la chaleur dans celles-ci. Bref, vous augmentez l'effet du froid sur le corps en augmentant la contraction musculaire.

En résumé, faites votre pause pipi car même si vous aurez froid un court instant, vous aurez bcp plus chaud après. Icon wink

et pour réutilisier l'énergie, pissez vous sur les mains Icon rolleyes Icon mrgreen mais mettez les gants en latex avant pour éviter l'humidité

"Les boulets y'en a partout... C'est les canons qui manque..." IMAGE(<a href="http://i54.servimg.com/u/f54/11/24/04/23/carner11.gif" rel="nofollow">http://i54.servimg.com/u/f54/11/24/04/23/carner11.gif</a>)