Re: pit bike qui démarre pas---> bougie noir--> ???
Tu peux aussi la nettoyer avec une brosse métallique + contrôle de l'espacement
et la réutiliser si elle n'est pas vieille.
Ensuite, tu roules 50-100 km et tu regardes à nouveau la couleur.
Re: pit bike qui démarre pas---> bougie noir--> ???
J'ai le même souci.... + le moteur qui devient super méga chaud et qui se stoppe
Achètes plusieurs bougies (une froide, une normale et une chaude) et plusieurs gicleurs (des plus petits que celui d'origine et des plus gros...)... ainsi qu'un vrai filtre à air en mousse lavable (genre UNI) et c'est parti pour les réglages...
Re: pit bike qui démarre pas---> bougie noir--> ???
"Chmoub" wrote:
J'ai le même souci.... + le moteur qui devient super méga chaud et qui se stoppe
Achètes plusieurs bougies (une froide, une normale et une chaude) et plusieurs gicleurs (des plus petits que celui d'origine et des plus gros...)... ainsi qu'un vrai filtre à air en mousse lavable (genre UNI) et c'est parti pour les réglages...
Suis content suis pas le seul avec ce problème
Ces moteurs chinois sont bien réglé 1x sur 10
Ouaip mais gaffe, car dans ton cas, ça pourrait bien être le contraire à savoir un mélange trop pauvre (si le moteur chauffe et commence à serrer).
Oups, oups.
Ta bougie est très blanche ??
Attention au bricolage dans ce domaine, ça peut coûter très cher !
Re: pit bike qui démarre pas---> bougie noir--> ???
"ducati3432" wrote:
"Chmoub" wrote:
J'ai le même souci.... + le moteur qui devient super méga chaud et qui se stoppe
Achètes plusieurs bougies (une froide, une normale et une chaude) et plusieurs gicleurs (des plus petits que celui d'origine et des plus gros...)... ainsi qu'un vrai filtre à air en mousse lavable (genre UNI) et c'est parti pour les réglages...
Suis content suis pas le seul avec ce problème
Ces moteurs chinois sont bien réglé 1x sur 10
Ouaip mais gaffe, car dans ton cas, ça pourrait bien être le contraire à savoir un mélange trop pauvre (si le moteur chauffe et commence à serrer).
Oups, oups. Si tu mets un filtre moins "fort", plus d'air va entrer et fausser le mélange. Pas bon.
Ta bougie est très blanche ??
Attention au bricolage dans ce domaine, ça peut coûter cher !
Re: pit bike qui démarre pas---> bougie noir--> ???
"ducati3432" wrote:
"Chmoub" wrote:
J'ai le même souci.... + le moteur qui devient super méga chaud et qui se stoppe
Achètes plusieurs bougies (une froide, une normale et une chaude) et plusieurs gicleurs (des plus petits que celui d'origine et des plus gros...)... ainsi qu'un vrai filtre à air en mousse lavable (genre UNI) et c'est parti pour les réglages...
Suis content suis pas le seul avec ce problème
Ces moteurs chinois sont bien réglé 1x sur 10
Ouaip mais gaffe, car dans ton cas, ça pourrait bien être le contraire à savoir un mélange trop pauvre (si le moteur chauffe et commence à serrer).
Oups, oups.
Ta bougie est très blanche ??
Attention au bricolage dans ce domaine, ça peut coûter très cher !
Non ma bougie est noire.... bien noir !!!
C'est plutôt space.... un pote mécano m'a dit que c'était peut-être mon huile qui devait être changée.... comme l'huile à vieilli, il se peut qu'elle lubrifie moins bien et chauffe plus qu'au début... d'où mes problèmes... car au debut je n'ai jamais eu ce problème !!!
J'ai presque envie de dire que cela vient de mon filtre UNI... j'ai l'impression d'avoir eu ces problèmes après avoir changer le filtre...
Bon elle redémarre à chaque fois avec la même bougie toute noir... mais après un bon temps de repos
Re: pit bike qui démarre pas---> bougie noir--> ???
bon je m'y connait pas en pit bike (c'est bien un 2T?), mais avec une tronçonneuse ça se passe comme ça:
- si ça démarre pas, enlève la bougie et attends 20 minute
- ensuite tu remets la bougie et réessaye, si ça démarre c'est que ton moteur était noyé
- s'il est noyé je connais 2 cas de figure:
1) carbu mal réglé ou foutu
2) choke enclenché trop longtemps ou qui reste ouvert.
