Ducati - service & jeu aux soupapes

18 contributions / 0 nouveau(x)
Dernier message

La semaine prochaine, je faits un service sur une 620ie (après le boulot).
Si ça intéresse quelqu'un de voir un p'tit desmo de près...
Au pied du Jura.

.

tu fais quel jour, où, à quelle heure!!!!!!!!???!?!?!????!!!?????? Icon redface Icon redface

je veux bien venir si mes horaires me le permettent Icon wink

"C'est pas faux!"
ECOUTEZ NOS COMPOS MUSICALES! DoubleHead: http://www.mx3.ch/artist/doublehead
IMAGE(<a href="http://images.forum-auto.com/mesimages/368538/ptitebourresympaentrepotes425.01.20111.jpg" rel="nofollow">http://images.forum-auto.com/mesimages/368538/ptitebourresympaentrepotes425.01.20111.jpg</a>)

Je ferai ça après le boulot entre 1800 et 2000 H du mardi au vendredi (et si je me plante un peu, ça fera encore samdi et dimanche) !

.

ah ouais ca me botte bien, t'es dans quel coin (car le jura, c'est vaste! ) ?

IMAGE(<a href="http://www.membres.lycos.fr/varazze/hagakure.jpg" rel="nofollow">http://www.membres.lycos.fr/varazze/hagakure.jpg</a>)
IMAGE(<a href="http://img50.imageshack.us/img50/4793/freehugsbannerem6.jpg" rel="nofollow">http://img50.imageshack.us/img50/4793/freehugsbannerem6.jpg</a>)

LEE LONGSTROKE

A Bienne !

Pour me joindre directement :

.

Ah le post qui fait plaisir de tomber dessus Icon biggrin

Alors volontier, c'est net que ça m'intéresse, vais juste pas pouvoir assister à la 1ère séance Icon sad les autres me feront un ptit compte rendu s'ils sont gentils... Icon lol
hein y seront gentils les autres Icon twisted

... si on peut v'nir avec des bières pour faire des commentaires de mauvais goût, j'en suis! Icon wink

Amitiés,
A+,
le Jef-chacun-sa-spécialité!!! Icon razz

Chez les cons, les pires c'est les vieux! Tu peux pas lutter contre l'expérience!

"Jef" wrote:

... si on peut v'nir avec des bières pour faire des commentaires de mauvais goût, j'en suis! Icon wink

Amitiés,
A+,
le Jef-chacun-sa-spécialité!!! Icon razz

Bières et ... boulons de rechange, évidemment !

Bienvenu, mais attention, tu risques de trouver ça beau !
Icon smile Icon smile

.

Intéressant mais je doute que je finisse le boulot assez tôt, dommage !

"DeSangFroid" wrote:

on peut venir jetter du gravier pendant que le moteur est ouvert ?? Icon razz

On ne lapide pas la moto rouge....

Icon wink

.

Je sais que ce n'est pas évident quand on est en plein travail mais est ce que tu pourrais faire quelques photos ? Je suis très intéressé et je serais bien venu mais je n'ai la possibilité.
Bonne méhcanique en tout cas Icon wink

IMAGE(<a href="http://www.tresh.ch/_data/bangaume.jpg" rel="nofollow">http://www.tresh.ch/_data/bangaume.jpg</a>)

Alors voilà les photos du premier jour.
Désolé pour la qualité mais mon "natel" finlandais n'est pas au top.
Pour la suite c'est donc virer les courroies de distribution (les fameuses courroies Ducati qui remplissent des forums entiers),
et enlever les non-moins fameux cache-soupapes pour accéder au Graal Suprême : le système desmodromique.
(j'entends rire...)

http://ducati620.canalblog.com/

.

Merci pour les photos, c'est nickel comme tu es équipé dis voir !

"Fanatik" wrote:

Merci pour les photos, c'est nickel comme tu es équipé dis voir !

Le truc qui me manque est un compresseur, c'est vraiment utile.

Pour la banc Fuchs, j'attends encore un peu ! Icon wink

Bon, pas eu vraiment le temps de faire grand chose, mais demain jeudi, c'est le contrôle
des jeux aux soupapes !

Pour voir le "2 ème jour" : http://ducati620.canalblog.com/

.

Bravo en tout cas, c'est la classe de pouvoir s'occuper pareillement de ses motos. T'as appris avec le stage de mécanique que tu as fais ?

"Fanatik" wrote:

Bravo en tout cas, c'est la classe de pouvoir s'occuper pareillement de ses motos. T'as appris avec le stage de mécanique que tu as fais ?

Mon premier moteur a été un mono-cylindre diesel de bateau !
Il n'y avait pas le choix, au nord de l'Ecosse et je n'y connaissais rien. Comme il est reparti du premier coup, ça m'a donné confiance !!!

Après oui, la semaine de cours en France et plein de bouquins pour comprendre comment ça marche.
A partir de moment où on pige vraiment le fonctionnement et comment c'est monté, on peut mettre les doigts dedans.
Petit à petit, avec modestie, en trouvant un pote qui s'y connait + les forums toujours plein de bon conseils et de solutions.

Et surtout s'arrêter à temps si on arrive en pays inconnu... (c'est souvent le cas pour moi)

Il faut vraiment aimer et ne pas le faire uniquement pour économiser des sous car on casse pas mal au début...
Icon wink

PS
K_ramazof, super les bières !

...