mon accident

38 contributions / 0 nouveau(x)
Dernier message

Voilà je voulais vous faire part de mon accident de jeudi passé.

Je descendais sur Vevey lorsque une caisseuse est brusquement sortie de derrière un bus qui montait en sens inverse pour tourner à gauche (elle m'a coupé la route), j'ai freiné trop fort pour l'éviter alors ma roue avant s'est bloquée, ce qui m'a fait chuté, puis la moto m'a entrainé sur une cinquantaine de mètres avec la jambe coincée sous elle. Je venais de partir de la maison, mes pneus et freins étaient encore froids, d'où le blocage de roue.

Puis viennent la police et l'ambulance, ils me descendent à l'hôpital de Montreux où je passe différents examens. Résultat: Plaie ouverte profonde au mollet gauche et les radios montrent que mon poignet droit est cassé. Vendredi je me suis fait opérer du poignet et j'ai passé encore 5 jours à l'hosto à supporter les différents membres du personnel et le patient dans le lit à côté, l'ENFER!!
Je n'ai pas pu voir de physio ni de "vrai" médecin pendant tout le weekend, ce que je trouve scandaleux surtout pour un hôpital Suisse!! Icon evil
Enfin lundi j'ai pu voir un physio qui m'a montré comment marcher avec des cannes (oui c'est possible avec un poignet cassé!) puis je suis rentré à la maison mardi (merci maman de me conduire partout!) et c'est seulement aujourd'hui que j'arrive de nouveau à taper à l'ordi pour vous raconter mon accident.

Récupération: je dois marcher avec les cannes jusqu'à ce que mon mollet soit guéri (max 3 semaines) et j'en ai pour 6 semaines avec les poignet (mais comme ils m'ont posé une plaque de métal avec des vis lors de l'opération, ça m'empeche d'avoir un plâtre ce qui me donne pas mal de mobilité).

Administration: il y avait heureusement 3 témoins de l'accident, tous ont confirmé que je n'étais pas le fautif mais j'espère que le rapport de police ne me rendra pas responsable de quoi que ce soit, on sait jamais..

Moins important, la moto est salement amochée mais réparable, je sais pas si je vais continuer la moto, elle avait que 1000 km mais je pense la revendre et m'acheter une bagnole à la place... Icon sad

J'ai retiré plusieurs chose de cet accident:
- en moto on n'a jamais la priorité
- les hôpitaux suisses, c'est pas aussi bien qu'on le dit.
- faudrait toujours avoir un accident le lundi, comme ça on reste pas pendant tout le weekend à rien foutre!
- femmes au volant = mort au tournant! (DSL mais au bout de 4 accidents non-fautifs faut comprendre!)
- aujourd'hui, les gens savent encore porter secours à d'autres (je remercie les 5 personnes qui m'ont parlé, régulé la circulation, appelé l'ambulance, parlé aux flics et soulevé la moto pour libérer ma jambe.
- la morphine c'est génial, on en trouve où? Icon biggrin lol

courage mec, tu seras bientôt réparé Icon wink

IMAGE(<a href="http://phyrefile.com/pic/2007/10/20/jtte2o.gif" rel="nofollow">http://phyrefile.com/pic/2007/10/20/jtte2o.gif</a>)

Je compati, bon rétablissement et bon courage Icon wink

L'alcool ne résoud pas les problèmes, ceci dit, l'eau et le lait non plus... ^^
IMAGE(<a href="http://i152.photobucket.com/albums/s178/LucRX8/0806040432493543822.gif" rel="nofollow">http://i152.photobucket.com/albums/s178/LucRX8/0806040432493543822.gif</a>)

putain de bar a la con! lol
tu a quoi comme moto????? dommage d'arreter!

IMAGE(<a href="http://imageshack.us/a/img710/4716/bigboo2.jpg" rel="nofollow">http://imageshack.us/a/img710/4716/bigboo2.jpg</a>) IMAGE(<a href="http://img826.imageshack.us/img826/6897/5515tcportrait.jpg" rel="nofollow">http://img826.imageshack.us/img826/6897/5515tcportrait.jpg</a>)

je te souhaite un tres bon retablissement... j'espere que tout ira bien par la suite pour toi (surtout au niveau administratif..)