Re: pit bike qui démarre pas---> bougie noir--> ???
na c'est une 4 temps!
et ouai changer le filtre est le prochaine pièce a etre changé sur ma pit... seul problème, les shop en ligne qui en vendent font sa par correspondance et sa coûte bonbon! mais je vais quand meme aller voir chez mon motociste...
pis pour changer les gicleurs sa va etre bien drole.. moi qui suis une réel ciche quand sa touche spécialement au carbu!
merci pour vos conseil
Respecte la moto de l'homme, et l'homme te respectera!
KTM 690 SMC... what else?
Inscription: 17/10/2004
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#1La bougie noire (sèche) c'est en principe un réglage trop riche.
A régler donc mais vérifie d'abord le filtre à air qui est peut-être encrassé ?
.
Inscription: 07/04/2008
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#2fort possible sa en effet! je vais lui donner un coup d'aire comprimé (c'est un cornet) et essayer avec une nouvelle bougie!
Respecte la moto de l'homme, et l'homme te respectera!
KTM 690 SMC... what else?
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#3Tu peux aussi la nettoyer avec une brosse métallique + contrôle de l'espacement
et la réutiliser si elle n'est pas vieille.
Ensuite, tu roules 50-100 km et tu regardes à nouveau la couleur.
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Inscription: 11/12/2007
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#4non pas sa!
bon sois c'est qu'il y a trop d'essense dans le mélange donc il faut régler le carbu! ou aolrs le filtre!
Inscription: 17/10/2004
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#5?
Pas besoin de changer la bougie si elle est encore bonne, non ?
.
Inscription: 11/12/2007
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#6non il faut juste lui donner un coup de brosse mais si le carbu n'est pas regler elle redeviendra noir dans peu de temps
Inscription: 17/10/2004
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#7C'est bien clair.
Les filtres cornet c'est ..... /(&%ç*ç%"*"*ç% !
.
Inscription: 06/08/2002
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#8J'ai le même souci.... + le moteur qui devient super méga chaud et qui se stoppe
Achètes plusieurs bougies (une froide, une normale et une chaude) et plusieurs gicleurs (des plus petits que celui d'origine et des plus gros...)... ainsi qu'un vrai filtre à air en mousse lavable (genre UNI)
et c'est parti pour les réglages...
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#9Ouaip mais gaffe, car dans ton cas, ça pourrait bien être le contraire à savoir un mélange trop pauvre (si le moteur chauffe et commence à serrer).
Oups, oups.
Ta bougie est très blanche ??
Attention au bricolage dans ce domaine, ça peut coûter très cher !
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#10Inscription: 11/12/2007
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#11exactement si il y atrop d'aire ta bougie sera blanche et gros risque de serrage! c'est bien pour sa que je vais faire regler mon carbu par un pro!
Inscription: 06/08/2002
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#12Non ma bougie est noire.... bien noir !!!
C'est plutôt space.... un pote mécano m'a dit que c'était peut-être mon huile qui devait être changée.... comme l'huile à vieilli, il se peut qu'elle lubrifie moins bien et chauffe plus qu'au début... d'où mes problèmes... car au debut je n'ai jamais eu ce problème !!!
J'ai presque envie de dire que cela vient de mon filtre UNI... j'ai l'impression d'avoir eu ces problèmes après avoir changer le filtre...
Bon elle redémarre à chaque fois avec la même bougie toute noir... mais après un bon temps de repos
Inscription: 10/09/2004
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#13bon je m'y connait pas en pit bike (c'est bien un 2T?), mais avec une tronçonneuse ça se passe comme ça:
- si ça démarre pas, enlève la bougie et attends 20 minute
- ensuite tu remets la bougie et réessaye, si ça démarre c'est que ton moteur était noyé
- s'il est noyé je connais 2 cas de figure:
1) carbu mal réglé ou foutu
2) choke enclenché trop longtemps ou qui reste ouvert.
Inscription: 07/04/2008
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#14na c'est une 4 temps!
et ouai changer le filtre est le prochaine pièce a etre changé sur ma pit... seul problème, les shop en ligne qui en vendent font sa par correspondance et sa coûte bonbon! mais je vais quand meme aller voir chez mon motociste...
pis pour changer les gicleurs sa va etre bien drole.. moi qui suis une réel ciche quand sa touche spécialement au carbu!
merci pour vos conseil
Respecte la moto de l'homme, et l'homme te respectera!
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#15mmmhhhh ciche loraine!!!!! comme moi!