IMAGE(<a href="http://img85.imageshack.us/img85/5589/14anonyme20080123133559ds7.jpg" rel="nofollow">http://img85.imageshack.us/img85/5589/14anonyme20080123133559ds7.jpg</a>)IMAGE(<a href="http://i17.servimg.com/u/f17/11/10/78/82/antivi10.png" rel="nofollow">http://i17.servimg.com/u/f17/11/10/78/82/antivi10.png</a>)
Chuck Norris comprend Jean-Claude Van Damme Icon wink

bon retablissement et bon courage pour la suite.

Réfléchis bien avant de vendre ta moto et d'arrêter, ne prends pas une telle descision sur un coup de tête...

grosse pensée

Soigne toi bien ! Et lâche pas la moto si tu éprouves encore du plaisir à leur guidon Icon smile

"Macca" wrote:

bon retablissement et bon courage pour la suite.

Réfléchis bien avant de vendre ta moto et d'arrêter, ne prends pas une telle descision sur un coup de tête...

D'accord avec toi... Icon rolleyes

IMAGE(<a href="http://img85.imageshack.us/img85/5589/14anonyme20080123133559ds7.jpg" rel="nofollow">http://img85.imageshack.us/img85/5589/14anonyme20080123133559ds7.jpg</a>)IMAGE(<a href="http://i17.servimg.com/u/f17/11/10/78/82/antivi10.png" rel="nofollow">http://i17.servimg.com/u/f17/11/10/78/82/antivi10.png</a>)
Chuck Norris comprend Jean-Claude Van Damme Icon wink

Je te souhaite un bon rétablissement et pour la moto ne précipite pas ta décision.

PS je confirme c'est possible de marcher avec des béquilles avec un poignet out. Moi j'avais un plâtre en plus et la morphine c'est trop bon.

Bon courage

Ayant eu aussi un accident plus ou moins du même type, je te souhaite bon courage et en lisant ton récit et si j'ai bien compris ton accident... on ne peut vraiment rien faire dans certains cas. Et ca me fout en rogne de voir des connards qui ne savent pas rouler faucher des motards qui n'ont rien demandé! Y a rien à faire... sur la route... on est vraiment des merdes comparé aux autres... Il faut être super super super vigilant. Mais même en faisant gaffe on est pas à l'abri de la tuile!
Bon rétablissement. Icon wink

Vraiment désolé pour ton accident et je te souhaite un bon rétablissement...

Même si c'est un peu triste, je comprends tout à fait ton point de vue sur la moto, car je passe par là et je me dis qu'un corps en bonne santé est beaucoup plus important que conduire une moto... Ca changera ptêtre avec les beaux jours, mais vraiment pas sur !! Icon wink

IMAGE(<a href="http://img404.imageshack.us/img404/3360/huntoxwwhe4bq0.jpg" rel="nofollow">http://img404.imageshack.us/img404/3360/huntoxwwhe4bq0.jpg</a>)
Si tu penses avoir l'esprit motard, clique ici :Motard spirit

Aillle... bon rétablissement Icon confused

Cet été tu sera comme un sous neuf! Icon wink

IMAGE(<a href="http://img158.imageshack.us/img158/3832/banieremanny6002xhzg9.jpg" rel="nofollow">http://img158.imageshack.us/img158/3832/banieremanny6002xhzg9.jpg</a>)

Ohh merde la saison a pas encore vraiment commencée que les accidents sont déjà là Icon evil Icon evil

Bon rétablissement, soignes-toi bien et le plus vite possible Icon biggrin
après continuer la moto ou pas, t'auras tout le temps d'y réfléchir calmenent une fois cette histoire finie

bon courage

Arg merde alors, bon rétablissement. J'ai aussi (souvent) passé par là Icon neutral

IMAGE(<a href="http://i19.photobucket.com/albums/b171/stanyslass/bike/sig_chen.png" rel="nofollow">http://i19.photobucket.com/albums/b171/stanyslass/bike/sig_chen.png</a>)

Prompt rétablissement....
Ne cherche pas des coupables quand bien même il y en aurait, cela ne ferait que renforcer la haine face aux autres qui ont un moment d'inatention...
Je n'excuse rien, je relativise.
Tu dis "en moto on a jamais la priorité", c'est le point important de la sécurité....du motard, ne jamais faire confiance aux autres...
Vraiment désolé et n'arrête pas la moto sur un coup de tête, facile à dire pour moi qui ne suis pas dans ta situation.

Courage et à bientôt sur les routes

Cordialement
Jack's

Pas rancunier, mais pas amnésique non plus ! Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)